Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CR] montage pots LEO VINCE

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[CR] montage pots LEO VINCE - Page 3 Empty Re: [CR] montage pots LEO VINCE

Message par jeremob le Ven 03 Aoû 2012, 12:32

Hello,

Depuis quelques moi que je roule avec les léo, j'avais au début essayé sans rondelle, avec chicane.
Faisant de la ville, j'ai vite compris que c'était pas possible
J'ai donc mis la rondelle, et je roule toujours avec les chicanes (région parisienne et controles obliges)

Mais deja, rondelle + chicane, y'a deja un bien meilleur bruit que l'origine Smile

Faudra que j'essaye sans chicanes pour voir ...

Aussi, mettre la rondelle dès le début c'est bien, car si tu changes d'avis, faut tout redémonter pour la mettre, et c'est chiant ...

jeremob
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 S2 N 2008 Full Black
Score Jeux :
[CR] montage pots LEO VINCE - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] montage pots LEO VINCE - Page 3 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message par Pr0d le Ven 03 Aoû 2012, 12:57

Le bon compromis, c'est avec chicanes mais sans rondelle.
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 627
Moto : FZ8 GT
Score Jeux :
[CR] montage pots LEO VINCE - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100[CR] montage pots LEO VINCE - Page 3 Right_bar_bleue

Message par jeremob le Ven 03 Aoû 2012, 14:17

Pr0d a écrit:Le bon compromis, c'est avec chicanes mais sans rondelle.

Ouaip, mais en cas de controle, c'est prune (car tu dépasses vraiment la limite en décibels) et demande de présentation en conformité, donc démontage de la ligne, installation rondelle, et remontage de la ligne ... Et tout cela sous 48/72h ...

A la limite, je pense que c'est le meme prix, mais plus facile à gérer, c'est rondelle, mais sans chicanes ...
jeremob
jeremob
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 S2 N 2008 Full Black
Score Jeux :

Message par titi972 le Ven 03 Aoû 2012, 14:22

jeremob a écrit:
Pr0d a écrit:Le bon compromis, c'est avec chicanes mais sans rondelle.

demande de présentation en conformité, donc démontage de la ligne, installation rondelle, et remontage de la ligne ... Et tout cela sous 48/72h ...

A la limite, je pense que c'est le meme prix, mais plus facile à gérer, c'est rondelle, mais sans chicanes ...

C'est pas possible il faut se présenté en conformité sous 48 à 72h Tout rouge Tout rouge Tout rouge Tout rouge C'est une usine à fric !

Enfin il se balader avec les chicanes, en cas de controle si on dit l'agent qu'on les remonte devant lui sa passe? Rolling Eyes
titi972
titi972
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 14
Moto : fz6
Score Jeux :

Message par simonos12 le Ven 03 Aoû 2012, 15:57

perso ya vraiment un truc qui me perturbe !! jai de plus en plus envie de changer mes pots mais étant en 78ch je n'ai pas clairement de réponse qu'en a prendre un pot de s1 ou s2!! quelqu'un pourrait t'il me dire clairement pourquoi l'un ou l'autre?
simonos12
simonos12
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 175
Moto : fazer 600
Score Jeux :

Message par hitsushi le Dim 05 Aoû 2012, 13:37

jeremob a écrit:
Ouaip, mais en cas de controle, c'est prune (car tu dépasses vraiment la limite en décibels) et demande de présentation en conformité, donc démontage de la ligne, installation rondelle, et remontage de la ligne ... Et tout cela sous 48/72h ...

Ayant eu droit au controle, la remise en conformité n'est pas sous 48h, j'ai eu une semaine, ils m'ont même proposé 2 semaines si je voulais a cause des vacances. Par contre :
jeremob a écrit:

Sans rondelle avec chicanes = 90€ pour dépassement du niveau sonore autorisé.
Avec rondelles sans chicane = 90€ pour dépassement du niveau sonore autorisé + 90€ pour non-conformité + 90€ pour avoir enlevé les chicanes (qui a dit double punition ?) cf mon post après cette mésaventure parisienne.
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :

Message par titi972 le Mar 07 Aoû 2012, 23:23

bonjour tout le monde, je reviens vers vous, mon pot est monté!! J'ai monté la rondelle et les chicanes.... elles ont tenus 2 jours ! c'est pas mal mais c'est vraiment trop silencieux pour moi ! (javais une meule de playmobil double ixil déchicané avan celle ci), donc j'ai déchicané mais en gardant la rondelle et le bruit est juste magnifique!!! mais j'ai les chocotes du controle des bleus! au pire je passe en roue libre en face d'eux ! [CR] montage pots LEO VINCE - Page 3 551194

PS: un autre problème j'ai une rondelle qui vibre et c'est quand meme gênant! il y a une astuce pour sa??

ciao tout le monde
titi972
titi972
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Neoh2k le Mer 08 Aoû 2012, 00:07

Salut titi, je serais toi, je ferais un montage sans rondelles mais avec chicanes (c'est ce que j'ai faiT sur mon street).
Tu auras une sonorité très sympa sans pour autant alerter tout le quartier, tes filets de gaz passeront nettement mieux et en cas de contrôle tu seras tranquille (j'ai testé ^^),

Concernant les rondelles, elles vibrent et provoquent donc ce raisonnement métallique.
Malheureusement tu ne pourras pas les caler davantage donc le pb sera tjs présent.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par titi972 le Mer 08 Aoû 2012, 01:00

Tu as raison neoh! Après un démontage des pot j'ai essayer de la caler avec de l'aluminium ... Au démarrage tout est sorti ! Tout rouge Du coup je vais opté pour no rondelle plus chicane même si sa me crève le cœur!
En plus j'ai pas mal rayé l'une d entre elle en l enlevant! Sa veut pas sortir c sales bête enfin merci du conseil j'espère ne pas être déçu du son!

titi972
titi972
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Pr0d le Mer 08 Aoû 2012, 09:26

+1 pour Néoh2k

Chicanes mais pas les rondelles.
D'ailleurs j'en ai encore une paire chez moi si quelqu'un en a besoin
Pr0d
Pr0d
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 627
Moto : FZ8 GT
Score Jeux :

[CR] montage pots LEO VINCE - Page 3 Empty [CR] montage pots LEO VINCE

Message par hitsushi le Jeu 09 Aoû 2012, 13:11

Pour les enlever sans problème, très simple (même si c'est plus long que la méthode bourrin) : démonter les silencieux, et les sortir en poussant par l'intérieur avec un manche à balai par exemple. La chicane sort, sans rayure.

titi972 a écrit:PS: un autre problème j'ai une rondelle qui vibre et c'est quand meme gênant! il y a une astuce pour sa??
Le peu de temps que j'ai roulé avec rondelles, no problème, mais au montage faut bien pousser les silencieux en butée, et serrer les colliers de facons a empecher les silencieux de reculer. Mais bon, tant qu'à rouler déchicané (270€ pour rappel), autant rouler sans les rondelles, le bruit est littéralement sublime !
hitsushi
hitsushi
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : fz6 s2
Score Jeux :

Message par titi972 le Ven 10 Aoû 2012, 15:09

tu as raison... je retire les rondelles cet après midi!
Et la semaine je mettrais les chicanes pour ennuyer personnes et ne pas me faire pruner !
Ciao
titi972
titi972
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par sage-jr le Mar 16 Juil 2013, 17:04

Peux t on monter simplement les pots sur la ligne d'echappement d'origine? Dois-je modifier la ligne au niveau des 2 raccordements des pots?

Car on me vend les pots+la ligne Leo mais la ligne touche la bavette et la fait fondre... donc mon idée était de garder la ligne d'origine et d'y installer les sorties..

Mais ca m'étonnerai tt de meme...
sage-jr
sage-jr
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : FZ6 N 2006
Score Jeux :

Message par pedro62 le Mar 16 Juil 2013, 19:39

je dirais pots léo sur leboncoin, 200 euros:clown: 

pour 200 euros et vu qu il ont l'air en bonne état, je l'ai achèterais et essayerais d'arranger le probléme.

si l'annonce était dans mon coin, je les aurais pris.
pedro62
pedro62
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3021
Moto : FZ6 N!! & CBR600RR
Score Jeux :

Message par sage-jr le Mar 23 Juil 2013, 12:33

I see
sage-jr
sage-jr
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 19
Moto : FZ6 N 2006
Score Jeux :

Message par Anapotheque le Lun 30 Déc 2013, 14:39

Si jamais ça interesse du monde ici, je vends ( suite à une erreur de commande par rapport au model ) des leovince lv one carbon qui totalisent 12 000 km en très bon état avec les deux chicanes, le tube no-kat pour remplacer celui d'origine, mais je n'ai pas de pastille ou rondelle et le cercle de serrage au niveau de la sortie moteur est à remplacer car la vis est toute rouillée.

Je les vends 400 euros pour qqun du forum et je peux aider au montage ( j'habite nanterre - 92000 ).
Ils sont actuellement sur le bon coin http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/594758131.htm?ca=12_s

Juste pour pas que vous fassiez comme moi... si vous avez une fz6 > 2007 ça n'ira pas car la ligne échappement des fz6 s2 > 2007 a été rallongée de 2 - 3 cm et du coup ben ça passe pas ... sinon ben c'est nickel.

Voila
Anapotheque
Anapotheque
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 76
Moto : FZ6
Score Jeux :

Message par hey156 le Jeu 30 Jan 2014, 00:41

Merci pour ton tuto il m'a bien servit pour le montage de mes pots léovince !
hey156
hey156
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par hey156 le Jeu 30 Jan 2014, 09:29

Par contre ce matin, à froid, la moto fumait pas mal ! je l'ai depuis pas longtemps et je n'ai pas beaucoup roulé, mais je pense qu'elle ne fumait pas avant. C'est car il n'y a plus de catalyseur ? J'ai oublié de regardé si à chaud ça fumait toujours (honte à moi), je vais regarder tout à l'heure...
Edit : à chaud ça fume pas !
Rien de grave j'espère ?
Une petite photo :
[CR] montage pots LEO VINCE - Page 3 1555398_10152252087164636_1238901227_n
Je roule avec les chicanes mais sans les pastilles (je ne les ai pas trouvé d'ailleurs, mais j'aurais roulé sans dans tous les cas).
Sinon si vous voulez des plans, ce vendeur italien les vend à 375€ neuf FDPin : willy point vip at hotmail point com ou celui ci 390, même condition (italie etc) : bstore at pec point it.
Les miens viennent du second vendeur (j'ai su que plus tard le tarif du premier). Il y a le drapeau italien sur le pot par contre, mais perso ça me gène pas.
hey156
hey156
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3