Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ (139cm)
1099 € 1447 €
Voir le deal

La Dinde a pris son envol !!!

+8
vurtupesz
paul
Goommi
Tito
Eyeb@ll
Latex_mv
andré_2A
Didine 60
12 participants

La Dinde a pris son envol !!! Empty La Dinde a pris son envol !!!

Message par Didine 60 Dim 15 Aoû 2010, 16:51

Et bien voilà, l'expérience la plus dingue de ma vie a donc eu lieu hier, samedi 14 août 2010 sous un beau soleil (quelle chance avec le temps, METEOPTIMISTE CA MARCHE hein tito héhé ) sunny

Le club de parachutisme de Frétoy le Château dans l'Oise (oui oui c'est vraiment la campagne, c'est paumé mais c zoli !) nous a donc accueillis mes collègues de travail et moi dans leur hangar, à coté duquel il y a également un petit club house et des chalets, un barbeuk lol (si cela intéresse des riders, possibilité d'avoir des prix et faire un ti week end la bas pourquoi pas Wink ).
Voici leur site internet : http://www.parachutisme-fretoy.fr/welcome/index.php

Arrivée sur place à 13H, j'attend le reste de la troupe qui est en retard évidemment. Petite bronzette au soleil, quelques gâteaux à manger car un vrai repas aurait été très compliqué à avaler vu la boule au ventre que j'avais. On s'inscrit, on signe la décharge, le truc d'assurance, le papier qui dit "qui voulez vous prévenir en cas de..." .... en cas de mort c'est ça ??? non jveux plus y aller !!!! "Didine reste la et saute" !!! lol bon ok je signe.

Petite formation rapide par notre super gentil moniteur Jean Luc qui va réaliser les tandems de nous 6.
Il nous rassure, nous explique comment ça va se passer, les gestes à adopter et la posture à prendre en vol (en forme de banane trop facile mdr).

Notre vidéo-photographe arrive, gentil bonhomme de plus d'1m80 super sympathique et très rassurant lui aussi. On commence à prendre les positions qu'on devra reproduire en vol un par un, le moniteur a l'air content de nous donc le premier s'équipe et va monter dans l'avion.

3 collègues partent avant moi, je suis la 4ème. Le stress monte de plus en plus c'est intenable jveux y aller !!!!
Les impressions sont géniales, ils veulent tous y retourner, c'est bon signe !!
Après les 2 premiers le seul avion qui nous amène tout la haut s'arrête pour faire un ravitaillement kérozène. Pendant ce temps les sauteurs replient toutes les voiles, ça prend du temps !!

3ème collègue qui part, je commence à m'équiper, harnais et lunettes qui vont bien. Monsieur vidéo prend mes premières impressions, elle est un peu blanche la dinde pi pu très causante (les collègues : "bizarre Didine elle parle plus, elle doit vraiment avoir les j'tons !!!" pale )

Revla l'avion, allez je prend mon courage à deux mains (ben t'es où courage ? ah ben non même pas DMC !), c'est mon tour je grimpe dans le tout piti appareil (même pas de marche pour monter vla la contorsion pour se hisser !!), on est à 8 il me semble à l'intérieur, serrés comme des sardines. J'adopte le sourire figé, comme ça ni vu ni connu j'ai l'air (presque) détendue.

Le moniteur m'indique qu'on est à 1000m, sachant qu'on saute à partir de 4200m, encore quelques minutes avant le grand saut... zé peur. Le caméraman me fait un pti coucou, j'apprend à faire leur signe "sky dive" en rigolant.
3000m, je dois monter sur les cuisses de mon moniteur pour qu'il puisse serrer les sangles à mort puis je met les lunettes supersoniques anti vent zoeils de mouche Very Happy
4200m, ouverture de porte affraid Le tandem saute en dernier, donc ça me laisse tout le "loisir" de regarder les autres se jeter de l'avion avec plaisir (mais comment c'est possible...).
Le premier se lance et là, je me décompose, ça se voit bien d'ailleurs sur la vidéo... et là dans ma tête toutes les personnes qu'il y a se parlent, gros bordel "oh put**** c'est pas possible, jveux pas y aller, non j'ai trop peur c'est horrible je vais mourir" pi en même temps "eh ta pas stressé une semaine pour rien maintenant ty vas" !!
Demi tour du banc pour rejoindre le bord de l'avion... affraid oh my god mais c'est le vide là eh vous avez remarqué que ya rien en dessous ??!! le moniteur s'assoit donc sur le bord, pi moi déjà dans le vide (il est bizarre ce sol, il est pas palpable !!). Dernières recommandations, j'oublie déjà de mettre la tête en arrière pour le saut ça commence bien lol
Et là il me dit "c'est bon?", je sais pas qui a répondu "oui" (ah c'est moi ?) mais en tout cas tout content il se lance avec un grand sourire et moi un hurlement comme jamais j'ai poussé dans ma vie, jpense qu'il était sourd à l'attérissage mais de toute façon il nous a prévenus "ce que j'adore c'est les hurlements Very Happy" ... maman j'ai peur !!! lol

Et la je garde les yeux bien ouverts pour rien rater et c'est un truc de malade.
Voici la vidéo en réel du saut : http://img295.imageshack.us/img295/3921/sautrel.mp4

et voici le ralenti avec la super musique qui va bien : http://img94.imageshack.us/img94/2188/sautralenti.mp4

Là impossible de masquer la peur, vous verrez Wink

Une fois le parachute ouvert, le moniteur me laisse les commandes pour faire les virages, des tours complets, oh my god j'ai la nausée quand il me dit pendant un tour "regardes en bas !!". C'est un malade !!

Bientôt l'attérissage et heureusement, les sangles au niveau des épaules me coupent la circulation du sang et je ne sens plus mes bras au sicouuuurs !!
Pour cette dernière partie, je dois relever les jambes pour qu'il puisse attérir. Seulement j'ai un peu zappé de courir une fois qu'il a touché le sol, de ce fait j'attéris à 4 pattes et il s'arrête au dessus de moi. On appelle ça un attérissage en "levrette" Very Happy j'adore... gros foutage de gueule puis un gros merci à mon sauveur pour m'avoir ramenée vivante. Par contre un peu beaucoup blanche verte la dinde d'après mes parents qui étaient présents et qui ont eu un peu peur que je fasse un malaise lol

Enfin voilà un (gros) CR de cette expérience absolument fantastique et inoubliable, un truc à faire au moins une fois dans sa vie car ça procure de sacrées sensations ! Faut être sacrément courageux tout de même et prendre vachement sur soi car on a vraiment l'impression de mourir au moment de sauter !

Merci de votre patience pour ce long récit qui j'espère vous aura plu !

Dernière édition par Didine 60 le Dim 15 Aoû 2010, 17:06, édité 1 fois
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2826
Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :
La Dinde a pris son envol !!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100La Dinde a pris son envol !!! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

La Dinde a pris son envol !!! Empty Re: La Dinde a pris son envol !!!

Message par andré_2A Dim 15 Aoû 2010, 16:59

le CR de l annee La Dinde a pris son envol !!! 488912

en double exemplaire en plus y a une redif si vous avez loupe un detail .... La Dinde a pris son envol !!! Icon_biggrin (elle avait fait un double copier coller du cr dans le meme message )
andré_2A
andré_2A
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 636
Moto : Triumph speed triple 1050 2010
Score Jeux :
La Dinde a pris son envol !!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100La Dinde a pris son envol !!! Right_bar_bleue

Message par Latex_mv Dim 15 Aoû 2010, 17:21

lol trop tard je me suis fait le simple CR ..... !!!

Eh Bé !!! sa donne envie en tout cas !!!

La Dinde a pris son envol !!! Latexs11
Latex_mv
Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 5111
Moto : Fz6 GT string
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par Didine 60 Dim 15 Aoû 2010, 18:06

Et voici quelques photos : http://picasaweb.google.com/104383426544975728698/SautEnParachute14Aout2010#
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Moto : une meule de cascadeur avec des protections en mousse partout , et je mets des bottes de pêche renforcées au tibia : ça se prend plus dans mes poils comme ça !! j'ai la clâââââsse !!! :D
Score Jeux :

Message par Latex_mv Dim 15 Aoû 2010, 18:38

Le smile une fois au sol .... c'est pour le saut ou justement parce que tu es enfin au sol ??? Wink

La Dinde a pris son envol !!! Latexs11
Latex_mv
Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 5111
Moto : Fz6 GT string
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par Didine 60 Dim 15 Aoû 2010, 18:41

Les 2 !!
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Eyeb@ll Dim 15 Aoû 2010, 20:57

cheers la didine volante !!! trooooop courageuse !!!!

imagine que moi j'ai déjà les foies en regardant les avions ROULER à Roissy.. alors monter dans un coucou et descendre avant ke le barman t'aie servi un verre et kon ait atterri ..???!!! => La Dinde a pris son envol !!! 77662 ya pas moyen !!! La Dinde a pris son envol !!! 485651

question : i parait que le + dur ... c'est le 2e !!!!

t'es chaude ??! Very Happy

Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
La Dinde a pris son envol !!! Left_bar_bleue9 / 1009 / 100La Dinde a pris son envol !!! Right_bar_bleue

Message par Didine 60 Dim 15 Aoû 2010, 21:05

Mdrrrr ton comm eye merci !!

Très honnêtement c'est un truc que je referai, et à mon avis le premier est le plus difficile, pour le 2ème tu dois savourer d'avantage et vraiment en profiter !

Mais en parlant de barman plutôt que de sauter il est vrai que j'ai fortement songé à faire l'hôtesse de l'air, servir les boissons et me réfugier dans les chiottes mais yavait rien de tout ça à bord et le mieux que j'avais à faire c'était de me jeter de cet avion de mini pouss !!

Quelles sensations mes enfants quelles sensations !!!
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Tito Dim 15 Aoû 2010, 21:13

sardine t'as verifié s il y avait rien de suspect ds ta culotte apres l'atterissage :o) chapo en tout cas, tu es digne d etre une motarde "mme pas peur"

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par Goommi Lun 16 Aoû 2010, 00:07

Féloche Didine Wink

On reconnait là tout la classe d'une conductrice de N pour affronter le vent :p)
Goommi
Goommi
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2015
Moto : une Heineken full bulles !
Score Jeux :
La Dinde a pris son envol !!! Left_bar_bleue1 / 1001 / 100La Dinde a pris son envol !!! Right_bar_bleue

Message par paul Lun 16 Aoû 2010, 07:40

La Dinde a pris son envol !!! 532383 beau cr c'est vrai que ca donne envie j'avais dans l'idée de fair un saut en parachute mais la tu m'a convaincus bien le choix de couleur de la polaire ca vas bien avec ton la couleur de ton visage au moment du saut La Dinde a pris son envol !!! Icon_biggrin
paul
paul
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 16
Moto : fz6
Score Jeux :

Message par vurtupesz Lun 16 Aoû 2010, 08:45

crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !!, excelent CR Very Happy

En lisant, la boule au ventre pour toi ... jusqu'au moment ou je te vois sauter de l'avion en faisant des galipettes et je me dis "ouinnnn enorme, veux y aller Very Happy"

punaise, ça donne envie ^^
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
La Dinde a pris son envol !!! Left_bar_bleue10 / 10010 / 100La Dinde a pris son envol !!! Right_bar_bleue

Message par ThorK Lun 16 Aoû 2010, 12:39

Waouh ... bravo à toi pour cette expérience riche en .. adrénaline
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :

Message par Didine 60 Mar 17 Aoû 2010, 10:47

Merci !!

C'est vraiment un truc que je referai (j'en rêve toutes les nuits lol) pi avec les chalets et tout ya moyen de passer un chouette week end Wink
Didine 60
Didine 60
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Fion76 Mar 17 Aoû 2010, 20:21

rien ke de regarder la vidéo nez peur !!! pale

En tout cas bravo! Moi je ne le ferai pas c sur !!

Par contre tjr aussi fofole meme en plein vol !!!!
Fion76
Fion76
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1138
Moto : http://chouchouetloulouniquenttarace.centerblog.net/2381345-Mon-trou-de-balle
Score Jeux :

Message par pilpat Lun 30 Aoû 2010, 21:01

Yoooouuuuuhouuuuuuuu !!! Elle l'a fait ! cheers
Génial, en te lisant j'ai ressenti toutes les sensations que j'avais ressenties lors de mon bapteme de saut (au dessus de vegas).
Féloches Didinette !!!!
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
La Dinde a pris son envol !!! Left_bar_bleue2 / 1002 / 100La Dinde a pris son envol !!! Right_bar_bleue

Message par MoMo Lun 30 Aoû 2010, 21:09

Roh la Didine, j'avoue ca doit etre excellent a faire ! Excellent CR !

A noter sur la longue liste de chose a faire dans la vie =D
MoMo
MoMo
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1944
Moto : z1000sx
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé