Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-59%
Le deal à ne pas rater :
Balance cuisine électronique Raniaco (batterie rechargeable)
6.99 € 16.99 €
Voir le deal

eprom pour FZ6

+5
vurtupesz
pierrot974
Goommi
TeamFFF
julow
9 participants

eprom pour FZ6 Empty eprom pour FZ6

Message par julow Lun 18 Avr 2011, 12:46

Salut à tous!

Je cherchais des renseignements sur les eprom pour Fz6 mais je ne trouve pas mon bonheur, je me tourne donc vers vous ^^

Y a t'il des motards parmis vous qui en utilisent? Qu'en pensez vous?
Avez vous des marques ou modèles à conseiller?

J'ai regardé les G pack et les FAST mais il n'en existe pas pour les FZ6 N de 2006...

Merci Wink
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 174
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
eprom pour FZ6 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100eprom pour FZ6 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

eprom pour FZ6 Empty Re: eprom pour FZ6

Message par julow Lun 18 Avr 2011, 16:53

Je me répond en vous présentant le module Power Commander de Dynojet...
Ici c'est le modèle pour Fz6 Fazer 04/08 PC III USB

eprom pour FZ6 Power-commander-dynojet-pour-yamaha-fz6-fazer-de-2004-a-2008_bf_1017741

La petite description qui va bien (du site Power Commander lui même) :

Qu’est-ce qu’un Power Commander ?

Le Power Commander est un boîtier de réglage de l’injection se branchant en série avec l’unité centrale d’origine de la moto (sans aucune modification du faisceau de la moto). L’amélioration se porte sur les temps d’injection d’essence. Cette technologie permet de proposer une grande possibilité de réglages sans faire de modification permanente sur le boîtier d’injection d’origine de la moto (ECU).

Quelle puissance vais-je gagner avec le Power Commander ?

Le Power Commander permet d’obtenir le meilleur rapport air/essence possible pour que le rendement du moteur soit optimum quelle que soit la position du palonnier et le régime moteur. En usage normal, le moteur est utilisé surtout sur certaines plages de régime. Les courbes ci-dessous comparent les puissances et les rapports air/essence d’une moto d’origine à ceux d’une moto équipée d’un Power Commander.
Le gain de puissance est remarquable ainsi que la régularité du rapport air/essence pour les courbes rouges (moto avec Power Commander).
En utilisation, ceci se ressent par une augmentation de l’agrément de conduite, une meilleure accélération et un meilleur comportement du moteur.

Entièrement réglable

Paramétrable en fonction de tous les échappements
Options possibles :
Ignition Modules
Quick Shifter
Ecran couleur LCD
Hub Multi-fonction
Installation facile (pas de fil à couper ou dénuder)

Map de base :

De nombreuses maps (ou cartographies) sont téléchargeables gratuitement afin de permettre à la plupart des utilisateurs de pouvoir installer une map correspondant à la configuration de leurs motos. Chaque map a été réalisée, testée et validée pour un résultat optimal. Vous pouvez bénéficier d’une cartographie sur mesure (optimisation à 100 %) dans les Centre de réglage agréé POWER COMMANDER (Tuning Center).

Caractéristiques du Power Commander :

Port Usb : Le Power Commander3Usb se connecte instantanément et automatiquement au logiciel Power Commander Control Center un fois que celui-ci est installé. Il suffit d’alimenter le boîtier et de brancher le câble USB entre le power Commander et l’ordinateur.

Fonction Note : il est possible de mettre des notes dans le power Commander afin de reconnaître chaque map (comme la configuration de la moto,….)

Réglage par cylindre : Chaque Power Commander a la fonction de réglage par cylindre (Cylinder Trim) pour un réglage optimisé. Avec ceci, il est possible de faire une map par cylindre.

Boutons de réglage : Les boutons de réglage se trouvant sur le boîtier permettent de régler les quantités d’essence par plages de régime : Bas, moyen et haut.

Port Expansion pour accessoires et mises à jour : Permet de brancher différents produits tels que Ignition Module, Quick Shifter, Hub Multi-fonction et Ecran LCD.

Affichage automatique de map : Dès lors que le Power Commander est alimenté et branché sur un ordinateur, la map en mémoire dans le Power Commander s’affiche automatiquement sur l’écran avec le logiciel spécifique.

Adaptateur 9V Power Up : Chaque Power Commander est livré avec un adaptateur permettant d’alimenter le boîtier lorsque celui-ci n’est pas alimenté par la moto pour les réglages et chargement de map.

Pompe d’accélération : il est possible de régler :

La quantité d’essence à ajouter
Le nombre de révolution moteur durant lequel la pompe d’accélération est activé.
La réactivité par rapport à la vitesse de rotation du TPS.
Comparaison de map : Le logiciel permet de comparer deux maps sans que le Power Commander ne soit branché à l’ordinateur.
Niveau prix, j'ai fait un tour sur plusieurs sites internet, on reste sur un moyenne de 280~300€ pour s'offrir ce genre de boitier... pale

Maintenant, il faudrait des retours de ceux qui utilisent ce genre de puce...
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par TeamFFF Lun 18 Avr 2011, 17:14

A part faire de la piste (et encore en mode competition coupe O3Z pare xemple) pour tirer le maximum du moteur à tous les régimes ... et pour retrouver le cheval manquant ... ça ne sert à RIEN pour une utilisation route

AMHA , il vaut mieux freiner le plus tard possible Wink
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2079
Moto : .
Score Jeux :

Message par julow Lun 18 Avr 2011, 17:29

Et pourtant, ce genre de boitier est pas mal utilisé par une partie des motards, et celà pour faire de la route...
Certains indiquent même que le comportement du moteur change quelque peu et que celà améliore la conduite.
Finallement le but n'a pas l'air d'être de gagner des chevaux (il y a d'autres moyens pour ça Wink ).
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Goommi Lun 18 Avr 2011, 18:00

si c'est pas mal utilisé par des motards, c'est en général pour des motos passées en full et ils utilisent le PCIII pour chunter le mapping du calculateur de la moto qui lui est toujours réglé en 100ch et ne permet donc pas d'avoir le meilleur réglage/richesse possible sur toute la plage d'utilisation en full...

donc autant dire que pour la fz6, ça va pas te changer la vie... à part les 300 roro que tu aurais pu fumer en essence au lieu de les fumer dans du vent Wink
Goommi
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2015
Moto : une Heineken full bulles !
Score Jeux :
eprom pour FZ6 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100eprom pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par julow Lun 18 Avr 2011, 18:19

Merci pour cette précision, je comprend mieux du coup...
Dans tout les cas on restera sur un réglage 100ch donc c'est 300€ "dans le vent" quoi...

Par contre un truc m'intéresse dans, tu parle de full, donc totalement débridé c'est ça (ou j'me trompe...)?
Pour passer en full tu ferais quoi? Changement de filtre à air? Silencieux?
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par pierrot974 Lun 18 Avr 2011, 18:26

Bonsoir
Pour les versions S 2, avec sonde lambda, c'est elle qui commande.
Tu as beau accélérer comme un bourrin, bricoler la pression de la pompe à essence, etc... elle mesure la quantité d'O2 contenue dans les gaz d'échappement.
En fonction de sa mesure, elle ordonne au calculateur d'appauvrir ou d'enrichir le mélange.
Je pense que c'est une grosse somme jetée par la fenêtre.
pierrot974
pierrot974
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 490
Moto : FZ6 S2 ABS - KAWA 750 H2 1972, 500 H1A 1971
Score Jeux :

Message par vurtupesz Lun 18 Avr 2011, 18:50

Le FZ6 fait 98 ch en full ... rien à modifier, on a déjà tout.
Après, pour améliorer, filtre K&N, bougies ... mais ca va pas te changer la vie non plus.
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
eprom pour FZ6 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100eprom pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par fabio Lun 18 Avr 2011, 19:33

vurtupesz a écrit:Le FZ6 fait 98 ch en full ... rien à modifier, on a déjà tout.
Après, pour améliorer, filtre K&N, bougies ... mais ca va pas te changer la vie non plus.

si tu veux qqchose qui watt plus niveau moteur prend plutôt une FZ1... ou n'importe quoi en 1000cc (ou + !!!), ce sera plus simple que de chercher des truc comme ca !!! ou sinon, tu te dit que comme la plupart des mortels, tu dois exploiter les capacités de ta moto a 50%, et ce qu'il faut amélioré c'est pas la moto !!!!
fabio
fabio
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 115
Moto : FZ6 - N 2004
Score Jeux :

Message par Eyeb@ll Mar 19 Avr 2011, 08:36

je plussoie à tout ce qui a été dit , et cependant si tu rêves tjs d'en acquérir un , de mémoire papy Pascal (Hpfz6) en vendait un ..

En dehors du mode full pour lequel le mapping correspondant est utile , me semble aussi que tu as diverses "options" de réglages selon la marque des silencieux que tu aurais acquis (limiter pétarades , etc) ..

voilù

et ui fz6 à 98cv c'est en full , pas de bridage !

Chinois
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
eprom pour FZ6 Left_bar_bleue9 / 1009 / 100eprom pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par angel-rider Mar 19 Avr 2011, 09:24

le power commander est un bon outils de préparation moteur a condition d'avoir minimum une ligne complète et un filtre a air plus élaboré!
mais si c'est juste pour mettre une MAP le PC3 ne sert strictement a rien a par éviter une mauvaise injection, dans ce cas la autant perdre 1 journée complète et se faire ça propre map avec de préférence un banc de puissance ou sinon en lisant les donné que fournis le "wide band commander"
je parle en connaissance de cause car j'ai était obligé dans mettre un sur mon 12 vu que j'avais une akra complète mais c'est sur après tu règle ton injection comme bon te semble.
Si tu veux vraiment avoir un FZ6 qui sort du lot attend un peu car je risque faire un projet de FZ6 avec moteur R6 et éventuellement une ancienne prépa YEC
angel-rider
angel-rider
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 17
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Goommi Mar 19 Avr 2011, 10:57

entre les 300 roro du PCIII et le coût du passage au banc chez un pro ~250 roro ba ça fait mal pour pas grand chose de plus surtout pour rester sur route ouvert... à la limite si tu veux faire une prépa piste, je dis pourquoi pas tout optimiser...

Voici un lien d'un gars qui a fait mis le PCIII + banc de réglage : ICI
Goommi
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2015
Moto : une Heineken full bulles !
Score Jeux :
eprom pour FZ6 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100eprom pour FZ6 Right_bar_bleue

Message par Wiloskill Mar 19 Avr 2011, 11:05

C'est bon pour passer à l'E85 ça. Very Happy
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par TeamFFF Mar 19 Avr 2011, 12:08

julow a écrit:Et pourtant, ce genre de boitier est pas mal utilisé par une partie des motards, et celà pour faire de la route...
Certains indiquent même que le comportement du moteur change quelque peu et que celà améliore la conduite.
Finallement le but n'a pas l'air d'être de gagner des chevaux (il y a d'autres moyens pour ça Wink ).

ça lisse une peu les courbes, enfin pas de quoi révolutionner ta mob Wink

Bref je ne vais pas redire tout ce qu'il a deja été dit mais pour moi, il vaut mieux se payer un bon stage de pilotage, tu pourras pourrir de nombreux milou dans les virages et courbes Wink
TeamFFF
TeamFFF
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2079
Moto : .
Score Jeux :

Message par julow Mar 19 Avr 2011, 18:31

TeamFFF a écrit:Bref je ne vais pas redire tout ce qu'il a deja été dit mais pour moi, il vaut mieux se payer un bon stage de pilotage, tu pourras pourrir de nombreux milou dans les virages et courbes Wink
J'avoue Wink
Merci pour votre avis à tous!
julow
julow
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :