Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-62%
Le deal à ne pas rater :
XIAOMI Mi TV Stick – Google Assistant et Chromecast intégré
23.07 € 60.16 €
Voir le deal

[Belgique] 1 point : l'interfile autorisé

5 participants

[Belgique] 1 point : l'interfile autorisé Empty [Belgique] 1 point : l'interfile autorisé

Message par Luckette Jeu 01 Sep 2011, 16:37

MOTOMAG

Une réglementation pour une autorisation d'interfile et une obligation d'équipement.

Qu'en est-il de la TVA sur l'équipement devenu obligatoire ? reflechie

Je sent que je vais retourner vivre en Belgique moi pompom smiley
Luckette
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1439
Moto : FZ6 S 2009
Score Jeux :
[Belgique] 1 point : l'interfile autorisé Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Belgique] 1 point : l'interfile autorisé Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

[Belgique] 1 point : l'interfile autorisé Empty Re: [Belgique] 1 point : l'interfile autorisé

Message par Geotitof Ven 02 Sep 2011, 09:44

Interfile est un vrai plaisir pour nous les ptits belges :d
Mais par contre nous imposer l'équipement, c'est à double tranchant... sur l'aspect sécurité je suis entièrement d'accord, mais je travaille a 3 km de chez moi, je vais pas mettre ma combinaison pour y aller... car je fais des permanences sociales, je ne vais pas les faire en combi mdr
Geotitof
Geotitof
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 170
Moto : FZ6 N 2005 Full black
Score Jeux :
[Belgique] 1 point : l'interfile autorisé Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[Belgique] 1 point : l'interfile autorisé Right_bar_bleue

[Belgique] 1 point : l'interfile autorisé Empty Re: [Belgique] 1 point : l'interfile autorisé

Message par Vanish Ven 02 Sep 2011, 09:53

Il y a une mesure entre le short/tongue et la combis de piste Wink

Un jean moto ça passe partout et il existe de belles vestes textiles discrettes Wink

En allemagne c'est deja obligatoire et je trouve ça plus intelligent que d'obliger a porter un gilet jaune et avori le droit de rouler en string sous le gilet Wink
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par Zébu Ven 02 Sep 2011, 10:02

Vanish a écrit:
...je trouve ça plus intelligent que d'obliger a porter un gilet jaune et avori le droit de rouler en string sous le gilet Wink

Voyons Vanish, c'est terminé le gilet jaune... le gouvernement s'est rendu compte que ca n'améliorerait pas la sécurité...

Non maintenant ils ont trouvé un vrai moyen !
Ils ont estimé que deux brassards réfléchissants rempliraient parfaitement ce rôle !!! pompom smiley

Et tu as même le droit de rester en string !

Elle est pas belle la vie ! Wink
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 630
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :

Message par Vanish Ven 02 Sep 2011, 10:40

Zébu a écrit:
Vanish a écrit:
...je trouve ça plus intelligent que d'obliger a porter un gilet jaune et avori le droit de rouler en string sous le gilet Wink

Voyons Vanish, c'est terminé le gilet jaune... le gouvernement s'est rendu compte que ca n'améliorerait pas la sécurité...

Ils ont estimé que deux brassards réfléchissants rempliraient parfaitement ce rôle !!! pompom smiley

Ah ben tu vois, je suis tellement l'actualité que je savais même pas ^^
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par Antz Ven 02 Sep 2011, 10:45

Vanish a écrit:
Zébu a écrit:
Vanish a écrit:

Ah ben tu vois, je suis tellement l'actualité que je savais même pas ^^

Je suivais encore moins... des gilets jaunes ? ah bon ?.... [Belgique] 1 point : l'interfile autorisé 551194 uglylol
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 967
Moto : Trois pattes à air
Score Jeux :

Message par Zébu Ven 02 Sep 2011, 10:49

Ouais enfin, (je finis le HS la dessus, promis Wink ) d'après notre gouvernement il n'aurait jamais été question de mettre un gilet jaune c'est une "méprise"...

Quant aux brassards, ca aurait été dit par cette même personne, à l'oral.. (la encore il n'y a pas d'écrit il me semble Smile )

EDIT: J'ai retrouvé l'article en question :

Viennent ensuite les affirmations mensongères du ministre de l’intérieur sur les gilets jaunes dont il souhaitait affubler les motards. Il affirme qu’il n’en a jamais été question alors que c’est écrit en toutes lettres dans le dossier de presse du CISR. Puis il indique maintenant que deux brassards fluos, portés sur les avants bras, suffiront à être en conformité. Comme si cela pouvait nous protéger d’un accident…

Source: http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2175
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 630
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé