Question de pots
+4
vurtupesz
Goommi
norrin-radd
johan26
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Question de pots
Bonjour , ma question va paraître étrange mais : Quel est le pot le plus Silencieux possible pour la FZ6 2004 ?
Je viens tout juste d'en acheter une d'occasion avec des pots laser , je n'arrive pas bien à voir le nom du pot mais mais il y écris la lettre M et des V ou W je ne sais pas bien.
Certes je débute en moto mais ça fait un sacré boucan !
Comment peut on savoir s'il n'y a plus de chicane dedans ou si elles y sont toujours ?
Enfin je ne suis vraiment pas fan du fait que quand je me déplace je réveille tout le quartier avec moi
D’après vous quel est le pot le plus silencieux pour la FZ ?
Je viens tout juste d'en acheter une d'occasion avec des pots laser , je n'arrive pas bien à voir le nom du pot mais mais il y écris la lettre M et des V ou W je ne sais pas bien.
Certes je débute en moto mais ça fait un sacré boucan !

Enfin je ne suis vraiment pas fan du fait que quand je me déplace je réveille tout le quartier avec moi

D’après vous quel est le pot le plus silencieux pour la FZ ?
johan26- Newby Rider
-
Moto : FZ6 GT
Score Jeux :
Re: Question de pots
pour te répondre les pots d'origine sont les plus silencieux. tu en trouve a partir de 50€ sur internet.
quand aux chicanes de tes mivv, regarde le p'tit cul de ton fz, si tu as deux trous béants y'a plus de chicanes
quand aux chicanes de tes mivv, regarde le p'tit cul de ton fz, si tu as deux trous béants y'a plus de chicanes

norrin-radd- Fz6 Rider
-
Moto : monster 1200
Score Jeux :
fais nous des tites photos de tes pots (de coté et de derrière) et on pourra te dire si chicane ou pas.
Sinon, comme norrin, les origines sont les moins bruyant...
Sinon, comme norrin, les origines sont les moins bruyant...
Goommi- Fz6 Rider
-
Moto : une Heineken full bulles !
Score Jeux :
Voila 3 photos des pots , j'ai encore mal au crane après en avoir fait y a 3Heures

johan26- Newby Rider
-
Score Jeux :
hihi, tu m'étonnes

norrin-radd- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
Donc il y en a ou pas xD ? je sais pas à quoi ça ressmble :/
Mais je viens d'apprendre que cette moto n'est pas bridable je vais donc devoir la revendre
Mais pour l'anecdote , elle y est la chicane ou pas ?
Mais je viens d'apprendre que cette moto n'est pas bridable je vais donc devoir la revendre

Mais pour l'anecdote , elle y est la chicane ou pas ?
johan26- Newby Rider
-
Score Jeux :
j'en vois pas la queue d'une...
norrin-radd- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
a guauche avec....a droite, ben tu connais déjà!

norrin-radd- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
non, pas de chicane ^^
vurtupesz- Fz6 Rider
-
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
OKaaay !
Merci norrin pour la photo 
C'est plus compréhensible maintenant que ma cervelle résonne comme dans une cathédrale
J’espère que les gens aiment ça , vous croyez que c'est un argument de vente ? je dois l'échanger contre une 78CV .

C'est plus compréhensible maintenant que ma cervelle résonne comme dans une cathédrale

J’espère que les gens aiment ça , vous croyez que c'est un argument de vente ? je dois l'échanger contre une 78CV .
johan26- Newby Rider
-
Score Jeux :
Si tu veux être dans les règles oui... Ton assurance n'oubliera pas de te finir si tu te plantes et que tu ne te tues pas sur le coup!!
Tu viens de passer le permis en plus ...
34cv pour toi, pas 78cv, et encore moins 98cv. C'est la loi!
Dernière édition par theshark_56 le Jeu 09 Déc 2010, 22:32, édité 1 fois
theshark_56- Fz6 Rider
-
Moto : A pieds
Score Jeux :
pour être en règle, oui, tu seras obligé de changer contre une 78 ch, voir mieux une 78 déjà en 34 ch (tu auras le temps de la remettre en 78 après ta période d'apprentissage jeune padawan)
en deux je ne crois pas que ce soit un argument d'avoir des pots déchicanés, a moins de posséder les chicanes et de les remettre pour la vente.
en deux je ne crois pas que ce soit un argument d'avoir des pots déchicanés, a moins de posséder les chicanes et de les remettre pour la vente.

norrin-radd- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
oups doublon avec requin....
norrin-radd- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
theshark_56 a écrit:Si tu veux être dans les règles oui... Ton assurance n'oubliera pas de te finir si tu te plantes et que tu ne te tues pas sur le coup!!
Oui je sais bien , mais je pensais que cette moto là était bridable

Pour les chicanes , je ne crois pas que l'ancien propriétaire les possèdent :/ Les galères commencent on dirait

Ce genre de pieces peut s'acheter ou pas ? Sinon on dirait qu'il va falloir que j'installe un autre pot pour la vente , merci encore pour toutes ces infos
johan26- Newby Rider
-
Score Jeux :
Tu trouveras des chicannes seules chez Devil normalement
Sinon, tu peux acheter des pots d origine pas cher sur leboncoin, et revendre tes devil à côté
Sinon, tu peux acheter des pots d origine pas cher sur leboncoin, et revendre tes devil à côté
vurtupesz- Fz6 Rider
-
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
la réponse est donnée plus haut, pot d'origine en occase sur le net
norrin-radd- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
Le fait d'avoir des chicanes ou pas n'empeche en rien de la vendre en l'état pas de soucis!
Tu l'as bien acheté comme ça non?? Pourquoi quelqu'un d'autre ne le ferait-il pas?? Donc ne t'inquiètes pas ça n'est pas le probleme!
Pour le reste comme déjà dit, pas la 98cv... mais tu aurais pu prendre la peine de te renseigner avant de l'acheter car là tu perds du temps, éventuellement de l'argent, et en attendant si tu roules avec tu prends d'énormes risques!
Tu l'as bien acheté comme ça non?? Pourquoi quelqu'un d'autre ne le ferait-il pas?? Donc ne t'inquiètes pas ça n'est pas le probleme!
Pour le reste comme déjà dit, pas la 98cv... mais tu aurais pu prendre la peine de te renseigner avant de l'acheter car là tu perds du temps, éventuellement de l'argent, et en attendant si tu roules avec tu prends d'énormes risques!
theshark_56- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
je me suis renseigné en effet et j'avais vu FZ6 bridable mais je n'étais pas au courant pour l'histoire des 98 et 78cv je croyais qu'il n'existait que des versions 78 u_u'
Merci shark pour la réponse il n'y aura pas de souci pour la revendre .
Par contre là il va y avoir une tracasserie administrative :
J'ai acheté la moto il y a deux jours et le vendeur ne peut pas la reprendre
Je possède donc l'acte de vente et la carte grise barrée. Mais si je veux la revendre ? je ne peux pas donner la carte grise :/
Est ce possible tu crois de juste refaire un deuxième acte de vente à mon nom et laisser la carte grise tel quelle ( j'expliquerais bien à l'acheteur que je n'ai eu la moto que quelques jours ) normalement ça devrait etre bon , parce que sinon je n'aurais jamais l'accord de la préfecture pour la nouvelle carte grise qui durerait 2jours pour 200€
Merci shark pour la réponse il n'y aura pas de souci pour la revendre .
Par contre là il va y avoir une tracasserie administrative :
J'ai acheté la moto il y a deux jours et le vendeur ne peut pas la reprendre
Je possède donc l'acte de vente et la carte grise barrée. Mais si je veux la revendre ? je ne peux pas donner la carte grise :/
Est ce possible tu crois de juste refaire un deuxième acte de vente à mon nom et laisser la carte grise tel quelle ( j'expliquerais bien à l'acheteur que je n'ai eu la moto que quelques jours ) normalement ça devrait etre bon , parce que sinon je n'aurais jamais l'accord de la préfecture pour la nouvelle carte grise qui durerait 2jours pour 200€

johan26- Newby Rider
-
Score Jeux :
Bah le probleme c'est que désormais le propriétaire c'est toi... Donc pour la revendre, légalement j'entends, la carte grise doit être à ton nom, donc tu dois te taper le changement...
Et je te cache pas que la préfecture s'en tape les miches par terre que tu payes 200€ pour deux jours, c'est pas son problème! Au contraire si elle avait plus de client comme toi elle serait ravie!
Sur le coup l'ancien proprio a abusé aussi... il a bien du voir que tu n'avais pas le permis depuis longtps etc, il aurait pu s'abstenir de vendre un 98cv à un jeune obligé de rouler en 34cv. Mais bon son intéret c'était de vendre...
Et je te cache pas que la préfecture s'en tape les miches par terre que tu payes 200€ pour deux jours, c'est pas son problème! Au contraire si elle avait plus de client comme toi elle serait ravie!
Sur le coup l'ancien proprio a abusé aussi... il a bien du voir que tu n'avais pas le permis depuis longtps etc, il aurait pu s'abstenir de vendre un 98cv à un jeune obligé de rouler en 34cv. Mais bon son intéret c'était de vendre...
theshark_56- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
Bon je l'ai remise en vente ; si ça intéresse des gens dans le 06 Merci de me contacter 
D'apres mes parents ayant fait des études de droit , l'acte de vente signé par les deux contractants est suffisant pour prouver l'appartenance de cette moto comme étant le propriétaire officiellement.
Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
1ere Expérience : FZ6 98ch + pots déchicanés = Sueurs froides + Gros mal de crane

D'apres mes parents ayant fait des études de droit , l'acte de vente signé par les deux contractants est suffisant pour prouver l'appartenance de cette moto comme étant le propriétaire officiellement.
Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
1ere Expérience : FZ6 98ch + pots déchicanés = Sueurs froides + Gros mal de crane

johan26- Newby Rider
-
Score Jeux :
ouaip, comme requin, l'ancien proprio aurait pu et du voir que seule la version fz6 S2 de 78ch était pour toi!
ne serai-ce qu'en discutant avec toi 5 mn
ne serai-ce qu'en discutant avec toi 5 mn

norrin-radd- Fz6 Rider
-
Score Jeux :
moi je me demande comment tu as fais pour assurer la 98ch à ton nom si tu dois être bridé à 34ch !?

koolseyia- Confirm Rider
-
Moto : FZ6N S2 Black
Score Jeux :
il n'a pas dit qu'elle était assurée...
skyfish- Extrem Rider
-
Moto : KTM Adventure 1050
Score Jeux :
vu qu'il roule avec j'espère pour lui...

koolseyia- Confirm Rider
-
Moto : FZ6N S2 Black
Score Jeux :
Oui j'allais l'assurer pour le mois prochain , mais mon assurance ne regarde même pas la carte grise du véhicule " ils nous font confiance " ils savaient déjà que j'allais en avoir une normale pour la brider après ( mais je n'étais pas au courant que tous les modèles n'étaient pas bridables )
à ma grande surprise je pouvais assurer un Tmax a 47 chevaux avec mon jeune permis mais pas un Hornet a 34 alors quand j'ai vu que la FZ6 était possible le choix était fait ^^
Je ne vais pas me servir de la moto actuelle bien trop folle pour le peu que je maîtrise. ( plus de 4000 tours dans un quartier sans chicane ça fait un sacré boucan
)
à ma grande surprise je pouvais assurer un Tmax a 47 chevaux avec mon jeune permis mais pas un Hornet a 34 alors quand j'ai vu que la FZ6 était possible le choix était fait ^^
Je ne vais pas me servir de la moto actuelle bien trop folle pour le peu que je maîtrise. ( plus de 4000 tours dans un quartier sans chicane ça fait un sacré boucan

johan26- Newby Rider
-
Score Jeux :
Page 1 sur 2 • 1, 2

» [TOPIC OFFICIEL] Les pots d'echappement pour FZ6
» QUESTION
» E10 or not E10....that is the question !
» Question demultiplication
» [VDS] Pots d'origine Fz6
» QUESTION
» E10 or not E10....that is the question !
» Question demultiplication
» [VDS] Pots d'origine Fz6
Page 1 sur 2