Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Les baskets Nike Air Max 200 en promotion
Voir le deal
63 €

Pignon plus petit.

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Pignon plus petit. - Page 2 Empty Pignon d'origine ou pas?

Message par Cyrilou17 le Lun 07 Sep 2009, 18:16

Salut à tous!
Je m'en remet plus à votre feeling qu'à votre technique.
Voilà je sors d'un SV (bicylindre on va dire coupleux quoique...) et à ma grande satisfaction je trouve que mon FZ6 et loin d'être creux à bas règime.
Il a beaucoup plus de pèche que le hornet 600 (2003) que j'ai pu essayer ou même que le 600 RR 2009 (106 CH). Par rapport à un pote qui a un Street Triple, c'est clair, de 90 à 200 en 6ème, je ne perds pas un centimètre.
Impossible de pousser la première sans lever, un bon coup de gaz à haut règime ça lève aussi, et quelques frayeurs en sorties de courbes en troisième avec le gommard avant qui décolle...
Alors oui, je suis sur que c'est pas un 1000 ^^, vous me direz aussi démonte ton carter et compte, mais là... grosse flemme!
Autre chose, le changement de pignon fausse le compteur non? Je me suis fait scanner à 170 compteur sur autoroute (pas bien je sais!) et verdict, 155 radar pour 145 retenu...
Et 300 km avec le plein avant réserve c'est pas un peu beaucoup???

Alors selon vous, j'ai le pignon d'origine ou pas? (c'était une deuxième main quand je l'ai achetée et le vendeur n'en savait rien)

Merci d'avance
Cyrilou17
Cyrilou17
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 96
Moto : FZ6N, 600 Hornet piste
Score Jeux :
Pignon plus petit. - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pignon plus petit. - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Pignon plus petit. - Page 2 Empty Re: Pignon plus petit.

Message par ThorK le Lun 07 Sep 2009, 19:55

Je pense que ton analyse est la bonne ... tu dois avoir un pignon de sortie de boite plus petit.

Va dans l'atelier et tu devrais trouver plus d'infos (nb dents) et peut être des valeurs pour t'étalonner.
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
Pignon plus petit. - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Pignon plus petit. - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Zamal974 le Lun 07 Sep 2009, 22:00

sinon le temps que tu es quelques réponses ici Wink

tu peux combattre ta flemme et prendre le temps de vérifier ... 3 Vis c'est po la mort à dévisser Wink
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
Pignon plus petit. - Page 2 Left_bar_bleue32 / 10032 / 100Pignon plus petit. - Page 2 Right_bar_bleue

Message par shoxxme le Mar 08 Sep 2009, 08:50

Moi aussi j'ai un petit pignon depuis pas mal de temps deja et je viens de commander le Speedohealer car y a une sacré difference avec la vitesse affiché 9-10% je pense

Exemple ce week end radar a 130 flashé a 142 y a comment une difference Smile

V
shoxxme
shoxxme
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 95
Moto : FZ6N Black Powerrr !!!
Score Jeux :

Message par Derky le Mar 08 Sep 2009, 09:15

shoxxme a écrit:y a une sacré difference avec la vitesse affiché 9-10% je pense
Il n'y a que 6,25% (1/16) d'écart avec la vitesse "d'origine". Mais avec l'erreur constructeur, il faut voir. Idéalement avec un GPS.
Derky
Derky
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1527
Moto : Motocyclette à vapeur et pignon de nain (FZ6 N) ; Motoculteur qui pue, qui pète (1125R) ; Mamie Ursula qu'a l'pneu en crêpe (K75C)
Score Jeux :
Pignon plus petit. - Page 2 Left_bar_bleue54 / 10054 / 100Pignon plus petit. - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Cyrilou17 le Mar 08 Sep 2009, 10:30

Bon moi je compterai en rentrant de vacances, je suis a 2000 kms de ma brèle, mais quand-même, grosse flemme! Pignon plus petit. - Page 2 Icon_geek
En tout cas le boitier semble être une bonne solution parce qu' avec 6,25 % de diff. mon compteur doit alors déjà afficher 1500 kms de trop...
Cyrilou17
Cyrilou17
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Pignon plus petit. - Page 2 Empty A propos du PSB !

Message par Enigma le Jeu 17 Sep 2009, 14:52

lu !

scusé moi les ami(e)s mais je reçoi mon PSB 15 dents demain matin et j'aimerais savoir si il faut enlever un maillon a la chaine ou si il suffit juste de reculer la roue ?

Merci de vos réponses !!

Peace
Enigma
Enigma
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 938
Moto : tricycle air comprimé de 2012
Score Jeux :

Message par Derky le Jeu 17 Sep 2009, 16:48

Raaaah la la...
Ces marseillais... toujours dans l'exagération. Nul besoin de raccourcir ta chaine, un réglage suffit. Wink
Derky
Derky
Extrem Rider
Extrem Rider

Moto : Motocyclette à vapeur et pignon de nain (FZ6 N) ; Motoculteur qui pue, qui pète (1125R) ; Mamie Ursula qu'a l'pneu en crêpe (K75C)
Score Jeux :
Pignon plus petit. - Page 2 Left_bar_bleue54 / 10054 / 100Pignon plus petit. - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Enigma le Jeu 17 Sep 2009, 17:10

Merci derky !

je pensais qu'il fallait démonter la moto entière pour monter ce foutu pSB !

j'espère que ca va la transformer en bête féroce !
Enigma
Enigma
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par roxcanma26 le Sam 26 Sep 2009, 10:34

Moi je viens de monter mon pignon de 15, aucun soucis pour dévisser l'écrou avec une douille de 32.
C'est une modif que je fais quasiment à chaque fois sur mes motos, encore plus sur un 600, et il est vrai que c'est vraiment bien d'avoir une bécane qui repart d'avantage à bas régime.
Reste plus qu'à trouver un speedohealer pour caler la vitesse et le kilométrage corrects.
roxcanma26
roxcanma26
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 100
Moto : FZ6 N Blanche de 2004
Score Jeux :

Message par Cyrilou17 le Dim 27 Sep 2009, 13:34

Après nettoyage de mon kit chaîne, je confirme que j'ai bien un pignon de 15, normal que je bouffe du hornet Pignon plus petit. - Page 2 551194
Cyrilou17
Cyrilou17
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par alex_doud le Dim 22 Nov 2009, 20:45

Bonjour à tous,
je souhaite augmenter la puissance à bas régime, bref plus de couple. Je pensais changer mon quelque chose concernant la démultiplication. un pignon de 15 suffirait il ou dois je changer également la couronne et mettre une 48?
Cela ferai passer à un 15/48.

Merci de vos conseils,

Alex
alex_doud
alex_doud
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 6
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par matty le Dim 22 Nov 2009, 23:04

Soit dit en passant, pas besoin de compter les dents du pignon pour savoir, le nombre de dents est inscrite sur le pignon même.. Pignon plus petit. - Page 2 Icon_lol
matty
matty
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 42
Moto : FZ6 N K4
Score Jeux :

Message par Derky le Lun 23 Nov 2009, 09:24

alex_doud a écrit:je souhaite augmenter la puissance à bas régime, bref plus de couple. Je pensais changer mon quelque chose concernant la démultiplication. un pignon de 15 suffirait il ou dois je changer également la couronne et mettre une 48?
Cela ferai passer à un 15/48.
Sur ma FZ6, je suis passé en 15/46, ce qui était quand même bien plus agréable. Mais faisant essentiellement de la ville, j'avoue que j'aurais bien testé le 15/48. Avec l'appréhension toute fois que ce soit insupportable sur autoroute. Car dis toi qu’en 15, tu es presque à 1000 tour de plus en 6 pour une vitesse équivalente.

Yobarteam trouvait qu’en 15/46, il tirait court, du coût il est en 16/48 sur son deuxième kit chaine.

Maintenant, avant de répondre franchement, j’aimerai connaître l’usure de ton kit chaine. Car en fonction, je te conseillerais de changer le pignon, ou la couronne.

Le pignon de 15, ne coûte que trois fois rien. Tu l’auras pour moins de 20€. Il n’en va pas de même pour la couronne.

Donc si ton kit chaine est encore jeune, commence par un pignon de 15. Teste cette solution et regarde si elle te convient. Libre à toi par la suite de changer la couronne.

Maintenant, si tu es bon pour changer tout ton kit, commence en 16/48. Test, et si cela ne te convient pas, rachète pour 20€ un pignon de 15.
Derky
Derky
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par alex_doud le Lun 23 Nov 2009, 13:47

merci pour les infos! tu es un king! ma moto a en effet 6000km donc je vais commencer par un pignon de 15. je peux en trouver un cher le concessionaire?
alex_doud
alex_doud
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par alex_doud le Mar 24 Nov 2009, 01:40

petite question....Un pignon de 14 serait trop? est ce que cela pourrai endommager la moto?
alex_doud
alex_doud
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par phchmoto le Mar 24 Nov 2009, 06:12

Ça sert à rien sur route Pignon plus petit. - Page 2 Icon_exclaim

Pour info, sur piste, j'utilisais -1 à l'avant et +2 à l'arrière et c'était court de chez court.

Le 14 peut aussi faire frotter fortement la chaine sur le patin du bras oscillant...
phchmoto
phchmoto
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1372
Moto : hornet piste qui va bien, 600DR de 1987 en réparation, 500 KLE super mot de 1992 hs, un fzs 1000 bleu de gonzesse (en full quand même!)
Score Jeux :
Pignon plus petit. - Page 2 Left_bar_bleue15 / 10015 / 100Pignon plus petit. - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Cyrilou17 le Mar 24 Nov 2009, 09:43

ça sert à lever la roue avant en première sans toucher à l'embrayage Pignon plus petit. - Page 2 Icon_lol
Cyrilou17
Cyrilou17
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Zamal974 le Mar 24 Nov 2009, 11:29

Cyrilou17 a écrit:ça sert à lever la roue avant en première sans toucher à l'embrayage Pignon plus petit. - Page 2 Icon_lol
Vu sur un brele de Stunt Wink ... le gars m'avais même dit d'essayer si je voulais Pignon plus petit. - Page 2 750302
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
Pignon plus petit. - Page 2 Left_bar_bleue32 / 10032 / 100Pignon plus petit. - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Cyrilou17 le Mar 24 Nov 2009, 15:15

Zamal974 a écrit:
Cyrilou17 a écrit:ça sert à lever la roue avant en première sans toucher à l'embrayage Pignon plus petit. - Page 2 Icon_lol
Vu sur un brele de Stunt Pignon plus petit. - Page 2 Icon_wink ... le gars m'avais même dit d'essayer si je voulais Pignon plus petit. - Page 2 750302

Quand j'ai acheté mon FZ6 il avait déjà le pignon de 15, et au quotidien ce n'est pas déplaisant.
Perso je trouve que les 600 tirent trop long par rapport à leur puissance et à l'utilisation qu'on en a en général.
Bon, lever la roue devant les facs quand le feu passe au vert, c'est marrant 2-3 fois, mais c'est vrai que pour des motos réputées assez creuses, je trouve qu'elle a pas mal de répondant avec cette démul.
Et pour avoir fait le test, de 90 à 180 en 6ème, je ne perd rien par rapport à un street 675.
Cyrilou17
Cyrilou17
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Enigma le Mar 24 Nov 2009, 16:16

Si je puis me permettre !!

C'est pas une dent en moins qui va changer la moto ! moi perso jsuis en 15 aussi et j'ai pas remarqué grand chose ! la roue avant a l'accel faut vraiment la vouloir !!!

a moins que vous rouliez sur la palce conducteur !?!!!?

:201:
Enigma
Enigma
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par remimage le Mer 02 Déc 2009, 17:41

a mon tour de passer en 15, je viens d acheter mon pignon, le speedo devrait arriver vendredi voir samedi donc je poste mes impressions d ici ce week end!
remimage
remimage
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1159
Moto : Street R
Score Jeux :

Pignon plus petit. - Page 2 Empty Marge d'erreur (pignon de 15)

Message par Tito le Lun 18 Jan 2010, 20:23

Bon voila
Pignon de 15 acheté a Bigstore, speedohoaler acheté sur PS performance .. mnt il me manque un truc qlq 1 connait la marge d'erreur a régler sur le speedohoaler pour corriger ma vitesse une fois tout ca installé sur ma machine ... et si qlq 1 a un tuto pour le changement de pignon et l installation du speedohoaler qu'il n'hesite pas a le poster, ca rendra un homme heureux :o)

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Cyrilou17 le Lun 18 Jan 2010, 21:14

Salut, ça répondra peut-être en partie à ta question...

Pignon plus petit. - Page 2 FZ6_Rapport_secondaire
Cyrilou17
Cyrilou17
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Tito le Lun 18 Jan 2010, 21:19

merci cyrilou ... autre question t'as une idée sur les dents a la couronne, sur nos Fz6 elle sont de combien ?

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant