Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

Clignotant rizoma ou pas...

5 participants

Clignotant rizoma ou pas... Empty Clignotant rizoma ou pas...

Message par Typhuis Mar 07 Déc 2010, 15:31

Bonjour,

j'aurai voulu avoir des renseignements sur la pose de nouveaux clignos...
En effet depuis mon petit accident (cf présentation typhuis...) il faudrait que je change mes clignotant avant et pourquoi pas arrière tant qu'a faire et je me penchait sur des modèles rizoma :
http://www.rizoma.com/FR/Prodotti/ProdottiUniversal.cfm?ID_categoria=9

Je suis intéressé par les cligno Avio 21 mais ayant vu différentes choses chose sur les annonces ou les sites je me demande

- Est ce que Rizoma c'est de la bonne came (certains mécano mes disent niveau design c'est le top niveau qualité c'est le flop...) avis évidement subjectifs mais quand même... Qu'en pensez vous??
- Est que cela éclaire bien ??? beaucoup de petits clignos sont presque invisibles sur certaines bécanes... et rizoma???
- Est ce qu'il faut installer des résistance spécifique rizoma que certains vendent avec???
- Est qu'on est obligé d'acheter des adaptateur pour adapter l'orifice d'origine au cligno plus petit (on parle toujours de moto bien sur...)
- Pourquoi certains en vendent avec des boitiers... à quoi ca sert ???

Bref si vous avez des cligno rizoma que vous en êtes content ou pas n'hésitez pas à le partager

Merci

Nico

Bref autant de questions qui m'empêche de prendre une décision...
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 320
Moto : FZ6 S2 modèle 2007
Score Jeux :
Clignotant rizoma ou pas... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Clignotant rizoma ou pas... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Clignotant rizoma ou pas... Empty Re: Clignotant rizoma ou pas...

Message par Typhuis Sam 11 Déc 2010, 12:12

et ba on dirait que ce post ne passionne pas vraiment...
J'irai demander dans ce cas la en magasin mais je pensais que quelqu'un aurait pu avoir les réponses
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :
Clignotant rizoma ou pas... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Clignotant rizoma ou pas... Right_bar_bleue

Message par Tito Sam 11 Déc 2010, 12:26

comment peux t'on se poser des questions sur des rizomas, honte... c comme si on se demandait si une Ferrari etait une belle voiture de sport ou pas... j'en ai tjrs mis sur mes bécanes et rien a dire... super visible contrairement a d'autres clignotants a led en plus de l'estétik

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Typhuis Sam 11 Déc 2010, 17:49

ok je ne remettait pas en doute la design mais plutôt concernant les boitiers et les résistances sur un FZ6...

Est ce que acheter des cligno et les installer suffit seulement ou faut il que j'achete des résistance rizoma ou un boitier pour que cela fonctionne correctement sur mon FZ c'étaient mes principales questions...

Donc visibilité c'est top alors... bon a savoir

merci
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par U P A C Sam 11 Déc 2010, 19:08

Typhuis a écrit:ok je ne remettait pas en doute la design mais plutôt concernant les boitiers et les résistances sur un FZ6...

Est ce que acheter des cligno et les installer suffit seulement ou faut il que j'achete des résistance rizoma ou un boitier pour que cela fonctionne correctement sur mon FZ c'étaient mes principales questions...

Donc visibilité c'est top alors... bon a savoir

merci

tu auras besoin d'une nouvelle centrale clignotante ( environ 10 € chez Dafy). sur ma FZ6 j'avais mis des rizoma et mon plus gros regret c'etait les adaptateur avants, franchement pas terribles.
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
Clignotant rizoma ou pas... Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Clignotant rizoma ou pas... Right_bar_bleue

Message par Typhuis Sam 11 Déc 2010, 19:27

ok merci donc la centrale est obligatoire sur les FZ6 et des adaptateurs alors... la marque rizoma n'est pas obligatoire donc? Est ce que tu pourrais me filer des liens pour la centrale et les adaptateurs de cligno stp
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Tito Sam 11 Déc 2010, 23:51

alors la non... pas besoin de centrale clignotante les résistances qu'ils te fournissent avec les cligno suffisent largement "attention tu ne dois en installer qu'a l'avant ou a l'arrière, ce qui fait ke tu en garderas un double"

En gros tu as 4 résistances, Une pour chaque clignotant.. tu en installes 2 et puis c tout
Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Typhuis Dim 12 Déc 2010, 11:34

heu alors j'aurai besoin d'une ultime personne pour mettre tout au clair pcq la je suis un peu embrouiller... Certain me parlent de centrale, d'autre de resistances ensuite que ca depend du nombre de clignos etc...

En gros je souhaite installer 4 nouveaux cligno de marque rizoma de ce style :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/159969206.htm?ca=12_s

Que dois je acheter en plus (resistance??? si oui combien?? une centrale, confirmation ???)
Est ce que quelqu'un a fait un tuto sur le montage pcq monter un cligno ok mais mettre des resistance ou une centrale... je les met ou???
j'avoue etre un peu perdu
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par beubeu95 Lun 13 Déc 2010, 22:06

Ta centrale clignotante est cachée derriere ton flanc gauche...
D'après ce que je comprends des dires des Forumeurs, pas besoin de la changer avec les rizoma car équipés de résistances...
beubeu95
beubeu95
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 81
Moto : une Haine ka la N en mode Darth Vader !
Score Jeux :

Message par norrin-radd Lun 13 Déc 2010, 22:24

voici un lien qui peut te servirhttp://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?t=41640
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Clignotant rizoma ou pas... Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Clignotant rizoma ou pas... Right_bar_bleue

Message par Typhuis Mar 14 Déc 2010, 11:44

merci pour le lien je prendrai le temps de regarder ce soir...beaucoup de boulot aujourd'hui je peux pas faire semblant^^
Typhuis
Typhuis
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé