Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
Nike Waffle Trainer 2
74.97 € 99.99 €
Voir le deal

Moto école et mauvaise expérience

+20
Onkizzz
Rhum1m1
theshark_56
Sykariel
tcharna31
Neoh2k
Bounty Killer
jashugun
vince_78
Angus
le grogneur
Tito
Maianh
pilpat
globox
Drazhar35
Don_Sati
Eyeb@ll
cysandu
huckansawyer
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Moto école et mauvaise expérience Empty Moto école et mauvaise expérience

Message par huckansawyer Jeu 10 Mar 2011, 03:57

Salut,

Je viens vous faire part de ma mauvaise experience avec ma moto ecole.
J'en suis à ma 18e heure de plateau, et je n'ai fait que 20 minutes de rapide. Et pourtant je passe correctement le lent depuis la 10e heure. Voila le detail de mes heures :

Cours 1 : initiation ( je n'avais jamais fait de moto avant). Ca se passe plutot bien c moi qui ramene la machine du lieu de plateau a l'auto ecole. 

Cours 2 et 3 : le lent : on touche pas a l'embrayage, juste au frein arriere et anticipe le regard. Et demmerde toi coco pdt 2 cours (soit 4h de lutte). 

Cours 4 : "bah tiens comme ca ne marche pas sans toucher a l'embrayage, tu vas essayé de le faire au point de patinage". Ah je me sent mieux ! Mais je dois apprendre a gerer le patinage.

Cours 5 : Bah voilà, c'est bon au point de patinage. Le moniteur me fait faire ca pdt tout le cours. 

Cours 6 : idem que le cours 5, mais avec une autre moto, dont le cable d'embrayage est grippé. Forcemment ca passe plus !

Cours 7 : je recupere une moto "normale". Bh tiens c repasse de suite !  Aller hop ! 1h15 de lent et 20 minutes de rapide. Trop fort, j'ai l'impression d'avoir gagner mon nonosse ! (Pour le coup je fais le rapide en 23s)

Cours 8 : "Désolé, il ne reste plus que cette moto, elle est rabaissée, et le pneu arrière est tout neuf donc pas de rapide... Perfectionne ton lent". Super, du haut de mon 1m84 j'arrive a passer le lent maintenant sur une moto rabaissée ! Je termine les 2h de cours avec les jambes en vrac...

Cours 9 : "Aller on attaque le rapide, le demi-tour, super important... Blablabla". Tellement important que j'en ai bouffé 2h d'affilé. 

Je me suis renseigné auprès de tous les élèves avec qui j'ai été en cours, tous en sont au moins à 26 ou 28h de plateau et compte passer l'exam bientôt. 
Je suis blasé. Pour me rassurer il me dit que je ne ferai que 3h de circu et ça ira. 

Et vous. Votre expérience...
huckansawyer
huckansawyer
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 37
Moto : FZ6n 78cv - 2009
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Moto école et mauvaise expérience Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Moto école et mauvaise expérience Empty Re: Moto école et mauvaise expérience

Message par cysandu Jeu 10 Mar 2011, 06:49

c'est quoi cette moto école!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
tu fais du lent au point de patinage?????
pour la circu, perso 2h et largement suffisant.
j'avais jamais touché une moto avant et j'ai fait 22h de cours
cysandu
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 251
Moto : un truc blanc
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Moto école et mauvaise expérience Right_bar_bleue

Message par Eyeb@ll Jeu 10 Mar 2011, 07:45

baaaah en fait tt dépend du "niveau" de l'élève , sa progression , etc..
c'est vraiment un truc "perso" kon ne peut pas comparer ..

après , tu as un livret d'apprentissage kil doit tenir à jour (!!) et grâce auquel tu peux demander des comptes !

pour le lent , le demi-tour est super important , bien "coulé" tu "gagne" du temps plutôt qu'un gros freinage et grosse accèl'.
Moi je "gagnais" du temps au passage aller .. au taquet ! j'assurais l'retour histoire que l'examinateur couine pas sur une arrivée trop "virile" Moto école et mauvaise expérience 485651

enfin pour la circul' , si tu as l'permis B , tu auras une meilleure appréhension de la circulation , et comme tu auras les bases pour la pratique de la moto.. tu devrais te débrouiller correctement ! Wink donc 2/3h peuvent suffire .
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Moto école et mauvaise expérience Right_bar_bleue

Message par Don_Sati Jeu 10 Mar 2011, 08:33

pareil, j'en ai bouffer du demi tour !!!
et du lent, bien plus que du rapide !!

pour moi 28h au total, donc 4h de circu et au moins 14h de lent !
Don_Sati
Don_Sati
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 599
Moto : FZ6 N S2 Full Black
Score Jeux :

Message par Drazhar35 Jeu 10 Mar 2011, 08:57

Moi j'ai du faire 13h de plateau et 7h de circul, je n'avais jamais touché à une moto avant, c'est vrai que si il fait trainer tout le monde comme ça au plateau c'est un peu abusé Mad
Drazhar35
Drazhar35
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 931
Moto : Z1000 de 2007
Score Jeux :

Message par globox Jeu 10 Mar 2011, 23:40

Pour moi 22 heures.
forfait 20 heures 990€ code + 1 presentation plateau et 1 presentation route.

4 heures de lent + 2 rapide sans evitement.
8 heures de rapides dont evitement, frainage d'urgence et retrogradage

passage de l'exament plateau (14 heures) raté What a Face de 4 dixiemes Moto école et mauvaise expérience 250491
re- 2 heures de plateau et 8 jours plus tard nouveau examen de plateau et cheers ouffff sunny

4 heures de route, presentation a l'examen route ... Moto école et mauvaise expérience 250491 Raté (je tourne pas assez la tete) Moto école et mauvaise expérience 77662 tete de C.O.N
obligation d'attendre 1 mois pour repasser l'examen
et la fo pas faire ce que j'ai fait, je prend mon FZ6 sans permis pendant 1 mois Moto école et mauvaise expérience 399215 histoire de me faire la main Embarassed

re- 2 heures de route, examen et................... cheers c'est dans la poche

au final: 22 heures une presentation au code (1er coup Cool ) 2 examen a regler en + 300€ + 2 heures de route = 1380€
globox
globox
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 240
Moto : FZ6 n
Score Jeux :

Message par pilpat Ven 11 Mar 2011, 01:28

Hello,
Pour moi forfait de 1 490 euros intégrant code + 1 semaine intensive de 9h à 18h de plateau et 3h de conduite.
J'ai pas mal travaillé le demi tour aussi et le lent ! le reste se passait bien.
5 000 km en 125 cc varradero pour le faire la main en //
Tout eu du premier coup.
A bientôt.
P.
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Moto école et mauvaise expérience Right_bar_bleue

Message par Maianh Ven 11 Mar 2011, 12:04

lol, j ai fait 60 heure de plateaux et 18H de circu donc je pense que tu n'as pas a te plaindre loin de là :p
et pourtant j'étais pas forcément une mauvaise élève..juste une angoissée !
et dans mon auto école j'étais pas la seule..en effet rares sont ceux qui l'ont passé au bout de 20H....
ms bon on avait des supers profs donc on ressort bien rodé et bien informé Smile
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :

Message par Tito Ven 11 Mar 2011, 14:06

60h et vous aviez des super profs... Laisse moi rire ;o) on doit pas avoir toi et moi la même signification du mot super looool

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Maianh Ven 11 Mar 2011, 14:28

c est le cas
sinon me serai barré
usine a fric ms on ressort bien formé
car ac 20h de formation plateau + circu je trouve ca un peu light perso Wink c est pas en 14H qu on apprend a maitriser un véhicule..
enfin bref courage et tu l auras ton permis!
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par le grogneur Ven 11 Mar 2011, 15:58

... Ce n'est pas non plus avec 60h de plateau, mais avec de la pratique quotidienne Moto école et mauvaise expérience 551194

J'dis ça, j'dis rien...
le grogneur
le grogneur
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : Street Triple R 2k12
Score Jeux :

Message par Angus Ven 11 Mar 2011, 16:23

le grogneur a écrit:... Ce n'est pas non plus avec 60h de plateau, mais avec de la pratique quotidienne Moto école et mauvaise expérience 551194

J'dis ça, j'dis rien...

+1

Perso permis en poche après 20h (plateau + circu)
L'objectif étant de ressortir avec une bonne prise en main et les réflexes de base.

Le reste, ce n'est pas avec des 10 aines d'heures en auto-école que tu l'apprendras, ni en dépensant des centaines d'€ dans des leçons de conduite ! L'expérience de la route, y'a que ça de vrai Exclamation
Angus
Angus
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 270
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par Maianh Ven 11 Mar 2011, 16:42

ouais ms apprendre a connaitre une moto ca se fait sur plateau Wink
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Angus Ven 11 Mar 2011, 16:52

oui si tu achètes la même que celle de la toto école Moto école et mauvaise expérience 551194
Angus
Angus
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 270
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par vince_78 Ven 11 Mar 2011, 17:30

Rien d'étonnant dans ce que tu dis !

La pratique de faire trainer les élèves sur le lent alors qu'ils "maîtrisent" est fréquente (question de fric !). Au bout du compte, je me suis retrouver avec 26 h au compteur au lieu de 20 prévu dans le forfait.

Maintenant, il faut en bouffer du lent pour ne pas flipper le jour de l'exam !

Bon courage.
vince_78
vince_78
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 754
Moto : I'm your Fazer
Score Jeux :

Message par huckansawyer Sam 12 Mar 2011, 14:21

Heu 60h ça va pas être possible, à moins de se présenter au championnat du monde de trial (en CBF600, pourquoi pas...)
Maintenant je suis bien d'accord avec tout le monde, les réflexes on les acquiert en pratiquant sur route, j'en suis convaincu. Bah j'attends que ça la route moi...

Ce qui me gène le plus c'est d'être pris pour une truffe, sur 18h de cours, j'ai fais quand même 16h de lent... et je le passe bien depuis la 9e heure le lent...
J'en viens même à me dire que je vais me casser sans rien payer.
huckansawyer
huckansawyer
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par jashugun Sam 12 Mar 2011, 14:26

ohhhhhhh

mdr maianh....

78H pour passer le permis...

T'on fait des reduc?

moi j'ai passer le Permis au CER BOBILLOT !!!
bah j'ai qu'une seul chose a dire... C'est des gros enculés !!! y'a pas d'autre mots... genre sur le plateau tu te décrotte de bouc! seul et ta un con de moniteur alcoolique (je rigole pas) qui t'engueule parce que ta tête ne lui plait pas...

Alors pourquoi avoir choisit cette moto école alors que c'était loin de chez moi ?

pour ça >>> article soit disant serieux

Mais en fait moi j'ai eut ça... >>> Mais mdr l'arnaque

Pour info, l'article n'est pas de moi, mais j'en pense pas moins !!!

Donc en gros prenez l'école a coté de chez vous ou de votre boulot, ne prenez pas le mono comme un prof que vous devez écouter et comme un motard expérimenté... mais prenez le comme un mec que vous payer pour qu'il vous fasse passer un pseudo examen a la con qui te servira a rien une fois lâcher dans la nature (genre le rapide il sert beaucoups quand tu est en ville...) ou genre quand tu est a moto bah tu reste comme un con derrière 12 voitures au feu, et l'interphile même pas tu y pense...
et le freinage d'urgence mais mdr, il est tellement d'urgence que tu sais que tu doit le déclenché a telle moment pour t'arrêter a telle endroit...

Enfin...

J'apprends toujours sur routes, j'ai encore beaucoup de chose a apprendre, je me suis déjà vautré plusieurs fois, je suis un vieux con et tout ce que vous voulez... mais le permis moto je le dit haut et fort c'est une méga blague !!!!
Bon après c'est toujours moins pire de le passer que de voire les caisseux sur des scoobite...

Enfin voila...

jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Moto école et mauvaise expérience Right_bar_bleue

Message par Bounty Killer Sam 12 Mar 2011, 15:44

Salut,

Perso, je n'ai pas du tout eu ce type d'expérience.
Le moniteur était très bien et s'adaptait aux différents élèves. Parfois il gueulait mais seulement à cause des bruits des moteurs et des casques !
J'ai payé un forfait de 20h + code + plateau + conduite, et tout s'est passé comme ça.
Il y a même des heures que je n'ai pas payées :
- 2h où on étaient un peu trop nombreux ; 3 personnes pour 2 motos
- 2-3h d'entrainement avant le plateau
- chaque élève a pris une moto pour aller aux épreuves => ~1h de conduite à chaque fois

Je crois que si c'est possible, il ne faut pas hésiter à se déplacer sur le plateau d'entrainement de la moto école pour rencontrer le moniteur avant de s'inscrire...
Bounty Killer
Bounty Killer
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 242
Moto : FZ6 S2 FAZER
Score Jeux :

Message par huckansawyer Sam 12 Mar 2011, 15:47

Bounty Killer a écrit:Je crois que si c'est possible, il ne faut pas hésiter à se déplacer sur le plateau d'entrainement de la moto école pour rencontrer le moniteur avant de s'inscrire...
Ca c'est clair, la prochaine fois je ferai ça !!! Heu pour le permis bateau, avion ou n'importe quel autre...
huckansawyer
huckansawyer
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Neoh2k Sam 12 Mar 2011, 18:58

Pas de mauvaises expériences pour moi de ce côté la.
Des moto-écoles qui donnent des heures supplémentaires pas forcement nécessaires, c'est monnaie courante.
Deux potes qui ont ouvert leur auto moto école me L'on confirmé.
Leurs précédents employeurs demandaient parfois à ce que les monos mettent des heures supp. Mme si l éleve était prêt.
Façon de faire de l'argent facile.

Par contre au niveau enseignement c'est du sérieux mais bon l'un n'excuse pas l'autre.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par tcharna31 Sam 12 Mar 2011, 19:16

Maianh a écrit:c est le cas
sinon me serai barré
usine a fric ms on ressort bien formé
car ac 20h de formation plateau + circu je trouve ca un peu light perso Wink c est pas en 14H qu on apprend a maitriser un véhicule..
enfin bref courage et tu l auras ton permis!

parce que tu crois vraiment qu'avec 60h tu maitrise une moto? Sur un parking peut etre mais pas plus.

Moi, j'ai fait un stage de 30h sur une semaine a 24h de plateau et 6h de circu. Sorti de l'examen avec que des A. Aujourd'hui, je me sert du lent environ une fois par mois grand maximun et je n'ai jamais fait de demi tour sur la route ni de zig zag. Par contre, je serre les fesses à chaque fois que j'arrive à cent dans un virage sur une départemantale car je n'ai jamais appris à coucher une moto.
tcharna31
tcharna31
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 101
Moto : FZ6 S2N
Score Jeux :

Message par Sykariel Sam 12 Mar 2011, 19:22

Effectivement 18 heures avec si peu de rapide, ca montre un léger manque de sérieux...
Pour moi c'était 22h de plateau et 2h de circul avant de passer, et d'obtenir le permis
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par theshark_56 Sam 12 Mar 2011, 19:50

parce que tu crois vraiment qu'avec 60h tu maitrise une moto? Sur un parking peut etre mais pas plus.

Moi, j'ai fait un stage de 30h sur une semaine a 24h de plateau et 6h de circu. Sorti de l'examen avec que des A. Aujourd'hui, je me sert du lent environ une fois par mois grand maximun et je n'ai jamais fait de demi tour sur la route ni de zig zag. Par contre, je serre les fesses à chaque fois que j'arrive à cent dans un virage sur une départemantale car je n'ai jamais appris à coucher une moto.

Je me retrouve vraiment dans ton cas de figure!!!

Pour ma part j'avais opté pour le pack débutant, 36h... Je voulais faire les choses bien quoi et avoir pas mal d'heures sur un deux roues (car je n'étais plus monté dessus depuis un peu plus de 10 ans...) avant d'être laché sur la route.

En dépit du fait que les monos soient bons ou pas, pédagogues ou pas... il y a aussi l'élève qui rentre en compte (là quand je dis ça je pense aux 5 mecs qui sont passés le même jour que moi et qui se prennaient pour des stars de moto GP ... ils se sont tous fait recaler au plateau...).

Si tu es une buse, que tu n'écoutes jamais ce que les mono disent ou meme les autres élèves qui eux y arrivent, si tu ne poses pas de question pour chercher à savoir où tu merdes, si tu ne t'accroches pas, si tu ne cherches pas à te mettre un pied au cul quand ca coince et recoince au lent etc... tu peux avoir le meilleur mono à côté il ne te servira pas à grand chose.

En résumé, j'ai passé beaucoup, beaucoup de temps sur le lent, fais très peu de rapide en comparaison (mais en meme temps c'est là que j'étais le plus à l'aise...) et puis un jour débloquage... tout c'est bien passé, et ca tombait bien car j'arrivais un peu au bout... puis les quelques derniers cours avant présentation plateau pour confirmer, résultat présentation 1 mois et demi après mes débuts (oui je faisais pas mal d'heures toutes les semaines) et A, B (j'ai posé un pied, et je me suis contenté du B), A, A.

Puis la circul, et hop YOUHOUUUUUUUUUUU!!!!

Mais maintenant comme beaucoup, je n'ai absolument pas utilisé ma moto comme je le faisais avec la gladius au lent, mais j'aimerais bien abordé une courbe sans me poser de question et en sachant la prendre correctement...

Alors certains diront que pour ca il y a des sessions sur circuit qui sont pas mal, oui mais pour aller au boulot je ne passe pas sur un circuit... en balade non plus etc. Tout ca pour dire que le contenu de la formation n'a pas forcément de lien direct avec ce que tu dois faire dans la vie de tous les jours (interfile dans les bouchons et j'en passe) et c'est franchement dommage!!
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3609
Moto : A pieds
Score Jeux :

Message par jashugun Lun 14 Mar 2011, 18:36

moi j'aimerais bien repasser le permis moto pour le fun... (pas le repayer mdr)
juste faire le con sur le rapide...

quand même quand tu le maitrise ce con d'exercice tu t'éclate pas mal...

Tain avec plusieurs milliers de km dans les jambes... le rapide tu doit pouvoir le faire en 15s sans forcer des masse (surtout avec les moto moderne...) et en faisant plein d'étincelles...

genre les concours de gymkhana japonais en bcp moins abusé quand même... (une pensé pour eux en passant...)
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
Moto école et mauvaise expérience Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Moto école et mauvaise expérience Right_bar_bleue

Message par tcharna31 Mar 15 Mar 2011, 01:34

jashugun a écrit:moi j'aimerais bien repasser le permis moto pour le fun... (pas le repayer mdr)
juste faire le con sur le rapide...

quand même quand tu le maitrise ce con d'exercice tu t'éclate pas mal...

Tain avec plusieurs milliers de km dans les jambes... le rapide tu doit pouvoir le faire en 15s sans forcer des masse (surtout avec les moto moderne...) et en faisant plein d'étincelles...

genre les concours de gymkhana japonais en bcp moins abusé quand même... (une pensé pour eux en passant...)

MDR, si ca se trouve tu passes meme plus le demi tour Smile
Mon moniteur pour nous mettre en confiance, nous a fait le rapide assie sur le guidon, demi tour et evitement a gauche compris Bravo
tcharna31
tcharna31
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 101
Moto : FZ6 S2N
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant