Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Conseil avant un achat

+7
Riko
Rhum1m1
skyfish
Le Gros
Drik'c77
crick
Oxion
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Conseil avant un achat Empty Conseil avant un achat

Message par Oxion Lun 05 Sep 2011, 22:38

Salut à tous !

(J'espère être au bon endroit pour poster ce type de question scratch )

Comme il est dit dans ma présentation je suis à la recherche d’une 600 Fazer. Avec madame, nous avons essayé plusieurs meules et c’est celle la qui correspond le plus à nos goûts respectifs.

La perle parfaite serait donc une fazer S2 avec (si possible) le carénage complet Conseil avant un achat 641811 . Je préfère la S2 principalement pour le compteur que je trouve plus beau et plus lisible. Étant novice pour le premier achat j’aimerais vous soumettre quelques questions :

1) Sur le coincoin j’ai vu des Fazer GT (donc avec le carénage complet) de 2007-2008. Hors sur la cote moto je constate que ce modèle s’arrête en 2005. Donc, après 2005, il n’existe plus de finition GT à proprement parlé ? Pour les versions suivantes c’est plutôt comme un accessoire à acheter ?

2) J’ai trouvé un document qui synthétise les points de contrôle à visualiser avant l’achat mais y a-t-il sur ce modèle des points spécifiques à regarder ?

3) Quelles sont les révisions les plus couteuses et à quels kilomètres ? Je demande cela car je n’ai pas envie d’acheter une moto de 37000km alors qu’a 40000km y a une grosse révision genre distribution ou autre (exemple bidon…). Je demande ça pour avoir du recul lors de la négociation avec le vendeur.

4) Nous avons un budget de 3700€. Cela vous semble cohérent avec le modèle que l’on souhaite ?

Merci de m’avoir lu et bonne soirée à tous Conseil avant un achat 933495
Oxion
Oxion
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 15
Moto : 600 Fazer (achat en cours)
Score Jeux :
Conseil avant un achat Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Conseil avant un achat Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Conseil avant un achat Empty Re: Conseil avant un achat

Message par crick Lun 05 Sep 2011, 23:20

salut
Je ne pourrai pas t'aider pour ce qui est question du carénage juste une chose c'est que plus il y a de carénages plus ça coute cher en réparations si il y a une chute par exemple.
Pour les révisions les plus chers sont celles des 20000km-60000km révision complète et surtout celles des 40000km et ou 80000km car en général il y a le kit chaine a remplacer en plus de la révision. mais le kit chaine peut-être à faire avant tout dépend de ta conduite ( si tu aimes serrez la poignée par exemple ).
Au niveau budget ça me parait un peu juste pour un modèle de 2007/2008 mais ça n'est que mon avis.
Bonnes recherches.
C.
crick
crick
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 912
Moto : bigoudène sur roue avec deux coiffes sous la selle
Score Jeux :
Conseil avant un achat Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Conseil avant un achat Right_bar_bleue

Message par Oxion Lun 05 Sep 2011, 23:48

Merci pour ta réponse crick.
Ben je commence à rejoindre un peu ton avis car en flânant par-ci par-là je vois que le budget est un peu trop optimiste. Je vais voir cela avec ma conjointe Conseil avant un achat 551194 .
Oxion
Oxion
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par crick Mar 06 Sep 2011, 01:30

Voila des petites annonces trouvées.

http://www.leboncoin.fr/motos/232306566.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/232203383.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/motos/231667859.htm?ca=12_s
crick
crick
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 912
Moto : bigoudène sur roue avec deux coiffes sous la selle
Score Jeux :

Message par Drik'c77 Mar 06 Sep 2011, 07:33

Je peux te repondre pour la revision, la mienne a 40000 km et la revision chez yam c'est (attention les yeux) environ 500e.

Le mec de chez yam m'a dit que c'était la plus chère, donc 37000km, je vous déconseille.
Drik'c77
Drik'c77
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 90
Moto : FZ8 N Black!!!
Score Jeux :

Message par Le Gros Mar 06 Sep 2011, 08:50

La premiere chose avant de savoir si tu prend une gt ou meme une fazer renseigne toi aupres de ton assureur car a l'époque je ne pouvais pas assurer un faser mais une N aucun probleme.
Pour les points a surveiller demander a l'ancien proprio si le tps a été changé ( pour les modeles concernés ) ainsi que vérifier en essais roulant la chaine de distribution (enfin surtout le tendeur ) qu'il n'y ai pas de bruit de vibration parasite.
A part ça je ne voit pas grand chose.
Sinon un achat plus malin serait de prendre une machine qui a passé la révision des 40 000 km. L'idéal pour les machines de plus de 40 000 c'est d'avoir un bon historique de la machine, mais tu peut y aller les yeux fermés si tu en trouve une avec un entretiens suivi j'ai eu l'occasion de voir des fz6 a plus de 70 000 km en révision et en essais elles n'avaient aucun signe d'usure a cause d'un fort kilometrage.
Moi j'ai vendu la mienne a 42000km il y a un peu plus d'un an, bah je peut te dire qu'a la sortie de la révision elle paraissait comme neuve !!
Et puis ce qui coute le plus cher au final c'est le jeu aux soupapes (à 40 000km ), qui est inclu dans la révision chez yam.
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
Conseil avant un achat Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Conseil avant un achat Right_bar_bleue

Message par skyfish Mar 06 Sep 2011, 09:04

salut à toi
voui budget un peu léger pour une 2007/2008
concernant le carénage des GT, faut aussi savoir qu'il n'améliore que le look, et pas la protection des jambes. Il n'y a que la bulle qui protège, comme sur les S.
enfin, pour la révision, tout a été écrit.
bonne chance, tu trouveras de toute manière, ça va être la saison froide, donc ça va pas tarder à fleurir dans les annonces motos Very Happy
skyfish
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 815
Moto : KTM Adventure 1050
Score Jeux :

Message par Rhum1m1 Mar 06 Sep 2011, 09:56

sinon moi j'ai un N à vendre!!! Wink

voir section A VENDRE
Rhum1m1
Rhum1m1
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 530
Moto : Rien, Nada, Nothing, Walou, Que dal... Pour le moment!
Score Jeux :

Message par Riko Mar 06 Sep 2011, 11:50

Tu peux aussi acheter une Fazer S2 et lui mettre un bas de carénage ensuite cheers

Chez JMV il le font pour la S2 Conseil avant un achat 933495
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 667
Moto : Triumph Street 675R
Score Jeux :

Message par Oxion Mar 06 Sep 2011, 14:00

crick a écrit:Voila des petites annonces trouvées.
Merci pour ces annonces. Un budget de 4000€ serait plus cohérent je pense Chinois .
Drik'c77 a écrit:Le mec de chez yam m'a dit que c'était la plus chère, donc 37000km, je vous déconseille.
Merci pour l'info. Ils font quoi comme entretien dessus?
Le Gros a écrit:renseigne toi aupres de ton assureur
J'ai fait le tour des assurances et c'est bon pour moi. (Par contre, chez certains assureurs, si j'avais moins de 23 ans c'était dehors...)
Je ferai bien attention à la révision des 40000km qui semble être un point clé de l'entretien...
Par contre je vais faire une petite recherche sur le TPS scratch
skyfish a écrit:concernant le carénage des GT, faut aussi savoir qu'il n'améliore que le look
C'est ma conjointe qui la préfère comme cela. Au même titre que moi je préfère le compteur de la S2 Conseil avant un achat 657909
Mais comme le souligne Riko rien n’empêche après d'acheter le carénage.
Rhum1m1 a écrit:sinon moi j'ai un N à vendre!!!
Oui je l'avais vu. Belle et avec pas mal d'accessoires. Mais nous préférons la S... En tout cas bonne vente à toi
Oxion
Oxion
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Mar 06 Sep 2011, 15:33

salut , les annonce de Krick ne concernent que des S1.....

un tableau des révisions ICI

et oui, la révision des 40 000 elle coute un bras, donc si tu as un budget serré il faut dépasser a peine ce kilométrage et s'assurer que cette révision a été faite.... ou en tenir compte lors de l'achat et demander au proprio de baisser son prix en fonction. si elle a 39 000 et pas faite c'est 500.00€ de moins.......

tableau des tarifs :
Conseil avant un achat Tablea10

et ce qu'ils font pour ce prix ICI AUSSI

le coin coin sans trop de recherches : fazer s2
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Conseil avant un achat Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Conseil avant un achat Right_bar_bleue

Message par Oxion Mer 07 Sep 2011, 13:07

Merci norrin-radd pour ces précisions.

J'ai une petite question. J'ai trouvé une moto qui nous plaît bien. Faible kilométrage, entretien en concession, factures... Seul hic il ne possède plus la clé rouge... Quelle est l’utilité de cette clé confused ? Est-elle indispensable scratch ?

Merci à vous!
Oxion
Oxion
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Riko Mer 07 Sep 2011, 13:37

Oxion a écrit:Merci norrin-radd pour ces précisions.

J'ai une petite question. J'ai trouvé une moto qui nous plaît bien. Faible kilométrage, entretien en concession, factures... Seul hic il ne possède plus la clé rouge... Quelle est l’utilité de cette clé confused ? Est-elle indispensable scratch ?

Merci à vous!

Carrément indispansable même.......
C'est celle qui peux te configurer tes nouvelles clefs en cas de double a refaire...... sans la rouge, tu ne pourra plus en refaire d'autres qui fonctionneront dessus scratch (c'est la seule a ne pas perdre d'ailleurs, celle qui reste chez toi avec tes papiers d'achat de la moto, et qui ne sert qu'a ça) et oui, le FZ6 a des clefs codées Conseil avant un achat 933495
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Mer 07 Sep 2011, 14:46

mais bordel, qu'est ce qu'ils font avec cette clé rouge pour la perdre scratch la mienne est dans un tiroir chez moi depuis le début avec le double de la clé noire et les papiers relatifs a la moto !
je ne peux pas te conseiller de prendre une moto sans cette clé......
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :
Conseil avant un achat Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Conseil avant un achat Right_bar_bleue

Message par Riko Mer 07 Sep 2011, 14:58

Même si je suis enchanté de la mienne, je songe a la revendre (pour le peu que je roule avec en plus) , je passerais bien sur une triumph en 675, genre la dernière Street en blanche..... je dois être maso, car changer pour une N , moins fiable, faut en vouloir..... tongue

Si ca te branche, passe en MP, la mienne est un S2 Fazer rouge et noir de 2007 avec 11000 kms, toute équipée, que je ne lacherais pas a moins de 4800 € (avec options kedutop)

Je vais d'ailleurs passer une annonce LBC, je suis pas pressé, et donc, autant la garder, si je vends pas Conseil avant un achat 933495 (la street, c'est vraiment un coup de coeur autant que mon FZ6 super beau)

Dernière édition par Riko le Mer 07 Sep 2011, 14:58, édité 1 fois
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Zébu Mer 07 Sep 2011, 14:58

Sinon, il faut a tout prix changer le boîtier électronique codé pour un nouveau avec sa clef associée...

Je ne connais pas le prix, mais j'ai peur que cela soit dissuasif !

+1 avec toi norrin, je me demande bien comment on peut la perdre....
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 630
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :

Message par Oxion Mer 07 Sep 2011, 15:15

[Merci pour vos réponses]

Wouh pinaise! Donc très importance cette clé... Bah je ne sais pas comment ils font non plus... C'est le deuxième que je contact qui ne possède pas cette clé animcolere . Pour résumer, la "seule utilité" de cette clé est de pouvoir faire des doubles ou a-t-elle une autre fonction?

J'ai regardé le prix du boitier électronique (cdi si je ne me trompe pas) plus le neiman... C'est un truc de malade affraid...

Merci pour la proposition Riko mais c'est hors budget pour nous Wink . Bonne vente à toi en tout cas!
Oxion
Oxion
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Zébu Mer 07 Sep 2011, 15:24

Cette clé ne sert pas seulement à faire des doubles...

C'est en fait la clé qui sert à autoriser n'importe quelle autre clé (qui rentre dans le neiman de la FZ) en ta possession, à faire démarrer ton fz6.

En fait, c'est une clé qui sert à dire au boîtier : "cette clé est de confiance, je l'autorise à démarrer la moto"

Le 1er truc que j'ai fait après avoir acheté la moto, ca a été de reprogrammer le boîtier pour qu'il ne reconnaisse que les deux clés en ma possession lors de l'achat (au cas ou un double trainerait quelque part).

Donc bon, c'est quand même sensible... même s'il ne faut pas non plus tomber dans la paranoïa. Wink
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Mer 07 Sep 2011, 15:26

C'est elle qui incorpore le transpondeur pour reprogrammer des clés noires supplémentaires, environ 50 €
sans cette clé il faut changer tout le bazar et là ça daille un peu plus Conseil avant un achat 551194

edit: grillé cheers
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Oxion Mer 07 Sep 2011, 15:42

C'est parfaitement clair! Merci pour vos précisions. Hors de question d'acheter une moto sans cette clé. Comme vous le dites, c'est trop sensible...
Je me coucherai moins bête ce soir Chinois .
Oxion
Oxion
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Zébu Mer 07 Sep 2011, 15:51

Sinon, un ensemble CDI+neimann est trouvable aux alentours des 400€...
il est toujours possible de demander à négocier le prix en conséquence avec le vendeur.... (dans la limite du raisonnable). Rolling Eyes
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Riko Mer 07 Sep 2011, 15:58

Oxion a écrit:[Merci pour vos réponses]

Merci pour la proposition Riko mais c'est hors budget pour nous Wink . Bonne vente à toi en tout cas!

No soucy Cool je la garde en ce cas, mais j'ai mis l'annonce sur LBC, en attente de validation clown

Le street, je sais pas trop encore pourquoi, j'ai craqué sur celle la....... surement ce blanc ecarlate cheers , et le souhait perso de rouler en Triumph (pis les tunes de coté aussi Cool , sans compter le tri cylindres) )
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Zébu Mer 07 Sep 2011, 16:20

Riko a écrit:
Oxion a écrit:[Merci pour vos réponses]

No soucy Cool je la garde en ce cas, mais j'ai mis l'annonce sur LBC, en attente de validation clown

Le street, je sais pas trop encore pourquoi, j'ai craqué sur celle la....... surement ce blanc ecarlate cheers , et le souhait perso de rouler en Triumph (pis les tunes de coté aussi Cool , sans compter le tri cylindres) )

Pour quelques € de + en neuf, je craquerais bien pour un petit Daytona moi.... Rolling Eyes Conseil avant un achat 657909 Conseil avant un achat 657909
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par jossdeslandes Jeu 08 Sep 2011, 01:13

pour ma part je vien juste de m'acheter un fazer S de 2005 avec 9800km au compteur et 3500€, avec pot devil, bulle haute et sabot moteur. je pense m'en etre pas trop mal sorti... elle etait comme neuve.

Bon courage a vous en tout cas...
jossdeslandes
jossdeslandes
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : fz6S
Score Jeux :

Message par Zébu Jeu 08 Sep 2011, 09:10

Tu t'en sors même très bien je trouve Wink

Tu n'as plus qu'a faire une présentation de ta belle dans la section adaptée albino
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant