Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ d’achat
Voir le deal

Vos avis sur la street triple.

+9
theshark_56
Sykariel
norrin-radd
MoMo
Onkizzz
vurtupesz
Tito
Didine 60
Kurt
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Vos avis sur la street triple. Empty Vos avis sur la street triple.

Message par Kurt Ven 05 Nov 2010, 15:10

Hello à tous et toutes,

j'ai actuellement un fz6 N POWAAA !.. albino

MAIS car il y a un "mais" une autre belle m'a taper dans l'oeil mais avant de me lancer je voulais connaitre les avis de ceux qui sont passer d'un fz6 N à un Street Triple !!!??

L'avantage du moment est la reprise supplémentaire de 500 E et en cadeau 707 E d'accessoires (sabot, écopes et saut de vent) Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

J'ai déjà été faire un essai mais seulement un "R" était dispo.. Je me tate à le rapeller pour faire un essai du street "normal".

Je n'ai pas envie de me tromper dans mon choix et vu le prix je ne préfère pas... animcolere

Par ailleurs je me demandais si des rideurs ont un street et habitent près du Loiret (45) ?

Merci d'avance de vos réponses les riders et les rideuses !! J'attends vos impressions ! 1 sauteur

V

Dernière édition par Kurt le Sam 06 Nov 2010, 23:30, édité 1 fois
Kurt
Kurt
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 54
Moto : /
Score Jeux :
Vos avis sur la street triple. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vos avis sur la street triple. Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Vos avis sur la street triple. Empty Re: Vos avis sur la street triple.

Message par Didine 60 Ven 05 Nov 2010, 15:13

Demandes à Remimage il a fait le passage entre fz6 et street Wink
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2826
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :
Vos avis sur la street triple. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vos avis sur la street triple. Right_bar_bleue

Message par Kurt Ven 05 Nov 2010, 15:22

Oui,

il me semble qu'il a vendu son street il n'y a pas longtemps d'ailleurs !

Merci didine ! :d
Kurt
Kurt
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Tito Ven 05 Nov 2010, 15:31

oui effectivement remi n'est pas resté longtemps sur son street (2 mois) et il est passé sur une vrai machine Un Fz1 :o)

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Kurt Ven 05 Nov 2010, 23:22

Lol

Ça ne fait pas beaucoup en effet 2 mois...

Après à voir l'avis de l'intéressé si ils nous entends ! Smile
Kurt
Kurt
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par vurtupesz Ven 05 Nov 2010, 23:30

Il l'a laché un peu à contre coeur ...
Trop de kms en peu de temps, il a préféré la revendre pour éviter de trop perdre d'argent dessus
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Vos avis sur la street triple. Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Vos avis sur la street triple. Right_bar_bleue

Message par Onkizzz Ven 05 Nov 2010, 23:35

...
J'ai esayé un street cette semaine... Bon, il était encore en rodage, donc pas plus de 6000tr/min...

Comparé à la Fz6...

On la sent beaucoup plus légère, plus maniable.
La position du pilote est bien plus en avant, le poids sur les poignées que sur la Fz6.
Je fais 1.82m, bah elle est trop petite pour moi ! J'ai les jambes beaucoup trop pliées à mon goût, beaucoup plus que sur ma fz6.
Le guidon est plus large, l'espace entre les rétros aussi, on a une bien meilleur visibilité de ce coté là !

Bon, et surtout...

Bah, en dessous de 4000tr/min sur la Fz6, quand on ouvre en grand, ça fait beuuuuuuuuuuuhhh et après ça part... sur la street, ça part tout de suite, et ça part fort ! Un peu comme... Euh, je vais loin dans la comparaison là, mais ça me fait penser à un 250CR que j'avais essayé y-a un moment !

Bon, et aussi... Y-a des gens en triumph, ils n'osent pas sortir leur belle quand il pleut...
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par Kurt Sam 06 Nov 2010, 00:03

Tu as essayer la "R" ou la "normal" car j'ai entendu que la position était plus sur l'avant sur la "R" ! Reste à confirmer!

Pour ce que tu dit j'ai eu les mêmes impressions, au moment où j'ai enfourcher la bête la différence de poids avec le fz6 était flagrante.

Et effectivement le moteur est vif et réponds à toutes les sollicitations.

Après c'est comme partout, tu as des motards "passion" qui sortent faire de temps en temps une balade à la belle saison et d'autres motards qui utilise leurs moto pour le côté locomotion/utilitaires.

Mais bon je pense pas changer mes habitudes si je change de marque! Smile

Après mon autre interrogation est que je me demande si il faut que saute sur l'offfre ou alors prendre mon temps et attendre peut être l'hiver !

V
Kurt
Kurt
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par vurtupesz Sam 06 Nov 2010, 00:44

onki a écrit:La position du pilote est bien plus en avant, le poids sur les poignées que sur la Fz6.
Je fais 1.82m, bah elle est trop petite pour moi ! J'ai les jambes beaucoup trop pliées à mon goût, beaucoup plus que sur ma fz6.

Je pense que ce soit pour le poids en avant, ou les jambes pliées, le probleme n'est pas forcément sur la taille de la machine.

Les cales pieds sont plus en arrière (commandes reculées) un peu comme sur les sportives.
Ca incite à mettre son poids en avant (plus adapté à attaquer en courbe) et à reculer un peu les pieds, et donc plier un peu plus les jambes.

Perso, j'ai gouté à cette position en mode un peu plus extreme sur mon K1200S, et malgré qu'au début, j'avais un peu mal aux poignets sur les grandes routes, maintenant je trouve cette position vraiment géniale.
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
Vos avis sur la street triple. Left_bar_bleue10 / 10010 / 100Vos avis sur la street triple. Right_bar_bleue

Message par MoMo Sam 06 Nov 2010, 00:53

vurtupesz a écrit:
onki a écrit:La position du pilote est bien plus en avant, le poids sur les poignées que sur la Fz6.

Je pense que ce soit pour le poids en avant, ou les jambes pliées, le probleme n'est pas forcément sur la taille de la machine.

Les cales pieds sont plus en arrière (commandes reculées) un peu comme sur les sportives.
Ca incite à mettre son poids en avant (plus adapté à attaquer en courbe) et à reculer un peu les pieds, et donc plier un peu plus les jambes.

Perso, j'ai gouté à cette position en mode un peu plus extreme sur mon K1200S, et malgré qu'au début, j'avais un peu mal aux poignets sur les grandes routes, maintenant je trouve cette position vraiment géniale.
Le fion bien en arriere et un guidon de fz1 m'a completement change ma position et pareil pour les poignets au debut. Tellement plus agreable comme position quand tu peux rouler a bonne allure !
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :

Message par norrin-radd Sam 06 Nov 2010, 09:14

kurt a écrit : Après mon autre interrogation est que je me demande si il faut que saute sur l'offfre ou alors prendre mon temps et attendre peut être l'hiver !

l'offre tombe dans la saison ou les motos se vendent moins, si tu attends mars ou avril il y aura beaucoup plus de demande de la part des motards donc les offres seront moins intéressantes!
pour la street peu pas te répondre...je dois être le seul a ne pas apprécier son look plus que ça Embarassed
par contre c'est vrai que tous les comparo la mettent en avant.

Dernière édition par norrin-radd le Sam 06 Nov 2010, 23:58, édité 1 fois
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Vos avis sur la street triple. Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Vos avis sur la street triple. Right_bar_bleue

Message par Onkizzz Sam 06 Nov 2010, 09:18

Quand je disais trop petit, je pense que les cale pied ne sont pas assez bas, ou la selle pas assez haute... Mais c'est à ce niveau là que ça me gène je crois.

La position en avant, ça ne me gêne pas...

C'était le modèle normal, pas le R.
Onkizzz
Onkizzz
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 668
Moto : Une playmobile gros calibre !
Score Jeux :

Message par Sykariel Sam 06 Nov 2010, 10:26

du point de vue de tous les gens qui ont roulé, ou qui roulent encore sur speed/street triple... cette bécane est géniale

Et dans le comparo de moto journal, la street est tout le classée 1ere

Tout ca parle de lui meme
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par Kurt Sam 06 Nov 2010, 23:28

Bon et bien je suis retourner l'essayer cet aprem avec ma moitié et l'essai s'en est trouver concluant même si j'aurais pu en douter vu les critiques qui sont attribué à cette bécane pour le duo.

Je me suis également aperçu de quelques points supplémentaires : comme la précision des trajectoires en courbe, le comportement beaucoup plus souple au niveau des reprises lors d'une balade en duo, la facilité de prise en main.

Le concessionnaire me rappelle la semaine prochaine car il va peut être avoir la livraison d'une street blanche comme je la souhaite si jamais je me décide.

Encore une semaine pour me décider, par contre les pots arrow qui peuvent être livrer avec la machine : 950E et encore sans la pose...

Merci pour vos commentaires/conseils.

Tchao.

V
Kurt
Kurt
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par theshark_56 Sam 06 Nov 2010, 23:40

Moi la street j'adore c'est simple!! Si j'en avais trouvé une moins cher j'aurais très certainement opté pour ce modèle!!

Sa gueule, son look, sa forme, son moteur... Rien à redire je trouve!
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3609
Moto : A pieds
Score Jeux :

Message par jashugun Dim 07 Nov 2010, 03:23

La street est certes placée 1ere des comparatifs rodster mid-size, mais c'est aussi la plus cher ! Faut comparer ce qui est comparable...
C'est comme Comparer une GS full option (la BM pas la suz...) mdr, avec une 1055 tiger ca n'a pas de sens...

Niveau look des triumph moi aussi je bande pas dessus...

Après ca reste une bonne moto, y'a pas de mauvaise moto... a part allez dans les chinoiseries j'vois pas...

comme la précision des trajectoires en courbe

En même temps, si tu roulais sous les 6000 tours... Vaux mieux que tu traject correctement pt2r
Avoir des trajectoires dégueulasses en se trainant la teub... autant prende un scooter, comme ca tu a de la place sous la selle pour faire les courses...

Ne te fit pas trop a ce que tu a vus sur ton test de 100 km, tu a tester une moto neuve, avec tout qui va bien et tu compare avec ton fz6 qui en a surement déjà vus des vertes et des pas mures...

Rien que la monte de pneu influe énormément sur l'impression que la moto te donne. Faut faire gaffe au essaie concess...

Enfin si elle te plait et que ta les sous pour, prend là.
Tu traversera pas le stix avec tes sous...
jashugun
jashugun
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 949
Moto : GPZ 500S 03 - ZX6R 01
Score Jeux :
Vos avis sur la street triple. Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Vos avis sur la street triple. Right_bar_bleue

Message par remimage Dim 07 Nov 2010, 12:12

BON ALORS!!!!!!!!!

Dsl du retard, je la ferai court, la Street c'est du plaisir du plaisir et encore du plaisir.
Seuls défauts de la petite après mes 3 mois d'utilisation ( je corrige mon tito sorry je suis pointilleux) et dans les 8000km parcourus, c'est le rayon de braquage, c'est pas vraiment un soucis quand on roule, mais à l'arrêt c'est galère, dans les bouchons entre les voitures etc...
C'est simple je preferais descendre et la faire tourner sur la béquille...
Autre défaut, la clée, une honte d'avoir une simple clée pour une moto de ce calibre, la fz6 fait bien mieux.
Dernier gros défaut de la street, comme toute moto passion, référence de la catégorie, cela se paye très cher, que ce soit au niveau des accessoires et de l'entretien ( + de 500 euros la révision des 20 000, non tu ne rêve pas).

Si tu accepte ça, franchement fonce, la transition du fz6 vers ce jouet à été une de ces bouffées d'air t'imagine pas, la position de conduite est juste parfaite, les cales pied pourraient être plujs bas certes, mais apres ça frotte.
Le guidon qui imposse une position + sur l'avant j'ai adoré aussi, à l'attaque comme dit momo tu sens parfaitement le train avant, et la moto est bien chargée pour bien adhérer à la route, sur ma bête la c'est plus chaud faut que je change de guidon, le fz1 est tellement violent qu'en ligne droite sur les trois premiers rapports la roue avant rebondit, et dans les virages ça amorce les guidonnages si j'y vais trop fort confused , faut dire qu'il y a 50 chevaux de +.
Fin bref c'est pas le sujet, la street, j'ai traversé la france d'une traite avec selle d'origine et juste tdf + sdv et c'est passé nikel, juste un peu mal aux cervicales le lendemain.

Tout ça pour te dire, FONCE , cette moto c'est un jouet, et en plus c'est une moto de tous les jours, tout ceux à qui je l'ai fait essayé on adoré, après faut juste aimer les deux phares ronds, propres a la marque...
Perso j'aimais pas avant, mais j'ai fait l'erreur d'esssayer cette moto...
Et enfin je terminerai en disant que je retournerai obligatoirement chez triumph.
Ah j'oubliais, la mienne je l'avais acheté à 14200km, donc pas neuve, mais c'est de la bonne moto ça vieillit pas, matos de qualité, rien qu'a voir le cadre, bras oscillant, durites avia d'origine, le compteur avec ordinateur de bord, indicateur de vitesse engagée, shiftlight, mode coircuit etc etc...
Et enfin, méfie toi si tu la prend, on est tres ( trop??) vite à l'aise dessus, on croit pouvoir tout faire, mais comme tout , ya une limite .
C'est qu'il faut l'apprivoiser cette petite
remimage
remimage
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1159
Moto : Street R
Score Jeux :

Message par norrin-radd Dim 07 Nov 2010, 13:05

on attendais ton avis avec impatience rémi Wink

tout est dis..
norrin-radd
norrin-radd
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6100
Moto : monster 1200
Score Jeux :
Vos avis sur la street triple. Left_bar_bleue5 / 1005 / 100Vos avis sur la street triple. Right_bar_bleue

Message par Didine 60 Dim 07 Nov 2010, 13:11

T'as oublié le niveau d'essence qui ne fait pas parti du tableau de bord !! Wink
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :

Message par remimage Dim 07 Nov 2010, 15:49

Didine tu peux dire ce que ti veux, si tu l avais essaye tu rouleraideja en street aujourd hui!
remimage
remimage
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1159
Moto : Street R
Score Jeux :

Message par sha-dow Dim 07 Nov 2010, 16:26

pour avoir testé celle de rémi en aout, bah je dis que c'était vraiment géniale! la position de conduite ne mas pas plus pertubé que sa, je fais 1.90m. le 3 cylindres répond parfaitement lorsque l'on tourne la poignées, meme si je ne l'ai pas poussé. sérieusement si j'avais pas craqué sur la falco je serait partit sur ce modéle!

happycopains SHA noir du comité de soutien du sha-dow Vos avis sur la street triple. Petite-ambulanceVos avis sur la street triple. Petite-ambulanceVos avis sur la street triple. Petite-ambulance
sha-dow
sha-dow
Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1891
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :

Message par Didine 60 Dim 07 Nov 2010, 16:47

C'est vrai qu'elle a l'air trop trop top et si je ne l'ai pas essayée c'était pour ne pas craquer car je suis sûre qu'elle m'aurait plue Wink

Fonces Kurt !!
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par sha-dow Dim 07 Nov 2010, 16:48

didine! bouh a toi! tu aurais du!

happycopains SHA noir du comité de soutien du sha-dow Vos avis sur la street triple. Petite-ambulanceVos avis sur la street triple. Petite-ambulanceVos avis sur la street triple. Petite-ambulance
sha-dow
sha-dow
Modo Rider
Modo Rider

Masculin Nombre de messages : 1891
Moto : euh... bah le Sh-rad !!!
Score Jeux :

Message par Kurt Dim 07 Nov 2010, 22:53

Merci pour toutes vos réponses !

Pour ce que je peux en retenir de la part de la majorité des personnes avec qui j'ai pu en parler autour de moi c'est que la partie moteur et cycle est plutot sympa après c'est une affaire de "design" !

Je pense franchir le cap après c'est neuf ou occasion car la première année c'est la décote assuré! :s

Je vous tiens au courant la semaine prochaine Wink

Tchao.

V
Kurt
Kurt
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Neoh2k Mer 11 Jan 2012, 13:57

Waouhhh !!

Je viens d'essayer un Street Triple, c'est sûre; ele sera ma prochaine des que le R6 s'en va.
Tres impressionné et surtout convaincu par ce modele.
La prise en main est tres facile, la partie cycle est un vrai régal.
Cette moto s'emmene tres facilement et son poids plume facilite les déplacements à l'arret pour mes petites jambes lol.
Ca fait longtps je n'avais pas posé mes 2 pieds à terre mdr.

Question moteur, quelle souplesse ce 3 cylindres, vraiment bluffé.
Reprise facile, changement de vitesse tres souple.
Que du bon.
Question freinage, je trouve ca un peu mou avec un pas assez de mordant mais en meme tps, je reste sur 2 sportives ou le freinage n'a rien à voir.
N'etant pas un adepte des gros freinages, il faudra juste un petit temps d'adaptation.

Pressé d'en prendre possession alors si vous voulez bien m'aider lol, mon R6 est tjs en vente^^

geek
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant