probléme d'air dans le réservoir
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probléme d'air dans le réservoir
salut tout le monde,
Je viens vous faire part d'un souci que j'ai rencontré avec ma moto. Ça peut toujours aider quelqu'un un jour.
Alors le w-e dernier je part au moto GP au mans 300km: peut avant le mans je m'arrête pour faire mon plein. impossible d'ouvrir mon réservoir la clé ne tourne qu'au 3/4. Plusieurs motards viennent m'aider et au bout d'un moment mon réservoir s'ouvre avec un gros pshhh d'air qui sort. Au retour du GP même pb j'arrive quand même à ouvrir le réservoir mais encore une fois ça fais pchhhh et ça m'éclabousse d'essence. Au ralenti elle tournai pas très bien.
Cette semaine je vais donc voir yam à angouleme. J'explique au mécano qui ouvre pour voir et la un espèce de pshhh le mec à sursauté. Il me prend la moto et revient un peu plus tard en me disant que j'ai eu vachement de chance de rouler comme ça parce que en faite mes durites et notamment le reniflard étaient coincés sous mon réservoir et cela aurai pu déformer mon réservoir. Punaise ça m'a foutu la trouille, depuis plus de souci. En faite c'est que le mec qui m'a vendu la moto avait changer filtre à huile et à air et avait emmêlé les durites sous le réservoir.
Je viens vous faire part d'un souci que j'ai rencontré avec ma moto. Ça peut toujours aider quelqu'un un jour.
Alors le w-e dernier je part au moto GP au mans 300km: peut avant le mans je m'arrête pour faire mon plein. impossible d'ouvrir mon réservoir la clé ne tourne qu'au 3/4. Plusieurs motards viennent m'aider et au bout d'un moment mon réservoir s'ouvre avec un gros pshhh d'air qui sort. Au retour du GP même pb j'arrive quand même à ouvrir le réservoir mais encore une fois ça fais pchhhh et ça m'éclabousse d'essence. Au ralenti elle tournai pas très bien.
Cette semaine je vais donc voir yam à angouleme. J'explique au mécano qui ouvre pour voir et la un espèce de pshhh le mec à sursauté. Il me prend la moto et revient un peu plus tard en me disant que j'ai eu vachement de chance de rouler comme ça parce que en faite mes durites et notamment le reniflard étaient coincés sous mon réservoir et cela aurai pu déformer mon réservoir. Punaise ça m'a foutu la trouille, depuis plus de souci. En faite c'est que le mec qui m'a vendu la moto avait changer filtre à huile et à air et avait emmêlé les durites sous le réservoir.
amazoneprincess- Newby Rider
-
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Age : 36
Localisation : charente
Moto : fz6 N
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Re: probléme d'air dans le réservoir
Ah ouais quand même !
C'est vrai qu'il faut faire gaffe de pas pincer les durites quand on redescend le réservoir !
A ce propos j'ai une question : peut-on couper les durites qui dépassent sous la moto ? Perso je les ai coupé d'environ 5cm. Je ne suis pas allé plus loin que le trait, j'ai même encore un peu de marge.
Et au niveau esthétique, c'est nettement mieux !
J'ai fait une bêtise ou pas ?
C'est vrai qu'il faut faire gaffe de pas pincer les durites quand on redescend le réservoir !
A ce propos j'ai une question : peut-on couper les durites qui dépassent sous la moto ? Perso je les ai coupé d'environ 5cm. Je ne suis pas allé plus loin que le trait, j'ai même encore un peu de marge.
Et au niveau esthétique, c'est nettement mieux !
J'ai fait une bêtise ou pas ?

vince_78- Extrem Rider
-
Nombre de messages : 754
Age : 40
Localisation : Yvelines
Moto : I'm your Fazer
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Re: probléme d'air dans le réservoir
Pas de bêtise de ta part, ne t'inquiète pas.. c'est simplement qu'il ne faut pas les boucher.. parce que sinon l'essence, au bout d'un moment, ne pourra plus sortir car en roulant, tu videra le réservoir de carburant sans que l'air ne prenne sa place.
Ce qu'a eu amazone, absolument rien d'inquiétant le mécano a voulu te faire peur pour je ne sais quelle raison, juste qu'au bout d'un moment, ta moto aurai calé car plus d'essence qui ne sort des durites parce que le réservoir aurait fait une sorte de vide d'air et donc ça fait ventouse...et la pompe à essence n'aurait plus suffisamment de force pour aspirer l'essence en comparo à la dépression résidant dans le réservoir, d'où le souci d'ouverture de la trappe à essence car il y a eu un vide d'air.
Pour déformer le réservoir, je pense qu'il faudra bien plus de force qu'une simple pompe à essence d'origine.
Ce qu'a eu amazone, absolument rien d'inquiétant le mécano a voulu te faire peur pour je ne sais quelle raison, juste qu'au bout d'un moment, ta moto aurai calé car plus d'essence qui ne sort des durites parce que le réservoir aurait fait une sorte de vide d'air et donc ça fait ventouse...et la pompe à essence n'aurait plus suffisamment de force pour aspirer l'essence en comparo à la dépression résidant dans le réservoir, d'où le souci d'ouverture de la trappe à essence car il y a eu un vide d'air.

Pour déformer le réservoir, je pense qu'il faudra bien plus de force qu'une simple pompe à essence d'origine.

Re: probléme d'air dans le réservoir
Merci Wilo pour ta réponse !

vince_78- Extrem Rider
-
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Moto : I'm your Fazer
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» Quelque chose dans mon reservoir.
» boule dure dans pli du paturon
» problème de dérailleur X9
» crépine de réservoir
» Jeu dans manette des gaz Océanis 31
» boule dure dans pli du paturon
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» crépine de réservoir
» Jeu dans manette des gaz Océanis 31
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