Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
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Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
Il y a d'autre posts sur les indicateurs de rapport, mais pas sur ce modele. Et etant donne que cela semble susciter un interet, je demarre un post sur le sujet histoire que cela soit plus facile a trouver par tous plutot que perdu au fin fond de la presentation de ma meule.
alors, un indicateur de rapport c'est quoi ? c'est ca (pour les boulets, le truc bleu au milieu
);

ca fait un calcul savant entre le regime moteur et la vitesse pour savoir quel est le rapport engage (certains disent le faire de tete et jurent ne jamais chercher a passer la 7eme, mais n'en doutez pas, il mentent ...)
Alors au niveau des modeles, c'est l'embarras du choix ; starlane, digi, geartronic, etc ... avec des prix variables. Certains modeles ont une petite loupiote censee attirer votre attention pour vous rappeler de changer de rapport a l'arrivee dans la zone rouge (bon ca, pas besoin, surement bien pour les pistards).
Pour ma part, j'ai choisi le geartronic GT300 que j'ai trouve sur leclandesmotards a 60 euro + frais de port. j'ai lu ailleurs qu'ils sont ouvert aux commandes groupees et apparemment, a partir de 10, ca chuterais a 50 euro ... a confirmer.
les tutos que j'ai trouve pour le montage d'autres modeles font un peu peur ; gratter des cables, souder, precautions, attention, etc ...
Bon, pour les bricolos qui en ont, on peut meme fabriquer ses outils soit meme en pierre, mais bon, restons calmes, on est en 2011, et nos chers industriels ont pondus des solutions il y a pas mal de temps maintenant pour ne plus avoir une grosse suee pour connecter 2 fils entre eux et monter un boitier de 3 cm de cote ...
dans la boite du GT300 vous trouverez ;
- le GT300, c'est mieux ... avec env. 40 cm de cable, qui sort du bas du boitier, pas derriere. C'est important pour la fixation sur la becane. Un detail a regarder si vous partez sur un autre modele parce que ca peut gener la fixation si vous pensez le mettre la ou je l'ai mis sous le compteur d'origine.
- un binchou pour fixer le GT300 ; ca c'etait une surprise. ca ressemble a du scratch (quoi, du scratch pour fixer ???
) mais ce n'en est pas ... c'est mieux, mais dans le principe, c'est identique : vous coller un morceau sur le GT300, un morceau la ou vus voulez le fixer sur la becane, vous "clipsez" l'un sur l'autre, fini !
- un autocollant de la marque ... poubelle ...
il vous manquera pour etre tranquille (vous trouvez tout ca chez casto ou leroy merlin) ;
- 1m de cable (4 fils); 2 euro
- 4 connecteurs rapides
; 2.3 euro la boite de 8
- du scotch d'electricien ; 0.5 euro le rouleau
pour les malades de la finition (ca fait plus joli), un peu de gaine thermoretractable ; 1,5 euro le metre
le montage ; vous pouvez faire en 20 minutes, mais vous y passerez surement 1 bonne heure parce qu'on veut s'appliquer quand on touche a nos petoires ...
- fixer le GT300 avec le binchou decrit plus haut ; 2 minutes
- denuder le cable du GT300, garder le fil blanc sorti pres de la tete de fourche (vous comprendrez plus tard), prolonger les autres cables de 1 m ; 6 minutes
- lever le reservoir et le caler (bout de bois entre la boite a air et le reservoir); 2 minutes
- passer le cable prolonge du GT300 dans la tete de fourche et dans le cadre jusqu'a l'ECU ; la grosse fiche avec plein de cables colores qui se trouve au pied du reservoir ; 3 minutes
- reperer les cables de l"ECU (eventuellement retirer un peu de scotche qui entoure les cables; les monteurs font parfois du zele et en mettent des tonnes). Il nous faut le vert avec une ligne noire, le blanc avec une ligne jaune et les 2 pour l'alimentation. regardez la notice fournie pour etre sur des couleurs.
- raccorder les cables entre eux avec les raccords rapides ; 5 minutes
- remettre le reservoir en place; 2 minutes
fini
les raccords montes ca donne ca ;

apres la configuration ;
- faire toucher le fil blanc sur la vis de la tete de fourche
- mettre le contact
- retirer le fil
- demarrer la becane
- les couleurs s'affichent l'une apres l'autre (et oui, en plus vous pouvez choisir la couleur d'affichage). Quand ca vous plait, faites toucher le fil blanc a nouveau
- un 1 s'affiche et clignote ; passer la premiere et monter le regime a env 3000 tours
- un 2 s'affiche et clignote ; passer en seconde et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 3 s'affiche et clignote ; passer en 3eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 4 s'affiche et clignote ; passer en 4eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 5 s'affiche et clignote ; passer en 5eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 6 s'affiche et clignote ; passer en 6eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 7 s'affiche et clignote ; ralentir jusqu'a l'arret
- clignote bizarre puis affiche 0
- couper le contact
- proteger le fil blanc
fini
voila, c'est tout facile alors pourquoi s'en priver.
alors, un indicateur de rapport c'est quoi ? c'est ca (pour les boulets, le truc bleu au milieu


ca fait un calcul savant entre le regime moteur et la vitesse pour savoir quel est le rapport engage (certains disent le faire de tete et jurent ne jamais chercher a passer la 7eme, mais n'en doutez pas, il mentent ...)
Alors au niveau des modeles, c'est l'embarras du choix ; starlane, digi, geartronic, etc ... avec des prix variables. Certains modeles ont une petite loupiote censee attirer votre attention pour vous rappeler de changer de rapport a l'arrivee dans la zone rouge (bon ca, pas besoin, surement bien pour les pistards).
Pour ma part, j'ai choisi le geartronic GT300 que j'ai trouve sur leclandesmotards a 60 euro + frais de port. j'ai lu ailleurs qu'ils sont ouvert aux commandes groupees et apparemment, a partir de 10, ca chuterais a 50 euro ... a confirmer.
les tutos que j'ai trouve pour le montage d'autres modeles font un peu peur ; gratter des cables, souder, precautions, attention, etc ...
Bon, pour les bricolos qui en ont, on peut meme fabriquer ses outils soit meme en pierre, mais bon, restons calmes, on est en 2011, et nos chers industriels ont pondus des solutions il y a pas mal de temps maintenant pour ne plus avoir une grosse suee pour connecter 2 fils entre eux et monter un boitier de 3 cm de cote ...
dans la boite du GT300 vous trouverez ;
- le GT300, c'est mieux ... avec env. 40 cm de cable, qui sort du bas du boitier, pas derriere. C'est important pour la fixation sur la becane. Un detail a regarder si vous partez sur un autre modele parce que ca peut gener la fixation si vous pensez le mettre la ou je l'ai mis sous le compteur d'origine.
- un binchou pour fixer le GT300 ; ca c'etait une surprise. ca ressemble a du scratch (quoi, du scratch pour fixer ???


- un autocollant de la marque ... poubelle ...
il vous manquera pour etre tranquille (vous trouvez tout ca chez casto ou leroy merlin) ;
- 1m de cable (4 fils); 2 euro
- 4 connecteurs rapides

- du scotch d'electricien ; 0.5 euro le rouleau
pour les malades de la finition (ca fait plus joli), un peu de gaine thermoretractable ; 1,5 euro le metre
le montage ; vous pouvez faire en 20 minutes, mais vous y passerez surement 1 bonne heure parce qu'on veut s'appliquer quand on touche a nos petoires ...
- fixer le GT300 avec le binchou decrit plus haut ; 2 minutes
- denuder le cable du GT300, garder le fil blanc sorti pres de la tete de fourche (vous comprendrez plus tard), prolonger les autres cables de 1 m ; 6 minutes
- lever le reservoir et le caler (bout de bois entre la boite a air et le reservoir); 2 minutes
- passer le cable prolonge du GT300 dans la tete de fourche et dans le cadre jusqu'a l'ECU ; la grosse fiche avec plein de cables colores qui se trouve au pied du reservoir ; 3 minutes
- reperer les cables de l"ECU (eventuellement retirer un peu de scotche qui entoure les cables; les monteurs font parfois du zele et en mettent des tonnes). Il nous faut le vert avec une ligne noire, le blanc avec une ligne jaune et les 2 pour l'alimentation. regardez la notice fournie pour etre sur des couleurs.
- raccorder les cables entre eux avec les raccords rapides ; 5 minutes
- remettre le reservoir en place; 2 minutes
fini
les raccords montes ca donne ca ;

apres la configuration ;
- faire toucher le fil blanc sur la vis de la tete de fourche
- mettre le contact
- retirer le fil
- demarrer la becane
- les couleurs s'affichent l'une apres l'autre (et oui, en plus vous pouvez choisir la couleur d'affichage). Quand ca vous plait, faites toucher le fil blanc a nouveau
- un 1 s'affiche et clignote ; passer la premiere et monter le regime a env 3000 tours
- un 2 s'affiche et clignote ; passer en seconde et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 3 s'affiche et clignote ; passer en 3eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 4 s'affiche et clignote ; passer en 4eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 5 s'affiche et clignote ; passer en 5eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 6 s'affiche et clignote ; passer en 6eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 7 s'affiche et clignote ; ralentir jusqu'a l'arret
- clignote bizarre puis affiche 0
- couper le contact
- proteger le fil blanc
fini
voila, c'est tout facile alors pourquoi s'en priver.
Goldorak- Little Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
Goldorak a écrit:Il y a d'autre posts sur les indicateurs de rapport, mais pas sur ce modele. Et etant donne que cela semble susciter un interet, je demarre un post sur le sujet histoire que cela soit plus facile a trouver par tous plutot que perdu au fin fond de la presentation de ma meule.
alors, un indicateur de rapport c'est quoi ? c'est ca (pour les boulets, le truc bleu au milieu);
bé bravo voila un garcon qui l'est bien ca change des sujet fashion victim!!!!!!!!!!
ca fait un calcul savant entre le regime moteur et la vitesse pour savoir quel est le rapport engage (certains disent le faire de tete et jurent ne jamais chercher a passer la 7eme, mais n'en doutez pas, il mentent ...)
Alors au niveau des modeles, c'est l'embarras du choix ; starlane, digi, geartronic, etc ... avec des prix variables. Certains modeles ont une petite loupiote censee attirer votre attention pour vous rappeler de changer de rapport a l'arrivee dans la zone rouge (bon ca, pas besoin, surement bien pour les pistards).
Pour ma part, j'ai choisi le geartronic GT300 que j'ai trouve sur leclandesmotards a 60 euro + frais de port. j'ai lu ailleurs qu'ils sont ouvert aux commandes groupees et apparemment, a partir de 10, ca chuterais a 50 euro ... a confirmer.
les tutos que j'ai trouve pour le montage d'autres modeles font un peu peur ; gratter des cables, souder, precautions, attention, etc ...
Bon, pour les bricolos qui en ont, on peut meme fabriquer ses outils soit meme en pierre, mais bon, restons calmes, on est en 2011, et nos chers industriels ont pondus des solutions il y a pas mal de temps maintenant pour ne plus avoir une grosse suee pour connecter 2 fils entre eux et monter un boitier de 3 cm de cote ...
dans la boite du GT300 vous trouverez ;
- le GT300, c'est mieux ... avec env. 40 cm de cable, qui sort du bas du boitier, pas derriere. C'est important pour la fixation sur la becane. Un detail a regarder si vous partez sur un autre modele parce que ca peut gener la fixation si vous pensez le mettre la ou je l'ai mis sous le compteur d'origine.
- un binchou pour fixer le GT300 ; ca c'etait une surprise. ca ressemble a du scratch (quoi, du scratch pour fixer ???) mais ce n'en est pas ... c'est mieux, mais dans le principe, c'est identique : vous coller un morceau sur le GT300, un morceau la ou vus voulez le fixer sur la becane, vous "clipsez" l'un sur l'autre, fini !
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- un autocollant de la marque ... poubelle ...
il vous manquera pour etre tranquille (vous trouvez tout ca chez casto ou leroy merlin) ;
- 1m de cable (4 fils); 2 euro
- 4 connecteurs rapides; 2.3 euro la boite de 8
- du scotch d'electricien ; 0.5 euro le rouleau
pour les malades de la finition (ca fait plus joli), un peu de gaine thermoretractable ; 1,5 euro le metre
le montage ; vous pouvez faire en 20 minutes, mais vous y passerez surement 1 bonne heure parce qu'on veut s'appliquer quand on touche a nos petoires ...
- fixer le GT300 avec le binchou decrit plus haut ; 2 minutes
- denuder le cable du GT300, garder le fil blanc sorti pres de la tete de fourche (vous comprendrez plus tard), prolonger les autres cables de 1 m ; 6 minutes
- lever le reservoir et le caler (bout de bois entre la boite a air et le reservoir); 2 minutes
- passer le cable prolonge du GT300 dans la tete de fourche et dans le cadre jusqu'a l'ECU ; la grosse fiche avec plein de cables colores qui se trouve au pied du reservoir ; 3 minutes
- reperer les cables de l"ECU (eventuellement retirer un peu de scotche qui entoure les cables; les monteurs font parfois du zele et en mettent des tonnes). Il nous faut le vert avec une ligne noire, le blanc avec une ligne jaune et les 2 pour l'alimentation. regardez la notice fournie pour etre sur des couleurs.
- raccorder les cables entre eux avec les raccords rapides ; 5 minutes
- remettre le reservoir en place; 2 minutes
fini
les raccords montes ca donne ca ;
apres la configuration ;
- faire toucher le fil blanc sur la vis de la tete de fourche
- mettre le contact
- retirer le fil
- demarrer la becane
- les couleurs s'affichent l'une apres l'autre (et oui, en plus vous pouvez choisir la couleur d'affichage). Quand ca vous plait, faites toucher le fil blanc a nouveau
- un 1 s'affiche et clignote ; passer la premiere et monter le regime a env 3000 tours
- un 2 s'affiche et clignote ; passer en seconde et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 3 s'affiche et clignote ; passer en 3eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 4 s'affiche et clignote ; passer en 4eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 5 s'affiche et clignote ; passer en 5eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 6 s'affiche et clignote ; passer en 6eme et maintenir le regime a env 3000 tours
- un 7 s'affiche et clignote ; ralentir jusqu'a l'arret
- clignote bizarre puis affiche 0
- couper le contact
- proteger le fil blanc
fini
voila, c'est tout facile alors pourquoi s'en priver.
gardennais- Newby Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
Excellent le tuto
J'y pense depuis pas mal de temps car je me gourre assez souvent dans les rapports et je suis un pro de passer la 7 ème ...
Pour l'étalonnage, tu l'as fait sur route ou sur béquille d'atelier ???
Si c'est la seconde solution, pas trop de frisson ?
J'y pense depuis pas mal de temps car je me gourre assez souvent dans les rapports et je suis un pro de passer la 7 ème ...
Pour l'étalonnage, tu l'as fait sur route ou sur béquille d'atelier ???
Si c'est la seconde solution, pas trop de frisson ?
ThorK- Fz6 Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
la premiere fois sur bequille puis sur la route pour voir si ca change quelquechose.
resultat ; ca change rien, c'est tout bon dans les 2 cas.
pas de frissons non, tu sais, 3000 tours ca fait conduite ultra pepere et puis le tout se fait en moins d'une minute. je ne le ferais pas sur une route de montagne ou sur l'autoroute, mais t'as pas non plus besoin de 15 km de ligne droite ... 1 km c'est large !
resultat ; ca change rien, c'est tout bon dans les 2 cas.
pas de frissons non, tu sais, 3000 tours ca fait conduite ultra pepere et puis le tout se fait en moins d'une minute. je ne le ferais pas sur une route de montagne ou sur l'autoroute, mais t'as pas non plus besoin de 15 km de ligne droite ... 1 km c'est large !

Goldorak- Little Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
Bien joué pour le tuto !
J'avoue que c'est tentant, parce que sur ma moto la 7ème a du mal à passer ...
A réfléchir !
J'avoue que c'est tentant, parce que sur ma moto la 7ème a du mal à passer ...
A réfléchir !
filo24- Confirm Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
mdr les mecs...
Vous conduisez comme des papis?
Pour moi, mais ca reste un avis personnel...
Un indicateur de rapport ca sert pas a évité d'essayer d'enclencher la 7eme...
En 6ieme et a 130 km/h; ma meule elle est a 7500-7700 tours/min, ca me dérange pas du tout, d'ailleurs il m'arrive très souvent de rouler en 5ieme sur autoroute...
Pour moi cet "outil" servirait plutôt en mode arsouille...
Genre il t'évite de péter ton moulin quand tu pense être en 3 et que tu rétrograde comme un goret en 2nd...
Alors qu'en fait tu est en 2nd et que tu rétrograde comme un gros con de goret en 1ere... (vla le mec discret qui prend un virolo, v'la la gueule du virolo et v'la la gueule de ton slibart (des fois) MDR)
Mais bon la 7ieme je la cherche aussi, mais c'est hyper moins gênant que de se taper un "rétrogradage" 2nd -> 1ere très très haut dans les tours...
Vous conduisez comme des papis?
Pour moi, mais ca reste un avis personnel...
Un indicateur de rapport ca sert pas a évité d'essayer d'enclencher la 7eme...
En 6ieme et a 130 km/h; ma meule elle est a 7500-7700 tours/min, ca me dérange pas du tout, d'ailleurs il m'arrive très souvent de rouler en 5ieme sur autoroute...
Pour moi cet "outil" servirait plutôt en mode arsouille...
Genre il t'évite de péter ton moulin quand tu pense être en 3 et que tu rétrograde comme un goret en 2nd...
Alors qu'en fait tu est en 2nd et que tu rétrograde comme un gros con de goret en 1ere... (vla le mec discret qui prend un virolo, v'la la gueule du virolo et v'la la gueule de ton slibart (des fois) MDR)
Mais bon la 7ieme je la cherche aussi, mais c'est hyper moins gênant que de se taper un "rétrogradage" 2nd -> 1ere très très haut dans les tours...
jashugun- Extrem Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
au fait sympas le CR
(Pourquoi on peut plus éditer ses post?)
(Pourquoi on peut plus éditer ses post?)
jashugun- Extrem Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
c'est vrai ca dis donc !!?? ce matin encore on pouvait editer ...
t'as pas tort jashugun, le passage en 7eme n'est pas le plus problematique, il fait surtout mal a l'amour propre, mais pas d'accord avec la conduite 'papy' ... bien sur tu peux traverser un patelin en 3eme a 10000 tours, mais si t'es un peu courtois (y'a des bebes qui dorment, des vieux cardiaques, etc ...), tu le fais en 5eme, voir 6eme, et quand tu sors de l'agglomeration apres t'etre "habitue" a rouler a 4500 tours, et ben tu cherches vite a monter les rapports, et la ... plus rien ... t'es deja en 6eme ...
un moment utile je trouve, c'est l'arrivee a un rond point ; et la, t'as debraille apres avoir tombe 2, euh non 3, euh non 2 rapports, sais plus, pas si concentre ...
... tu veux avoir de la reprise a l'acceleration pour bien passer ce superbe rond point avec de l'angle et tout, mais gros doute ... tu vas reaccelerer en 2nde ou en 4eme ... si tu sousestimes, tu va envoyer du gros et en seconde, tu vas chasser ... si tu surestimes, tu vas pas ouvrir assez, et en quatrieme, tu vas pas poser que le genou sur le bitume ... dans les 2 cas, ca peut te gacher le plaisir
mais comme t'as pas fait ton boulet ; " les indicateurs de rapport c'est pour ceux qui savent pas rouler ", t'en as un d'indicateur, et tu SAIS que t'es en 3eme, et que ca va etre encore un super rond point bien maitrise avec le genou qui touche et le cale pied qui fait des etincelles
non, serieux, c'est super confort d'en avoir un. c'est pas pour rien que ca vient sur bon nombre de becane. Pas bien monsieur Yamaha de faire des economie de bout de chagrin. un indicateur en serie ca ne serait pas du luxe ...
t'as pas tort jashugun, le passage en 7eme n'est pas le plus problematique, il fait surtout mal a l'amour propre, mais pas d'accord avec la conduite 'papy' ... bien sur tu peux traverser un patelin en 3eme a 10000 tours, mais si t'es un peu courtois (y'a des bebes qui dorment, des vieux cardiaques, etc ...), tu le fais en 5eme, voir 6eme, et quand tu sors de l'agglomeration apres t'etre "habitue" a rouler a 4500 tours, et ben tu cherches vite a monter les rapports, et la ... plus rien ... t'es deja en 6eme ...

un moment utile je trouve, c'est l'arrivee a un rond point ; et la, t'as debraille apres avoir tombe 2, euh non 3, euh non 2 rapports, sais plus, pas si concentre ...


mais comme t'as pas fait ton boulet ; " les indicateurs de rapport c'est pour ceux qui savent pas rouler ", t'en as un d'indicateur, et tu SAIS que t'es en 3eme, et que ca va etre encore un super rond point bien maitrise avec le genou qui touche et le cale pied qui fait des etincelles

non, serieux, c'est super confort d'en avoir un. c'est pas pour rien que ca vient sur bon nombre de becane. Pas bien monsieur Yamaha de faire des economie de bout de chagrin. un indicateur en serie ca ne serait pas du luxe ...

Goldorak- Little Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
euh...
Dans les patelin je roule a 50km/H...
donc en 2e ou en 3e voir en 4e mais pas à 10 000 tr/min
Si vous roulez en 5 et 6 a 50 km/h, je sais pas quoi vous dire mdr...
Alors là je suis mdr, qu'est ce qu'ils ont tous les motards avec leurs rond point?
Moi sur un rond point je cherche pas a prendre de l'angle, parce que j'en est rien a branler de la gonzesse en smart qui se remaquille en roulant pour se rendre plus "baisable" et je cherche encore moins a impressionner les jeunes cons en clio "sport" 130 ch mdr !!!
En plus les rond point c'est sale, plein de mazoute et souvent piégeur.
A noter aussi que je pose jamais le genou a terre sur route, je ne porte pas de sliders sur route" et les Lévis c'est assez cher et les rotules encore plus...
Je vois que toi par contre tu aime ça les rond point non?
Remarque ce que je dit c'est bête et méchant, mon frère qui est nouveau motard depuis mai 2010, prenait grave de l'angle sur les rond point... (il roulais en 306 XS idem clio "sport" )
bah depuis son passage dans le sud (13 + 83) bah il s'est calmé avec ses rond poind et autres kékéterie...
Enfin tout ca pour dire que j'ai une récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de gros con a tenir sur le fofo moi....
t'as pas tort jashugun, le passage en 7eme n'est pas le plus problematique, il fait surtout mal a l'amour propre, mais pas d'accord avec la conduite 'papy' ... bien sur tu peux traverser un patelin en 3eme a 10000 tours, mais si t'es un peu courtois (y'a des bebes qui dorment, des vieux cardiaques, etc ...), tu le fais en 5eme, voir 6eme, et quand tu sors de l'agglomeration apres t'etre "habitue" a rouler a 4500 tours, et ben tu cherches vite a monter les rapports, et la ... plus rien ... t'es deja en 6eme ... Embarassed
Dans les patelin je roule a 50km/H...
donc en 2e ou en 3e voir en 4e mais pas à 10 000 tr/min
Si vous roulez en 5 et 6 a 50 km/h, je sais pas quoi vous dire mdr...
un moment utile je trouve, c'est l'arrivee a un rond point ; et la, t'as debraille apres avoir tombe 2, euh non 3, euh non 2 rapports, sais plus, pas si concentre ... Shocked ... tu veux avoir de la reprise a l'acceleration pour bien passer ce superbe rond point avec de l'angle et tout, mais gros doute ... tu vas reaccelerer en 2nde ou en 4eme ... si tu sousestimes, tu va envoyer du gros et en seconde, tu vas chasser ... si tu surestimes, tu vas pas ouvrir assez, et en quatrieme, tu vas pas poser que le genou sur le bitume ... dans les 2 cas, ca peut te gacher le plaisir Sad
Alors là je suis mdr, qu'est ce qu'ils ont tous les motards avec leurs rond point?
Moi sur un rond point je cherche pas a prendre de l'angle, parce que j'en est rien a branler de la gonzesse en smart qui se remaquille en roulant pour se rendre plus "baisable" et je cherche encore moins a impressionner les jeunes cons en clio "sport" 130 ch mdr !!!
En plus les rond point c'est sale, plein de mazoute et souvent piégeur.
A noter aussi que je pose jamais le genou a terre sur route, je ne porte pas de sliders sur route" et les Lévis c'est assez cher et les rotules encore plus...
mais comme t'as pas fait ton boulet ; " les indicateurs de rapport c'est pour ceux qui savent pas rouler ", t'en as un d'indicateur, et tu SAIS que t'es en 3eme, et que ca va etre encore un super rond point bien maitrise avec le genou qui touche et le cale pied qui fait des etincelles Twisted Evil
Je vois que toi par contre tu aime ça les rond point non?
Remarque ce que je dit c'est bête et méchant, mon frère qui est nouveau motard depuis mai 2010, prenait grave de l'angle sur les rond point... (il roulais en 306 XS idem clio "sport" )

Enfin tout ca pour dire que j'ai une récrénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! de gros con a tenir sur le fofo moi....

jashugun- Extrem Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
ouais, on peut voir ca comme ca ...
c'est vrai, j'aime bien les ronds point ; j'ai pas les couilles (ni les finances) pour me lancer sur piste, alors c'est les rares moment pas trop edulcores sur les routes du nord. La vitesse pure, ca me fait pas triper, ce que j'aime, c'est incliner la moto, et en ligne droite, ca marche moins bien, et puis je vis trop loin des montagnes pour avoir des routes sympa a emprunter.
je te rassure sur les keketerie, j'ai le permis moto depuis 98, j'ai passe la phase meme pas peur y'a un bon moment, et je suis en couple depuis 15 ans , alors les petasses, si tu savais ce que je m'en b...le
entre nous, si je voulais jouer a m'as tu vu, j'aurais pas pris une FZ6 ...
tu roule a 50 dans les patelins, a qui tu veux faire croire ca ...

c'est vrai, j'aime bien les ronds point ; j'ai pas les couilles (ni les finances) pour me lancer sur piste, alors c'est les rares moment pas trop edulcores sur les routes du nord. La vitesse pure, ca me fait pas triper, ce que j'aime, c'est incliner la moto, et en ligne droite, ca marche moins bien, et puis je vis trop loin des montagnes pour avoir des routes sympa a emprunter.
je te rassure sur les keketerie, j'ai le permis moto depuis 98, j'ai passe la phase meme pas peur y'a un bon moment, et je suis en couple depuis 15 ans , alors les petasses, si tu savais ce que je m'en b...le

entre nous, si je voulais jouer a m'as tu vu, j'aurais pas pris une FZ6 ...

tu roule a 50 dans les patelins, a qui tu veux faire croire ca ...

Goldorak- Little Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
Merci pour le tuto je pense que je vais craquer très prochainement!! En plus derrière le saut de vent ca ira niquel à gauche du compteur, il y a un emplacement prévu à cet effet on dirait!!!
theshark_56- Fz6 Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
ouais merci sa donne envie tous sa! a voir! mais je vais surment me laissé tenté!
david03- Confirm Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
En revanche c vraiment necessaire de prolonger le cablage? 1m ca me parait énorme en longueur.
theshark_56- Fz6 Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
sur FZ6, pas de doute, il faut prolonger, par contre je te l'accorde, c'est peut etre 70 cm ...
apparemment, sur FZ1 et FZ8, l'ECU est a l'avant du reservoir pres de la tete de fourche, donc pas besoin de prolonger.
apparemment, sur FZ1 et FZ8, l'ECU est a l'avant du reservoir pres de la tete de fourche, donc pas besoin de prolonger.
Goldorak- Little Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
Merci pour les renseignements!
theshark_56- Fz6 Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
bonjour,
Pas mal ton montage!
Je vois que tu es de Valenciennes. Moi entre VA et Cambrai.
Je voudrais aussi monter un indicateur de rapport engagé car la 7éme passe aussi mal..et je me fais qqes frayeurs quand ma boîte claque et que la moto passe de 2éme en 1ere....
Chez MAD MOTO à CAMBRAI (filiale Bouliguez), il me demande 250€ pour la fourniture et pose!!! Ca fais trés cher quand même et je ne suis pas bricoleur comme toi.
Penses tu que le prix soit justifié (ils me promettent une pose soignée sans aucun fils qui dépassent!!)
Merci
Pas mal ton montage!
Je vois que tu es de Valenciennes. Moi entre VA et Cambrai.
Je voudrais aussi monter un indicateur de rapport engagé car la 7éme passe aussi mal..et je me fais qqes frayeurs quand ma boîte claque et que la moto passe de 2éme en 1ere....
Chez MAD MOTO à CAMBRAI (filiale Bouliguez), il me demande 250€ pour la fourniture et pose!!! Ca fais trés cher quand même et je ne suis pas bricoleur comme toi.
Penses tu que le prix soit justifié (ils me promettent une pose soignée sans aucun fils qui dépassent!!)
Merci
Giuforza- Little Rider
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Moto : Ducati 1000 S2r... :)
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
250e c'est quand même du vole... Il te reste 3 possibilités :
- Tu tente la montage seul, ca à pas l'air très très compliqué quand même.
- tu rejoins Goldorak et vous le faites ensemble un WE... et tu le paye en mousse fraiche
- Tu te fait voler 250e ;=)
- Option bonus : Tu ne passe plus la 7 xD
- Tu tente la montage seul, ca à pas l'air très très compliqué quand même.
- tu rejoins Goldorak et vous le faites ensemble un WE... et tu le paye en mousse fraiche
- Tu te fait voler 250e ;=)
- Option bonus : Tu ne passe plus la 7 xD
levia- Extrem Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
mdr Levia,
Je pencherais bien pour que Goldorak me vide le frigo et qu'on le fasse ensemble!
Parce que je trouve aussi que 250 € c'est du vol...Et seul, je me sents pas assez bricoleu...
Je pencherais bien pour que Goldorak me vide le frigo et qu'on le fasse ensemble!
Parce que je trouve aussi que 250 € c'est du vol...Et seul, je me sents pas assez bricoleu...
Giuforza- Little Rider
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Moto : Ducati 1000 S2r... :)
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
Iwuy, je connais, je sors des fois par la bas.
si t'as besoin d'un coup de main pour le montage, pas de prob.
si t'as besoin d'un coup de main pour le montage, pas de prob.
Goldorak- Little Rider
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Moto : FZ6 N S2 2010 Extreme Yellow
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
Ben si à l'occaz on pouvait se voir pour voir déjà le principe sur ta bécane.
Giuforza- Little Rider
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Goldorak- Little Rider
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Moto : FZ6 N S2 2010 Extreme Yellow
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
ca y est j'ai investi sur Ebay. J'espère l'avoir reçu pour ce wek end.
Pour le réglage, il faut faire tout ça en roulant???
Pour le réglage, il faut faire tout ça en roulant???
tcharna31- Confirm Rider
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
ouaip, ou bien bequille
Goldorak- Little Rider
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Moto : FZ6 N S2 2010 Extreme Yellow
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
ca y est, j'ai la bete. Plus qu'a l'installer

tcharna31- Confirm Rider
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Age : 41
Localisation : Villaudric
Moto : FZ6 S2N
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Re: Indicateur de rapport engage Geartronic GT300 FZ6 S2
Salut à tous,
J'ai moi aussi passé le cap depuis novembre 2010. Si certains sont intéressés par l'installation et souhaitent voir installation en état marche, ils peuvent me connecter en mp.
Région Côtes-d'Armor, Ploumagoar entre Saint brieuc et Brest.
Sinon, je l'ai installé pour éviter la 7eme, connaître le rapport engagé à l'approche d'un virage et avant de doubler.
J'ai moi aussi passé le cap depuis novembre 2010. Si certains sont intéressés par l'installation et souhaitent voir installation en état marche, ils peuvent me connecter en mp.
Région Côtes-d'Armor, Ploumagoar entre Saint brieuc et Brest.
Sinon, je l'ai installé pour éviter la 7eme, connaître le rapport engagé à l'approche d'un virage et avant de doubler.
stephane654- Newby Rider
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Moto : FZ6 N S2 2008 NOIR
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