Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-33%
Le deal à ne pas rater :
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 Driving Force – ...
269 € 400 €
Voir le deal

pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie

+12
pilpat
Tito
vance
MisterFaz
Onkizzz
NeC
norrin-radd
Antz
Drazhar35
levia
Didine 60
rico
16 participants

pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Empty pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie

Message par rico Mer 10 Nov 2010, 12:31

voila je fait se post pour expliquer une fois pour toute mon handicape ,ainsi je vous demande une chose d eviter de dire fait un effort pour l écriture ,ou alors du genre sa pique les yeux etc..., ses la seul chose qui me titille donc a chaque remarque de se genre j enverrais un lien au rider sur se post avec la définition et témoignage qui suit , encore un grand merci au staff pour leur tolérance vie a vie de se pu furax probleme je vous rassure la suite ses du copier coller

LA DYSLEXIE

"Il y a peu de domaines du développement de l'enfant et de la pathologie infantile qui aient autant retenu l'attention au cours de ce siècle, et plus particulièrement encore depuis une trentaine d'années. Il convient de constater et de reconnaître qu'au quotidien de l'école, qu'au quotidien de la vie familiale et sociale, des jeunes sont confrontés à un défi majeur dans l'acquisition de la lecture, de l'écriture ou du calcul et dans le maniement de la langue orale.
Ce défi, quand il n'est pas relevé, génère très souvent des retards cumulés (…). On peut parler parfois de souffrance et de culpabilisation de ces enfants et de leurs familles. On peut parler aussi d'impuissance et de perplexité des enseignants.

Ne pas (ou peu) savoir lire et écrire, ne pas (ou peu) savoir parler, c'est nécessairement être en échec scolaire et social mais aussi vivre et faire vivre un échec.
Dans cette perspective, et compte tenu de l'histoire scientifique, psychologique, pédagogique et médicale liée aux difficultés ou troubles d'apprentissage du langage oral et écrit, suggérer des recommandations pour mieux aider à l'école et hors de l'école les enfants appelés "dysphasiques" ou les enfants appelés "dyslexiques", requiert à la fois :

de l'humilité scientifique
du discernement
de la distance face aux pressions diverses
mais aussi de la conviction (…)"
Jean-Charles Ringard
Inspecteur d'Académie,
D.S.D.E.N. de la Loire-Atlantique
Télécharger le rapport integral (format pdf)

Témoignage:
"On naît dyslexique, on meurt dyslexique"

Bernard, dyslexique, nous permet d'aborder le problème délicat de cette maladie. Par souci d'authenticité, nous avons pris la décision de ne pas corriger les "erreurs" de frappe de Bernard. Les ordinateurs sont dotés d'un correcteur automatique d'orthographe et de grammaire. Ils nous permettent d'écrire des e-mails. Pour les dyslexiques, il est source de liberté d'expressions, mais il n'en est pas moins qu'un outil et non un remède. Nous espérons, par ce témoignage, participer à lever un tabou qui met tant d'élèves et d'adultes à l'écart.

"Dans chaque classe il y a un ou deux dyslexiques ( de 8 à 10 % de la population française). Mesdames et messieurs les instituteurs, chers professeurs, n'allez surtout pas croire qu'il est fainéant, bien au contraire il est très intelligent et travail beaucoup plus pour parvenir à un résultat moyen. En Amérique, c'est un plus pour trouver du travail.

Si je vous demande de ne pas lire ce mot ( LECTURE ) cela vous est impossible, le dyslexique lui verra ça ( JSUTNFIK ) et ce mot n'aura aucune signification.
S'il y a 5 fois le mot dans un texte, il vous l'écrira de 5 manières différentes et il ne le verra pas. Il mettra 3 fois plus de temps que ses camarades à faire un devoir.

Comment cela s'attrape t'il ?
N'ayez aucune crainte si vous croisez un dyslexique, vous pouvez lui serrer la main cela n'est pas contagieux ni transmissible.

Comment devient-on dyslexique ?
C'est tout simplement héréditaire. Je la détiens d'un de mes parents, qui lui - même le détenait d'un de ses parents. J'ai trois enfants et un seul a hérité de la dyslexie, bien entendu cela aurais pus être mes 3 enfants.

Qu'es ce que la dyslexie?
Certaines personnes naissent sourd ou aveugle, d'autres ont une malformation au cerveau, cela donne la dyslexique. Avec un degré plus ou moins important.

Je suis né en 1953, j'ai passé des récréations à genoux dans la classe, cela ne ma pas enlevé mon handicap. On naît dyslexique, on meurt dyslexique. Je faisais mon service militaire et j'étais au central téléphonique, ce qui me laissait beaucoup de temp. J'écrivais 2 ou 3 lettres par semaine à mon amie, elle s'amusait à corriger mes fautes que je faisais pratiquement à tous les mots, ce qui ne la pas empêchée de devenir mon épouse.
Grâce à elle j'ai un peu progressé, et je la remercie.

Internet est un formidable moyen pour correspondre par e-mail, s'il vous arrive de ne pas avoir de réponse d'une personne, soyer indulgent avec elle. Quand vous passez une demi-heure sur une phrase, vous êtes vite découragé ou peut-être la honte, l'empêche de vous répondre.

Merci à toute l'équipe du Marque Page"

Bernard B.
bernard.atelier@free.fr

Lettre à l'attention des professeurs recevant
dans leurs classe des enfants dyslexiques

"La dyslexie ou Trouble Spécifique du Langage Oral et/ou Ecrit (TSLOE) est un trouble persistant de l'acquisition du langage oral et écrit, caractérisé par de grandes difficultés dans l'acquisition de l'écrit (lecture et écriture l'orthographe). Il s'agit d'un trouble spécifique : ces enfants ne présentent pas de déficit intellectuel, pas de troubles psychologiques, psychiatriques ou sensoriels.
La dyslexie apparaît par ailleurs dans tous les milieux socioculturels. Ce trouble entraîne des difficultés de lecture (…),une lenteur d'attention (…), une fatigabilité accrue (…).

voila si y a des questions je peut repondre , et sachet que je me relie 3,4 fois au moins a chaque post je fait de mon mieux a chaque fois. hoo est sachet quand general les dyslexique son rarement le bienvenue dans les forums je sais de quoi je parle alors que fz6ride mon ouvert les bras encore une fois merki les mec je aime fz6ride un jour fz6ride toujours Wink
rico
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3684
Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Left_bar_bleue4 / 1004 / 100pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Empty Re: pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie

Message par Didine 60 Mer 10 Nov 2010, 13:39

C'est comme cela que l'on t'aime rico changes rien !!

:bisou:
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2826
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :
pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Left_bar_bleue0 / 1000 / 100pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Right_bar_bleue

pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Empty Re: pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie

Message par levia Mer 10 Nov 2010, 13:40

Je ne peux qu'approuver ce Post, car je suis moi même dyslexique (léger).
Je comprend donc ta situation.
C'est vrai que c'est assez pesant de relire 4 fois son message et de se rendre compte qu'il reste beaucoup de fautes..
levia
levia
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1613
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Left_bar_bleue0 / 1000 / 100pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Right_bar_bleue

Message par Drazhar35 Mer 10 Nov 2010, 14:34

Pas de souchis Rico, mais c'est une bonne chose de le préciser, d'une ça évite les remarques désagréables, et de deux des jugements trop hâtifs Smile
Drazhar35
Drazhar35
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 931
Moto : Z1000 de 2007
Score Jeux :

Message par Antz Mer 10 Nov 2010, 15:08

Ton post va en éclairer plus d'un (moi le premier Smile ), merci pour ces explications rico Wink
Antz
Antz
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 967
Moto : Trois pattes à air
Score Jeux :

Message par norrin-radd Mer 10 Nov 2010, 19:21

pas mieux que ce qui est déjà dit, et maintenant on sait!!! Chinois
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Left_bar_bleue5 / 1005 / 100pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Right_bar_bleue

Message par NeC Mer 10 Nov 2010, 19:55

Antz6 a écrit:Ton post va en éclairer plus d'un (moi le premier Smile ), merci pour ces explications rico Wink

+1 cheers

Ca me faisait sourir (Embarassed) mais maintenant je comprends mieux ton quotidien Shocked

Modo Martyr
Modo Martyr

Féminin Nombre de messages : 1468
Moto : R1200R
Score Jeux :

http://www.nec-reation.fr

Message par Onkizzz Mer 10 Nov 2010, 21:30

Rohh... crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !!, et moi qui t'ai fait une réflexion à la con y-a pas longtemps... pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   750302

Courage mec !
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par MisterFaz Mer 10 Nov 2010, 23:08

pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Applaudissements-185

Respect Rico, voilà une belle marque de courage.
MisterFaz
MisterFaz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 113
Moto : FZ6S Fazer 2004
Score Jeux :

Message par vance Jeu 11 Nov 2010, 00:22

Respect cheers
vance
vance
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 366
Moto : FZ6 S2 2008 - Faz Full Black + creve tympans de chez Leovince
Score Jeux :

Message par Tito Jeu 11 Nov 2010, 10:53

bon qd meme rico... t aurais pu faire un effort pour ce post au moins.. on comprends ke dal tongue tongue
Ok je pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   871202

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par rico Jeu 11 Nov 2010, 21:48

Tito a écrit:bon qd meme rico... t aurais pu faire un effort pour ce post au moins.. on comprends ke dal tongue tongue

TITO attention a ma bassine pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   141148 pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   485651
rico
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3684
Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Left_bar_bleue4 / 1004 / 100pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Right_bar_bleue

Message par pilpat Ven 12 Nov 2010, 00:02

Change rien rico on t'aime comme tu es.
A bientôt.
P.
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Left_bar_bleue2 / 1002 / 100pourquoi rico écrit mal definition de la dyslexie   Right_bar_bleue

Message par ThorK Ven 12 Nov 2010, 16:35

MDR
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :

Message par Sykariel Sam 13 Nov 2010, 14:41

Tito a écrit:bon qd meme rico... t aurais pu faire un effort pour ce post au moins.. on comprends ke dal tongue tongue

mais quel humour Exclamation

lool j'allais faire la même blague... Very Happy
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par nanarddad Mer 24 Nov 2010, 13:48

+1 aveque tito.
baurdelle Rico fée un aiphort ses pa con pcliker

Signé El dyslexique... :p

plus sérieusement, je te comprends mon poulet.
Si tu as besoin depuis les 5 dernières années j'accumules des astuces pour améliorer mon quotidien.

Bis et arrête les menaces... faittttttttttttt

LA BASSINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEE
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2106
Moto : une bete une vrai... argggg
Score Jeux :

Message par Manu-971 Mer 24 Nov 2010, 14:08

Bravo! beau message
Manu-971
Manu-971
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 588
Moto : FZ6 N 2005 et Un vibromasseur géant à deux roues
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé