Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
PHILIPS Viva Collection Extracteur de Jus HR1889/70
Voir le deal
119.99 €

bruit de chaine de distribution

bruit de chaine de distribution Empty bruit de chaine de distribution

Message par tomo le Jeu 09 Déc 2010, 01:08

Bonjour a tous, alors voila mon fz6s de 2004 acheté en juin 2010 avec 68000 km en a aujourd hui 77000 et depuis peu de temps meme le moteur chaud j entend un bruit metallique sur l avant de la moto.
M'y connaissant un peu en mecnique jen ai deduit que c etait la chaine de distribution qui doit etre detendu mis il y a un ratrapage de jeu automatique sur nos modeles....
Donc voici ma question: Est il possible que le tendeur de chaine soit resté bloqué comme cela arrivait sur les fzs et il suffit de le devisser et de le revisser ou bin faut il le changer completement? je fais evidemment les reparations moi meme et je sais que le prix de la piece est de 40 euros environ. mais je ne suis pas sur de moi et peut etre que parmis vous quelqu un pourra me repondre????
je l espere en tout cas..
Je ne vais pas volontier chez le concessionnaire car je suis etudiant et que a 77000 km et ben l garanti je connais pas...

voila merci bcp de votre aide..

a plus et bonne route sous la neige Shocked

ou pas d ailleur si on est prudent...

tomo
tomo
tomo
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 25
Moto : FZ6s
Score Jeux :
bruit de chaine de distribution Left_bar_bleue0 / 1000 / 100bruit de chaine de distribution Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

bruit de chaine de distribution Empty Re: bruit de chaine de distribution

Message par bibi le Jeu 09 Déc 2010, 10:04

c'est un default du tandeur de la chaine de distibution!! probleme bien connu sur les fz6
bibi
bibi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2501
Moto : GSXR 1000 L2
Score Jeux :
bruit de chaine de distribution Left_bar_bleue0 / 1000 / 100bruit de chaine de distribution Right_bar_bleue

Message par jashugun le Jeu 09 Déc 2010, 18:13

mdr !!! boulard?

tomo, c'est surement le tendeur, donc doit tu tente de faire ce que tu dit (dévisser et revisser) et au pire si ca marche pas tu en commande 1 et tu le change toi même...
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
bruit de chaine de distribution Left_bar_bleue1 / 1001 / 100bruit de chaine de distribution Right_bar_bleue

Message par norrin-radd le Jeu 09 Déc 2010, 20:59

si c'est ton tendeur de chaine de distribution, 40€ c'est pas cher....je pense plutôt dans les 130, 140€...
mais essai ta manip avant, c'est bien vu!

norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
bruit de chaine de distribution Left_bar_bleue5 / 1005 / 100bruit de chaine de distribution Right_bar_bleue

Message par tomo le Sam 11 Déc 2010, 03:15

bon alors apres demontage du tendeur de chaine celui semble en parfait etat de marche.
Je suis donc bien embetté car je pense que ma chaine est morte. le tendeur en place celui ci semble quasiment en position maximum.
je vais donc passer chez un cons pour demande de tarifs et ensuite decider soit de le faire faire soit de le faire moi meme.
merci pour vos réponses.
je vous tiens au courant.
tomo
tomo
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par gardennais le Mer 29 Déc 2010, 20:48

meme une chaine n'est pas eternelle desolé pour lui mais sa chaine est cuite le tendeur ne peut corriger que lègerement la tension mais a 77000km faut pas rever Sad
gardennais
gardennais
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 45
Moto : fz6s
Score Jeux :

Message par Sykariel le Jeu 30 Déc 2010, 08:52

Hello, c'est mon territoire ici, personne me tester Exclamation

Pour info, les tendeurs de Fz6 n'ont aucun problème, et le claquement indique qu'il faut impérativement que tu vérifies l'état de tes patins

Sur la mienne, j'étais pas loin de faire des dégats au moteur, car le bruit metallique (dans mon cas, je précise) signifiait que la chaine claquait sur le métal du patin à cause de l'usure. En fait les patins sont faits sur base de métal recouvert d'une sorte de platique très dur (je connais pas la matière précisément), mais lorsque le plastique est usé, tu fais frotter ta chaine sur le métal du patin, ce qui bousille ta chaine et encore plus ton patin. En plus, l'usure du patin (dans mon cas c'était le patin tendeur qui était bousillé), part dans l'huile moteur. Perso j'étais à 2 doits de perdre un bout de plastique de 4 sur 1 cm dans la distribution et les arbres à came.

Bref, c'est peut-etre pas ta distrib le problème, mais fais vérifier si tu penses que le problème est là. Et pour précision, pour vérifier le patin tendeur il faut démonter les arbres à came (c'est indiqué dans la revue technique).

Moi j'avais changé le tendeur, le patin tendeur et la chaine (car elle était détendue. Mais si le tendeur n'a rien, ne te sens pas obligé de le changer, ca te fera économiser 170e. Sinon, par souci de bien faire, change le kit complet (350e de pieces environ).

En gros, sois tu le fais toi-même et bon courage, soit tu l'emmènes au garage et bon courage pour ton portefeuille (compter 4h de MO)

Edit : ne force pas sur le tendeur, comme le bruit vient du claquement de la chaine sur le patin usé, tu ne ferais qu'atténuer le claquement à court terme, mais en même temps tu accélère l'usure du patin. Et évites de rouler un maximum lol
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par gardennais le Jeu 30 Déc 2010, 14:15

Sykariel a écrit:Hello, c'est mon territoire ici, personne me tester Exclamation

Pour info, les tendeurs de Fz6 n'ont aucun problème, et le claquement indique qu'il faut impérativement que tu vérifies l'état de tes patins

Sur la mienne, j'étais pas loin de faire des dégats au moteur, car le bruit metallique (dans mon cas, je précise) signifiait que la chaine claquait sur le métal du patin à cause de l'usure. En fait les patins sont faits sur base de métal recouvert d'une sorte de platique très dur (je connais pas la matière précisément), mais lorsque le plastique est usé, tu fais frotter ta chaine sur le métal du patin, ce qui bousille ta chaine et encore plus ton patin. En plus, l'usure du patin (dans mon cas c'était le patin tendeur qui était bousillé), part dans l'huile moteur. Perso j'étais à 2 doits de perdre un bout de plastique de 4 sur 1 cm dans la distribution et les arbres à came.

Bref, c'est peut-etre pas ta distrib le problème, mais fais vérifier si tu penses que le problème est là. Et pour précision, pour vérifier le patin tendeur il faut démonter les arbres à came (c'est indiqué dans la revue technique).

Moi j'avais changé le tendeur, le patin tendeur et la chaine (car elle était détendue. Mais si le tendeur n'a rien, ne te sens pas obligé de le changer, ca te fera économiser 170e. Sinon, par souci de bien faire, change le kit complet (350e de pieces environ).

En gros, sois tu le fais toi-même et bon courage, soit tu l'emmènes au garage et bon courage pour ton portefeuille (compter 4h de MO)

Edit : ne force pas sur le tendeur, comme le bruit vient du claquement de la chaine sur le patin usé, tu ne ferais qu'atténuer le claquement à court terme, mais en même temps tu accélère l'usure du patin. Et évites de rouler un maximum lol
je savais pas que j'etais sur une chasse gardée mais mais pour tester ..faut voir? bruit de chaine de distribution 485651 bruit de chaine de distribution 933495
gardennais
gardennais
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Sykariel le Jeu 30 Déc 2010, 14:53

ouais... m'enfin bon, demande quand même à un mécano si le bruit provient bien de la distri, car démonter ça, c'est tout un chantier
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par gardennais le Jeu 30 Déc 2010, 21:03

Sykariel a écrit:ouais... m'enfin bon, demande quand même à un mécano si le bruit provient bien de la distri, car démonter ça, c'est tout un chantier
mais non mon grand un chantierc'est si tu est maçon pas besoin de truelle ni de brouette pour faire ca juste du calme et de la methode mais bon je dis rien c'est ton territoire cheers
gardennais
gardennais
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Sykariel le Ven 31 Déc 2010, 08:04

héhé, c'est surtout facon de parler, car il faut du temps, de la patience et, comme tu dis, de la méthode
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par tomo le Jeu 17 Fév 2011, 12:24

merci a tous pour vos reponses, j ai pas vraiment touche a ma moto depuis 2 mois... accident le soir du nouvel an en scooter sans casque...je vous raconte pas le resultat sur ma gueule... Shocked
c etait sur une voie privee heureusement mais bon on comprend l interet du casque!!!!! affraid
heureusement plus de peur que de mal: 10 points de suture sur le front et surtout la tete de casimodo pdt quelques tps et quelques cote cassées....

je vais donc maintenant m y atteler..
et je crois que je vais deposer la moto chez un concessionnaire, pas de tps pour le faire moi meme et surtout peur de faire des conneries.. mais bon ouahhh le portefeuille prend cher..

merci encore et a bientot
tomo
tomo
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par jashugun le Jeu 17 Fév 2011, 12:46

Mad
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
bruit de chaine de distribution Left_bar_bleue1 / 1001 / 100bruit de chaine de distribution Right_bar_bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé