Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005

3 participants

Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Empty Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005

Message par FZaddict Lun 15 Aoû 2011, 14:35

Bonjour
Voila quelques photos d'un montage de Kit éclairage lampe a décharge (Xenon) monté dans une FZ6 N S1 de 2005
Ce n'est qu'une solution de montage, parmis beaucoup d'autres possible, mais c'est celle que j'ai choisi et ça marche.
Ensuite, le kit xenon que j'ai acheté est parmi le moins cher sur le net, malgré ce petit prix de mémoire 50 euros et 8 euros de frais de port, la connectique est d'excellente qualité, le ballast est ultra plat, et le résultat est supérieur a ce que j'attendais. j'ai été livré en Colissimo en 72 h après paiement.

Pour la FZ6 N il faut le Kit Bi-xenon moto 35w ou 55w H4 6000K.
Petite explication : H4 vous l'avez compris. 6000 K est la température (couleur) d'éclairage, plus bas rapproche du rouge, plus haut rapproche du bleu. 6000 K, mon choix, est pratiquement blanc avec un petite pointe de bleu.
Ensuite, important, Bi-xenon car feu de croisement, ET phare sont éclairé au xenon. (Attention car dans certain kit xenon, feu de croisement est au xenon, et feu de route est une lampe halogène classique). Le Bi-xenon : le principe du passage en code ou phare est un petit moteur électrique qui bouge une pièce occultant la moitié de la lampe a décharge, a la manière d'un demi-volet devant une fenêtre.

Voila la boite
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Dsc0812xw

ici la lampe a décharge dans l'optique
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Dsc0803b

Voici l'endroit que j'ai choisi pour mettre le ballast
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Dsc0802oj

Ici sous la réservoir d'essence la fixation du relais, car impossible de mettre autant de monde derrière la tête de fourche de la FZ6 N (j'ai mis un boulon plus grand pour supporter le relais) attention quand on remet le réservoir en place que rien ne gêne la connectique de la pompe a injection et la durite
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Dsc0800m

Voila le relais avec le faisceaux livré dans le kit
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Dsc0804e

dans le Kit est fourni une rallonge de 1 mètre du ballast a la lampe a décharge. mais aucune rallonge pour la connexion évidemment trop courte du petit moteur electrique qui permet de passer en code ou phare, ni la connexion du relais vers la prise H4 qui était branché sur votre ancienne ampoule halogene

Fiche partant du relais, a brancher au connecteur H4 derrière l'optique : TROP COURT !!
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Dsc0805w

Fiche partant du relais, a brancher au connecteur du petit moteur electrique de la lampe a décharge : TROP COURT !!
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Dsc0806v

Donc pour rallonger le tout, il va falloir faire quelques soudure et gaine thermo !! pas d'épissure n'est ce pas ! lol
Vous n'êtes pas obligé de prolonger avec du 1,5mm² car j'ai mesuré, il ne passe qu'un faible courant de 100 ma. donc la section du fil peut être petite pour aller jusqu'a la tête de fourche déja bien remplie.
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Dsc0808g

Le résulat est très satisfaisant, pensez a bien réglé l'assiette de votre optique car je me suis fait pourrir d'appel de phare lors de ma premiere sortie nocturne.
ça éclaire tellement que depuis j'garde mes Ray-ban solaire même la nuit !! haha !

Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Dsc0811z

Merci de m'avoir lu.
FZaddict
FZaddict
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 6
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Empty Re: Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005

Message par sawolicius Lun 15 Aoû 2011, 14:42

bon tuto
sawolicius
sawolicius
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 509
Moto : R-Sw6
Score Jeux :
Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Montage Kit Xenon FZ6 N de 2005 Right_bar_bleue

Message par hutoma Lun 15 Aoû 2011, 18:39

j'ai instaler le mien samedi sur la mienne la meme que toi mais j'ai prix un 8000k
hutoma
hutoma
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 64
Moto : fz6 n noir
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé