Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-53%
Le deal à ne pas rater :
[Lot de 6] MIXA BEBE Gel très doux 2-en-1 corps et cheveux – 750 ml
21 € 45 €
Voir le deal

INFORAD (avertisseur de radar moto)

+2
vurtupesz
Bougnazal
6 participants

INFORAD (avertisseur de radar moto)  Empty INFORAD (avertisseur de radar moto)

Message par Bougnazal Sam 09 Avr 2011, 18:16

Salut a tous. Je penses que déjà pas mal d'entre vous connaisse se produit, l'inforad moto. C'est un avertisseur de radar super efficace et simple a utiliser. Il est 100% légal, les mises a jour sont gratuites et il a été conçu pour la moto. Donc super robuste, résistant a l'eau et plein de petit + pour les 2 roues! Et tout sa pour 40euros...

Petite vidéo de présentation : http://video.google.com/videoplay?docid=-6576805278360329932#

En enfin ptite présentation!! (qui vient d'internet et super bien faite ! )

Le produit est proposé dans une pochette en tissu très pratique et très bien agencée. Telle une trousse à outils, elle s’ouvre par le milieu pour laisser apparaître à l’intérieur toutes les pièces du produit très bien rangées. Un bon point qui vous permettra de ranger judicieusement votre Inforad lorsque vous voudrez le retirer de la moto.
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Infora10[/img]
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Infora11[/img]

On y trouve donc :

o Un bloc principal contenant la partie hardware et le câblage

o Un connecteur contenant les informations de positionnement des radars

o Un câble USB

o le manuel d’utilisation

o des serre-clips permettant de fixer le tout sur la moto

Comme vous pouvez le voir, tout y est et tout est bien rangé !
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Infora12[/img]

Le contenu de la boite

L’Inforad moto se donc compose d’un boîtier qui se divise en deux parties qui se connectent et se déconnectent à volonté et très simplement. Une première partie reçoit toute la partie hardware du produit et le câblage. On y trouve deux fils à connecter sur la batterie, l’antenne GPS déportée et une gaine se terminant par une diode lumineuse. Vous l’aurez bien compris, contrairement à l’Inforad auto, sa version moto doit répondre à des caractéristiques un peu particulières du fait du faible volume de rangement d’un deux roues. En effet, comment pouvoir faire tenir un boîtier plus gros qu’un paquet de cigarettes au niveau du tableau de bord d’une moto ou d’un scooter ? Inforad a donc trouvé la solution en permettant au motard d’installé le boîtier dans le coffre de son scooter ou dans le logement proposé sur sa moto (logement sous la selle passager par exemple) et d’avoir la diode près du tableau de bord (en bas de la photo), et l’antenne GPS (à droite de la photo)
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Infora13[/img]

A croire qu’Inforad à penser à tout, le boîtier principal, quoique assez imposant tout de même, est assez fin et possède des trous permettant de passer les serres-clips fournis pour le fixer où vous le voulez sur votre 2 roues. Le plastique semble assez solide et de bonne facture pour supporter le moindre choc. Un petit cache, fourni, permet de protéger le connecteur.
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Infora14[/img]
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Infora15[/img]

L’autre partie qui ressemble à si méprendre à un connecteur parallèle pour imprimante, est un module externe qui contient toutes les données de positionnement GPS. D’un coté nous avons le connecteur et de l’autre deux vis permettent de bien le fixer au bloc principal lorsqu’ils sont assemblés.
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Infora16[/img]
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Infora17[/img]

De même composition que le bloc principal, vous avez peu de soucis à vous faire quant à la solidité du connecteur. Notez qu’il possède au niveau de la connectique, une large bavette (où est inscrit Inforad) qui permet, une fois connecté au bloc principal, d’assurer une étanchéité idéale. Tout motard sait à quel point une bonne pluie est désagréable pour la moto comme pour lui, on ne peut donc que féliciter Inforad d’avoir pensé à ce genre de petit détail. Il ne serait d’ailleurs pas étonnant que ce produit ait été étudié par des motards eux-mêmes, tellement tout a été pensé pour le deux roues. En effet en plus de la solidité de l’ensemble, les câbles sont d’une longueur idéale pour une moto. Par exemple, le câble de la diode luminescente est rigide à son extrémité ce qui permet de lui faire prendre la forme que vous voulez et de le placer idéalement au niveau du tableau de bord. Un petit capuchon vient même se positionner au-dessus de la diode pour la protéger des intempéries.
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Infora19[/img]

Voilà se que sa donne une fois monter sur ma titine:

[b]Le boitier GPS
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Img_0119[/img]

L'antenne
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Img_0120[/img]

Et la diode !
[img]INFORAD (avertisseur de radar moto)  Img_0121[/img]
Bougnazal
Bougnazal
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 762
Moto : Solex-R avec pneus a crampons
Score Jeux :
INFORAD (avertisseur de radar moto)  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100INFORAD (avertisseur de radar moto)  Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

INFORAD (avertisseur de radar moto)  Empty Re: INFORAD (avertisseur de radar moto)

Message par vurtupesz Sam 09 Avr 2011, 18:23

Quand j'avais mon FZ6, je l'avais aussi équipé de l'inforad.
Après, en région parisienne ... il clignotait tout le temps ... plus aucun sens du coup.

En normandie, c'est vrai que c'était sympa par contre.

Après, maintenant, je m orienterais plutot sur un coyote personnellement
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
INFORAD (avertisseur de radar moto)  Left_bar_bleue10 / 10010 / 100INFORAD (avertisseur de radar moto)  Right_bar_bleue

INFORAD (avertisseur de radar moto)  Empty Re: INFORAD (avertisseur de radar moto)

Message par Bougnazal Sam 09 Avr 2011, 18:48

Oui c'est sur... mais c'est le prix qui m'a fait choisir celui la ! Et il peut être vraiment utile! surtout sur les grandes ballades.
Bougnazal
Bougnazal
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
INFORAD (avertisseur de radar moto)  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100INFORAD (avertisseur de radar moto)  Right_bar_bleue

Message par Goommi Sam 09 Avr 2011, 22:58

pareil, j'avais le même petit joujou sur mon Fz6 :-)

pas remis sur le cb, j'essaye de trouver un autre moyen plus efficace.
Goommi
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2015
Moto : une Heineken full bulles !
Score Jeux :
INFORAD (avertisseur de radar moto)  Left_bar_bleue1 / 1001 / 100INFORAD (avertisseur de radar moto)  Right_bar_bleue

Message par marpa Dim 10 Avr 2011, 18:56

Goommi a écrit:pareil, j'avais le même petit joujou sur mon Fz6 :-)

pas remis sur le cb, j'essaye de trouver un autre moyen plus efficace.

Salut,
Met un Cobra.
Très efficace mais faut pas se faire tauper...
J'ai revendu le mien (sur la voiture) car hum, trop visible. C'était un modèle américain.
Code:
http://www.radars-detectors.net/achat-detecteur-laser-cobra.html
Mais sinon, tu "voies" des jumelles de loin, de très loin, Même avant que les bleus te voient!
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3364
Moto : VFR 1200 F - GSXR750
Score Jeux :

Message par franckyman Dim 10 Avr 2011, 19:45

Salut,

J'ai cet Inforad depuis 2 ans et j'en suis très satisfait Laughing

@ gazzz.69 je ne veut pas critiquer mais ton installation est faite à l'arrache
En plus les 2 fils ( récepteur et diode ) passe sur le cadre INFORAD (avertisseur de radar moto)  551194 pas très professionnel ça Rolling Eyes

Moi quand je l'ai installé sous la selle comme toi, j'ai était prendre le + et le - à la batterie et tout mes fils ( capteur et, diode, alimentation ) passe dans le faisceau d'origine par la gauchedu cadre ..
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par Bougnazal Dim 10 Avr 2011, 20:08

Je sais que c'est fait a l'arrache! Je vais le brancher plus proprement que sa ! La moto est cloitré au garage jusqu'a mi mai... J'ai le temps de le faire !
Bougnazal
Bougnazal
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Goommi Dim 10 Avr 2011, 21:45

franckyman a écrit:Moi quand je l'ai installé sous la selle comme toi, j'ai était prendre le + et le - à la batterie

Pas très recommandé comme solution de brancher direct à la batterie... sa reste toujours allumé et donc ça consomme ta batterie.

Perso, j'avais repiqué sur l'alimentation du feu de plaque (ou du feu arrière je sais plus) à partir des boitiers qui sont sous le cache arrière gauche.
Goommi
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2015
Moto : une Heineken full bulles !
Score Jeux :
INFORAD (avertisseur de radar moto)  Left_bar_bleue1 / 1001 / 100INFORAD (avertisseur de radar moto)  Right_bar_bleue

Message par marcof Dim 10 Avr 2011, 22:37

Merci pour ces infos sur cet Inforad moto, j'avais dans l'idée d'en prendre un

Mais question, plutôt que de piquer le courant sur le câble du feu arrière, y'a pas plutôt moyen de se brancher sur la batterie et de mettre un interrupteur sur le câble + de l'inforad. Un interrupteur manuel, genre on/off avec bouton ?

Comme ça, on allume sur les grands trajets, on éteint sur Panam' (sinon, sapin de noël style)

Z'en pensez quoi ?
marcof
marcof
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 65
Moto : FZ6 N S2 (de 2009) (
Score Jeux :

Message par marpa Lun 11 Avr 2011, 06:33

Salut,
Tu as aussi cette possibilité
Code:
http://www.gpsinforad.com/prodinfo_fr.php?pn=K2&lang=fr
Plus de fil à passer. Car tu peux le mettre en charge chez toi avant ton trajet.
Le seul hic est qu'il n'y a pas de prise écouteur. Sinon, la fixation sur une moto n'est pas insurmontable.
En cas de pluie? Pas souvent dans ces moments là qu'on se sert le plus souvent de la moto et à fortiori qu'on tourne la poignée un peu plus fort... donc pas utile, donc dans la poche!
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par franckyman Lun 11 Avr 2011, 09:30

Goommi a écrit:
franckyman a écrit:Moi quand je l'ai installé sous la selle comme toi, j'ai était prendre le + et le - à la batterie

Pas très recommandé comme solution de brancher direct à la batterie... sa reste toujours allumé et donc ça consomme ta batterie.

Perso, j'avais repiqué sur l'alimentation du feu de plaque (ou du feu arrière je sais plus) à partir des boitiers qui sont sous le cache arrière gauche.

Je me suis mal exprimé branché sur un + après contact fil orange et blanc Cool
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Bougnazal Lun 11 Avr 2011, 10:40

Moi aussi il est branché sur l'éclairage de plaque. Enfin pour l'instant. Je dois le preter a un pote qui doit partir quelques jours en balade. Il pourra le tester sur long trajet pour moi...
Bougnazal
Bougnazal
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par franckyman Lun 11 Avr 2011, 11:50

marpa a écrit:Salut,
Code:
Plus de fil à passer. Car tu peux le mettre en charge chez toi avant ton trajet.
Le seul hic est qu'il n'y a pas de prise écouteur. Sinon, la fixation sur une moto n'est pas insurmontable.
En cas de pluie? Pas souvent dans ces moments là qu'on se sert le plus souvent de la moto et à fortiori qu'on tourne la poignée un peu plus fort... donc pas utile, donc dans la poche!
@+
Jo

ta pas bien compris, il ne se recharge pas à la maison, impossible sur ce modèle, par contre tu prend la cartouche GPS tu la branche en USB
et tu mets à jour la base de donnée des radars
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par marpa Lun 11 Avr 2011, 13:40

franckyman a écrit:
marpa a écrit:Salut,
Code:
@+
Jo

ta pas bien compris, il ne se recharge pas à la maison, impossible sur ce modèle, par contre tu prend la cartouche GPS tu la branche en USB
et tu mets à jour la base de donnée des radars

Salut,
Bin si!
Puisqu'ils annoncent une autonomie de 5 heures.
Il est miniature et compatible usb. Ou alors y a un loup...
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par franckyman Sam 16 Avr 2011, 09:19

Non tu ne parle pas du même modèle, pour les motos il y en à qu'un celui avec la led comme illustré en haut du post

Et branchement sur un +après contact
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par marpa Sam 16 Avr 2011, 09:33

franckyman a écrit:Non tu ne parle pas du même modèle, pour les motos il y en à qu'un celui avec la led comme illustré en haut du post

Et branchement sur un +après contact

Salut,
Nous sommes bien d'accord. Il ne s'agit pas du même modèle. Et ce modèle dont je parle (clé USB) est portable. Donc il fonctionne sur un vélo, une auto, une moto ou à pied! Comme le font tous les GPS aujourd'hui.
Mais je t'avoue que je ne l'ai pas essayé.
Et surtout, il évite de faire beaucoup de bricolage, si ce n'est un clip (ou fixation) pour mettre sur la moto.
@+
Jo
marpa
marpa
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé