Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
TV 75″ Xiaomi Mi TV Q1 – QLED, 4K UHD à 929€ (Via ODR)
929 € 1199 €
Voir le deal

abreviation type de pneu

4 participants

abreviation type de pneu Empty abreviation type de pneu

Message par tcharna31 Dim 29 Mai 2011, 10:39

Bonjour à tous,

je me tourne vers vous pour que vous m'expliquiez tous les mots bizarres que vous dites dans le sujet pneu.
Qu'est ce que BT20, BT18, etc....
Et ou est ce que je peut trouver cette désignation sur les pneus que j'ai sur ma mobylette Very Happy

Merci
tcharna31
tcharna31
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 101
Moto : FZ6 S2N
Score Jeux :
abreviation type de pneu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100abreviation type de pneu Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

abreviation type de pneu Empty Re: abreviation type de pneu

Message par Neoh2k Dim 29 Mai 2011, 10:56

Salut tcharna, il ne s'agit pas forcement d'abréviation mais de la dénomination d'un modèle de pneu.

Tout ce qui est BT-014, 016, 020 .... correspond à la gamme de pneu Bridgestone.
Quand tu lis PR2, PR3, ce sont ici les abréviations pour les pneus Michelin, les Pilot Road 2, Pilot Road 3.
Concernant les autres marques, en général c'est le nom complet du modèle qui est indiqué.

Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :
abreviation type de pneu Left_bar_bleue0 / 1000 / 100abreviation type de pneu Right_bar_bleue

Message par tcharna31 Dim 29 Mai 2011, 11:03

pour connaitre la dureté du pneu, il faut donc se referer au donnée constructeur .
tcharna31
tcharna31
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 101
Moto : FZ6 S2N
Score Jeux :

Message par Neoh2k Dim 29 Mai 2011, 11:23

tcharna31 a écrit:pour connaitre la dureté du pneu, il faut donc se referer au donnée constructeur .
Pas forcement car certains fabricants ne l'indique pas sur leur site ... au quel cas tu peux consulter les divers tests qui te le diront.
A savoir que dans une gamme, tu vas du profil routier vers le profil sport.
Pour imagé, le routier etant le plus dur en gomme. Plus tu vas vers le sport, plus ton pneu est tendre.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Leboulmard Mar 31 Mai 2011, 10:44

Tout est presque dit
il y a type de pneus, mono gomme, bi-gomme, et tri-gomme.
mono-gomme en générale gomme dur pour usage grande route et très peu de virage arsouille attention sous la pluie ça glisse bien.
Le Bi-gomme gomme plus souple sur les flans que la bande de roulement pour uniformiser l'usure sur route alternant plat et courbes plus fréquentes sans trop arsouiller monté en général par beaucoup d'entre nous pneus assez polyvalent le tri-gomme je peu pas en parler jamais essayé.
Maintenant chaque marque de pneus a une gomme qui leur sont propre
plus ou moins dure.
C'est à toi de savoir ce que tu recherche et pour qu'elle utilisation que tu en as.
Regarde sur les site de comparaison.
Mon avis et ceux de quelques copins en B-king.
pour nous les meilleurs actuellement sont:
Michelin PR2 bon partout, PR3 encore plus de grip sur pluie et plus de durée de vie. Metzeler M5, equivalent au PR2.
Un site de pneu qui me parait bien.
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=81861948.125.17249&Cookie=LeGuide_moto&m_s=1&s_p=pneus_moto

là tu as le choix
Leboulmard
Leboulmard
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 681
Moto : Moto de vieux "B-King"
Score Jeux :

Message par vince_78 Mar 31 Mai 2011, 11:12

Leboulmard.fz6.may a écrit:Tout est presque dit
il y a type de pneus, mono gomme, bi-gomme, et tri-gomme.
mono-gomme en générale gomme dur pour usage grande route et très peu de virage arsouille attention sous la pluie ça glisse bien.
Le Bi-gomme gomme plus souple sur les flans que la bande de roulement pour uniformiser l'usure sur route alternant plat et courbes plus fréquentes sans trop arsouiller monté en général par beaucoup d'entre nous pneus assez polyvalent le tri-gomme je peu pas en parler jamais essayé.
Maintenant chaque marque de pneus a une gomme qui leur sont propre
plus ou moins dure.
C'est à toi de savoir ce que tu recherche et pour qu'elle utilisation que tu en as.
Regarde sur les site de comparaison.
Mon avis et ceux de quelques copins en B-king.
pour nous les meilleurs actuellement sont:
Michelin PR2 bon partout, PR3 encore plus de grip sur pluie et plus de durée de vie. Metzeler M5, equivalent au PR2.
Un site de pneu qui me parait bien.
http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?dsco=125&cart_id=81861948.125.17249&Cookie=LeGuide_moto&m_s=1&s_p=pneus_moto

là tu as le choix

Hello leboulmard !

Dans les pneus polyvalents type GT, tu as oublié de citer le Roadsmart de chez Dunlop qui fait aussi l'unanimité à l'instar des Michelin PR !
Ces 2 pneus à profil routier sont souvent cités (du moins sur le forum FZ6 et dans mes amis motards) comme étant des références.

@+
vince_78
vince_78
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 754
Moto : I'm your Fazer
Score Jeux :

Message par Leboulmard Mar 31 Mai 2011, 12:12

Non ce n'est pas un oubli. je parle sur nos bécanes de fous, le dunlop fume trop rapidement la gomme est plus tendre que michelin sur la bande centrale donc longévité courte 1000km de moins environ.
Bon faut dire que nos bécane n'ont pas le même couple et de la gomme tu en laisse pas mal quand on essort la poignée abreviation type de pneu 485651
Leboulmard
Leboulmard
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 681
Moto : Moto de vieux "B-King"
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé