Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Problème assurance

+5
dominic76
Sykariel
NIKLAOS
Tito
Maianh
9 participants

Problème assurance Empty Problème assurance

Message par Maianh Lun 28 Fév 2011, 18:18

En sachant que je devais vendre mon véhicule j ai pris de l'avance au niveau de ma résiliation de contrat d assurance etant donné que je paye a l'année, dns le cas ou je ne l'aurai pas vendue entre temps.
Chose qui a été faite, je renvoie donc une 2eme lettre de résiliation avec certificat de cession avec demande de remboursement des 2 mois qu il me restait d assurance.
Je reçois un appel comme quoi ma demande a bien été traité mais qu ils se baseront sur la 1er lettre de résiliation et non la 2eme.
sont ils dans leur droit ou je peux contester?
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :
Problème assurance Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème assurance Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Problème assurance Empty Re: Problème assurance

Message par Tito Lun 28 Fév 2011, 19:52

ton assurance cesse au moment ou le vehicule n'est plus en ta possession c a d a la date et heure de la vente inscrite sur le certificat de vente donc logiquement tu as droit a ton remboursement.... mnt faut se battre pour le faire comprendre... me demande pas comment parce que je ne sais pas :o)

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :
Problème assurance Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème assurance Right_bar_bleue

Message par NIKLAOS Lun 28 Fév 2011, 20:38

d'accord avec tito, l'assurance doit te rembourser au prorata a partir de la date de cession.
normalement avec ton contrat, au moment de la souscription ta as du avoir les conditions general(c'est obligatoire). Sur ces conditions generales est undiqué les cas dans lesquels il est possible de résillier le contrat.
par contre il est possible que tu es un preavis meme en cas de vente.
en tout cas si ce n'est stipulé sur tes conditions celà suffira a faire valoir tes droits(photocopie et menace de faire intervenir un avocat)
Wink
NIKLAOS
NIKLAOS
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 704
Moto : FZ6 S2, KTM 300 EXC
Score Jeux :

Message par Sykariel Lun 28 Fév 2011, 20:54

bah boudiou, jte dis bonne chance Exclamation
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par dominic76 Lun 28 Fév 2011, 22:30

ton contrat est a l'année comme partout ,sauf en cas de cession du vehicule ou destruction. voilà.
dominic76
dominic76
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 534
Moto : fz6 s bleue 2007
Score Jeux :

Message par Neoh2k Lun 28 Fév 2011, 22:55

Tout comme les autres, ton assurance cesse le jour de la vente du vehicule.
Tu n'as pas à payer les 2 mois restants sachant que tu n'as plus la moto, donc ils doivent te rembourser.

Par contre un petit detail que tu dois prendre en compte, sachant que tu as résilié ton assurance, si tu ne veux pas perdre ton bonus de l'année en cours, tu dois te réassurer (peu importe la compagnie d'assurance) ds les 3 mois suivant la résiliation.
Si tu penses que tu ne seras pas de nouveau assuré ds les 3 mois, il faut que tu demandes une suspension de contrat.
Tu n'es pas prélevé et tu conserves le bonus.

Je me suis fait avoir il y a 2 ans, du coup sur mon assu. auto, j'ai perdu 0.5 de bonus.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Maianh Lun 28 Fév 2011, 22:59

au telephone elle m a dit qu en gros il se basait sur la 1ere lettre de résiliation et pas sur la 2eme a la date de cession du véhicule...
je vais les appeler demain et essayer de gérer ca, c est abusé qu'il me sucre 300 euros quoi....!!!!!!
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Manu-971 Mar 01 Mar 2011, 09:23

Les assureurs ne font pas que assurer hélas .... il spolie (pour pas dire voler hein!) aussi Evil or Very Mad
Manu-971
Manu-971
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 588
Moto : FZ6 N 2005 et Un vibromasseur géant à deux roues
Score Jeux :

Message par Rhum1m1 Mar 01 Mar 2011, 09:29

Hello Mai,

Pour ma part, il me semble que l'assurance s'arrete dès que tu leur demande, soit à ta première lettre. Par exemple, tu peux ne pas assurer un véhicule mais le garder dans ton garage, il est toujours a toi mais sans assurance.

Après si tu as payée les 2 mois, tu dois pouvoir te faire rembourser... mais si tu te réassure cez eux...

Bien entendu, ca demande l'avs d'un expert en assurance! Je peux me tromper...
Bon courage.
Rhum1m1
Rhum1m1
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 530
Moto : Rien, Nada, Nothing, Walou, Que dal... Pour le moment!
Score Jeux :

Message par Manu-971 Mar 01 Mar 2011, 09:40

Rhum1m1 a écrit:Hello Mai,

Pour ma part, il me semble que l'assurance s'arrete dès que tu leur demande, soit à ta première lettre. Par exemple, tu peux ne pas assurer un véhicule mais le garder dans ton garage, il est toujours a toi mais sans assurance.

Après si tu as payée les 2 mois, tu dois pouvoir te faire rembourser... mais si tu te réassure cez eux...

Bien entendu, ca demande l'avs d'un expert en assurance! Je peux me tromper...
Bon courage.

Pour en avoir fait l'expérience, l'assurance ne s'arrête q'une fois que tu leur a fournis la preuve que tu avais cédé le véhicule ou que tu changeais d'assureur ( droit qu'on a à chaque date anniversaire de nos assurances). Sinon il refuse clairement de stopper le contrat, soit disant par ce qu'ils n'ont pas le droit ( surtout parce que ca les arrangent).
Manu-971
Manu-971
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 588
Moto : FZ6 N 2005 et Un vibromasseur géant à deux roues
Score Jeux :

Message par Sykariel Mar 01 Mar 2011, 09:48

Apparemment c'est bien marqué dans le code des assurances qu'ils doivent t'assurer tout le temps, sauf en cas de vente/destruction
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par pilpat Mar 01 Mar 2011, 11:00

+1 le contrat cesse à la vente.
Ils ne peuvent pas argumenter dès lors que tu présente la copie de la carte grise barrée, ainsi que le certificat de cession.
S'ils jouent au plus malin, retrouve dans le contrat le paragraphe relatif à la cessation automatique en cas de vente (clause de resiliation), fais en une copie et envoie leur une lettre RAR avec les justifs de la cession en menaçant de porter l'affaire à 60 millions de consommateurs.
Bon courage, mais ne laisse pas faire tu es dans ton droit.
P.
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
Problème assurance Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Problème assurance Right_bar_bleue

Message par Maianh Mar 01 Mar 2011, 16:54

Yep
un peu de news, la nana m'a rappelé en notifiant qu'elle avait fait une petite erreur..et que si je comptais suspendre mon contrat afin d'en reprendre un chez eux lors de l'achat de ma futur moto, il fallait simplement que j'envoie un mail expliquant le changement de situation, étant donné qu'il ont déja la photocopie du certificat de cession.
donc normalement je n'aurai plus qu'a compléter avec un ajout de sous de ma part...
j'attends quand même confirmation car je les sens pas trop!
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé