Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Zooplus : 10% de remise sur TOUT le site dès ...
Voir le deal

le plateau made by triskel^^

+26
FZmath
Luckette
floren73
MoMo
crick
Neoh2k
GROS_PAQUET
sdav01
norrin-radd
djgrun
Antz
Zébu
Didine 60
bibi
sly
Vanish
le grogneur
vince_78
Bounty Killer
Bougnazal
Fred33360
shoeiman38
jashugun
Onkizzz
gadget
triskel92
30 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

le plateau made by triskel^^ Empty le plateau made by triskel^^

Message par triskel92 Sam 11 Juin 2011, 13:25

Salut toutes et tous!!!!
donc voila comme promis un petit compte rendu de mes 2 1er cours de plateau.

1er jour:9h/12h
me voici donc mercredi matin dernier a 8h50 devant la moto école, pret , au taquet, l'estomac rempli de café^^ (pas l'habitude de me lever aussi tot moi....)
nous étions donc 4, 3"confirmés" et bibi alias le débutant^^
après quelques explications, le moniteur attribue les bécanes de chacun, et j'ai donc eu le droit a une petite ballade en SDS du mono, qui m'a prouvé que meme à2, un ER6 ca roule bien et ca penche bien aussi dans les virages...

le plateau made by triskel^^ Img_1510

Arrivés sur place, de nouveau quelques explications sur les fondamentaux (le regard, le regard, et aussi le regard^^), et un 1er se cale sur le rapide, 2 autres sur du lent, et j'ai eu le droit de faire , pendant 1h30 a peu près, des départs arétés sur la longueur de piste, histoire de me familiariser ma compagne du jour...(cf photo, et le gilet a sauté au bout de 10mn, ca tiens chaud cette crotte de bouc!^^)

le plateau made by triskel^^ Img_1511

après moulte calage (ce qui m'a valu de payer le café au moniteur ce matin meme d'ailleurs) je commençais donc a me familiariser avec le gros jouet.^^ et la j'ai eu droit de faire quelques tours histoire de voir si j'arrivais a maitriser la bete au ralenti, en faisant de tout petits ovales...la petite anecdote marrante est que je trouvais l'embrayage un peu dur, et apres avoir demandé si il était possible de le régler plus souple, j'ai eu droit a la réponse suivante: "bah non il est mort donc tendu, cela dit une fois que tu auras fait ta séance la dessus, n'importe quel autre embrayage te paraitra souple après^^"

Bilan du 1er jour: la main gauche en vrac, 1 café a payer, et beaucoup de plaisir!!! vivement Samedi!!!!

2ème jour: 9h/12h
meme combat que le 1er jour, arrivée vers 8h45, payage de café au moniteur (pourvu que je cale pas aujourd'hui^^), 3 nouveaux camarades de jeux, dont 1 avec qui j'avais passé le code, petit brieffing, distribution des bécanes..............
Et sur les 4 que nous étions, il y avait un en 125 , et 3 en ER6...

le moniteur me dis: "bon aujourd'hui tu la prends, ca va le faire??"
moi: "oui je pense"
moniteur: "bon bah c'est parti...le 125 sera derrière moi, triskel en 2eme , et puis les 2 autres 3eme et 4 eme..."
et la je me dis , tiens c'est bizarre, il n'a sorti que 3 ER6 et le 125, il va prendre quoi le mono???? et bha la réponse ne se fit pas attendre: son gex1000 full barouf avec des yosh...(tiens c'est marrant yosh non plus ne fournit pas les chicanes??)

ma compagne du jour:

le plateau made by triskel^^ Img_1512

et nous voila parti on the road again, départ de sèvres, arrivée sur le parking du pacha (marly le roi pour ceux qui connaissent) avec donc un ptit bout d'autoroute...
verdict de cette 1ere sortie route: le 125 qu'il y avait entre le moniteur et moi m'a grave ralenti, penser a lui crever les pneus.....^^

et la on attaque le sérieux: le lent...
quelques ovales et 8 entre 2 plots pour se mettre en jambe, et apres c'est parti pour bouffer 1h30 de lent....verdict, des plots renversés sur le début, et sur la fin ca passait bien, meme si la fatigue aidant des qu'on inversait le parcours, et bah pouf les plots^^
puis retour a la moto école, avec quelques petites accélérations en rentrant sur l'autoroute (ca pousse un ER6^^), mais bon qui dit moto école dit moto pourrie, donc dès que j'essayais de passer 8000tr/mn, ca vibrait....pffff prochain coup je la décrasse ma titine^^

voili voilou^^ la suite mercredi et jeudi aux prochains cours^^

triskel92
triskel92
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1044
Moto : FZ8 N toute blanche cro cro joulie^^
Score Jeux :
le plateau made by triskel^^ Left_bar_bleue0 / 1000 / 100le plateau made by triskel^^ Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

le plateau made by triskel^^ Empty Re: le plateau made by triskel^^

Message par gadget Dim 12 Juin 2011, 19:40

coucou,
beau petit résumé, mais heu....un er6 ca vibre a 8000, c est normal Smile
tchus
gadget
gadget
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 370
Moto : Street Triple R Rouge
Score Jeux :
le plateau made by triskel^^ Left_bar_bleue0 / 1000 / 100le plateau made by triskel^^ Right_bar_bleue

Message par Onkizzz Dim 12 Juin 2011, 21:35

ça vibre à mort l'ER6, c'est un Bi...

Mais ça arrache bien, nikel pour passer le permis...
Les gars en Xj6 galère bien plus !
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par jashugun Lun 13 Juin 2011, 20:05

faite moi rire...

imaginer les mecs qui ont passer le permis en gse...er5 ou cb500.. bah c'était les même épreuves avec les même chronos...
(me rappel du er5 de 35000 borne rincer jusqu'à la moelle avec tambour a l'arrière mdr)

et les autre encore plus vieux il ont du le passer avec des kle pourri... avec des débattements de trails mdr... (v'la la gueule du freinage)

M'enfin...

Pour le "rapide" conseil... 1ere longue (tu la tire) et tu fait 2e -3e direct...la 2 elle te sert juste a passer la 3e...
tu te couche sur la moto et tu plis les bras... - au freinage tu te redresse et tu raidis les bras... et au retour re 1ere longue 2-et 3...

Normalement avec cette technique tu est largement dans les temps sans stresser...
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
le plateau made by triskel^^ Left_bar_bleue1 / 1001 / 100le plateau made by triskel^^ Right_bar_bleue

Message par shoeiman38 Lun 13 Juin 2011, 20:15

Bien ce petit CR Bravo

Et en plus, ça rappelle des souvenirs Twisted Evil
shoeiman38
shoeiman38
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 46
Moto : fz6 fazer S2
Score Jeux :

Message par Fred33360 Lun 13 Juin 2011, 22:34

oui moi j'avais 500gse pour le plateau le plateau made by triskel^^ 485651 que de bon souvenir dans le lent super maniable cette bécane et un FZ6 S2 Blanche pour la circu.

Bon courage pour la suite Wink
Fred33360
Fred33360
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2320
Moto : Ex blackrocket33
Score Jeux :

Message par Bougnazal Lun 13 Juin 2011, 23:07

Et moi sur un CB500 de 48000KM !! Cool Avec frein a tambour AR et monodisque AV ! Alors avec un XJ6, ya moyen de faire peter le chrono sur le rapide !!
Bougnazal
Bougnazal
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 762
Moto : Solex-R avec pneus a crampons
Score Jeux :

Message par Bounty Killer Lun 13 Juin 2011, 23:23

Triskel,

La route Sevres - Pacha Club (Louveciennes plutôt) est compris dans les heures de cours ? Parce que le temps que tu passes sur l'autoroute tu le passes pas sur le plateau à bosser tes slaloms... et c'est le plus dur à apprendre.

J'espère que tu as un bon prof car c'est un point essentiel !

Site en flash pour le permis
Site de conseils d'un pro

Amuse toi bien au guidon !
Bounty Killer
Bounty Killer
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 242
Moto : FZ6 S2 FAZER
Score Jeux :

Message par vince_78 Mar 14 Juin 2011, 00:16

Fred33360 a écrit:oui moi j'avais 500gse pour le plateau le plateau made by triskel^^ 485651 que de bon souvenir dans le lent super maniable cette bécane et un FZ6 S2 Blanche pour la circu.

Bon courage pour la suite Wink

Pareil que toi Fred ! Je ressemblais à un crapaud dessus avec mon 1,88m, mais je kiffais c'te bécane ! Et maniable c'est le mot, j'avais mon prof d'auto-école qui avait limé les butées pour braquer encore un peu plus !

De bons souvenirs ce plateau !

Bon courage à toi Triskel pour le plateau !
vince_78
vince_78
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 754
Moto : I'm your Fazer
Score Jeux :

Message par triskel92 Mar 14 Juin 2011, 00:55

@tous: merci pour vos encouragements et conseils...et c'est clair que c'est surement beacoup plus "confortable" avec une ER6 plutot qu'avec ses ancetres^^
@jashugun: je mettrais en appli tes conseils dès ce mercredi le plateau made by triskel^^ 933495
@bounty: alors oui le temps de trajet est compté comme du temps de circu. donc normalement 30mn grand max, ce qui sur une plage de 3h nous donnes 1h de circu et 2h réelle de plateau.
@gadget et onkizz: vi j'aime pas quand ca vibre...surtout qu'a mon avis elle doit rarement dépasser les 6000 tours la meule^^
a jeudi pour la suite^^
triskel92
triskel92
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par le grogneur Jeu 16 Juin 2011, 13:11

Tu ne serais pas à l'auto-école de l'Europe ?
le grogneur
le grogneur
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : Street Triple R 2k12
Score Jeux :

Message par Vanish Jeu 16 Juin 2011, 13:35

gazzz.69 a écrit:Et moi sur un CB500 de 48000KM !! Cool Avec frein a tambour AR et monodisque AV ! Alors avec un XJ6, ya moyen de faire peter le chrono sur le rapide !!

Premier essai au rapide en ER5 j'étais dans les temps, au bout de 4 ou 5 essais on m'a demandé de ralentir car le chronos était presque out Laughing
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par sly Jeu 16 Juin 2011, 14:16

tout pareil que gazzz.69 :

souvenirs, souvenirs... ah la CB500 de 1993-94 un vrai tas de boue avec + de 50 000Km : la tuerie!!! déjà avec ca y'avait moyen de passer sous le temps limite, si si. j'ai meme eu droit au 2ème passage du rapide lors de l'examen Cool
le plus drole c'etait la circu ou on laissait partir le mono loin loin devant avec son hornett pour pouvoir envoyer des grands coup de gaz pour le rattraper, meme pas peur (c'était pas des bi) mais à 140 t'avais déjà l'impression que tout allait se disloquer affraid alors à 160 au taquet... à l'époque ca me choquait pas je ne connaissais que ca...
maintenant meme pas en reve : je lache plus mon FZ6!

merci triskel pour la scéance "revival", amuses toi bien et tiens nous au courrant pour la suite!
sly
sly
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 332
Moto : FZ6 GT 2004
Score Jeux :

Message par bibi Jeu 16 Juin 2011, 14:52

a les bon vieux souvenir!!!! sa nous ramene en arriére ton CR..lol
en tous cas tu a l'air de prendre du plaisir c'est le principal Very Happy
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :

Message par Vanish Jeu 16 Juin 2011, 15:35

Technique pour gagner du temps dans le virage du rapide, tu le passes débrayé Wink

Comme je sortais d'un peu d'expérience en cross, j'avais la facheuse manie de sortir le pied dans ce virage Laughing

Du coup la quille du virage passait entre mon pied et la bécanne pig
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par triskel92 Mer 22 Juin 2011, 02:53

@le grogneur: si si c'est bien la moto école de l'europe^^ j'y serais jeudi vers 12h45 et vendredi 9h45 si tu traines dans le coin et que tu veux voir ma trogne avec le joli gilet orange^^

@tous: merci pour vos précieux conseils qui m'ont grandement aidés à passer sans trop de difficultés le rapide en mode rétrogradage et freinage d'urgence pour l'instant^^

sinon voila la suite de mes aventure!!!

Mercredi dernier: me voila donc de retour sur le magnifique parking servant de piste plateau^^ donc on commence par le lent histoire de voir si en qq jours j'y arrive toujours: réponse OUI^^nickel ca passe tranquille, pas un plot de renversé ni un pied posé....
ah si, un plot, mais a cause de mes grosse rangers....(note pour plus tard: affiner mes pompes^^)

après donc une heure de remise en forme, me voila parti sur le rapide rétrogradage...alors la c'est une autre histoire, parceque quand le mono le fait, ca parait super simple, mais quand viens mon tour, le slalom parait tout d'un coup plus difficile...et la c'est donc le festival!!! plots renversés, pied posé au demi-tour, mais aucune chute
Cool
et apres une bonne trentaine de minutes a enchainer les passages, me voila parti a faire virevolter la titine entre les plots telle une ballerine sous exta geek
puis retour a sèvres...

Jeudi dernier: aller hop c'est parti je commence direct a la case rapide rétrogradage pendant une petite heure avec des temps largement acceptables et validés^^ puis nous voila parti sur le rapide freinage d'urgence avec plot d'arret en B^^......
moi: "ah bon faut freiner en 3eme sans toucher a rien d'autre que le frein avant??"
mono: "bah oui"
moi: "bah ca va donner...." (dans ma tete: "ca sent la gamelle ca....")

et me voila donc parti pour re-virevoleter entre les plots tel un moine shao lin en transe, puis le freinage.....et la c'est le drame...blocage de la roue avant a cause d'un mauvais dosage de frein et....et....et.....bah non je ne suis pas tombé^^ mais c'etait chaud...et me voila donc reparti pendant 1 heure a m'entrainer a freiner sans bloquer la roue, sans tomber et surtout dans les temps....et l'enchainement de tours tel un petit asiatique de 5 ans qui fabrique des jeans a payé: encore des temps corrects et une technique correcte selon mon mono...oh non c'est deja fini????

Aujourd'hui (enfin hier vue l'heure qu'il est le plateau made by triskel^^ 551194 )
euh crotte de bouc! il pleut...peut etre que ca va s’arrêter qd je serais sur le plateau....non??? bon bah tant pis alors...
aller encore du rapide rétrogradage, avec une magnifique appréhension de faire un bisou au bitume....(bah vi 1ere fois sous la pluie avec cette titine...ca fait peur, je la connais pas moi ^^)
donc au départ j'avais plus l'air d'un manchot avec un couteau a la main qu'autre chose, et cette appréhension de MERD.....E qui ne pars pas...et un pied au sol, et 2 plots....
et gros coup de gueule pour triskel qui commencait a s'échauffer sévèrement le cerveau sous son cax...

bon une clope, on repire, on reprends et ca passe^^

et la j'ai posé la question qu'il ne fallait pas a mon mono chéri: "tu penses que ca va le faire avec cette séance et les 2 suivantes?"
Lui: "bah attends on va savoir ca tout de suite"

et la , freinage d'urgence sur mouillé.....oh crotte de bouc! ca va piquer la.....

petit retour passage de madame appréhension, recraquage de boulon, re clope, et c'est reparti et ca paaaaaasssseeee^^ me suis meme payé le luxe de m'arreter en A et demi^^et dans les temps... YEAAHHHHHH chaud mais pas fatigué...enfin si un peu quand meme....

voilaaaaaaaaaaaaaaa^^
et pour couronner cette magnifique journée humide, go beauvais avec ma chérie afin d'aller voir ma future titine!!!! la Gadget mobile...je suis donc tombé amoureux, j'ai dit oui, et voilaaaaaaaaaaaaaa!!! bientot elle sera dans mon garage!! merci a toi gadget et aussi a toi didine^^

aller la suite au prochain épisode jeudi, et vendredi brulez toutes et tous une église pour moi (le cierge c'est has been^^)

le plateau made by triskel^^ 551194 Respect porte
triskel92
triskel92
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Vanish Mer 22 Juin 2011, 09:23

Ben ça s'annonce bien tout ça Wink

Good luck Very Happy
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par gadget Mer 22 Juin 2011, 09:31

Vanish a écrit:Ben ça s'annonce bien tout ça Wink

Good luck Very Happy

je dirais plutot good chuck.....
Ok je sors... porte
gadget
gadget
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 370
Moto : Street Triple R Rouge
Score Jeux :

Message par Didine 60 Mer 22 Juin 2011, 09:31

Yeaaaaaaaaaaah trop contente pour toi de t'avoir rencontré, vu ta chirie trop gentille comme toi aussi !!!!!
A très bientôt j'espère et m***** pour vendredi !!!

ps : mdrrrrr good chuck Wink
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2826
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :

Message par Zébu Mer 22 Juin 2011, 10:37

Pas mieux que mes prédécesseurs ==> Bien joué pour les débuts, il faut continuer !

Oublies pas d'apprendre les fiches au fur et a mesure Smile
Zébu
Zébu
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 630
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :

Message par Antz Mer 22 Juin 2011, 11:06

Bien tout ça trisk, ça va passer à l'aise blaise j'ai envi de dire. Avec les cochoncetés entre gadget, didine et toi ça ne peut que plus motiver pour choper le A !

Alors je dis une GROSSSSSE M_R_E comme ça ! le plateau made by triskel^^ 933495
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 967
Moto : Trois pattes à air
Score Jeux :

Message par djgrun Mer 22 Juin 2011, 13:40

héhé !! Bonne chance ^^
moi j'ai fait un Quadruple "A" jeudi dernier sous un torrent...

demain la conduite et demain a midi je pourrai enfin libéré mon fz6 du garage
djgrun
djgrun
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 15
Moto : FZ6 s2 White
Score Jeux :

Message par triskel92 Mer 22 Juin 2011, 13:43

meci a tous!!!! et félicitation a toi grun!!!!! j'espere que je ferais la meme^^
triskel92
triskel92
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd Mer 22 Juin 2011, 17:58

ha ha depuis le début je lis ton aventure de future motocycletiste en loucdé .....

on est sur que tu vas l'exploser ce chrono Twisted Evil
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
le plateau made by triskel^^ Left_bar_bleue5 / 1005 / 100le plateau made by triskel^^ Right_bar_bleue

Message par triskel92 Mer 22 Juin 2011, 20:25

merci norrin^^ j'espere que je facteur stress ne se greffera pas trop vendredi!! le plateau made by triskel^^ 750302
triskel92
triskel92
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant