Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Moto école et mauvaise expérience

+20
Onkizzz
Rhum1m1
theshark_56
Sykariel
tcharna31
Neoh2k
Bounty Killer
jashugun
vince_78
Angus
le grogneur
Tito
Maianh
pilpat
globox
Drazhar35
Don_Sati
Eyeb@ll
cysandu
huckansawyer
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Empty Re: Moto école et mauvaise expérience

Message par Rhum1m1 Mar 15 Mar 2011, 09:41

Pour ma part, forfait 20h + présentation plateau + présentation circu, j'avais deja le code...
Négociation car soeurette en conduite... j'ai payé 600€
j'ai fait 15h de plateau (tranche de 3h), puis présentation, loupé pour 0,5s sur le rapide! re 3h de plateau, + représentation plateau (offerte après renégoce), cette fois ci c'est bon.
Puis 2h de circu un samedi matin, dans le fin fond du 77 (fontainebleau), présentation le lundi matin et hop dans 'in the pocket"...
Voili voilou

See U riders...
Rhum1m1
Rhum1m1
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 530
Moto : Rien, Nada, Nothing, Walou, Que dal... Pour le moment!
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Empty Re: Moto école et mauvaise expérience

Message par jashugun Mar 15 Mar 2011, 10:09

MDR, si ca se trouve tu passes meme plus le demi tour Smile

oh !!!

jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Right_bar_bleue

Message par huckansawyer Mar 15 Mar 2011, 10:16

tcharna31 a écrit:Mon moniteur pour nous mettre en confiance, nous a fait le rapide assie sur le guidon, demi tour et evitement a gauche compris Bravo
Heu, comprend pas... Ca doit faire super mal au fion !
huckansawyer
huckansawyer
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 37
Moto : FZ6n 78cv - 2009
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Right_bar_bleue

Message par tcharna31 Mar 15 Mar 2011, 11:01

huckansawyer a écrit:
tcharna31 a écrit:Mon moniteur pour nous mettre en confiance, nous a fait le rapide assie sur le guidon, demi tour et evitement a gauche compris Bravo
Heu, comprend pas... Ca doit faire super mal au fion !

ca je sais pas mais au moins, tu comprends que la moto tiens par terre Smile
tcharna31
tcharna31
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 101
Moto : FZ6 S2N
Score Jeux :

Message par Onkizzz Mar 15 Mar 2011, 12:27

Moto école de crotte de bouc! on dirait...

Il faut que tu lui dise bien qu'il te file la moto que tu préfère le jour du plateau ! Qu'il ne te refile pas une crotte de bouc!...

Pour la Circu, 3h suffisent largement amha !
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par huckansawyer Mar 15 Mar 2011, 14:25

Des news !!!
Hier j'ai gueulé et j'ai dit que ça me saoulait, que je n'étais pas une pompe à fric, alors du coup on a fait le que du rapide hier, freinage d'urgence et rétrogradage, cet aprèm on voit les 2 évitements, et demain matin je passe le plateau.
Bon c'est du speed, mais je vais me sortir les doigts... et bouffer mon livret de fiches.
huckansawyer
huckansawyer
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Neoh2k Mar 15 Mar 2011, 14:50

Voila comment un coup de gueule accelere tout ....
Mais du coup, n'est ce pas un peu précipité de passer le plateau demain ???

En tout cas M**de pour l'exam' Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Bounty Killer Mar 15 Mar 2011, 15:33

Courage et bosse bien tes fiches !
Si tu le loupes ils vont pas de rater... non je mets pas la pression.
Bounty Killer
Bounty Killer
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 242
Moto : FZ6 S2 FAZER
Score Jeux :

Message par franckyman Mar 15 Mar 2011, 15:59

Salut,

Pour moi j'ai passé le permis moto à 42 ans en forfait 20 heures
pour 580 euros

J'ai fait 15 heures de plateau et 2 heures de route

Le code + plateau + circulation le tout en 1 mois et tout du premier coup tongue
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par tcharna31 Mar 15 Mar 2011, 19:12

Moi j'ai bien peur que ce soit trop rapide maintenant. Il faut quand même un petit moment pour trouver le bon rythme pour être dans les temps.
Mais crotte de bouc! quand même et tiens nous au courant
tcharna31
tcharna31
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par huckansawyer Mer 16 Mar 2011, 13:20

La suite du programme...

Hier avec le moniteur, nous n'avons eu le temps de voir l'évitement droit, les parcours de lent, les parcours de poussette, mais pas l'évitement gauche.
Et le moniteur me dit bon bah c'est bon pour de main. Je lui dit que c'est chaud quand même, je n'ai pas fait l'évitement gauche et le droit c'est du tout frais ! 25 tout au plus. Il me dit que ça devrait le faire, et que j'ai 1 chance sur 4 de tombé sur l'évitement gauche, qu'il faut tenté. Je repars de l'auto-école en ayant dit OK pour le lendemain (ce matin).
Mais à trop cogiter le soir, c'est mort, moi je ne veux pas passer mon exam juste pour le passer, je veux être bien formé et savoir éviter des dangers plus tard dans ma vie de motard (chose qu'on apprend dans la toute première fiche). D'autant plus que je serai amené à me rendre plusieurs fois par semaine sur Paris en moto. Tout cela je lui explique ce matin.

Enervé il me répond :
- De toute façon, les évitements c'est de l'anticipation. Tu crois que tous les motards savent faire les évitements ?
T'as 1 chance sur 2 dans une situation réelle de te sortir indemne d'un évitement".

Et je lui répond : - Bah je préfère avoir 1 chance sur 2 plutôt qu'aucune !

Du coup j'ai pris date 1 date d'exam pour la semaine prochaine avec 2 heures de cours en plus la veille pour faire l'évitement gauche et retravailler le droit.

CETTE AUTO ECOLE COMMENCE SERIEUSEMENT A ME GONFLER !

PS : Ce matin, il y avait 2 autres élèves qui passaient le plateau pour la 2e fois en 8 jours, ils l'ont raté tous les 2, ils en sont à plus de 32h de plateau chacun.
Mauvais élèves ? Mauvaise formation ?
huckansawyer
huckansawyer
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Don_Sati Mer 16 Mar 2011, 13:45

Shocked Shocked Shocked

non mais c quoi cette auto école ???

il t'a fait passer le plateau sans avoir vu tout les évitements ?

Don_Sati
Don_Sati
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 599
Moto : FZ6 N S2 Full Black
Score Jeux :

Message par norrin-radd Mer 16 Mar 2011, 14:45

difficile d'avoir confiance en toi dans ces conditions.......et il en faut un minimum pour le plateau.
au vu de ton post, je crois que j'aurais changé de crèmerie, mais a 1 semaine de l'examen Rolling Eyes
tu peux toujours le tenter 1 fois, après tu aviseras!
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Moto école et mauvaise expérience - Page 2 Right_bar_bleue

Message par huckansawyer Mer 16 Mar 2011, 18:02

norrin-radd a écrit:au vu de ton post, je crois que j'aurais changé de crèmerie, mais a 1 semaine de l'examen
Bah en fait si je veux changer de moto école, je fais une rupture de contrat, donc je paie non plus une base forfaitaire (750€), mais une base unitaire, ça veut dire 22h de conduite à 46€ (soit 1012€); puis s'ajouteront le tarif pour le code, les supports pédagogiques et les présentations d'examen (même si je ne me suis pas présenté).
Beau contrat !!! Et comme un blaireau j'ai signé et me suis lancé dans cette galère. J'aurais pas dû !

Don_Sati a écrit:il t'a fait passer le plateau sans avoir vu tout les évitements ?
Non j'ai refusé ce matin de le passer et suis rentré chez moi.
De toute façon je n'étais pas en condition pour le passer, j'étais malade cette nuit et je n'ai pas pu dormir. J'allais pas non plus présenter le plateau après une nuit blanche par-dessus un manque préparation.
Il m'a dit que ça me faisait du coup une absence à la présentation d'examen. Je ne sais pas ce que ça veut dire...
huckansawyer
huckansawyer
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par franckyman Mer 16 Mar 2011, 19:13

huckansawyer a écrit:

Il m'a dit que ça me faisait du coup une absence à la présentation d'examen. Je ne sais pas ce que ça veut dire...

Il a voulu te dire que tu passeras après les autres maintenant, comme si tu avait loupé ton examen ( un vrai connard )
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par le grogneur Jeu 17 Mar 2011, 12:25

... Et que tu risques de payer pour passer le plateau, car dans ton forfait est compté 1 présentation et pas 2...
le grogneur
le grogneur
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : Street Triple R 2k12
Score Jeux :

Message par Neoh2k Jeu 17 Mar 2011, 12:41

Rhhhhhh dans quelle galere tu t'es mis.
La on peut le dire tu es vraiment tombé sur une moto ecole bidon.
Maintenant c'est soit tu te tais et il te taxe ou soit tu rales et il s'en fou de toi.
Dans les 2 cas, rien de positif.

On ne peut pas grd chose pr toi derriere l'ecran mais n'hesites pas à ns poser tes questions et autres car la si tu veux etre operationnel, tu devras bcp t'investir et surtout prendre sur toi.

Bon courage Wink
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par huckansawyer Jeu 17 Mar 2011, 13:54

le grogneur a écrit:... Et que tu risques de payer pour passer le plateau, car dans ton forfait est compté 1 présentation et pas 2...
Justement je lui ai demandé ce que ça voulait dire de me mettre absent; si ça engendrait de nouveau frais de présentation à l'examen, il m'a dit que non.

Neoh2k a écrit:Rhhhhhh dans quelle galere tu t'es mis.
La on peut le dire tu es vraiment tombé sur une moto ecole bidon.
Maintenant c'est soit tu te tais et il te taxe ou soit tu rales et il s'en fou de toi.
Dans les 2 cas, rien de positif.

On ne peut pas grd chose pr toi derriere l'ecran mais n'hesites pas à ns poser tes questions et autres car la si tu veux etre operationnel, tu devras bcp t'investir et surtout prendre sur toi.

Bon courage Wink
Ouais bah je vais faire en sorte que ça se passe bien tout ça. Je n'hésiterai pas à poser des questions. Merci c'est cool.
huckansawyer
huckansawyer
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par GotFZ6 Sam 19 Mar 2011, 15:32

une pourriture cette moto école !!!
moi perso jsuis pas trop mal tombé j'avais un forfait 22h pour 520€ avec une présentation plateau et une circulation.
j'ai du faire 2 h de demi tour pour commencer (le fameux huit) puis 4h de lent
par contre une bonne douzaine d'heure de rapide car j'arrivais pas a passer les demis tours (oui mon moniteur disait que j'inclinai pas assez la moto ... bon le problème est régler maintenant car j'adore ca lol )

si jme souviens bien 1ère épreuve plateau le 17 décembre 2009 trop de vent donc annulé ... la poisse
ba pas grave par contre obligé de reprendre 2 heures de plateau pour tout revoir car la date est fixé au 8 janvier : crotte de bouc! j'ai pas envie de payer donc je négocié car après tout c'est pas de ma faute annulé cause vent trop important c'est ok je ne paye pas plus

le fameux 8 janvier rdv a 6 heures du matin devant l'auto ecolé pour passer par le plateau pour s’échauffer un peu
pas de problème particuliers tout passe tranquille sauf le rapide ou je shoote quelque plot je me dit que ca ira
on y va et la encore pas mal de vent plus plateau mouillé : la poisse mdr

finalement tout se passe bien sauf le rapide ou je recommence car ma roue avant touche la ligne blanche extérieure lors du demi tour je recommence nickel

trop content dés le retour a l'auto école je veux ma date et la pas de date dispo il m’appelle dés que possible
le 17 janvier au soir il m'appelle pour passer le permis le 18 a 8h ...

il me dit tkt pas t'as jamais fait de circule mais bon vient a l'auto école a 6h ca te fera deux heures de circul ça ira bon pas de problème
a 6h je me pointe et finalement pas de circulation car un des gars passe son plateau donc il va allez s’entraîner . o_0

moi je m'inquiete puis en parlant avec le mono il me dit qu'il y aura pas de probleme car je rouler 15 min aller et 15 min retour pour aller sur le lieu du plateau et que je roulait bien avec les bons reflexe et tout

finalement au bout de 10 min de conduite l'inspecteur m’arrête en me disant c'est bon j'ai vu cke je voulais voir ..

voila donc en tout un permis a 520€ avec 22h de plateau et 0 de circulation mais le résultat est la Smile

ne te décourage pas et une fois le plateau en poche c'est de la rigolade (faut juste tourner la tete tout le temps lol )
GotFZ6
GotFZ6
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 148
Moto : FZ6-N 2005
Score Jeux :

Message par tcharna31 Sam 19 Mar 2011, 17:36

GotFZ6 a écrit:une pourriture cette moto école !!!
moi perso jsuis pas trop mal tombé j'avais un forfait 22h pour 520€ avec une présentation plateau et une circulation.
j'ai du faire 2 h de demi tour pour commencer (le fameux huit) puis 4h de lent
par contre une bonne douzaine d'heure de rapide car j'arrivais pas a passer les demis tours (oui mon moniteur disait que j'inclinai pas assez la moto ... bon le problème est régler maintenant car j'adore ca lol )

si jme souviens bien 1ère épreuve plateau le 17 décembre 2009 trop de vent donc annulé ... la poisse
ba pas grave par contre obligé de reprendre 2 heures de plateau pour tout revoir car la date est fixé au 8 janvier : crotte de bouc! j'ai pas envie de payer donc je négocié car après tout c'est pas de ma faute annulé cause vent trop important c'est ok je ne paye pas plus

le fameux 8 janvier rdv a 6 heures du matin devant l'auto ecolé pour passer par le plateau pour s’échauffer un peu
pas de problème particuliers tout passe tranquille sauf le rapide ou je shoote quelque plot je me dit que ca ira
on y va et la encore pas mal de vent plus plateau mouillé : la poisse mdr

finalement tout se passe bien sauf le rapide ou je recommence car ma roue avant touche la ligne blanche extérieure lors du demi tour je recommence nickel

trop content dés le retour a l'auto école je veux ma date et la pas de date dispo il m’appelle dés que possible
le 17 janvier au soir il m'appelle pour passer le permis le 18 a 8h ...

il me dit tkt pas t'as jamais fait de circule mais bon vient a l'auto école a 6h ca te fera deux heures de circul ça ira bon pas de problème
a 6h je me pointe et finalement pas de circulation car un des gars passe son plateau donc il va allez s’entraîner . o_0

moi je m'inquiete puis en parlant avec le mono il me dit qu'il y aura pas de probleme car je rouler 15 min aller et 15 min retour pour aller sur le lieu du plateau et que je roulait bien avec les bons reflexe et tout

finalement au bout de 10 min de conduite l'inspecteur m’arrête en me disant c'est bon j'ai vu cke je voulais voir ..

voila donc en tout un permis a 520€ avec 22h de plateau et 0 de circulation mais le résultat est la Smile

ne te décourage pas et une fois le plateau en poche c'est de la rigolade (faut juste tourner la tete tout le temps lol )

c'est bien, tu sais faire des demi tours au moins. Combien de fois tu en as fait depuis que tu as le permis?
Combien de fois par contre tu t'es inseré sur un périph à grande vitesse ou alors tu es passé sur un passage pieton?
Vraiment, vivement une réforme de ce permis pourri
tcharna31
tcharna31
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par GotFZ6 Sam 19 Mar 2011, 17:54

lol aucune idée du nombre de demi tour mais je m'en sert assez souvent
par contre m'insérer a grande vitesse ça c'est pas un problème et le passage piéton c'est tout les jours ou je suis en bécane lol mais c'est vrai qu'avec la moto école tout ça tu le vois pas énormément.

après rouler en groupe apporte aussi pas mal d'expérience et ça tu le vois pas non plus au permis c'est pas assez poussé.

GotFZ6
GotFZ6
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 148
Moto : FZ6-N 2005
Score Jeux :

Message par zaltes Sam 19 Mar 2011, 18:04

De mon coté, ca à été comme je voulais, j'ai signer pour 21h a 475 euros ( en 2003 ) j'ai fait 7 fois 3 heures, de la circulation juste pour ce rendre de l'auto ecole au plateau, soit 30 minutes sur les 3 heures a chaque fois.
Et au bout de mes 21 heures on me fait le coup " t'es pas pret, prend encore 6 heures pour voir " Je l'a voyais venir celle là alors j'avais ma reponse toute faite " Je vais y aller comme ca et on vera bien car faut pas deconner tu le sens si t'es pret ou pas meme si on est pas à l'abris d'un incident de parcours en + 3 heures c'etait quand meme 99 euros.
Donc la veille ce moniteur que j'avais pas calculé de mes 21 heures tellement il pouvait pas me voir, me dit clairement "tu seras le seul pour qui ca ne va pas aller." Very Happy le mono.
Quand il nous emmene a villacoublay pour passer le plateau, je prends soins de m'endormir dans la voiture pour le faire ch... Par la suite reussite du plateau avec un examinateur super cool. Moto école et mauvaise expérience - Page 2 77662 Very Happy

Et pour la circulation j'en parle meme pas, je suis tomber sur un examinateur d'auto il a rien calculé, tant que tu restais derriere c'etait bon pour lui, donc "Finger in the nose"
zaltes
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 75
Moto : S2 2010 black leo sbk carbone
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2