suite pour mon capteur TPS... ma moto se proméne sans moi...
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: suite pour mon capteur TPS... ma moto se proméne sans moi...
Bon ben ça va être mon tour je crois
le problème c'est que je connais pas la concession où elle à été achetée
je vai aller voir près de chez moi mais c'est pa s gagné

le problème c'est que je connais pas la concession où elle à été achetée

je vai aller voir près de chez moi mais c'est pa s gagné

Vanish- Extrem Rider
-
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :
De mon côté, je n'ai pas eu de capteur TPS, mais je suis alléà la concession Yam' la plus proche de chez moi (Caen) afin de demander si cela avait été déjà fait.
Réponse du responsable : "Non il n'y a pas eu de changement de fait, vous avez un souci avec"
Moi : Non mais j'ai vu que c'était un problème reconnu par Yamaha donc je voulais simplement savoir si l'ancien proprio l'avait changé
Lui : et bien si vous voulez on commande la pièce, vous nous l'amenez "tel jour" et on vous le change.

Quand je vois que le mien n'a fait aucun problème alors que le capteur semblait fonctionner tandis que les votres sont défectueux et que vos concess' vous posent des soucis... je me dis qu'il y en a des bien plus sérieux que d'autres...
PS: La moto n'a pas été achetée chez ce concess' me semble t-il d'aillleurs.
Réponse du responsable : "Non il n'y a pas eu de changement de fait, vous avez un souci avec"
Moi : Non mais j'ai vu que c'était un problème reconnu par Yamaha donc je voulais simplement savoir si l'ancien proprio l'avait changé
Lui : et bien si vous voulez on commande la pièce, vous nous l'amenez "tel jour" et on vous le change.

Quand je vois que le mien n'a fait aucun problème alors que le capteur semblait fonctionner tandis que les votres sont défectueux et que vos concess' vous posent des soucis... je me dis qu'il y en a des bien plus sérieux que d'autres...

PS: La moto n'a pas été achetée chez ce concess' me semble t-il d'aillleurs.
Zébu- Crazy Rider
-
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :
Bon je suis passé chez yam, il a mon n° de véhicule appelle demain pour voir si elle a déjà été faite, ça c'est un bon point 
Par contre le mec avait pas l'air très chaud au début même après lui avoir expliqué les symptomes alors j'espère juste qu'il va pas me dire "elle est faite" pour que je lui foute la paie car ça sera pas le cas
Il y a eu des cas où le deuxième monté était aussi défectueux alors je lacherai pas l'affaire
Elle le fait pas tout le temps mais quand elle le fait c'est très désagréable à conduire ou ça peut même être casse gueule
Si il veut pas le faire je me demande si je vai pas lui demander un certificat comme quoi elle est faite, comme ça si je me casse la gueule à cause d'une coupure d'injection ça pourrait jouer

Par contre le mec avait pas l'air très chaud au début même après lui avoir expliqué les symptomes alors j'espère juste qu'il va pas me dire "elle est faite" pour que je lui foute la paie car ça sera pas le cas

Il y a eu des cas où le deuxième monté était aussi défectueux alors je lacherai pas l'affaire

Elle le fait pas tout le temps mais quand elle le fait c'est très désagréable à conduire ou ça peut même être casse gueule

Si il veut pas le faire je me demande si je vai pas lui demander un certificat comme quoi elle est faite, comme ça si je me casse la gueule à cause d'une coupure d'injection ça pourrait jouer

Vanish- Extrem Rider
-
Score Jeux :
t'as bien raison, mets lui un peu de pression pour qu'il engage sa responsabilité, et effectivement des capteurs ont déjà été changé plus d'une fois.
bizarre comme attitude en ces temps de "SECURITE ROUTIERE "
bizarre comme attitude en ces temps de "SECURITE ROUTIERE "
norrin-radd- Fz6 Rider
-
Moto : monster 1200
Score Jeux :
aye aye vraiment casse boule ce petit capteur a environ 250€ quand même...
sinon moi le probleme c'est que YAM rouen na pas envoyé la mise en route chez yam france donc voila pourquoi j'ai du voir avec rouen...
sinon moi le probleme c'est que YAM rouen na pas envoyé la mise en route chez yam france donc voila pourquoi j'ai du voir avec rouen...
francois0159- Confirm Rider
-
Moto : FZ6 N POWAAA
Score Jeux :
j'espère qu'ils vont pas me dire : " La bécanne n'est pas de chez nous, on fait pas ! "francois0159 a écrit:aye aye vraiment casse boule ce petit capteur a environ 250€ quand même...

Vanish- Extrem Rider
-
Score Jeux :
Si ils est concessionnaire Yam', je pense qu'ils ne peut pas refuser l'intervention...
Ça doit fait partie de ses obligations en tant que représentant et distributeur de la marque...
Lorsqu'un défaut est reconnu et qu'un rappel des pièces défectueuses est effectué, les concessionnaires sont mis au courant et son tenus de participer au changement de la pièce en question...
En tout cas, c'est comme ça dans l'automobile !
Et puis de toute façon, ils n'ont pas de raison de refuser, mis a part s'ils sont surbookés, car ils facturent ensuite à la maison mère Yamaha le coût de l'intervention....
Donc au pire, ils te donneront un délai complètement absurde.... ca ils peuvent !
Ça doit fait partie de ses obligations en tant que représentant et distributeur de la marque...
Lorsqu'un défaut est reconnu et qu'un rappel des pièces défectueuses est effectué, les concessionnaires sont mis au courant et son tenus de participer au changement de la pièce en question...
En tout cas, c'est comme ça dans l'automobile !
Et puis de toute façon, ils n'ont pas de raison de refuser, mis a part s'ils sont surbookés, car ils facturent ensuite à la maison mère Yamaha le coût de l'intervention....

Donc au pire, ils te donneront un délai complètement absurde.... ca ils peuvent !
Zébu- Crazy Rider
-
Moto : FZ6 S - 2005
Score Jeux :
J'ai recupéré ma belle le 15/11/11 et je suis déja e******é avec le capteur TPS.
j'appel le cons Yam du coin ( chez qui je ne suis jamais allé), je lui donne le n° de serie, il me rappel et c'est ok , le cpatuer n'a jamais été changé.
RDV le 23/11 en espérant que ça regle le problème. ( tres difficile de conduire dans le traffic avec des coupures de gaz, surtout pour un débutant).
j'appel le cons Yam du coin ( chez qui je ne suis jamais allé), je lui donne le n° de serie, il me rappel et c'est ok , le cpatuer n'a jamais été changé.
RDV le 23/11 en espérant que ça regle le problème. ( tres difficile de conduire dans le traffic avec des coupures de gaz, surtout pour un débutant).
Tout rentrera dans l'ordre après le remplacement de cette pièce ne t'en fais pas 

Sykariel- Fz6 Rider
-
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :
Oh oui je confirme !!!
J'étais aussi débutant et aller rouler en montagne avec une machine qui coupe, qui cale et qui te fait faire du rodéo c'est pas évident !
Tout est rentré dans l'ordre une fois changé
je commence à me dire que le mec qui me l'a vendue a bon prix a eu peur de devoir faire de gros travaux, ne s'est aps renseigné .... tant mieux pour moi j'ai envie de dire

J'étais aussi débutant et aller rouler en montagne avec une machine qui coupe, qui cale et qui te fait faire du rodéo c'est pas évident !

Tout est rentré dans l'ordre une fois changé

je commence à me dire que le mec qui me l'a vendue a bon prix a eu peur de devoir faire de gros travaux, ne s'est aps renseigné .... tant mieux pour moi j'ai envie de dire

Vanish- Extrem Rider
-
Score Jeux :
J'ai exactement le meme sentiment de failli de m'etre fait enfler ( pas tres Français tout ça), le vendeur n'était pas au courant du rappel ....
Le mien non plus en fait, je l'avais appelé après coup
Il devait être dégouté que ca soit pris en charge et juste un capteur a changer avec prise en charge mais bon ....
Comme quoi se rensigner ça peut tout de suite te couter moins cher !
D'autant plus que si je n'avais pas été au courant de cette panne, mon cons Yamaha m'aurait bien enfilé une recherche de pannes, des pièces a changer inutiles et ils voulaient encore me faire payer le capteur !!
Soit disant qu'elle ne fesait pas partie des numéros rappelés
Manque de bol j'avais trouver la fourchette de numéros sur le net et toutes les infos nécessaires, appelé yamaha france, gueulé / fait vérifié le numéro ....
Comme par hasard mon cons m'a rappelé en s'excusant et j'ai rien déboursé

Comme quoi se rensigner ça peut tout de suite te couter moins cher !

D'autant plus que si je n'avais pas été au courant de cette panne, mon cons Yamaha m'aurait bien enfilé une recherche de pannes, des pièces a changer inutiles et ils voulaient encore me faire payer le capteur !!

Soit disant qu'elle ne fesait pas partie des numéros rappelés

Manque de bol j'avais trouver la fourchette de numéros sur le net et toutes les infos nécessaires, appelé yamaha france, gueulé / fait vérifié le numéro ....
Comme par hasard mon cons m'a rappelé en s'excusant et j'ai rien déboursé

Vanish- Extrem Rider
-
Score Jeux :
ça y est capteur changé et plus de problème.
Vanish- Extrem Rider
-
Score Jeux :
crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! c'est vrai que c'est des guignols dans cette concess de Yamaha...
Du temps ou j'avais ma Varadero 125, je l'avais laissé à Honda Vincennes pour la journée (révision des 80000 sisi!!
), bah ils m'avaient preté direct un scoot 125 en attendant...
Du temps ou j'avais ma Varadero 125, je l'avais laissé à Honda Vincennes pour la journée (révision des 80000 sisi!!

alexfoo- Confirm Rider
-
Moto : FZ6 N Bleu
Score Jeux :
Page 2 sur 2 • 1, 2

» risque pour le capteur en time lapse
» cdi racing pour 300 rs
» Pour le plaisir des yeux : moto électrique Axle EV-X7
» pour ceux qui aime le motocross
» [Rumeurs] Quel adversaire pour Sheamus ?
» cdi racing pour 300 rs
» Pour le plaisir des yeux : moto électrique Axle EV-X7
» pour ceux qui aime le motocross
» [Rumeurs] Quel adversaire pour Sheamus ?
Page 2 sur 2