fonctionnement boite
Page 1 sur 1
fonctionnement boite
bonsoir,
comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je viens de passer mon permis et j'ai acheté comme première moto une FZ6 S2 de 2009.
J'ai juste une petite question à vous poser car ma moto ne réagit pas comme les seules motos que j'ai déjà conduite à l'auto école.
C'est à dire que quand je passe la première, je trouve qu'elle tape fort. Bruit, moto qui s'affaise un peu et roue qui a tendance à faire un petit mouvement.
Ensuite, quand je passe les vitesses jusqu'en 3eme, je trouve que la boite fait du bruit. Un clac sec.
Est ce que ça vous fait pareil? De quoi est ce que ça vient?
Merci à vous
comme vous avez pu le lire dans ma présentation, je viens de passer mon permis et j'ai acheté comme première moto une FZ6 S2 de 2009.
J'ai juste une petite question à vous poser car ma moto ne réagit pas comme les seules motos que j'ai déjà conduite à l'auto école.
C'est à dire que quand je passe la première, je trouve qu'elle tape fort. Bruit, moto qui s'affaise un peu et roue qui a tendance à faire un petit mouvement.
Ensuite, quand je passe les vitesses jusqu'en 3eme, je trouve que la boite fait du bruit. Un clac sec.
Est ce que ça vous fait pareil? De quoi est ce que ça vient?

Merci à vous
tcharna31- Confirm Rider
-
Moto : FZ6 S2N
Score Jeux :
Re: fonctionnement boite
Bienvenue chez Yam 
C'est normal, la 1ere et la Second tapent fort !! Mais t'inquiète les boites Yam ont pour rép utation d'être increvables !!
Après c'est à toi de t'habituer un peu, tu verra à l'usage ca "claquera" moins... ou ptetre qu'on s'habitue juste au bruit

C'est normal, la 1ere et la Second tapent fort !! Mais t'inquiète les boites Yam ont pour rép utation d'être increvables !!
Après c'est à toi de t'habituer un peu, tu verra à l'usage ca "claquera" moins... ou ptetre qu'on s'habitue juste au bruit

levia- Extrem Rider
-
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
ben les boites yam sont un peut plus dure que les autres, alors peut etre que ton "inexperience" te fait ressentir ca un peut plus, ca me faisais le meme effet sortie des 500 GSE de l'auto ecole, apres si c'est plus un probleme technique tu trouvera ici de bon grand mécano capable de te le dire facilement ^^
yannouche- Crazy Rider
-
Moto : TnT 899 Tornado benelli
Score Jeux :
salut
deja pour les moto en moto ecole elle sont regler pour......
apres si la boite claque c normal dapres moi ou alor c peu etre que le ralentit et un peu haut?
il et a combien ton tour au ralentit?
deja pour les moto en moto ecole elle sont regler pour......
apres si la boite claque c normal dapres moi ou alor c peu etre que le ralentit et un peu haut?
il et a combien ton tour au ralentit?
shadow1804- Crazy Rider
-
Moto : la bécane à terminator , un moteur chinois et un faisceau javanais , un chassis coréen et des pneus maoris .. les boules !
Score Jeux :
de mémoire, à 1000 tours
tcharna31- Confirm Rider
-
Score Jeux :
vrmt t'inquiète pas tu vas t'habituer !!
levia- Extrem Rider
-
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
a 1000 c normal enfin je pense moi la mienne et entre 1100 1200 au ralentit.
les boite qui claque c normal c qu elle vit lol par contre vu quel a 20000 borne au cus ca je c pas faut voir avec un des ancien qui a a peu pres le meme kilometrage
les boite qui claque c normal c qu elle vit lol par contre vu quel a 20000 borne au cus ca je c pas faut voir avec un des ancien qui a a peu pres le meme kilometrage
shadow1804- Crazy Rider
-
Moto : la bécane à terminator , un moteur chinois et un faisceau javanais , un chassis coréen et des pneus maoris .. les boules !
Score Jeux :
pas mieux, les boites Yam, quand tu passes la première ca claque ......
( pour moi dans un garage collectif, en sous-sol, crois moi j'entends bien )
après la boite est réputée "dure" mais solide, donc juste un coup a prendre et oublier ce bruit!
( pour moi dans un garage collectif, en sous-sol, crois moi j'entends bien )
après la boite est réputée "dure" mais solide, donc juste un coup a prendre et oublier ce bruit!

norrin-radd- Fz6 Rider
-
Moto : monster 1200
Score Jeux :
merci à tous
tcharna31- Confirm Rider
-
Score Jeux :
Tout pareil que les autres !
29 000 au compteur et une boîte qui claque toujours autant, j'ai surpris quelques BAR me regarder bizarrement au feu rouge
29 000 au compteur et une boîte qui claque toujours autant, j'ai surpris quelques BAR me regarder bizarrement au feu rouge

Meteor- Confirm Rider
-
Moto : FZ6N
Score Jeux :
Meteor a écrit:Tout pareil que les autres !
29 000 au compteur et une boîte qui claque toujours autant, j'ai surpris quelques BAR me regarder bizarrement au feu rouge![]()
euh c'est quoi "BAR"?

tcharna31- Confirm Rider
-
Score Jeux :
BAR ==> boite a roues ==>voiture quoi.....

norrin-radd- Fz6 Rider
-
Moto : monster 1200
Score Jeux :
tcharna31- Confirm Rider
-
Score Jeux :
J'ai été surpris comme toi au départ mais après tu t'y fait et a la longue !
Haha je confirme, les boîtes yam sont plutôt faites pour les hommes ! Il faut passer les rapports avec virilité et ça claque sec comme si tu allais laisser la boîte sur le trottoir !
Faut s'y faire c'est tout
Je te rassure, bmw n'est pas mieux, surtout les séries K, chaque fois que je passais la 1ere et la 2nd j'avais l'impression que j'allais retrouver les pignons sur la chaussée
Pourtant elles font des centaines de milliers de km sans broncher.
Welcome chez yamaha !

Faut s'y faire c'est tout

Je te rassure, bmw n'est pas mieux, surtout les séries K, chaque fois que je passais la 1ere et la 2nd j'avais l'impression que j'allais retrouver les pignons sur la chaussée

Welcome chez yamaha !
pilpat- Extrem Rider
-
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
Haha, tu verras quand tu vas emmener la 1e au rupteur, t'as intéret à lui mettre un grand coup de 2e dans la tete sinon tu vas entendre un truc qui ressemble à : crrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaacccccccc
Sykariel- Fz6 Rider
-
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :
Ahahaha c'est trop ca !!Sykariel a écrit:Haha, tu verras quand tu vas emmener la 1e au rupteur, t'as intéret à lui mettre un grand coup de 2e dans la tete sinon tu vas entendre un truc qui ressemble à : crrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaacccccccc
Bon et quand tu passe la 1ere sur de la neige, ca fait un burn sans rien avoir demande

MoMo- Extrem Rider
-
Moto : z1000sx
Score Jeux :

» Preparation boite a clapet.
» Vanille boite... Elle reboite le 27/05
» couvercle pour boite a air dun wolverine
» huile polyvalente pour boite et pont
» Petite plaque avec 2 engrenages sous la boite a vitesse????
» Vanille boite... Elle reboite le 27/05
» couvercle pour boite a air dun wolverine
» huile polyvalente pour boite et pont
» Petite plaque avec 2 engrenages sous la boite a vitesse????
Page 1 sur 1