Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €

Echappement d'origine

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Echappement d'origine  Empty Echappement d'origine

Message par Pitirider le Jeu 14 Avr 2011, 12:00

voila j'ai lu sur un autre forum que bcp connaissent qu'il etait possible de perser une des chambre du pot d'echappement d'orignie avec une meche histoire de virer le bruit de mobilette vous en pensez quoi ?
Pitirider
Pitirider
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 330
Moto : fz6-s
Score Jeux :
Echappement d'origine  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Echappement d'origine  Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Echappement d'origine  Empty Re: Echappement d'origine

Message par Riko le Jeu 14 Avr 2011, 12:02

Trouve un silencieux d'occase en ce cas..... (pas cher sur LBC) et rien ne t'empechera de revenir un arrière Wink

Faut juste savoir, que la modification d'un échappement d'origine est sévèrement punie par la loi Suspect
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 667
Moto : Triumph Street 675R
Score Jeux :
Echappement d'origine  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Echappement d'origine  Right_bar_bleue

Message par Pitirider le Jeu 14 Avr 2011, 12:05

en france ^^ en belgique pas de controle technique faut juste pas exagerer mes quand je vois mon voisin qui a un echappement libre tout en inox me dit que les poulet sont sourd a force de se ....
Pitirider
Pitirider
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Riko le Jeu 14 Avr 2011, 12:07

Pitirider a écrit:en france ^^ en belgique pas de controle technique .

Ah oui Very Happy j'avais juste oublié ce point de détail cheers
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 667
Moto : Triumph Street 675R
Score Jeux :

Message par Pitirider le Jeu 14 Avr 2011, 12:09

ouai enfin c'est pas vraiment se qui m'inquiete les poulet se qui m'ennuie c'est de creer des souci a ma moto enfin la je regarde pour un achappement homologué mes faut encore que madame me dise oui la c'est plus dure

mes j'attend vos avis sur l'echappement d'origine au cas ou
Pitirider
Pitirider
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Sykariel le Jeu 14 Avr 2011, 12:16

Pitirider a écrit:les poulet sont sourd a force de se ....

On aimerait avoir les mêmes en france cheers
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par Pitirider le Jeu 14 Avr 2011, 12:23

la seule fois ou j'ai eu les bleu au cul c'est a trelon parceque j'etais en scoot et sans casque il lache pas facilement les notre se serais arreté pour boire un coup apres 50 M
Pitirider
Pitirider
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par C2H6 le Mer 08 Juin 2011, 18:25

Salut camarade Belge Echappement d'origine  933495 , je ressort un peu ton post des oubliettes car ça m'interresse ... et les réponses des riders se bousculent pas Echappement d'origine  551194 ... toi, (pitirider) t'en est où, t'as fini par investir dans un adaptable homologué ou t'as tenté la modif. de l'origine ?
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 43
Moto : Street triple 2012
Score Jeux :

Message par Eyeb@ll le Mer 08 Juin 2011, 18:41

yop , m'avait échappé c'topic..

bah yen a kon essayé comme on dit , eeet...

la légende dit kils font un bruit de chignole maint'nant.. alors entre un son fluet et invisible , et un son d'50 mal dégrossie.. tu choiz' ! lool

NB : un devil sans laine ça fait un bon bruit dégueulasse aussi ( Flag s'tu nous entend.. Wink )
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Echappement d'origine  Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Echappement d'origine  Right_bar_bleue

Message par sha-dow le Mer 08 Juin 2011, 21:01

bon moins cher, économisé, roadsitalia! plusieurs modele au choix

http://www.roadsitalia.com/ecommerce/index.php?cPath=186_251&osCsid=qkmkjlkbtg8ut3rtkn3fg2c8b0

happycopains SHA noir du comité de soutien du sha-dow Echappement d'origine  Petite-ambulanceEchappement d'origine  Petite-ambulanceEchappement d'origine  Petite-ambulance
sha-dow
sha-dow
Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1891
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :

Message par Angus le Mer 08 Juin 2011, 21:24

Un type qui roule en Faz' vers chez moi a fait la modif, et ben j'peux vous dire que ca fait un bruit sacrément pourri ! Je confirme Eye, une 50cc qui a mal au cul Laughing

Je déconseille complètement, donc.
Le son d'origine est discret c'est clair, mais c'est toujours mieux de rien entendre que de faire un bruit de chibre...

Alors si t'en as marre de l'aspi, économise et zieute les annonces Wink
Angus
Angus
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 270
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par marpa le Jeu 09 Juin 2011, 13:46

Salut,
Pas d'accord avec toi Angus. J'ai percé une chicane sur mon pot d'origine pour voir. Et le son est quand même bien plus joli. Plus rauque.
De mémoire, il faut un foret de 22mm, et assez long! Et je crois que j'avais mesuré un bruit inférieur à 96dB.
Par contre, modif irréversible.
Et c'est sur que je préfère maintenant mes scorpions!
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par Vanish le Jeu 09 Juin 2011, 14:32

96 dB ça passe pas ça !! pig

C'est 93 dB à 6000 tr/min nan ???? confused Me semble c'est ça sur la mienne scratch
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par C2H6 le Ven 10 Juin 2011, 21:16

Ah, on semble partie sur les bases de discussion qu'on peut lire un peu partout mais c'est le but du forum ... partager. cheers

Donc on est "à priori" tous d'accord sur deux choses, 1 - c'est parfaitement illégal, quelque soit le niveau sonore ou la pollution, 2 - un echappement adaptable serait plus approprié puisque étudié pour .... je suis completement d'accord avec ça.

Maintenant, l'idée c'est de s'amuser un peu ... comme quand on bricoler les pots de nos mob. pour faire les cons Twisted Evil .

Ensuite, j'avoue Embarassed ... j'ai pas un rond à mettre dans un adaptable même à 300-350€ ... d'ou l'idée plus ou moins éprouvée du bricolage de fauché.

Pour info, je me suis trouvé un pot d'origine tout propre et presque neuf en rechange. Cette précaution pour deux raisons, revendre une bécane propre et pouvoir présenter un vehicule homologué en cas de pépin ... s'amuser ok clown mais faire le débile Evil or Very Mad

J'avoue que je me tate encore sur la modif, surtout parce que tout le monde n'est pas d'accord, et c'est ce qui ressort de vos commentaires, certains trouvent le résultat merdique, voir pire qu'avant, et d'autres plutot sympa et un vrai mieux ... donc continuez de m'enrichir de votre expérience, en évitant les couplets moralisateurs ... je sais "c'est pas bien" Echappement d'origine  399215 ... mais encore ?
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par norrin-radd le Ven 10 Juin 2011, 21:42

si ça peu aider IL Y A CA

je t'avoue que je me suis pas taper les 18 pages du topic.....il y a certainement de tout et ne sais pas si ça va faire avancer le schmilblic, mais comme tu voulais des avis..........
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Echappement d'origine  Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Echappement d'origine  Right_bar_bleue

Message par C2H6 le Ven 10 Juin 2011, 22:32

Merci Norrin-rad, Very Happy

je m'étais aussi taper tout le topic avant de revenir à ma source "FZ6ride" happycopains ... effectivement y'a de tout et l'expérience "usinage de barbare" avait débuté en 2005, elle se poursuit aujourd'hui ... comme je le dis, une fois trier les gars qui dénnoncent le coté illégal et les ingénieurs de l'echappement avec des avis techniques plus ou moins foireux, reste le débat pas vraiment tranché sur le but du bricolage : "le son" .... dans ce topic, ils ont fabriqué un foret de 16 ,puis un de 22, rallongé par un tige metallique pour atteindre le fond du pot en suivant les tuyères de sortie ... et après, ils l'ont fait tourner dans toute la France avec l'historique du voyage sur un autre topic.

Ce qui me fait dire et penser que l'idée doit pas si nase quelle y parait ? .... confused

J'ai récupéré quelques images du principe de la modif, notamment le parcours des chicanes internes au pot, si y'en qui sont intérréssés ou curieux, je completerai

Si marpa, qui semble avoir tenté l'expérience, peut apporter davantage d'infos, notamment sur la methode pour percer une (?) chicane et les erreurs évités ou conseils d'après coup Question
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Pitirider le Ven 10 Juin 2011, 23:03

pour info je n'ai pas fait la modif je pourrais mes non je prefere investir dans un adaptable j'y ai bien reflechi la je cherche quelque chose de joli surtout exemple arow ou devil
Pitirider
Pitirider
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par marpa le Sam 11 Juin 2011, 07:36

Salut,
J'ai fait un trou dans la chicane de droite (quand je suis derrière la moto). J'ai commencé avec un perforateur et un burin pour faire éclater la cloison. J'avais lu ça sur le web.
Et ça fonctionne.
J'ai tout de suite eu un son plus joli, confirmé par mes collègues.
Ensuite, sur un forum, les gars se prêtent un foret diamètre 22 pour le faire.
C'est toi qui choisit. Sachant que la solution du foret est certainement meilleur.
Ecoute ce que ça fait ici (je pense que le gars immatriculé dans le 26 a du percer ses 2 chicanes car sur la mienne le son semblait moins "puissant").
https://www.youtube.com/watch?v=QK3Et8nJxUw&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=VjtYDvcP2Pc&NR=1
https://www.youtube.com/watch?v=Zpsl-cxYkVY&feature=related
Depuis j'ai mis des Scorpions. Ce qui est encore mieux!
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par C2H6 le Sam 11 Juin 2011, 14:05

Super merci marpa, pour toutes ces infos et vidéos. Bravo
Je réfléchis encore un peu scratch avant de sacrifier mon pot d'origine (de toute façon j'en ai un autre) et puis je vous tiens au jus si je saute le pas.

Dernières questions marpa,
t'avais démonté ton pot pour le percer, où tu l'as "opéré" sur la moto ?
T'as roulé combien de temps avec et as tu ressentis des modifs de comportement hormis le bruit Echappement d'origine  5557 (genre vibrations, problème de ralenti, etc ...) ?
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par marpa le Sam 11 Juin 2011, 15:29

Salut,
Je l'ai fait pot monté sur la moto. En fait, je n'avais qu'un foret diametre 20 assez long. Il faut être équipé...
Mais c'est toujours possible et assez facile de démonter. Je me souviens plus exactement mais je pense que j'ai du rouler environ 6 mois comme ça avant de changer le pot. Je fais environ 15000km par an.
Sinon, pas de modifs constatée sur la moto.
Je te conseille quand même de ne faire qu'un seul trou dans un premier temps.
Et attention de ne pas laisser de copeaux dans le trou. C'est pour ça qu'un démontage est préférable.
Et si tu le démontes, tu peux toujours le repeindre comme j'ai pu le voir sur ce forum. J'ai trouvé ça sympa.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par C2H6 le Sam 11 Juin 2011, 18:19

Ok, merci pour tes explications et tes conseils.

Pour le matos, j'ai récupéré tout ce qu'il faut (forets acier rallongés et mêches à beton). Si je me lance, je vais d'abord percer le fond de chaque tuyère en 8 puis de plus en plus gros jusqu'à 20 en fonction du bruit. Après si nécessaire, je ferai des trous en diagonales en fonction du niveau sonore ...

.... par contre, enlever les copeaux l'echappement sur la bécane, "il va y'avoir du sport" Echappement d'origine  9926

En tout cas, encore merci pour les avis et l'activité du forum Echappement d'origine  735660

Et puis peut être que le père noël cassera sa tirelire pour m'amener des Ixil pompom smiley
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par cysandu le Sam 11 Juin 2011, 18:34

je viens de voir vos messages. Je suis un peu dans le même cas que certain. Donc je me suis lancé dans le percement du pot car pas trop de tunes à mettre dans un pot en ce moment. Voici le lien de ma brêle: https://www.fz6ride.com/t5028p100-une-p-tite-blanche-dans-ce-monde-de-full-black
pour info, sur la vidéo j'avais fait que 2 trous de 18mm au fond mais depuis j'ai fait 2 trous de 8mm en diagonale. Je vais faire une nouvelle vidéo demain si ça peut donner une idée avec les 2 trous supplémentaires
cysandu
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 251
Moto : un truc blanc
Score Jeux :

Message par C2H6 le Sam 11 Juin 2011, 22:16

Génial les gars, c'est sur que sur le forum y'a plein de super infos mais c'est pas toujours facile de tomber dessus.

Merci cysandu, de nous faire profiter de ton expérience puisque c'est du vécu ... je trouve pour la première fois le son plutot sympa sur ta vidéo Soleil .

Au passage, j'ai parcouru ta présentation de FZ6 White .... bravo super belle machine Cool ... d'ailleur ça m'a rappellé qu'il fallait que je m'occupe de mes collecteurs Wink .

Ton trou de 18, tu l'as fait avec quoi ?
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par cysandu le Dim 12 Juin 2011, 02:05

Merci.
Pour les trous de 18, je les ai fait au perforateur avec une mêche béton pour éclater et ne pas faire trop de copeaux. Par contre pour les trous en diagonales, c'est un peu la m****e car les mêches se cassent assez facilement donc attention de ne pas en laisser un morceau dans le pot. Depuis que les trous en diagonales sont fait, le bruit est plus rauque mais n'oublie pas que ça ne vaut pas un leovince,devil...... Wink
cysandu
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 251
Moto : un truc blanc
Score Jeux :

Message par C2H6 le Dim 12 Juin 2011, 09:03

Ok merci pour les infos Respect , @+.
C2H6
C2H6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant