Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
0.88 €

Disque de frein wave

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Disque de frein wave Empty Disque de frein wave

Message par Typhuis Mar 21 Juin 2011, 12:36

Salut à tous,

Je suis en train de réparer ma moto et je viens de trouver cette annonce sur ebay...
Je suis très septique sur la qualitée d'autant plus qu'il s'agit d'un élément de sécurité majeur

Avez vous dejà acheté sur ebay ces disques? Si oui vos avis

http://cgi.ebay.fr/Disque-de-Frein-pr-Yamaha-FZ-6-FAZER-FZ-6-S2-/220741000008?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item3365305b48

Merci

PS: j'ai demandé a ce que l'on me confirme qu'il s'agisse bien de la paire et non d'une seul disque !!
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 320
Moto : FZ6 S2 modèle 2007
Score Jeux :
Disque de frein wave Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Disque de frein wave Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Disque de frein wave Empty Re: Disque de frein wave

Message par Dr.KO Mar 21 Juin 2011, 13:36

J'ai un pote qui a acheté des disque wave et il trouve que c'est plus performant.

Mais perso j'ai jamais tester
Dr.KO
Dr.KO
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 21
Moto : FZ6 N 98ch 2007
Score Jeux :
Disque de frein wave Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Disque de frein wave Right_bar_bleue

Message par Wiloskill Mar 21 Juin 2011, 13:43

Vendu par paire : Quantity: 1 Pair

Apparemment ça refroidirait mieux. Twisted Evil
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par Typhuis Mar 21 Juin 2011, 13:44

http://cgi.ebay.fr/DISQUES-DE-FREIN-R6-R-6-2003-2005-FAZER-FZ6-FZ600-/370520325921?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item5644bb7f21

A la limite au vu des prix des frais de ports je préférerai ceux ci qui viennent du royaume uni!

Par contre avez vous deja entendu parlé de KAGIZUME (R) ??
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Typhuis Mar 21 Juin 2011, 15:48

185$ soit 130euros la paire neuve... qui dit mieux

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Front-Brake-Rotor-Disc-FZ-6-S-FAZER-FZ-6-S-FAZER-ABS-/320597050776?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item4aa512c598

ou

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Front-brake-rotor-disc-Yamaha-FZ6-R6-MT03-S2-FB006-/160473190943?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item255cf2921f
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par ThorK Mar 21 Juin 2011, 21:25

Je pense qu'au moment de changer de disques je penserai à ce poste

Very Happy
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :

Message par Zébu Mer 22 Juin 2011, 08:58

Si certains les testent, qu'ils n'hésitent pas à nous faire un retour Smile
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 630
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :

Message par Typhuis Mer 22 Juin 2011, 11:37

je me tate à en acheter... mais vu que j'ai été très décu des leviers made in Hong Kong je sais plus trop quoi faire...

Le problème vient du fait que ce sont des éléments de sécurité ultra important pour la circulation
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Riko Mer 22 Juin 2011, 11:49

Je les avais vu aussi ceux là Shocked

Mais clair, que sur ce genre d'éléments, je préfère y mettre le prix (même si ça veux pas dire grand chose) que de prendre un truc et jouant avec ma sécurité..... Embarassed

Après c'est ptet pas du super matos, mais ça peut être intéressant..... je suis vraiment mitigé là Rolling Eyes

Qlq 1 pour tester ???? solutionreponse
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 667
Moto : Triumph Street 675R
Score Jeux :

Disque de frein wave Empty Test des disques wave

Message par Bugsterkiton Mer 22 Juin 2011, 19:57

Bonjour à tous,

J'ai franchi le pas et opté pour ces disques "wave". Je roule avec ces disques depuis le début de la saison (+/- 3000 km) sans souci. Very Happy
Pas de vibration et dans un premier temps avec les étriers d'origine. La moto est maintenant équipée d'étriers R6 radiaux et aucuns problème excepté qu'il faut bien chauffer les freins pour avoir un freinage supérieur à l'origine. (certainement du aux plaquettes R6).

https://servimg.com/view/14149638/44

Ci-dessus le lien avec la photo des disques montés.
A+
Bugsterkiton
Bugsterkiton
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 44
Moto : fz6 s 2004
Score Jeux :

Message par Vanish Mer 22 Juin 2011, 21:40

Bugsterkiton a écrit:Bonjour à tous,

J'ai franchi le pas et opté pour ces disques "wave". Je roule avec ces disques depuis le début de la saison (+/- 3000 km) sans souci. Very Happy
Pas de vibration et dans un premier temps avec les étriers d'origine. La moto est maintenant équipée d'étriers R6 radiaux et aucuns problème excepté qu'il faut bien chauffer les freins pour avoir un freinage supérieur à l'origine. (certainement du aux plaquettes R6).

https://servimg.com/view/14149638/44

Ci-dessus le lien avec la photo des disques montés.
A+

Niveau perf je sais pas mais niveau look c'est radical cheers

très belle ta machine Wink
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par Typhuis Jeu 23 Juin 2011, 08:44

alala....Bugsterkiton je crois que je suis sur le point de craquer...

Il est vrai qu'il sont magnifiques ces disques et je ne parle pas des étrier R6 que tu a posé tout simplement monstrueux !!!!

Bon allez je vais surment passer en caisse ce soir en rentrant du boulot!!!
Peux tu me dire quel est le vendeur que tu as choissit sur ebay pour tes disques:

le moins cher semble être celui la (et semble identique aux tiens):
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150485108474&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT

Mais personnellement ce vendeur à nettement plus d'évaluation et de vente à son actif donc j'hésite:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=330574396316&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

J'attends ton avis Bugsterkiton
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par franckyman Jeu 23 Juin 2011, 10:42

Salut,

Moi je ne m'amuse pas avec la securité

Donc j'ai monté des Galfer à 380,00 euros la paires et 135,00 euros l'arrière

Disque de frein wave Cimg1964xt

Disque de frein wave Cimg1965e

Disque de frein wave Cimg2247f

Retour d'experience que du bonheur, freinage qui répond mieux,et meilleur refroidissement
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par Typhuis Jeu 23 Juin 2011, 11:00

Bugsterkiton as tu acheter tes disque sur Ebay de hong kong? ou as tu payer le prix fort cad 500e pour l'ensemble des disques waves ??
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Disque de frein wave Empty pour Typhuis et Vanish

Message par Bugsterkiton Jeu 23 Juin 2011, 22:29

Bonsoir,
Il faut savoir que les chinois sont les producteurs principaux d'acier inox composant nos disques de freins. Quelle que soit le modèle "chinois" ce sont les mêmes produits. Concernant la qualité de ces disques, les ayant comparés à plusieurs reprises en rando (150 km de routes de campagne)avec un copain possédant des "Galfers" (température, distances de freinage, couleur lors de freinages "appuyés"...) aucune différence. Il y avait moins d'un degré en température.Le troisième larron possèdant les disques d'origines (+/- 7° de plus que nous). Je pense que pour un usage normal voir "arsouille occasionnelle", ils ont les qualités requises pour rouler sur routes ouvertes . Il est bien connu que nous équipons nos machines de produits type course alors qu'en réalité nous les utilisons à 60 voir 70 %. Pour les "racers"il existe d'autres produits encore plus efficaces et spéciaux pour ce type d'utilisation.Quant on peux le plus ,on peut le moins. Je me demande d'ailleurs d'où provient l'acier utilisé par Galfer. Voilà ce que j'en pense et cela n'engage que moi. De toute manière, ce sera toujours le porte-monnaie qui décidera en fin de compte. Very Happy
Pour la paire avant et l'arrière, j'ai payé aux environs des 200 eur (frais de port compris). Très belle finition et se montent plug-n-play.Ne pas oublier le rodage et il est conseillé de monter de nouvelles garnitures.
Bon achat et bonnes randos en sécurité.

PS: Les "Kagizume" sont des disques japonais utilisés par les grandes marques (yam,Kawa...)donc à priori meilleurs que les chinois

Dernière édition par Bugsterkiton le Ven 24 Juin 2011, 17:09, édité 1 fois (Raison : précisions)
Bugsterkiton
Bugsterkiton
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Typhuis Lun 27 Juin 2011, 09:10

Bugsterkiton: pourrais tu me dire ou tu a trouver l'annonce à 200euros pour les 3 disques ports compris car je serai intéressé pour en commander une paire !!

En effet mon utilisation n'est pas pour la piste en mode racer mais plus pour de la route et "petites arsouilles" avec les collègues

Merci d'avance

Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Bugsterkiton Lun 27 Juin 2011, 14:45

Salut Typhuis,

Je les ai trouvés sur e*ay . Le vendeur MCMOTOPARTS, très bon contacts.

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=270690638938
Ils vendaient aussi l'arrière à 45 eur.

Les modèles dont le lien se trouve en deuxième position ont pour le moment livraison gratuite (137 eur tout compris sauf frais de douanes éventuels)

Bonne route
Bugsterkiton
Bugsterkiton
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par franckyman Lun 27 Juin 2011, 17:33

Bugsterkiton a écrit:Bonsoir,
Il faut savoir que les chinois sont les producteurs principaux d'acier inox composant nos disques de freins. Quelle que soit le modèle "chinois" ce sont les mêmes produits. Concernant la qualité de ces disques, les ayant comparés à plusieurs reprises en rando (150 km de routes de campagne)avec un copain possédant des "Galfers" (température, distances de freinage, couleur lors de freinages "appuyés"...) aucune différence. Il y avait moins d'un degré en température.Le troisième larron possèdant les disques d'origines (+/- 7° de plus que nous). Je pense que pour un usage normal voir "arsouille occasionnelle", ils ont les qualités requises pour rouler sur routes ouvertes . Il est bien connu que nous équipons nos machines de produits type course alors qu'en réalité nous les utilisons à 60 voir 70 %. Pour les "racers"il existe d'autres produits encore plus efficaces et spéciaux pour ce type d'utilisation.Quant on peux le plus ,on peut le moins. Je me demande d'ailleurs d'où provient l'acier utilisé par Galfer. Voilà ce que j'en pense et cela n'engage que moi. De toute manière, ce sera toujours le porte-monnaie qui décidera en fin de compte. Very Happy
Pour la paire avant et l'arrière, j'ai payé aux environs des 200 eur (frais de port compris). Très belle finition et se montent plug-n-play.Ne pas oublier le rodage et il est conseillé de monter de nouvelles garnitures.
Bon achat et bonnes randos en sécurité.

PS: Les "Kagizume" sont des disques japonais utilisés par les grandes marques (yam,Kawa...)donc à priori meilleurs que les chinois

Il ne faut pas s'arrêter à la matière même si se sont les principaux producteur ( à verifier ) il faut savoir Les aciers inoxydables, vulgairement appelés inox, jouent un grand rôle dans d'innombrables domaines : vie quotidienne, industrie mécanique, agroalimentaire, chimie, transports, médecine, chirurgie, etc. Ce sont des aciers, alliages de fer et de carbone, auxquels on ajoute essentiellement le chrome qui, au-delà de 10,5 % en solution dans la matrice, produit la résistance souhaitée à l'oxydation.

D'autres éléments peuvent être ajoutés, notamment le nickel qui améliore les propriétés mécaniques en général et la ductilité en particulier, et d'autres éléments comme le molybdène ou le titane qui améliore la stabilité de l'alliage pour des températures autres que l'ambiante ainsi que des éléments à hauts points de fusion comme le vanadium et le tungstène accompagné en général d'une augmentation de la teneur en chrome, pour obtenir la résistance aux hautes températures au contact d'une flamme (aciers réfractaires).

Bon maintenant qu'on à bien compris les éventuelles composition de l'inox, reste l'assemblage car comme vous le savez
la piste de freinage et rattachée à la partie fixe pars des olives "dites flottantes" et de cette assemblage en ressortiras la qualité
du disque de frein.
Pour info Galfer détient le brevet des disque Wave les miens étant des Galfer tous ce passe nickel aucun bruit n'y flottement
Un Fazeman à monté des disques Wave de marque Braking, quand il roule à faible vitesse il entend un bruit de ferraille

Voila pour la petite histoire

V à tous
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par Typhuis Lun 27 Juin 2011, 17:43

Bon ba voila j'ai craqué j'en ai acheté...

Je vous ferai bientot un petit topo sur ces derniers...
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Bugsterkiton Mer 29 Juin 2011, 15:54

Bonjour Frankiman,

Je suis parfaitement d'accord avec toi. C'est le produit fini et ses qualités techniques qu'il faut prendre en compte. Juste pour rappeler que même avec une grande marque (Braking est encore plus cher que Galfer) on peut avoir des surprises, mais pour une qualité comparable en bout de chaîne, on paie souvent la marque. (je reconnais qu'ils ont des frais de conception que les copieurs n'ont pas)
Pour info à Typhuis, je n'ai aucun regret pour l'instant, ni bruits de ferraille d'ailleurs Very Happy +/-4000km . Tiens moi au jus pour tes impressions et sensations sur la route. C'est aussi une première pour moi. N'oublie pas de les roder, c-a-d ne pas freiner comme un malade durant les 500 premiers km comme pour les garnitures(sauf urgence,nous sommes bien d'accord).

Bonne route à tous,
Bugsterkiton
Bugsterkiton
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Typhuis Mer 29 Juin 2011, 15:58

Pas de soucis je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Cependant faut il obligatoirement changer les plaquette lorsque l'on change les disque? Si les plaquettes sont encore bonnes est ce vraiment nécessaire?

Les disques ont été envoyé hier... hâte de les recevoir et surtout de réparer ma brêle pour rouler de nouveau avec !!
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Typhuis Mer 29 Juin 2011, 16:02

Pas de soucis je vous tiendrais au courant de mes impressions.

Cependant faut il obligatoirement changer les plaquette lorsque l'on change les disque? Si les plaquettes sont encore bonnes est ce vraiment nécessaire?

Les disques ont été envoyé hier... hâte de les recevoir et surtout de réparer ma brêle pour rouler de nouveau avec !!
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Bugsterkiton Mer 29 Juin 2011, 16:13

Salut Typhuis,

Il faut changer les plaquettes car tes nouveaux disques seront lisses et tes anciennes plaquettes seront conformées à tes anciens disques et peut-être à un mauvais rodage (bords d'attaque déformés, rainures d'usure...). Il y va de l'efficacité de tes freins. (cfr la surface de contact = la surface de friction)

Bonne réception et bon rodage.
Bugsterkiton
Bugsterkiton
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Typhuis Mer 29 Juin 2011, 16:29

Concernant les plaquettes, quelles types sont les plus adaptés?
J'ai vu qu'il y avait plein de type de plaquettes différentes: genre carbonne lorraine, origine etc..

Quels marque faut il mieux utilisé?

PS: il me semble ne pas avoir vu de topic a ce sujet sur le forum... Si je me trompe merci de m'indiquer le lien
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Typhuis Mer 29 Juin 2011, 16:49

Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant