Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echappement d'origine

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Echappement d'origine  - Page 2 Empty Re: Echappement d'origine

Message par Onkizzz le Mer 15 Juin 2011, 00:37

Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :
Echappement d'origine  - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Echappement d'origine  - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message par crick le Mer 15 Juin 2011, 01:41

je viens de voir ce topic et je le trouve intéressant.

@ C2H6: n'hésite pas à faire un CR pour les modifs.
crick
crick
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 912
Moto : bigoudène sur roue avec deux coiffes sous la selle
Score Jeux :
Echappement d'origine  - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Echappement d'origine  - Page 2 Right_bar_bleue

Message par C2H6 le Mer 15 Juin 2011, 18:34

Salut à tous alien ,
Comme promis, je reviens aux nouvelles. Aujourd'hui, avec un peu de motivation, je me suis lancé pour la "modif d'échappement" Twisted Evil .

Je n'ai percé que le fond de l'echappement dans l'axe des tuyères de sortie de manière identique pour la gauche et la droite.

Préambule (rappel de base pour une meilleure discusion) :

1 - Modif à 0€ si téméraire, sinon je préconise l'achat d'un pot d'origine de rechange pour plus de sécurité (perso. 40€ sur leboncoin).
2 - Matériel prété (0€) sinon investir dans un foret à beton de diamètre 20 (mini 18 ou 22 maxi) prévoir environ 300 de longueur (17€).
3 - Cette modif est illégale et ne remplcera jamais la qualité et le son d'un échappement adaptable homologué.

CR rapide de mon intervention : tout l'equipément m'as été prété.
a - Perçage au foret acier rallongé de diametre 8. Très facile, la tole n'est pas résistante au foret acier ... résultat sonore quasi inchangé.
b - Deuxième trou de diametre 8 à coté du premier .... c'est un peu mieux, ça potpot un peu plus grave au ralentit, le résultat n'est pas flagrant à l'accélération, à la décélaration ça pétrouille un peu mais quasi inaudible au roulage.
c - Perçage au foret à béton de diamètre 10 pour agrandir un des trou de 8. Mes forets à beton ne sont pas neufs et le perçage est nettement plus difficile mais on y arrive ... constat, pas mieux que les simples trous de 8.
d - Perçage au foret à beton de 18. Attention, il faut un peu d'huile de coude et faire avec le blocage intempestif du foret, ça defonce plus la tole, que ça ne l'a perce. Mais le trou unique est à présent nettemment plus gros ... ... ... ... clown ... ... "ignition" ... ohoh, sympa ce petit bruit.

Pour l'instant, après quelques petits vroumvroum et 50 km ... la modif est sympa, assez proche de la vidéo de cysandu.

La méthode est efficace, le son est bien plus sympa et rend au FZ6 un peu "le ramage de son plumage" ... avec toute la modestie qu'impose le coté artisanal de l'intervention (pour pas dire barbare pig ).

Je vais éprouver la modif lors de la manif de samedi (18 juin 2011) et sur des roulages plus long pour voir ce que ça vaut vraiment ... je vous tiens au courant.
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : Street triple 2012
Score Jeux :

Message par crick le Mer 15 Juin 2011, 18:38

tu as des photos??
crick
crick
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par C2H6 le Mer 15 Juin 2011, 18:50

Tu veux des photos de quoi Question

Avant que d'autres questions n'arrivent, et que je ne puisse vous satisfaire, j'ai tenté une petite vidéo pour le son mais ça donne rien, et franchement regardez les vidéos postées par cysandu, elles sont de bonnes qualités Echappement d'origine  - Page 2 735660 et c'est le rendu que vous aurez.

J'ai des photos du matos, mais une perceuse et les forets (assez long certe), je pense que tout le monde voit ce que c'est ... pour une photo des trous Question , Echappement d'origine  - Page 2 673395 , c'est déja pas trop facile de voir ce que ça donne avec une bonne lampe alors faire une photo ... je suis pas équipé, désolé confused
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par crick le Mer 15 Juin 2011, 19:50

ah ok, je pensais que c'était plus visible que ça, désolé. Je me tate à faire la même chose sur la mienne.
crick
crick
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Bigkenel le Mer 15 Juin 2011, 20:43

bon crick tu le fait je le fait t'a une perçeuse lol Very Happy
Bigkenel
Bigkenel
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1603
Moto : Deauville 650 kitée
Score Jeux :

Message par marpa le Mer 15 Juin 2011, 20:56

crick a écrit:ah ok, je pensais que c'était plus visible que ça, désolé. Je me tate à faire la même chose sur la mienne.

Salut,
Pour être moins "visible", opte pour la solution avec des trous en biais sur la partie hautes des chicances.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par C2H6 le Ven 17 Juin 2011, 17:37

Bon, j'ai roulé un peu (300km sur plusieurs petites sessions) donc je reviens donner quelques nouvelles.

Y'a pas photo, la sonorité est plus fun Soleil , au démarrage, au ralentit et en ville en général ... Twisted Evil .

En fait, on voit bien la différence jusqu'à 80 km/h Smile ... au delà, je dirais que l'on entends plus vraiment l'échappement, seulement lorsqu'on met de bons coups de gaz, pour doubler par exemple et encore c'est très leger.

Par contre, y'a un "mais" ... et ça reste à étudier ... perso mon fazer de 2004 a toujours pas mal vibré entre 105 et 120 km/h, de petites vibrations pas trop génantes (type fourmillement) qu'on rescend dans les cales-pied et le réservoir ... le problème, c'est qu'avec la modif du pot d'origine, j'ai l'impression que ces vibrations sont beaucoup plus fortes et surtout présentes sur une plus large plage de rotation moteur ... Question

Faut que je confirme ça sur un roulage plus long et faire tester ma machine pour voir si c'est psychologique Nuageux .

mais j'avoue que j'ai un gros doute Exclamation
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par C2H6 le Mer 06 Juil 2011, 22:12

Bon, je reviens aux nouvelles ... suite au bricolage du pots, je détecte nettement des vibrations ? Echappement d'origine  - Page 2 923465

Rien à faire, après des centaines de bornes avec mon pot modifiés les vibrations sont bien présentes ... sutout entre 5500 et 7000 tr/min Evil or Very Mad .

Petit dimanche plus vieux (non plus tard mais avec de la pluie), je remonte mon "pot de secours" tout homologué ... et les vibrations sont toujours là, moins fortes mais bien présentes et même un peu pénibles sur long trajet Echappement d'origine  - Page 2 750302 .

Pour le bien du sujet, ça vient pas du pot modifié ... si vous n'avez pas de vibrations, vous n'en aurez pas après ( Question ).

Perso, j'ai fais un saut chez yam' pour un verdict de pro ... réponse : vibrations moteur très nettes à 6000 tr/min, trop de causes possibles (soupapes, bielles ...) et démontage moteur trop honéreux et incertain pour effectué un diag précis affraid ... préconisations : continuer de rouler pour voir l'évolution du phénomène et faire un démontage moteur lorsque la gène sera trop importante (ou lorsque des bruits apparaissent ou si les vibrations sont présentes aussi au ralentit).

... to be continued !!!
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par benjfz6 le Mar 30 Aoû 2011, 21:48

Salut je suis nouveau sur le forum moi perso jai percé mes deux chicane le bruit est assez simpa et pour revenir a ton pbm de vibration C2H6 moi jai eu ce probleme la quand jai acheté mon fz6 chez yam elle avait 5000km javais un claquement dans le moteur ct bien les coussiné de bielle mais aucunement a cause du pot sinon vaut mieux pas changé sont silencieux par contre a tu laisser ton cataliseur car si tu le vire pour mettre un tube ton melange et peu etre trop sec et la tu risque de tout cassé
benjfz6
benjfz6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : fz6n
Score Jeux :

Message par C2H6 le Mer 31 Aoû 2011, 10:09

Salut et bienvenu benjfz6 bienvenue ,

Merci pour le partage de ton expérience, je note de signaler ton problème a mon concess ... si ça peut l'aider.

Pour info, je n'ai pas enlevé le catalyseur et ce problème de vibrations est apparu juste après la révision des 20 000km.

Je ne l'ai vraiment perçu comme une gène qu'après la modif du pot d'origine.

Depuis, que j'ai remonté le pot (non percé), je ressent moi le phénomène, je m'y suis probablement habitué, mais les vibrations plus légères sont toujours là.

J'essaierai de faire résoudre le problème au printemps prochain ... à la sortie de l'hibernation du long hiver Franc-Comtois Sad .

Je publierai des infos dés que j'en aurai des nouvelles (utiles).
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2