Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes Converse : -50% de réduction sur une ...
Voir le deal

Débutant(e)(s)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Débutant(e)(s) - Page 2 Empty Re: Débutant(e)(s)

Message par filo24 le Mer 23 Fév 2011, 20:30

tonikev4 a écrit:L'araignée c'est ce qu'il ya de mieux
accrocher après la poignée passager avec un antivol
au bras si le trajet est court mais en cas de chute ça peut être dangereux

Justement c'est pour un petit trajet de 3 kms ...
Ça gêne pas trop au bras ?

filo24
filo24
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 275
Moto : FZ6-N S2 White
Score Jeux :
Débutant(e)(s) - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Débutant(e)(s) - Page 2 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Message par vurtupesz le Mer 23 Fév 2011, 21:52

Perso, je conseille vraiment pas au bras ... super dangereux
J'imagine pas la fracture en cas de chute :/

Sinon, moi je prends des tendeurs quelconques, et l'attache avec les poignées arrière.
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Débutant(e)(s) - Page 2 Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Débutant(e)(s) - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Antz le Mer 23 Fév 2011, 22:05

Clair que le bras se plie en cas de chute, et Ca doit faire mal.
Perso la housse de rangement du casque a des lanières qui se mettent en sac a dos, et Ca marche nickel
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 967
Moto : Trois pattes à air
Score Jeux :
Débutant(e)(s) - Page 2 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Débutant(e)(s) - Page 2 Right_bar_bleue

Message par Luckette le Mer 23 Fév 2011, 22:12

Antz6 a écrit:Clair que le bras se plie en cas de chute, et Ca doit faire mal.
Perso la housse de rangement du casque a des lanières qui se mettent en sac a dos, et Ca marche nickel

Débutant(e)(s) - Page 2 144219
Casque en sac à dos encore plus mortel que de le mettre au bras !!!! même avec une dorsale ! Evil or Very Mad
Plutot te peter un bras que la colonne!

Une araignée fait très tres bien l'affaire (~5€ chez n'importe quel distributeur) Wink
Luckette
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1439
Moto : FZ6 S 2009
Score Jeux :

Message par Antz le Mer 23 Fév 2011, 22:16

Shocked pale jen'avais pas du tout pensé a Ca vu que le casque ballotait ds le dos.... Ca m'a fait drôle de lire ca .... merci luckette pour cette info......
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Luckette le Mer 23 Fév 2011, 22:23

C'est une réaction perso car j'evite de porter des objets denses/compacts (bloque disque, bouteille, etc) dans le dos même si je porte la dorsale en permanence. Un point dur et c'est la fracture vertebrale quasi assurée.
(même s'il est vrai qu'un casque aurait tendance à rouler en cas de chute... mais on ne sait jamais...)

Rolling Eyes oups, c'est pô pour te faire peur
Luckette
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Antz le Mer 23 Fév 2011, 22:29

C'est sur qu'avec un peu de reflexion on imagine un choc de ce type assez violent avec des objets comme tu as cité, même si je porte aussi tout le temps la dorsale....
J'ai (pas) eu peur, mais j'ai eu une image en tête pas cool en te lisant Débutant(e)(s) - Page 2 750302
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Luckette le Mer 23 Fév 2011, 22:42

Autre truc pas cool (je vais jouer les rabats joie) il ne faut pas oublier qu'un SDS est aussi fragile que le pilote. Il est donc indispensable de l'equiper de la même manière que vous: casque, gants, chaussures fermées montantes, blouson coqué ou coquet geek etc.....

Sur les gamelles en duo c'est souvent le passager qui est le plus lourdement touché car la perseption de l'obstacle n'est pas le même, le maintient sur la bécane n'est pas le même, ejection plus facile.

Sur les 3 dernière gamelle duo, a chaque fois le SDS a eu une fracture alors que les pilotes ont eu de "simples" contusions ou entorses.

... hum... de quoi faire de beaux rêves Débutant(e)(s) - Page 2 590961
Luckette
Luckette
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par filo24 le Mer 23 Fév 2011, 22:47

C'est sûre qu'en moto il ne faut pas faire impasse sur l'équipement ...
Je vais aller acheter une araignée, ça sert toujours pour le transport !
filo24
filo24
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Antz le Jeu 24 Fév 2011, 10:33

c'est clair, et vu le prix je vais faire idem Wink
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par Flag le Jeu 24 Fév 2011, 11:35

top case ? pour le deuxieme casque !

sinon le sds garde son casque avec lui ...
Flag
Flag
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 676
Moto : la moto, une FZ6 2004 GT : La Flag Bike
Score Jeux :

Message par Antz le Lun 18 Avr 2011, 15:05

Un up pour informer que ça se passe de mieux en mieux avec ma SDS, enfin équipée blouson bottes gants, les sorties sont plus régulières et le plaisir plus grand Very Happy

Pour ses peurs de virages on a fait ça progressivement. Passage de yeux fermés à yeux ouverts, à yeux ouverts tournés vers le rétroviseur dans le sens du virage à yeux ouverts sur le virage Smile Si ça peut aider certains Wink
L'équipement a joué un rôle important dans sa prise de confiance, donc par expérience maintenant je dirais ne jamais répondre oui à votre SDS qui dit "non c'est bon je m'équiperai après qq tours de roues pour savoir si j'aime" ! Équipement directement pour la sécu et le plaisir !! Wink

Tchu
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par MoMo le Lun 18 Avr 2011, 15:08

Content que ca se passe mieux !

Pour ma part, rien qu'en pilote je me sens bien plus a l'aise quand je suis equipe au complet, avec pantalon pour attaquer la route que quand je sais qu'il manque qqch alors pour les SDS ca doit etre pire encore.

Profite bien Smile
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :

Message par mystigrette le Mer 27 Avr 2011, 13:43

bonjour a tous!
je suis pilote depuis peu et j'ai une apréhension a prendre un sds...
je suis de petit gabarit (1m65) et j'ai un peu peur de mal mis prendre et de faire peur a mon passager...
surtout que le sds potentiel est mon homme qui est bien plus grand que moi! albino affraid
si vous avez des conseils pour que je franchise le cap... je suis preneuse! Very Happy
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Féminin Nombre de messages : 686
Moto : fz6n
Score Jeux :

Message par Wiloskill le Mer 27 Avr 2011, 13:48

mystigrette a écrit:bonjour a tous!
je suis pilote depuis peu et j'ai une apréhension a prendre un sds...
je suis de petit gabarit (1m65) et j'ai un peu peur de mal mis prendre et de faire peur a mon passager...
surtout que le sds potentiel est mon homme qui est bien plus grand que moi! albino affraid
si vous avez des conseils pour que je franchise le cap... je suis preneuse! Very Happy
Ba, à part le fait que tu touchera plus facilement les pieds au sol avec ton homme derrière, si ton homme te suis bien dans les virages, pas de raison de difficulté... Demande bien aussi à ton homme de mettre une main sur le réservoir et une sur les poignées arrières pour éviter de te perturber à l'accélération ou au freinage. cheers
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par Wiloskill le Mer 27 Avr 2011, 13:49

Antz6 a écrit:Pour ses peurs de virages on a fait ça progressivement. Passage de yeux fermés à yeux ouverts, à yeux ouverts tournés vers le rétroviseur dans le sens du virage à yeux ouverts sur le virage Smile Si ça peut aider certains Wink

Tu parles du pilote qui a passé le virage progressivement comme ça ??? affraid

What a Face
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par mystigrette le Mer 27 Avr 2011, 19:48

Wiloskill a écrit:
Ba, à part le fait que tu touchera plus facilement les pieds au sol avec ton homme derrière, si ton homme te suis bien dans les virages, pas de raison de difficulté... Demande bien aussi à ton homme de mettre une main sur le réservoir et une sur les poignées arrières pour éviter de te perturber à l'accélération ou au freinage. cheers
ok, merci j'espère que sa va bien se passer! lol
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par filo24 le Mer 27 Avr 2011, 20:31

+1 pour la main autour du pilote et l'autre sur la poignée arrière.

J'ai récemment pris pour la première fois un SDS (plus petit gabarit que moi ...) pour 200 kms de ballade, si il t'accompagne bien dans les virages, tu finira par ne plus le sentir !

En plus, le fait que ton SDS te tienne par la hanche d'une main, lui permet de te suivre dans les virages, normalement il va s'incliner comme toi.

Voilà mon ressenti sur ma faible expérience dans ce domaine, j'espère que ça pourra t'aider !!
filo24
filo24
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Antz le Mer 27 Avr 2011, 21:09

Wiloskill a écrit:
Antz6 a écrit:Pour ses peurs de virages on a fait ça progressivement. Passage de yeux fermés à yeux ouverts, à yeux ouverts tournés vers le rétroviseur dans le sens du virage à yeux ouverts sur le virage Smile Si ça peut aider certains Wink

Tu parles du pilote qui a passé le virage progressivement comme ça ??? affraid

What a Face

Haha cheers +1
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par mystigrette le Mer 27 Avr 2011, 21:16

filo24 a écrit:+1 pour la main autour du pilote et l'autre sur la poignée arrière.

J'ai récemment pris pour la première fois un SDS (plus petit gabarit que moi ...) pour 200 kms de ballade, si il t'accompagne bien dans les virages, tu finira par ne plus le sentir !

En plus, le fait que ton SDS te tienne par la hanche d'une main, lui permet de te suivre dans les virages, normalement il va s'incliner comme toi.

Voilà mon ressenti sur ma faible expérience dans ce domaine, j'espère que ça pourra t'aider !!
tous conseil est bon a prendre!! merci en tous cas. quand j'aurais l'occasion d'essayer je vous redirais comment sa s'est passer!
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Antz le Mer 27 Avr 2011, 21:24

Au début tu auras aussi tendance à "trembler" du guidon à faible allure, style démarrage/arrêt/virage serré à faible allure, n'oublie pas de bien serrer tes jambes pour maintenir ta moto la plus stable.
Et comme l'a dit vurto, LE REGARD !! j'ai sentis une différence énorme lors ma copine et moi regardons dans la même direction dans un virage ! ( c'est bow Débutant(e)(s) - Page 2 657909 )
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Score Jeux :

Message par mystigrette le Mer 27 Avr 2011, 21:28

Antz6 a écrit:Au début tu auras aussi tendance à "trembler" du guidon à faible allure, style démarrage/arrêt/virage serré à faible allure, n'oublie pas de bien serrer tes jambes pour maintenir ta moto la plus stable.
Et comme l'a dit vurto, LE REGARD !! j'ai sentis une différence énorme lors ma copine et moi regardons dans la même direction dans un virage ! ( c'est bow Débutant(e)(s) - Page 2 657909 )
c'est trop mignon!!! Débutant(e)(s) - Page 2 897693
c'est surtout les "démarrage/arrêt/virage serré à faible allure" qui m'inquiete le plus en faite. je vais peut etre commencer sur un grand parking pour commencer... Débutant(e)(s) - Page 2 551194
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par filo24 le Mer 27 Avr 2011, 21:46

C'est vrai que les premiers démarrage on tendance à "trembler" un peu ...

Et là le regard est très important: tu regarde loin devant toi ( et surtout pas ta roue !!!) et tu prendra très rapidement de l'équilibre en même temps que le vitesse.

Après pour les virages serrés et à très faible allure ( pour demi-tour par exemple), tu peux demander à ton passager "d'appuyer" un peu sur son cale pied intérieur, ça aide beaucoup.
filo24
filo24
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par mystigrette le Mer 27 Avr 2011, 21:52

a oui, il faut que je pense a le faire... quand j'ai passer mon plateau, j'ai eu beaucoup de mal, j'étais qu'avec des grands baraqués (futurs motard mais chez les Débutant(e)(s) - Page 2 399215 )et depuis j'ai jamais refait sa.
pour les demi tours, je vais bien mettre sa de coté dans ma tite tete!!
merci de vos conseils les mecs! Wink
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par mystigrette le Jeu 05 Mai 2011, 08:34

ça y est! j'ai sauter le pas!! j'ai enmener ma soeur en balade! bon je début c'était trés raide!! malgrés mes instructions de regarder loin et l'intérieur du virage,au premier elle s'est affolée et est partie a l'opposé.... Mad du coup j'ai fliper en voyant que sa penchait pas! heureusement j'allais doucement et c'est passé tant bien que mal. aprés je lui ai réexpliquer que c'était important qu'elle suivent le mouvement. la suite, nickel! je la sentais un peu dans le milieu des virages. résultat : au lieu de faire une ballade de 20minutes, sa s'est terminer en 2h!!! Very Happy
mystigrette
mystigrette
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant