Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

Acheter une ancienne moto de moto-école ?

+9
Don_Sati
ThorK
pilpat
vurtupesz
Bigkenel
levia
norrin-radd
jashugun
filo24
13 participants

Acheter une ancienne moto de moto-école ? Empty Acheter une ancienne moto de moto-école ?

Message par filo24 Jeu 18 Nov 2010, 19:38

Salut à tous!!

Je fait appel à vos connaissances et/ou expérience d'expert!

J'ai flashé chez un concessionnaire sur une FZ6 N S2 de 2008, la moto à 19000 kms,
les consommables sont en bon états, la révision est faite, et le prix est de 4300 €.
Mais voilà, c'est une ancienne moto-école ...

Que pensez-vous d'acheter une ancienne moto-école? J'ai peur que l'embrayage et
la boîte soient fatigués ...
filo24
filo24
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 275
Moto : FZ6-N S2 White
Score Jeux :
Acheter une ancienne moto de moto-école ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Acheter une ancienne moto de moto-école ? Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Acheter une ancienne moto de moto-école ? Empty Re: Acheter une ancienne moto de moto-école ?

Message par jashugun Jeu 18 Nov 2010, 19:48

mdr !!!

v'la l'arnaque mdr !!!

4300€ pt2r !!!

c'est bcp tro cher !!!

Comme tu a pas l'air d'en connaitre des masses niveau moto (c'est pas une critique ^^), je te dé-conseil d'acheter une moto au vécu certain et a un certain vécu mdr !!!

look le bon coin a 4300€ tu a bcp de moto qui sont sous les 20 000km et pas que des FZ6

Bonne recherches !!!
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
Acheter une ancienne moto de moto-école ? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Acheter une ancienne moto de moto-école ? Right_bar_bleue

Acheter une ancienne moto de moto-école ? Empty Re: Acheter une ancienne moto de moto-école ?

Message par norrin-radd Jeu 18 Nov 2010, 19:49

perso j'éviterai!

Dernière édition par norrin-radd le Jeu 18 Nov 2010, 19:49, édité 1 fois
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Acheter une ancienne moto de moto-école ? Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Acheter une ancienne moto de moto-école ? Right_bar_bleue

Message par levia Jeu 18 Nov 2010, 19:49

Niveau ambreyage/boite de vitesse je pourrai pas te répondre, mais c'est vrai qu'ils prennent chère..
Je sais juste que defois le ralenti est déréglé, et que le pignon de sortie de boite est modif, ce qui peut engendrer des erreurs de compteur..
Puis les butées sont liméEs mais ça c'est pas très grv!
J'espère ne pas avoir dit trop de conneries..
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
Acheter une ancienne moto de moto-école ? Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Acheter une ancienne moto de moto-école ? Right_bar_bleue

Message par Bigkenel Jeu 18 Nov 2010, 19:55

Perso niveau prix à voir,
Mais je connais un fz6rider qui à une moto d'auto ecole
enfin je crois ; c'est crikouné Laughing

Pas de problème av sa brele je crois
Un crick ???????
Bigkenel
Bigkenel
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1603
Moto : Deauville 650 kitée
Score Jeux :

Message par vurtupesz Jeu 18 Nov 2010, 21:46

levia a écrit:Puis les butées sont liméEs mais ça c'est pas très grv!
Oui et non ...

Sur une petite chute, les butées éviteront d'avoir le guidon qui s'enfonce dans le réservoir
Si elles sont limées, les chances que le guidon s'incruste dans le réservoir augmentent ...

Pour le reste ... je dirais que je connais peu de moto de moto-école qui n'ont jamais chutées ...
Pas toujours maniées avec précautions, j'éviterais personnellement.
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Acheter une ancienne moto de moto-école ? Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Acheter une ancienne moto de moto-école ? Right_bar_bleue

Message par pilpat Jeu 18 Nov 2010, 21:57

A éviter l'ami, la mécanique déguste prématurément à cause des calages, cirages, chutes, à coups d'accélération en tous geres. Il vaut mieux une machine avec plus de km mais ayant appartenu à un particulier.
Bonne recherche.
P.
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
Acheter une ancienne moto de moto-école ? Left_bar_bleue2 / 1002 / 100Acheter une ancienne moto de moto-école ? Right_bar_bleue

Message par levia Jeu 18 Nov 2010, 22:16

vurtupesz a écrit:
levia a écrit:Puis les butées sont liméEs mais ça c'est pas très grv!
Oui et non ...

Sur une petite chute, les butées éviteront d'avoir le guidon qui s'enfonce dans le réservoir
Si elles sont limées, les chances que le guidon s'incruste dans le réservoir augmentent ...

ah oui j'avais pas dutout pensé à ça! C'est vrai que sur l'XJ6 de ma moto-école le guidon était vrmt très proche de réservoir..
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par filo24 Jeu 18 Nov 2010, 22:40

Merci à tous, vous confirmez ma pensé !
Après lecture sur d'autre forum, ils disent que c'est pas forcément
une mauvaise affaire ... mais ça me fait un peu peur aussi !

Je vais passer mon chemin, et tracer la route ...
J'ai un deuxième modèle en vu !
filo24
filo24
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par ThorK Ven 19 Nov 2010, 14:02

Je ne le ferrai pas, y'en qu'a qu'on essaye et ils ont eu des problemes ....
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :

Message par Don_Sati Ven 19 Nov 2010, 14:12

c kler j'y aurais meme pas pensé !!!

a eviter, surtt qu'elle est chere !!!
Don_Sati
Don_Sati
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 599
Moto : FZ6 N S2 Full Black
Score Jeux :

Message par globox Sam 20 Nov 2010, 23:50

la reponse est dans ta question... Laughing
ta passer ton permis Question compare la manip de ta moto actuelement et a ta 1er semaine d'ecole affraid
globox
globox
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 240
Moto : FZ6 n
Score Jeux :

Message par filo24 Dim 21 Nov 2010, 08:13

globox a écrit:la reponse est dans ta question... Laughing
ta passer ton permis Question compare la manip de ta moto actuelement et a ta 1er semaine d'ecole affraid

C'est vrai que ça fait peur pour la moto ...
De toute façon j'ai abandonné l'offre et mon choix c'est porté sur une autre trouvaille 100 fois mieux !
filo24
filo24
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par franckyman Dim 05 Déc 2010, 00:23

C'est murement réfléchit Wink
franckyman
franckyman
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 941
Moto : yamaha FZ6 S
Score Jeux :

Message par crick Mar 14 Déc 2010, 19:53

Moi j'ai acheté la moto dans mon auto-école, elle avait 2 ans et 9 000 km acheté 3 600 € et je n'ai jamais eu de problème, après tout dépend de l'auto-école. Je sais que le mien était très a cheval sur l'entretient des motos et dès qu'il y avait un souci il l'envoyait direct chez Yam.
tout ca pour dire que j'en suis très content. Mais j'avoue qu'elle est un peu cher.
crick
crick
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 912
Moto : bigoudène sur roue avec deux coiffes sous la selle
Score Jeux :

Message par winch76 Mer 15 Déc 2010, 13:16

La mienne vient aussi d'une auto école. D'après le vendeur de la concession elle servait uniquement pour formé les moniteurs de moto école. (peut être un bobard pour dissipé mes craintes).
J'en suis très content (pour l' instant Smile ), toutes les révisions et l'entretien avait été fait dans cette concession et quand j'ai été l'essayé elle avait encore toutes les barres de protection autour, aucune d'entre elles étaient griffées ou même éraflé, a croire qu'elle n'était jamais tombée...
winch76
winch76
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 53
Moto : FZ6 N
Score Jeux :

Message par jashugun Mer 15 Déc 2010, 13:59

tain moi je me rappel de certaines gamelles que j'ai pris avec l' er 5, je l'aurais pas racheter (ou peut être pour stunter a la rigueur mdr)

En même temps une moto de moto école ca peut être un bon coups mais faut si connaitre un peu pour voir s la moto a "trop" morfler ou pas...
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
Acheter une ancienne moto de moto-école ? Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Acheter une ancienne moto de moto-école ? Right_bar_bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé