liberer sa 78ch
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liberer sa 78ch
Beaucoup en on parlé , beaucoup ne sont pas d'accord ...
Pour situer les choses , la différence ( dixit mon concess ) entre un 78 et un 98 est la carto, ET une cale à l'accelerateur.
Apres un tour dans le diagnostique, cette cale limite l'ouverture des papillons à 63% ...
une foi enlevé.... c'est une nouvelle moto, différente de la 98, mes beaucoup mieux que le 78 de base
Pour situer les choses , la différence ( dixit mon concess ) entre un 78 et un 98 est la carto, ET une cale à l'accelerateur.
Apres un tour dans le diagnostique, cette cale limite l'ouverture des papillons à 63% ...
une foi enlevé.... c'est une nouvelle moto, différente de la 98, mes beaucoup mieux que le 78 de base
thibfl- Newby Rider
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Re: liberer sa 78ch
Jamais entendu parler de ca donc pourrait pas t'aider.
J'ai tjs entendu dire qu'un 76 restait un 76 et que si on voulait le passer en 98 par exemple, cela necessitait pas mal de modif et un cout important.
N'hesites pas à partager si tu as des infos plus precises.
J'ai tjs entendu dire qu'un 76 restait un 76 et que si on voulait le passer en 98 par exemple, cela necessitait pas mal de modif et un cout important.
N'hesites pas à partager si tu as des infos plus precises.

Neoh2k- Fz6 Rider
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Re: liberer sa 78ch
je l'ai fait c pour ca que j'ai fait ce post , si quelqu'un veut plus d'info y a pas de souci , mais je garanti qu'on voit la difference a la poignée 

thibfl- Newby Rider
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Re: liberer sa 78ch
la cale ta fait comment pour l'enlever???parceque je veut bien essayer
drek727- Crazy Rider
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Re: liberer sa 78ch
juste tordu a la pince ( un peu dur ) sans rien démonter ni coupé , j 'essay de faire des photos ce week enddrek727 a écrit:la cale ta fait comment pour l'enlever???parceque je veut bien essayer
thibfl- Newby Rider
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Re: liberer sa 78ch
thibfl a écrit:juste tordu a la pince ( un peu dur ) sans rien démonter ni coupé , j 'essay de faire des photos ce week enddrek727 a écrit:la cale ta fait comment pour l'enlever???parceque je veut bien essayer
Ouais ça serait vraiment cool, ça m’intéresse vachement

Mat-style-57- Confirm Rider
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Re: liberer sa 78ch
Ou j'ai une meilleure idée... ACHETER DIRECTEMENT UN 98

jeune de la 10- Confirm Rider
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Re: liberer sa 78ch
Moi, pero...
la première modif que je fait sur mes meules... c'est les durite avia... la puissance c'est bien... la maitrise c'est encore mieux
qui a dit que je suis un poireau mdr la montagne ca vous gagne... surtout par 35° l'été en virolo...
ca me rappel un topic parlant du ER6 mdr
la première modif que je fait sur mes meules... c'est les durite avia... la puissance c'est bien... la maitrise c'est encore mieux
qui a dit que je suis un poireau mdr la montagne ca vous gagne... surtout par 35° l'été en virolo...
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jashugun- Extrem Rider
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Re: liberer sa 78ch
je suis d'accord, si c'est pour aller rouler tout droit sur l'autoroute .... aucun interet ....
Sinon à tous ceux qui disent " prend direct un 98 " NON c'est different, le comportement moteur reste plus rond en bas regime, et donc plus agréable en ville
Sinon à tous ceux qui disent " prend direct un 98 " NON c'est different, le comportement moteur reste plus rond en bas regime, et donc plus agréable en ville
thibfl- Newby Rider
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Re: liberer sa 78ch
Oui intéressant je veux bien voir les photo moi aussi ...
Mais bon niveau assurance après c'est galère :\
Mais bon niveau assurance après c'est galère :\
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Re: liberer sa 78ch
Ca se situe au niveau de l'arrivée des cables sur l'axe des papillons.
Certains modifient la platine de bridage des 34 ch pour pouvoir changer cela rapidement.
Concretement ce qui différencie une 78 ch d'une 98 ch :
* Cette pate qui bride l'ouverture du papillon
* Le CDI qui ne contient pas la même cartographie d'injection
* Et il y a encore une chose au niveau admission d'air qui est plus petit je crois
J'avais vu un topic complet, faut que je remette la main dessus
Donc si vous faites sauter la bride d'ouverture des papillons vous regagnez en gros 10 ch
Après faut changer la carto pour retrouver le reste
Mais gaffes aux assurances !!!!!!!!
< Topic à lire >
Certains modifient la platine de bridage des 34 ch pour pouvoir changer cela rapidement.
Concretement ce qui différencie une 78 ch d'une 98 ch :
* Cette pate qui bride l'ouverture du papillon
* Le CDI qui ne contient pas la même cartographie d'injection
* Et il y a encore une chose au niveau admission d'air qui est plus petit je crois

J'avais vu un topic complet, faut que je remette la main dessus

Donc si vous faites sauter la bride d'ouverture des papillons vous regagnez en gros 10 ch

Après faut changer la carto pour retrouver le reste

Mais gaffes aux assurances !!!!!!!!

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Vanish- Extrem Rider
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Re: liberer sa 78ch
thibfl a écrit:je suis d'accord, si c'est pour aller rouler tout droit sur l'autoroute .... aucun interet ....
Sinon à tous ceux qui disent " prend direct un 98 " NON c'est different, le comportement moteur reste plus rond en bas regime, et donc plus agréable en ville
Si tu veux un moteur rond sur 98ch y a une modif de boite à air à faire pour favoriser un peu plus le couple

Vanish- Extrem Rider
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Re: liberer sa 78ch
Vanish a écrit:
Si tu veux un moteur rond sur 98ch y a une modif de boite à air à faire pour favoriser un peu plus le couple
Pour le coup j'ai prix un 78ch parce que 3300€ pour 1400 km ca ne se refuse pas ... meme avec 20 ch de moin

thibfl- Newby Rider
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Re: liberer sa 78ch
thibfl a écrit:Vanish a écrit:
Si tu veux un moteur rond sur 98ch y a une modif de boite à air à faire pour favoriser un peu plus le couple
Pour le coup j'ai prix un 78ch parce que 3300€ pour 1400 km ca ne se refuse pas ... meme avec 20 ch de moin
Tout à fait

Et sur la plage d'utilisation classic la 78 ch n'a rien à envier à la 98 ch

C'est que sur la plage supérieur ( 8000 ++) que la différence se fait

Vanish- Extrem Rider
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Re: liberer sa 78ch
oui j'ai bien sentit la roue qui se lève après !! 

thibfl- Newby Rider
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Re: liberer sa 78ch
thibfl a écrit:oui j'ai bien sentit la roue qui se lève après !!


Vanish- Extrem Rider
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Re: liberer sa 78ch
thibfl a écrit:Vanish a écrit:
Si tu veux un moteur rond sur 98ch y a une modif de boite à air à faire pour favoriser un peu plus le couple
Pour le coup j'ai prix un 78ch parce que 3300€ pour 1400 km ca ne se refuse pas ... meme avec 20 ch de moin
LOL THIBHL j'ai eu une occazion, pratiquement identique à la tienne !!
Moi je l'ai touché 4100 € pour 140 KM ^^ lol
_________________

Re: liberer sa 78ch
jashugun a écrit:Moi, pero...
la première modif que je fait sur mes meules... c'est les durite avia... la puissance c'est bien... la maitrise c'est encore mieux
qui a dit que je suis un poireau mdr la montagne ca vous gagne... surtout par 35° l'été en virolo...
ca me rappel un topic parlant du ER6 mdr
Un topic où deux motards chanceux sont partis main dans la main sur ce forum ?
M'en parle pas j'en chiale encore...

jeune de la 10- Confirm Rider
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Re: liberer sa 78ch
Je suis intéressé par la modif, ... des photos, un tuto voir plus si affinité
ThorK- Fz6 Rider
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Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
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Re: liberer sa 78ch
idem cela m'interesse, est il possible d'avoir plus d'infos/photos ?
Pr0d- Crazy Rider
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norrin-radd- Fz6 Rider
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