Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

support de plaque ermax

+15
nexis84
Riko
chtifiun
60jon
Darko
baodai
Fred33360
sdav01
Angus
greg
KhoLoTo
shadow1804
Bougnazal
stryges
laurent36
19 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

support de plaque ermax - Page 3 Empty Re: support de plaque ermax

Message par Bougnazal Mer 27 Avr 2011, 23:56

Aïe... Le gros problème du ermax c'est comme le dit shark, un mauvais positionement des clignotants. A mon avis c'est pas comme sa que tu vas gagner en visibilité. Après le feu arrière a led, je trouve sa gadjet. C'est le même principe que pour le PDR ermax. Sa sert juste a la rendre plus jolie. En oubliant la sécurité. Moi j'ai été satisfait de la visibilité de mes clignos AR une fois le PDR ermax envelvé...
Bougnazal
Bougnazal
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 762
Moto : Solex-R avec pneus a crampons
Score Jeux :
support de plaque ermax - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100support de plaque ermax - Page 3 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message par Riko Sam 07 Mai 2011, 19:05

Ahhhhhhh me revoilà Cool

Explications:

Les fils qui passent sous mes pots, je trouvais ça pas super.....

support de plaque ermax - Page 3 1119450511
support de plaque ermax - Page 3 1119451966

Malgré le support de plaque, malgré les jolis clignos noirs, ben ça me plaisait qu'a moitié... Suspect

Je me suis donc mis depuis qlqs temps, à la recherche d'un support de plaque Ermax, qui habille beaucoup mieux le dessous de selle... et qui camouflerais pas mal ses fils tout moche (ainsi que la ferraille sous les pots) c'est pratiquement impossible de le trouver aux couleurs rouge de ma belle, alors quand j'ai vu un noir sur LBC a vendre, je me suis dis que ça choquerais pas Cool

Mais il est vendu avec des clignos à diodes que personne ne voit , d'un point de sécurité, c'est pas le top silent

support de plaque ermax - Page 3 1119450768

J'ai donc décollé les clignos à diodes fournis avec (que j'ai revendu sur LBC aussi :mrgreen: ) le support en lui même m'est revenu a 35€ vente des clignos compris....

J'ai acheté des clignos triangulaires cristal sur ebay à 15€ et ensuite les portes ampoule chez Ford à 10€ pour pouvoir y mettre l'ampoule W5W de veilleuses, (en cristal ampoule, ça devrais être plus visible, j'ai aussi le choix de pouvoir monter des 10W , ça existe) ce sont simplement des répétiteurs de clignotants d'ailes de voiture avant (sur ma Mondéo, j'ai les mêmes :P ) dommage chez Ford, ils les font plus ses clignos triangulaires, c'est soit orange soit blanc désormais :oops:

Et j'ai adapté le tout sur le PDR Ermax

support de plaque ermax - Page 3 1119451032

La vue intérieure la voila, on s'en pète des traces de colle, une fois monté, on verra rien Wink

Bien entendu, pour garder un minimum de sécurité niveau clignos arrières, j'ai choisi le feu arrière a Diodes made in China à 30€ sur ebay (je l'ai attendu presque 1 mois) il fait aussi clignotants , j'accouplerais le tout ensemble , ca devrait être visible et beaucoup plus joli....

support de plaque ermax - Page 3 1119451358

Ca peut paraitre compliqué a comprendre, mais pourquoi n'a pas laissé direct les clikos à diodes Ermax ???? Shocked

Ben pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué ???? clown

Non, en fait, je voulais du tout cristal sur l'arrière, simplement :P et ne pas ressembler aux autres FZ6

Je revendrais le support de plaque que j'ai actuellement, on devrais rentrer dans les frais Cool (si ça intéresse du monde, il sera sur LBC sous quinzaine, ainsi que les cabochons noirs (2) )

Bon ben, dès que j'ai un moment, je remonte tout ça, y'a du boulot quand même , entre revoir la longueur des fils, et refixer la plaque et son éclairage proprement, mais bon, je ferais ça ptet le week prochain, car demain, j'suis en vadrouille avec le Moto Club de Lens Twisted Evil
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 667
Moto : Triumph Street 675R
Score Jeux :
support de plaque ermax - Page 3 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100support de plaque ermax - Page 3 Right_bar_bleue

Message par Riko Ven 13 Mai 2011, 19:12

Et beh, je me suis bien galéré, entre passer les fils correctement , revoir le PDR paske à cause du truc top case GIVI fallait remodeler/recouper le PDR et ensuite un entraxe de fixations qui n'allait pas (rajout de rondelles larges + vis plus longue) , un truc de ouf.... affraid

Vous remarquerez sur les photos, que je roule sans chicanes Laughing (trop beau le bruit support de plaque ermax - Page 3 657909 )

Donc avant changement...

support de plaque ermax - Page 3 1119964271
support de plaque ermax - Page 3 1119964452

Après changement avec Warning Wink

support de plaque ermax - Page 3 1119964500
support de plaque ermax - Page 3 1120148728

J'en ai profité pour changer ma plaque (virer le logo 51 au passage) , chez Norauto c'est moins cher, j'ai donc désormais un logo 59 Cool

Les clignos sont forcément moins visibles... Embarassed (mais je mettrais de l'ampoule 10W actuellement c'est du w5w)

Dès que je reçois le feu à diodes clignos intégrés , ça devrais être beaucoup mieux... affaire à suivre Rolling Eyes

cheers

Dernière édition par Riko le Dim 15 Mai 2011, 20:21, édité 1 fois
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Vanish Ven 13 Mai 2011, 20:04

Ca marche bien les clignos intégrés? scratch

c'est visible ? scratch

Car j'ai acheté la moto avec un SDP ermax mais je trouve ça limite pour la sécurité Mad

Alors je voudrais bien améliorer pour cette solution ou rajouter des clignos led en plus scratch
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par Riko Sam 14 Mai 2011, 21:46

Vanish a écrit:Ca marche bien les clignos intégrés? scratch

c'est visible ? scratch

Car j'ai acheté la moto avec un SDP ermax mais je trouve ça limite pour la sécurité Mad

Alors je voudrais bien améliorer pour cette solution ou rajouter des clignos led en plus scratch

Wait and see clown
Riko
Riko
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par pilami Ven 27 Mai 2011, 15:54

gazzz.69 a écrit:Voilà ce que sa donne avec le SDP de chez douda et la plaque 18X12 Les clignos sont vachement super beaucoup mieux visibles que sur le ermax!
[img]support de plaque ermax - Page 3 Img_0310[/img]
[img]support de plaque ermax - Page 3 Img_0312[/img]
[img]support de plaque ermax - Page 3 Img_0313[/img]

Il est tellement inclinable que votre plaque pourra vous servir aisément de table de pique-nique lors des casse-croûtes !

Bonjour à toi,

J'ai quelques questions qui me traversent l'esprit si tu permet que je te les posent...

1. Est ce que les clignos te sont livrés en même temps ou est ce que tu les as acheter à part ?

2. Je vois sur le site douda que le support fait 197 mm de large et que ta plaque fait 180... est ce qu'il y a donc une infime partie du support qui se voit de chaque côté ?

3. est ce que c'est facile a poser ??

Encore merci des éclairssiment que tu vas pouvoir m'apporter

Gazz V
pilami
pilami
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 16
Moto : fz6-s 2005
Score Jeux :

Message par Vanish Ven 27 Mai 2011, 16:20

197 entre support de clignotants d'après ce que je vois sur les photos Wink

Tu les vois très légèrement Wink
Vanish
Vanish
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1608
Moto : FZ6 N 2005
Score Jeux :

Message par pilami Ven 27 Mai 2011, 16:22

c'est bien ce qu'il me semblait, bon ça c'est un détail qui n'a pas énormément d'importance étant donné que ma plaque fait un centimètre de moins.

En tout cas merci à toi Wink
pilami
pilami
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par pilami Dim 29 Mai 2011, 19:09

un petit up histoire de Wink
pilami
pilami
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par pilami Mer 08 Juin 2011, 12:58

Snif ! Personne pour me dire si les clignos sont en sus ou vendus avec ?
pilami
pilami
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par crick Mer 08 Juin 2011, 21:42

je ne peux pas t'aider mais n'oublie pas de faire une petite prez ca fait toujours plaisir.

https://www.fz6ride.com/f16-les-riders
crick
crick
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 912
Moto : bigoudène sur roue avec deux coiffes sous la selle
Score Jeux :

Message par Bougnazal Ven 10 Juin 2011, 14:18

Yep. J'avais pas mis les pieds sur le fofo depuis un moment dsl. Ouais, le support de plaque est un peu plus grand que la plaque. Mais sa ne se voit vraiment pas une fois poser! Moi je trouve sa nickel. Les clignos ne sont pas vendu avec. Voilà! Sûr! Pense a te présenter si se n'est pas déjà fait
Bougnazal
Bougnazal
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 762
Moto : Solex-R avec pneus a crampons
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3