Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
iPhone 13 Pro : où précommander le ...
Voir le deal

Petit parcour du A

+3
Le Gros
Latex_mv
KhoLoTo
7 participants

Petit parcour du A Empty Petit parcour du A

Message par KhoLoTo Dim 26 Oct 2008, 10:11

Pour les personne qui serais en train de passer leur permis ou même les autres, voila mon petit CR à moi Wink
Bon je vous cache pas qu'il faut s'armer de patiente Laughing

http://burgman-mania.4rumer.net/bla-bla-bla-f4/ptit-parcours-du-permis-a-t244-0.htm
KhoLoTo
KhoLoTo
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2632
Moto : FZ6 S 298ch.. minimum!
Score Jeux :
Petit parcour du A Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Petit parcour du A Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Petit parcour du A Empty Re: Petit parcour du A

Message par Latex_mv Lun 27 Oct 2008, 19:26

OKi on se garde sa sous la main !! On est également en train de créer le topic !!!!! C'est pour bientôt !!!

Petit parcour du A Latexs11
Latex_mv
Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 5111
Moto : Fz6 GT string
Score Jeux :
Petit parcour du A Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Petit parcour du A Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Message par KhoLoTo Lun 27 Oct 2008, 20:07

Je sais qu'avant de passer mon permis, j'allais beaucoup regarder les CR voir un petit peu la progression des uns et des autres, me suis dit que cela pourrais interesser les futurs motards Very Happy
KhoLoTo
KhoLoTo
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Le Gros Mar 28 Oct 2008, 04:17

bon il est tard ( ou tot je ne sais plus trop a 4h13 on perd la notion du temps !! )
je vien de me lire ton CR très sympa.je pense pouvoir m'inscrire a la moto ecole d'ici peu (je l'espere en tout cas).
dailleur j'ai une question : est-ce que les moto ecoles prettent du materiel en général ( je pense que ça dépend des moto ecoles) genre casque, vestes ?

oui un petit topic pour les newbies comme moi ( ou pour ceux qui viendrons après) ça serai sympa et je serai ravi d'apporter ma pierre a l'edifice !
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1660
Moto : ...
Score Jeux :
Petit parcour du A Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Petit parcour du A Right_bar_bleue

Message par Eyeb@ll Mar 28 Oct 2008, 07:32

cas perso , l'auto école te prétait un casque si jamais t'avais pas ( moi aussi chui venu du burgman , 1 an , 1500km.... fz6 : 7 mois : 11000km .. ça passe + vite Wink ) , éventuellement un pantalon pluie XXXXXL pour la conduite.. mé dans l'immédiat du budget faut déjà penser aux gants et au casque je dirai .
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Petit parcour du A Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Petit parcour du A Right_bar_bleue

Message par Latex_mv Mar 28 Oct 2008, 18:09

Le mieux c'est tout de même de te prévoir un budget :

Blouson
Gants
Pantalon pluie
& Casque bien sur

Petit parcour du A Latexs11
Latex_mv
Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 5111
Moto : Fz6 GT string
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par KhoLoTo Mer 29 Oct 2008, 12:12

Perso mon mono avait toujours un casque+ des gants dans son coffre au cas ou !
Mais est ce que sa aurais été la taille de l'élève qui en aurait eu besoin Rolling Eyes
Le mieux c'est d'être déjà équipé Wink
KhoLoTo
KhoLoTo
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Le Gros Jeu 30 Oct 2008, 00:50

après m'etre renseigné la moto ecole prete casque et blouson au cas ou.mais je pense avoir au moin mon casque avant de commencer.pour le reste ça devrai arriver tres vite.en plus j'ai deja les gants.
merci quand meme pour vos conseils.demain je fai le tour des assureurs pour faire un devis.
encore 1 semaine avant d'avoir ma meule !!!
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :
Petit parcour du A Left_bar_bleue7 / 1007 / 100Petit parcour du A Right_bar_bleue

Message par Le Gros Mer 10 Déc 2008, 13:31

bon ben voila ça y est je suis sorti de la clinique ce matin apres 18 jours d'hospitalisation ça fait du bien de retrouver l'air frais, la clope, la bouffe autre que celle de l'hosto le retour a la vie quoi !!
mais le top c'est que demain matin je vais m'inscrire au permis moto (alors qu'il y a quelques centimetres de neige ) le challenge c'est de l'avoir avant la fin de l'année si possible malgrès des conditions meteo a ne pas mettre un motard dehors.dailleurs je pense que c'est ce facteur meteo qui va influer sur la durée de mon permis !
promis je vous raconterai chacune de mes journées ! en attendant cet aprem je vais faire un tour chez dafy pour faire un petit devis pour mon equipement !!
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Derc'hen Mer 10 Déc 2008, 15:23

Avant la fin de l’année ? 2009 ?!

Il ne faut pas oublier que tu n’es en général pas seul dans la moto-école, qu’ils ne t’inscriront au plateau qu’une fois qu’ils verront que tu en es capable et à la conduite qu’une fois que tu l’auras (le plateau). Bref, même avec la meilleure volonté du monde, en t’inscrivant maintenant, l’avoir en 2008, c’est mort. Désolé.

Perso, j’avais voulu le passer en un ou deux mois max à l’époque. Et bien que j’avais tout fait pour être disponible dès qu’il y avait de la place, il m’avait fallu 6 mois environ (dont 2 mois pour le code).

Dernière édition par Derc'hen le Mer 10 Déc 2008, 16:54, édité 1 fois
Derc'hen
Derc'hen
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2648
Moto : Full Black, vitesses Shimano, fourche Rock Shox et selle en gel.
Score Jeux :
Petit parcour du A Left_bar_bleue54 / 10054 / 100Petit parcour du A Right_bar_bleue

Message par gazellefz6 Mer 10 Déc 2008, 16:26

salut, il est clair que tu as peut etre les yeux plus gros que le ventre sur ce coup la.
perso je me suis inscrite en Octobre, j'avais le code a repassé, je l'ai passé en 1 mois ( très dur avec les gosses de 16 ans), j'ai commencé le plateau aussitot, je l'ai passé en décembre, rater donc repasser le 2 Janvier ( je vous fais pas un dessin sur la tronche que j'avais) et j'ai enchainé avec les cours de conduite pour finalement avoir mon permis en fèvrier et ma bécane en mars.
Alors te mets pas dans la tete de l'avoir en fin d'année désolé
gazellefz6
gazellefz6
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Féminin Nombre de messages : 2205
Moto : un mbk51 blanc.. et en ce moment , un crache-flamme ki marche o métane du marais!!
Score Jeux :
Petit parcour du A Left_bar_bleue4 / 1004 / 100Petit parcour du A Right_bar_bleue

Message par Eyeb@ll Mer 10 Déc 2008, 17:46

pareil.. inscrit en novembre .. 16 ans de permis B ça t'oblige bien à repasser ton code .. la galère avec les mômes ( Danty et Cie .. hahahaaa) et après un échec plateau , repassé la semaine d'après , circu février! et moto mars..

à moins de le passer en accéléré ( et à cette période chui pas sûr) , mais sinon c'est chô ( ou froid , c'est selon !)

et tu as le code à repasser ? je sais plus..

kan t'à faire un CR de tes journées , no problème , mais alors crées un Topic spécifique , genre " mon permis" .. etc

et sinon , Gros , content de te savoir deretour parmi les vivants , et bonne convalescence ..

( au fait , c'était pas une opération de fesses ke t'as eu ??!)

allez , bye
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Petit parcour du A Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Petit parcour du A Right_bar_bleue

Message par Le Gros Mer 10 Déc 2008, 19:57

ouai c'est le challenge mais je me doute bien que ça va etre chaud sachant que j'ai pas le code a repasser (héhé) et que la moto ecole ou je suis ne fait que ça ( pas de permis auto ) et qu'ils ont une flotte impressionnante et 4 ou 5 moniteurs.mais bon si je l'ai qu'au debut janvier c'est pas grave mais eux m'on dit que si j'etais super dispo ça pouvai aller super vite.
mais de toute façon j'y vais demain pour m'inscrire je verrai bien avec eux !!

dailleur je suis allé chez dafy cet aprem pour voir mon equipement.on va dire que je me suis decidé sur tout ( veste,gant,pantalon ) mais pas sur le casque...

il y a trop de choix et je voulais savoir votre avis.le vendeur lui ne jure que par la fibre.mais il me semble avoir lui un peu partout sur le net qu'au niveau absorbtion des chocs aujourd'hui il n'y avai plus beaucoup de differences avec le thermoplastique.le poid effectivement change pas mal mais le prix lui change beaucoup ! je voulai juste savoir si je pouvai orienter mon choix sur du plastique sans soucis pour ma securité. (sachant biensur qu'il sont tous homologués d'ou mon interrogation ! )

merci eyeb@ll t'inquiete pour la convalescence j'en ai presque pas j'avai juste des examens très lourds a passer qui m'obligaient a rester au lit pendant plusieurs jours mais rien de grave t'inquiete pas !!
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Kuzco Jeu 11 Déc 2008, 03:12

Quand je pense que le permis en Oz prend juste 2 à 3 jours.... M'enfin on en a déjà parlé plusieurs foi ... je vais pas revenir dessus. Mais 6 mois à payer, je trouve ça hallucinant quand même...
Kuzco
Kuzco
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 770
Moto : FZ6 N 2006 orange
Score Jeux :

http://www.yourprofolio.com/kuzco

Message par Le Gros Ven 12 Déc 2008, 16:42

bon inscription repoussée a fin decembre debut janvier pour des raisons de budget mon cheque n'arrivant pas avant la fin de l'année....RRRRRR j'en peu plus d'attendre !!!
Le Gros
Le Gros
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé