Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ASOS : -20% en plus sur les articles déjà soldés !
Voir le deal

penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?

penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?

penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Vote_lcap26%penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Vote_rcap 26% 
[ 17 ]
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Vote_lcap29%penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Vote_rcap 29% 
[ 19 ]
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Vote_lcap38%penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Vote_rcap 38% 
[ 25 ]
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Vote_lcap7%penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Vote_rcap 7% 
[ 5 ]

Total des votes : 66

penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Empty penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?

Message par rico Ven 25 Juin 2010, 06:09

voila il y a un moment de sa le sujet étais évoquer avec san et latex durant une discutions ,je voudez connaitre votre opignion a tous Very Happy

moi perso je l es deja fait a causse d une tendinite durant une virer, et je craint que la moto n apprécie pas que l on embraye pas
rico
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3684
Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Left_bar_bleue4 / 1004 / 100penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Empty Re: penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?

Message par Eyeb@ll Ven 25 Juin 2010, 06:55

comme dit dans de précédentes discussions , tu "peux" techniquement passer les vitesses "à la volée" , cad en accèl' , haut dans les tours , par contre pas de rétrogradage sans embrayage !

après est-ce bon? bah si on a mis un embrayage pour ta main gauche , c'est pour t'en servir , après faut savoir si tu veux que ta meule et sa boite d'origine tiennent 70000km.. autre histoire .

@ kan un post sur " c'est bon pour la meule les wheelings?" , "les burns" , les "stoppies" , "rouler sans huile" , etc .. ?

ça reste des pratiques que tu n'apprend pas au permis , qui restent marginales , qui existent , mais ki font pas du bien à ta meule .. s'comme tout ..
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Left_bar_bleue9 / 1009 / 100penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Right_bar_bleue

penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Empty Re: penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?

Message par U P A C Ven 25 Juin 2010, 07:02

Z'ai voté....

pour le prochain sondage, j'ai une question " est-ce dangereux de rouler à fond de 6 les pneus à plat" Suspect

blague à part, comme dis Eye' tu peux changer de vitesse à la volée mais les crabots de ta boite ils aiment pas du tout. surtout au rétrogradage.
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Left_bar_bleue1 / 1001 / 100penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Right_bar_bleue

Message par vurtupesz Ven 25 Juin 2010, 08:00

Voté ...
Pour le coté néfaste, je suis d accord sur un retrogradage, par contre pour une montée de rapport non ...
La mise en place de shifter sur des sportives, aidant ce genre de pratique est de plus en plus courrante ... donc ca ne doit pas etre di mauvais que ça ...

Ceci dit, je le fais que tres rarement, pour ne pas dire jamais
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Left_bar_bleue10 / 10010 / 100penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Right_bar_bleue

Message par rico Ven 25 Juin 2010, 08:42

vurtupesz a écrit:
La mise en place de shifter sur des sportives, aidant ce genre de pratique est de plus en plus courrante ... donc ca ne doit pas etre di mauvais que ça ...

Ceci dit, je le fais que tres rarement, pour ne pas dire jamais
ses se que je pense maintenant eye je suis d accord avec toi aussi mais il y a des rider qui pense que sa craint rien ,ses juste une question si certain l on fait , et connaitre leur opignion sur cet pratique Wink,quand on est allez chez gazelle l année dernière je me suis fait une tendinite a la main gauche ,on ma alors donner l info de passer les vitesse sans utiliser la poigniez pour poursuivre la route,mais je le fait que tre tre rarement ,et vue que personne n a aborder le sujet sur le forum ,je trouve que cetais pas idio d en discuter Rolling Eyes
rico
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Left_bar_bleue4 / 1004 / 100penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Right_bar_bleue

Message par Neoh2k Ven 25 Juin 2010, 09:00

Ai voté !!
J'ai jamais fait et est ce que c'est bon pour la moto ??? je doute fortement^^

S'ils nous ont mis un embrayage, c'est qu'il a toute son importance!!
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Right_bar_bleue

Message par phazman93 Ven 25 Juin 2010, 13:21

Voilà un peu de lecture.... Wink
Perso j'ai toujours passé les vitesses a la volée en montée comme en descente de rapports...
Après c'est comme tout, tout dépends du régime et de la maniére dont c'est fait,les vitesses passent bien mieux,mais c'est un point de vue... penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Icon_wink
Mais l'embrayge a tout de même sont utilité......Comment tu fais aux feux rouges...????
Vous en voyez beaucoup des becanes de Moto gp ou même Promosport sans embrayage....???
phazman93
phazman93
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 95
Moto : FZ6 S2 Full black
Score Jeux :
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Left_bar_bleue0 / 1000 / 100penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Right_bar_bleue

Message par rico Ven 25 Juin 2010, 14:11

phazman93 a écrit:Comment tu fais aux feux rouges...????
moi je ne connais que les feux vert/orange/orange sanguine Cool ,
rico
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Duch Ven 25 Juin 2010, 16:45

l'intitulé exacte est : passer les vitesses sans débrayer. (Edit by San: Bien vu l'artiste, nom du post modifié)

les monter, je suis daccord c'est ce que l'on fait tous, en donnant un ti coup de retrait au poigné droit pour faciliter la synchro de la fourchette.

pour rétrograder... vous tenez à vos boites ? et une soupe de pignons !! une !!
Duch
Duch
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 44
Moto : FZ6-N of course
Score Jeux :

Message par JB84 Ven 25 Juin 2010, 16:57

Perso jamais fait une fois... et je ne compte pas m'y mettre Smile
JB84
JB84
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 555
Moto : Yam FZ6 S2 2007, 125 CR
Score Jeux :

Message par San_mv Ven 25 Juin 2010, 17:11

Ca mes déjà arrivé de passer une vitesse à la volé, mais généralement j'évite.

San_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4283
Moto : Fz6 N à rendre jaloux les possesseurs de S
Score Jeux :
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Left_bar_bleue9 / 1009 / 100penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Message par Duch Ven 25 Juin 2010, 18:03

puis, c'est plutôt en mode arsouille/circuit

on sera parfait: Pensez-vous que c'est... et vitesses (ligne à supprimer une fois corrigé)
Duch
Duch
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 44
Moto : FZ6-N of course
Score Jeux :

Message par Tito Ven 25 Juin 2010, 19:15

déja fait faut juste écouter le bon régime moteur et ca passe nickel sans bruit par contre rétrograder c a eviter si vous tenez a votre boite

Tito
Tito
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4727
Moto : Zx10r
Score Jeux :

Message par pilpat Sam 26 Juin 2010, 12:24

oui ... tout pareil : les boites sont concues pour être "synchronisées" ça peut donc passer au bon régime.. mais quand tu n'es pas au bon régime tu abîmes les synchro jusqu'à tout casser..
à éviter donc...
pilpat
pilpat
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1729
Moto : Yamaha YZF R6 2004
Score Jeux :
penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Left_bar_bleue2 / 1002 / 100penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  Right_bar_bleue

Message par KhoLoTo Dim 27 Juin 2010, 10:10

Et c'est quoi le bon régime ??
Perso jamais fait et je crois que je ne le ferai jamais Smile
KhoLoTo
KhoLoTo
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2632
Moto : FZ6 S 298ch.. minimum!
Score Jeux :

Message par Azim Lun 28 Juin 2010, 12:05

Les réponses du sondage sont quand même frappantes...

Donc passer les vitesses à la volée, ça se fait surtout en course de super-mot' (avec des moteurs et des fréquences d'entretiens différentes, les moteurs/embrayages sont presque vérifiés ou/et retapés après chaque sorties).. En course où le temps est précieux, quand à l'utilité de gagner 2 dixièmes sur route ouverte, penser vous que ses néfaste de passer les vitesse sans débrayer ?  725622.

ps: un shifter (en fait c'est le nom de la loupiotte qui clignote au bon régime) EST un embrayage géré par l'électronique Wink ...
Azim
Azim
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 140
Moto : Er6-n
Score Jeux :

Message par le faisan Lun 28 Juin 2010, 15:48

A voter!!
Perso je l'ai déja fait à la monter comme à la descente!! avec 2, 4et 6 roues(avec un car)
Je vous dirait bien que ça ne craint rien... et c'est vrai si c'est bien fait.
Il n'y a aucune utilité sur route.
Et les fois ou je l'ai fait c'était par fénéantise aprés 300 ou 400 km par fort vent bref épuisé!!!
le faisan
le faisan
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 45
Moto : 1000 fazer
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé