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Message par KhoLoTo Ven 03 Oct 2008, 18:58

Voila ma titine est sortie de cher l'ésthéticien ou elle c'est fait faire une petite beauté cheers
En remontant dessus j'ai eu l'impression de cheveaucher une autre monture Very Happy

Vidange moteur, changement de la bougie , nettoyage du filtre à air puis tous les controle suivant: ralenti moteur, synchronisation, ambrayage, cable et canalisation, usure des plaquettes, garniture, transmission secondaire, fonctionnement puis étancheité suspensions, jeux des roulement de roue et de la direction, jeu du bras oscilliant, serrage des fixations, graissage bequille central pui latéral, batterie, niveau, densité, mise à l'air, circuit éclairage et signalisation, mise à niveau du liquide de frein+ liquide de refroidissement!
R A S mise à part le train de pneus à changer rapidement(si vous avez un bon plan Wink ) ainsi que mon éclairage de plaque qui a grillé Rolling Eyes
Total de la facture 247 euro !
Voila si sa peut servir Smile
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Message par phchmoto Ven 03 Oct 2008, 22:23

KhoLoTo a écrit:R A S mise à part le train de pneus à changer rapidement(si vous avez un bon plan Wink ) ainsi que mon éclairage de plaque qui a grillé

Un train de pirelli neuf diablo à 170€ chez BigStore Corbeil (91) c'est à 30mn de chez toi.
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Message par KhoLoTo Sam 04 Oct 2008, 13:51

Merci pour l'info Phchmoto, ca n'est vraiment pas chere pour un train, après il faut voir ce que cela vaut sur route, et surtout sur le mouillé, apparament les Michelin PR2 sont le top, mais le prix c'est autre chose 😢
Je vais me renseigner sur ces Diablo, encor merci Wink
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Message par phchmoto Dim 05 Oct 2008, 06:53

Franchement, ce sont d'excellents pneus, ils partagent la même carcasse que les metzeler Z6 qui sont pour moi la référence des pneus roadster. Ils sortent d'ailleurs de la même usine.

Classé N°2 dans le comparatif Moto Revue il y a 2 ans.
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Message par KhoLoTo Dim 05 Oct 2008, 09:53

Le Diablo de Pirelli est un pneu « route » haute performance destiné aux motos ultra-sportives. Il offre une excellente traction par temps sec comme par temps humide. Ses sculptures innovantes offrent une excellente stabilité et une meilleure adhérence dans les courbes. Le nouveau composé de gomme à base de silice et d’une haute technicité dans lequel il est moulé garantit une parfaite maîtrise de la moto, une bonne stabilité à grande vitesse et une montée en température rapide. Cet épais composé de gomme lui confère également une grande solidité et une bonne résistance à l’usure. Ce pneu offre un bon contact avec la chaussée, ce qui optimise sa performance, sa stabilité et la maniabilité du véhicule. Ce pneu « tubeless » améliore la stabilité et la précision dans les courbes. Le Diablo est un très bon pneu qui sait allier style et performance

Ca a l'air d'être un super pneu en effet, je n'aime pas trop le dessin de la structure mais bon est ce vraiment le plus important Wink
Par contre quelle est la différence entre le diablo, le diablo front et strada s'il vous plait messieurs les connaisseurs ?
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Message par phchmoto Dim 05 Oct 2008, 12:34

Front = avant

Strada = route

Tout est expliqué http://www.pirelli.fr/web/catalog/moto/moto_catalogoDett.page?categoria=/catalog/moto/hypersport/none&vehicleType=MOTO
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Message par KhoLoTo Dim 05 Oct 2008, 21:03

Sympa Phchmoto, merci encore Wink
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Message par phchmoto Mar 07 Oct 2008, 16:06

De rien, un forum c'est aussi pour essayer de rendre service Wink
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Message par vilo Lun 11 Mai 2009, 13:52

salut tu avait fait ta revision dans une consess yamaha ??
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Message par Eyeb@ll Lun 11 Mai 2009, 14:50

moi 20.000 chez le concess' chez ki j'ai acheté ma meule d'occaz' ..

kistu veux savouère Vilo ? alias " le rennais ki passe pas par la case présent' " ... Very Happy !!
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Message par Tito Lun 11 Mai 2009, 15:50

elle approche a grand pas ma visite des 20.000 .. manque plus ke 2000km et Hop 250 euros ke je dois débourser

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Message par vilo Lun 11 Mai 2009, 15:57

c'était pour savoir si le tarif indiquez était le tarif chez le concess car j'approche moi aussi des 20MKM et j'ai l'intention d'aller chez le concess
ps: desoler pour ma prese el viendra patience
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Message par KhoLoTo Lun 11 Mai 2009, 16:14

En effet revision effectué chez Yam !
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Message par Eyeb@ll Lun 11 Mai 2009, 16:19

rév des 20000 ? .. 140€ chez Yam'..

faut dire k'à l'achat , (17000) , j'lui dis de faire un geste pask la révision était proche , et il me dit "50% sur la révision" .

banco ma poule !
et là j'me pointe , la journée entière la rév ( plus de Tmax à me préter!!) , reuz'ment zaza était là .. et à la facture , je lui rappelle à ses bons souvenirs les 50%!
" èèèèh .. mé c'est pas possiiiiiible .. on fait pu de marge dessuuuuuus , etc etc " .. le mec vénère!

j'ai rien lâché , une parole est une parole .. j'ai eu mes 50% !! pièces ET(!!) main d'oeuvre !! non mé !! Very Happy
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Message par vilo Sam 16 Mai 2009, 13:09

mon concess dit que a 20 000 km fau vidanger l'huile fourche ?? qu'en pensez vous ??
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Message par cerfman17 Sam 16 Mai 2009, 14:55

vilo a écrit:mon concess dit que a 20 000 km fau vidanger l'huile fourche ?? qu'en pensez vous ??
non, non, non, on ne rentre pas par la petite porte...

Allez on prends deux minutes pour la présentation Wink
Par ICI...


Pour ce qui est de la fourche, j'en suis qu'a 13000km, donc je n'ai pas la réponse...
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Message par Eyeb@ll Sam 16 Mai 2009, 15:28

j'en suis à 33000 , pas faite .. mé ça serait pitète pas du luxe .. Smile si ya moyen ke pschiittt nous donne une leçon ... Very Happy
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Message par Vince Sam 16 Mai 2009, 17:09

Moi g fais la revision des 20000 chez Yam à Versailles, 250€. J'ai maintenant 25000 km et aucune vidange de l'huilde de fourche faite.
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Message par chouwi82 Dim 14 Juin 2009, 18:26

Salut à tous
Voila un CR pour faire sa revision des 20000km


au programme :

remplacement du filtre à air d'origine par filtre KN
vidange de l'huile et remplacement du filtre à huile
vidange du circuit de liquide de refroidissement
et remplacement des bougies
et enfin gros nettoyage


--------------

1ere étape le filtre a air ( étape la plus simple et surement la plus connue ) opération qui nécessite 20 à 30 min

C'est pour cela que je sauterai quelques étapes basiques

Après démontage du réservoir par les deux vis de devant .
Pour ceux qui on une housse de réservoir du même type que la mienne il est juste utile de retirer la sangle autour du guidon.
On peu ensuite le caler avec le bloc du U.
On déposera ensuite le couvercle de la boite a air ,en retirant les 6 vis ( cruciforme )

Pour la part le filtre était reste emboité dans le couvercle , la seule difficulté est de la mettre dans le bon sens ( en suivant l'inscription " FRONT " qui est a mettre devant ) et de bien mettre le filtre correctement dans la rainure .

on referme ensuite le couvercle ( toujours avec les 6 vis ) et on peut éventuellement mettre sur celui ci le petit autocollant pour éviter qu un mécano mal réveillé ou un bleu ne jette le filtre lors dune éventuelle intervention sur la moto.
on peu aussi en profité pour en ajouter un second sur le coté.

--------------

bon allez c'est repartit pour le remplacement du liquide de refroidissement .

OPÉRATION A EXÉCUTER MOTEUR FROID

on commence bien évidement par retirer la selle et soulever le réservoir

j'ai commence par vidange le radiateur par la pompe a eau


la petite astuce consiste a dépose la vis après avoir bien positionné le bac de récupération de liquide
si tout va bien à ce moment la ,rien ne coule ( à part quelque goutte) Shocked
ensuite on devise le bouchon du radiateur, on depose la vis et on fait tourner le bouchon d un peu plus d un demi tout dans le sens anti-horaire

ce qui va créé un appel d'air et faire couler le liquide de refroidissement Very Happy
plus l'appel d'ai sera important plus le liquide va couler vite .....et loin

--------------

on va ensuite vidangé le vase d'expansion

donc la : toujours une opération la porté des personnes ayant de la patience et dix doigts ..... minimum

la vase d'expansion est fixé par deux vis :
celle du coté gauche est aisément démontable


la vise de droite ( repère carré rouge )qui ma donner du fil à retordre avant de trouver la petite astuce ,qui consiste à détacher la durite de frein( repère rond rouge) arrière pour y passé la clé a pipe de 10


il faut ensuite retirer le bouchon du vase ,que vous pouvez clamper pour eviter que du liquide coule sur la moto

vous pouvez ensuite en insistant légèrement ,pour faire passer le patte du vase , retirer le vase d'expansion
le tuyau de trop plein viendra avec sans problème


on nettoiera ensuite le vase de tout ses petites impuretés ( intérieur et extérieur )
perso j'ai fait un grand nettoyage a l'eau pour l'intérieur et un peu de dégraissant pour l'extérieur


si comme moi vous avez la chance d'habiter en Picardie ..... :jesors
vous pouvez laisser sécher le vase sous le beau soleil picard sinon le sécher à la main
Il faut ensuite le remonter
bien repositionner le tuyau de trop plein dans les passages appropriée
j'ai ensuite faire le tour des durites du radiateur RAS
ensuite on remplit le radiateur jusqu en haut donc normalement 2 litres (REMPLIR TOUT DOUCEMENT AFIN DE PERMETTRE A L AIR DE S ÉVACUER)


moi j'ai pas pu en mettre autant .... bizarre
on fait ensuite le niveau du vase d'expansion
,on remet le bouchon de ce dernier ainsi que celui du radiateur.
et normalement je n'ai rien oublier

vous pouvez ensuite démarrez la bête afin de l'amener à température pour recontroler le niveau du liquide dans le vase et éventuellement en rajouter ou en enlever

OPÉRATION SUIVANTE : Les bougies

TOUJOURS A EFFECTUER MOTEUR A FROID ( ça chauffe moins les doigts )

j'ai commencez par par retirer la vis de maintien inférieur du radiateur ainsi que celle supérieur ( coté gauche ) pour ce laisser de la place
vous pouvez poussez le radiateur de droite a gauche pour le faire sortir de son ergo de maintien ( coté droit)

il faut après retirer les capuchons de bougies j'ai légèrement soulevé avec un gros tournevis plat et ensuite tiré a la main
capuchons bougies.JPG

j'ai eu la bonne surprise de voir que ces derniers sont plus grand que ce que j'avais imaginer :bad-words:
et que la clé merd...que j'avais acheté certes pas chère ne rentrait pas jusqu au fond .
dans ce cas le coffret de cliquet de chez feu vert est ton ami
une fois la que la bougies est devisé elle ne sort bien évidement pas toute seule du puits
alors comme vous êtes très attentifs voici ma petite astuce
on la récupère avec un clé a pipe de 10 ( sur les 4 seul une bougie et remonté avec la douille)

on met ensuite la bougie neuve , on sert
et on remet le capuchons en appuyant fort et en faisant gaffe que le capuchon soit bien à plat sur la culasse
on repette ça 3 fois encore
n'oublier pas de refixer le radiateur ( SANS SERRER TROP FORT : c'est comme ça qu on casse la vise du haut dans la patte de fixation :bad-words: :bad-words: :bad-words: )
et l'opération est terminé

on croise les doigts , la moto démarre encore lps_bravo

une fois mon liquide de refroidissement et mes bougies changés , le ralentit de la moto était à 1600trs/min
je me disait aussi " tiens elle a l'air de bien tourné "
après l'avoir descendu entre 1000 et 1100 tours
celui -ci est redescendu tout seul en dessous de 1000 tours donc je l'ai remonter et l'opération c'est reproduit une autre fois
je pense donc qu il faudrait attendre un peu plus pour que le ralentit se stabilise et éventuellement le régler

si vous procédez aux remplacement du liquide et des bougies en même temps je vous conseille de faire comme moi
remplacer les bougies avant de refaire le plein du liquide ce qui vous permettra de retirer les grosse durite du radiateur pour gagner encore plus de place

comme je ne me suis pas auto proclamé mécanicien moto tout ceci est une méthode parmi tant d'autre



Dernière édition par Tito le Mer 02 Déc 2009, 14:56, édité 2 fois (Raison : Suppression du lien et rajout du CR directement sur le forum)
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Message par Filou56 Dim 14 Juin 2009, 19:03

cheers Excellent BRAVo Bravo



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Message par chouwi82 Dim 14 Juin 2009, 19:35

merci
Embarassed clown

comme je le précise en la fin du CR n'hésitez pas a faire appel a moi si vous souhaitez un coup de main mécanique
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Message par Jeej Lun 15 Juin 2009, 09:10

vraiment bien ce tuto
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Message par chouwi82 Mar 16 Juin 2009, 19:44

vous pouvez effacer mon dernier message je me suis trompé de sujet

désolé Embarassed
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Message par Zamal974 Mer 02 Déc 2009, 13:39

Bon ça y est je suis sorit ce main pour faire l'achat des divers accessoires et produits pour faire moi même la révision Wink
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Message par Tito Mer 02 Déc 2009, 14:54

C'est sympa de ta part chouwi je me suis permis d'enlever le lien de l'autre forum et mettre ton CR directement et a l'avenir si on peut eviter pour garder notre independance Révision des 20 000Km Icon_wink

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