Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €

rénovation de mes sorties d'echappement

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

rénovation de mes sorties d'echappement Empty rénovation de mes sorties d'echappement

Message par amazoneprincess le Ven 15 Juil 2011, 21:18

coucou tout le monde,
je viens vous montrer le travail que j'ai fais cet après-midi sur ma petite FZ6.
J'ai nettoyer à fond les sorties d’échappements qui en avaient bien besoin.
Alors voici les photos avant et après. Pour le faire j'ai utilisé de la paille d'acier 000 et du Belgum Alu et beaucoup d'huile de coude. Y'a quand même des endroits qui m'ont résisté mais je suis assez contente du résultat maintenant à moi d'entretenir cela.
Avant, j'avais juste essayer avec un chiffon sur l'un des tubes c'est pour ça qu'il fait plus propre :
rénovation de mes sorties d'echappement Imgp1069s

rénovation de mes sorties d'echappement Imgp1070

Pendant, 2 de faits pour voir la différence :
rénovation de mes sorties d'echappement Imgp1072

Et enfin une fois le nettoyage fini, ça en jette quand même non??!!
rénovation de mes sorties d'echappement Imgp1079y

rénovation de mes sorties d'echappement Imgp1078a

amazoneprincess
amazoneprincess
Newby Rider
Newby Rider

Féminin Nombre de messages : 33
Moto : fz6 N
Score Jeux :
rénovation de mes sorties d'echappement Left_bar_bleue0 / 1000 / 100rénovation de mes sorties d'echappement Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

rénovation de mes sorties d'echappement Empty Re: rénovation de mes sorties d'echappement

Message par triskel92 le Ven 15 Juil 2011, 22:02

Joli boulot amazone!!!! Ça doit valoir toutes les séances de muscu ^^ rénovation de mes sorties d'echappement 933495
triskel92
triskel92
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1044
Moto : FZ8 N toute blanche cro cro joulie^^
Score Jeux :
rénovation de mes sorties d'echappement Left_bar_bleue0 / 1000 / 100rénovation de mes sorties d'echappement Right_bar_bleue

rénovation de mes sorties d'echappement Empty Re: rénovation de mes sorties d'echappement

Message par skyfish le Ven 15 Juil 2011, 22:30

elle doit avoir de jolis bras et épaules, maintenant... Wink Laughing
skyfish
skyfish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 815
Moto : KTM Adventure 1050
Score Jeux :

Message par amazoneprincess le Ven 15 Juil 2011, 22:56

ha ça les gars je vous assure ça m'a fait les bras Smile
amazoneprincess
amazoneprincess
Newby Rider
Newby Rider

Féminin Nombre de messages : 33
Moto : fz6 N
Score Jeux :

Message par floren73 le Sam 16 Juil 2011, 00:23

Tu as fais une belle modif sur ta FZ6....Wink Wink Wink
floren73
floren73
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 542
Moto : FZ6
Score Jeux :

Message par teito le Dim 17 Juil 2011, 10:51

Alors moi ses pareil j'ai besoin de faire aussi un bon entretien car mes sorties de cylindre sont propre (nettoyer belgum) mais le reste de la ligne est boff surtout a l'intérieur.
rénovation de mes sorties d'echappement Imgp1010
Je pense que la meilleur solution serait de démonté la ligne afin d'obtenir un resultat plus que propre, car l'ancien propriétaire devais rouler sous la pluie mais il ne savait pas que sa se nettoyer des sorties.

Je tien à dire que je veut que le résulta soi nickel chrome car j'ai commander des silencieux leovince.

Je précise je suis un expert en mécanique mais je suis assez débrouillard.

Il y a en a qui on déjà démonté la ligne ?
Ses pas trop chiant a remettre au niveau des sortie cylindre ?

PS: Je suis en vacance alors j'ai du temps !
teito
teito
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 113
Moto : FZ6 S 2004
Score Jeux :

Message par theshark_56 le Dim 17 Juil 2011, 11:59

Pas spécialement compliqué je pense, après c'est sur tu seras dans une meilleure position que couché comme un kosovar sous ta bécane mais bon...

Moi je pars du principe que ce qui ne pose pas de probleme je n'y touche pas... Le collecteur tient bien, laisse le!! Ca t'évitera d'éventuels probleme!

Un bon tapis, et hop au boulot!!

Sinon maintenant que amazone est rodée demande lui de faire les tiens on ne sait jamais!!
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3607
Moto : KTM 690 SMCR
Score Jeux :

Message par marpa le Dim 17 Juil 2011, 20:47

Salut,
J'ai mis mes collecteurs comme les tient: brillants.
Avec du belgom et une paille de fer très fine. Pas trop forcé et résultat nickel!
J'avais essayé d'autres trucs mais c'est ça qui m'a donné le meilleur résultat.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par teito le Dim 17 Juil 2011, 21:27

Je précise je suis un expert en mécanique mais je suis assez débrouillard.
j'ai oublier le PAS et le NE dans la phrase affraid
"je NE suis PAS un expert en mécanique3 cheers
teito
teito
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Anapotheque le Lun 18 Juil 2011, 08:33

Ah je vais passer le mien ce week end je pense que j'ai du boulot aussi...
Reste plus qu'à trouver un bon tapis de sol et manger des epinards... ^^
Anapotheque
Anapotheque
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 76
Moto : FZ6
Score Jeux :

Message par teito le Lun 18 Juil 2011, 10:12

Finalement j'ai vue avec un ami qui est plus que doué en mécanique il ma dit vient a la maison quand tu auras t'est silencieux on fera d'une paire deux coups. donc en attente pour le moment
teito
teito
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Vanish le Lun 18 Juil 2011, 10:27

J'ai aussi un taff énorme sur les miens qui n'ont certainement jamais été faits Mad Mad
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par teito le Lun 18 Juil 2011, 10:31

rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 JAMAIS FAIT ? rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819
rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 HO LE VILAIN ! rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819
teito
teito
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Vanish le Lun 18 Juil 2011, 10:32

teito a écrit: rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 JAMAIS FAIT ? rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819
rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 HO LE VILAIN ! rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819 rénovation de mes sorties d'echappement 97819

Tu m'étonnes Shocked Rolling Eyes
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Eyeb@ll le Lun 18 Juil 2011, 11:01

alors pour avoir attaqué mes miens (qui n'ont jamais été fait non pu chui sûr) , bah j'ai commencé à la paille de fer légèrement humidifiée au WD40 histoire de (re)découvrir qu'il y avait du métal derrière ces formes de tuyau enrobées de diverses projections , etc..
Ca laisse un pti dépôt poussiéreux , c'est mieux de le souffler et de ne pas le respirer tant qu'à faire .
ensuite , frottage au belgom alu , et là faut du chiffon propre (pour l'occasion , drap usagé déchiré en larges bandes) comme ça on passe le chiffon autour de la sortie désirée et on frotte par allers-retours ( si chiffon trop court , c'est bien la galère!) et on attaque sous d'autres angles pour faire le tuyau sur tte sa surface ( un peu à la façon cireurs de chaussure , voyez?) .

Là il me reste 3 sorties et 1/2 , mais la différence est.. inqualifiable !! voir la route se refléter dans tes collecteurs.. ça donne le vertige ! rénovation de mes sorties d'echappement 485651

allez , bon courage

(ah ui , finition en passant un chiffon microfibre.. et là.. santé ! rénovation de mes sorties d'echappement 933495 )

Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
rénovation de mes sorties d'echappement Left_bar_bleue9 / 1009 / 100rénovation de mes sorties d'echappement Right_bar_bleue

Message par Vanish le Lun 18 Juil 2011, 11:17

cheers cheers
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Vanish le Lun 18 Juil 2011, 11:23

En fait j'ai tout à la maison, juste à trouver le temps Rolling Eyes
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par marpa le Lun 18 Juil 2011, 13:43

Eyeb@ll a écrit:alors pour avoir attaqué mes miens (qui n'ont jamais été fait non pu chui sûr) , bah j'ai commencé à la paille de fer légèrement humidifiée au WD40 histoire de (re)découvrir qu'il y avait du métal derrière ces formes de tuyau enrobées de diverses projections , etc..
Ca laisse un pti dépôt poussiéreux , c'est mieux de le souffler et de ne pas le respirer tant qu'à faire .
ensuite , frottage au belgom alu , et là faut du chiffon propre (pour l'occasion , drap usagé déchiré en larges bandes) comme ça on passe le chiffon autour de la sortie désirée et on frotte par allers-retours ( si chiffon trop court , c'est bien la galère!) et on attaque sous d'autres angles pour faire le tuyau sur tte sa surface ( un peu à la façon cireurs de chaussure , voyez?) .

Là il me reste 3 sorties et 1/2 , mais la différence est.. inqualifiable !! voir la route se refléter dans tes collecteurs.. ça donne le vertige ! rénovation de mes sorties d'echappement 485651

allez , bon courage

(ah ui , finition en passant un chiffon microfibre.. et là.. santé ! rénovation de mes sorties d'echappement 933495 )

Salut,
J'ai appliqué le belgom alu avec la paille de fer très fine et j'ai fini au chiffon. Moins fatiguant, plus rapide et résultat impec!
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo le Ven 22 Juil 2011, 13:23

Petite quetsion Amazoneprincesse ...

le Belgum Alu c'est le pierre d'argent?

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3215
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par marpa le Ven 22 Juil 2011, 14:23

soxzo a écrit:Petite quetsion Amazoneprincesse ...

le Belgum Alu c'est le pierre d'argent?

Salut,
Non, pas pareil.
Sur les collecteurs, la pierre d'argent n'a rien fait chez moi!
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Maxou le Mer 24 Aoû 2011, 18:51

Désolé je deterre un peu le sujet...

N'ayant que du belgom, j'ai passé un coup dessus affraid impressionnant le résultat.

Mais je n'ai pas encore trouver de paille de fer.
PAr contre je n'y connais rien, vous frottez avec la paille de fer avant le belgum ou après ?

J'ai égallement des petites taches sur les collecteurs( qui serait du apparement à la chaleur) et je n'arrive pas à les enlever.Est ce que sa part avec la paille ?

merci d'avance
Maxou
Maxou
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 109
Moto : FZ6 N S1
Score Jeux :

Message par marpa le Mer 24 Aoû 2011, 19:09

Salut,
La paille de fer 000 et le belgom en même temps.
Puis essuyage avec un chiffon.
Et oui, les taches disparaissent.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Soxzo le Mer 24 Aoû 2011, 19:28

Ou sinon demande à Vanish ... Parceque avec Vanish les taches s'ev...

porte

Modo Rider
Modo Rider

Féminin Nombre de messages : 3215
Moto : FZ6-N que j ai du mal a maitriser.... c'est une 34CV k il me faut
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par bibi le Mer 24 Aoû 2011, 23:38

marpa a écrit:Salut,
La paille de fer 000 et le belgom en même temps.
Puis essuyage avec un chiffon.
Et oui, les taches disparaissent.
@+
Jo

+ 100% d'acord avec toi! C'est vraiment le produit miracle!
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :

Message par Le Gros le Jeu 25 Aoû 2011, 00:17

Perso je les fait pas parce qu'on les voi meme pas et puis y a tous les carénages a démonter !! il est loin le temps du roadster !!
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
rénovation de mes sorties d'echappement Left_bar_bleue7 / 1007 / 100rénovation de mes sorties d'echappement Right_bar_bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant