Centrale clignotant
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Centrale clignotant
bonjour Manu,
une partie de la réponse à ta question a été donnée ici dans la 3ème réponse :
https://www.fz6ride.com/la-technique-et-nos-fz6-n-s-f19/remplacer-centrale-clignotante-sur-fz6-78ch-t1200.htm?highlight=centrale+clign
La centrale se trouve sous le flanc gauche et c'est le boitier qui est le plus proche du guidon donc le plus à gauche.
Après je ne sais pas si c'est la même chose sur les 78 et 98 ch mais à mon avis oui.
Quand à la centrale que tu as acheté je ne pourrais te renseigner.
Pour héberger tes images tu as plusieurs solutions, certains utilisent http://imageshack.us/, il suffit de s'inscrire et de uploader les images sur leurs serveurs. Tu prends ensuite le lien correspondant à ta photo et tu l'insères dans ton post.
J'espère t'avoir un peu aidé mais si ce n'est pas le cas les autres viendront à ton secours.
++
une partie de la réponse à ta question a été donnée ici dans la 3ème réponse :
https://www.fz6ride.com/la-technique-et-nos-fz6-n-s-f19/remplacer-centrale-clignotante-sur-fz6-78ch-t1200.htm?highlight=centrale+clign
La centrale se trouve sous le flanc gauche et c'est le boitier qui est le plus proche du guidon donc le plus à gauche.
Après je ne sais pas si c'est la même chose sur les 78 et 98 ch mais à mon avis oui.
Quand à la centrale que tu as acheté je ne pourrais te renseigner.
Pour héberger tes images tu as plusieurs solutions, certains utilisent http://imageshack.us/, il suffit de s'inscrire et de uploader les images sur leurs serveurs. Tu prends ensuite le lien correspondant à ta photo et tu l'insères dans ton post.
J'espère t'avoir un peu aidé mais si ce n'est pas le cas les autres viendront à ton secours.
++
Boule2billard- Confirm Rider
-
Moto : Honda Intégra :-)
Score Jeux :
merci Boule2Billard,
ca fait sisir d'avoir des gens qui te répondent!
je vais regarder à nouveau pour le positionnement de la centrale et essayer si jamais je ne la trouve pas de poster les photos selon ta méthode.
c'est certainement trés simple mais je pense que mon cerveau est en mode weekend, donc au pire je continuerais à rouler sans les clignos avant(l'arrière marche, c'est déja ça!!!) et on verras ça la semaine prochaine. En plus la patronne commence déja à gueuler alors que je n'ai même pas les doigts noirs!!!
++
ca fait sisir d'avoir des gens qui te répondent!
je vais regarder à nouveau pour le positionnement de la centrale et essayer si jamais je ne la trouve pas de poster les photos selon ta méthode.
c'est certainement trés simple mais je pense que mon cerveau est en mode weekend, donc au pire je continuerais à rouler sans les clignos avant(l'arrière marche, c'est déja ça!!!) et on verras ça la semaine prochaine. En plus la patronne commence déja à gueuler alors que je n'ai même pas les doigts noirs!!!

++
manu75- Newby Rider
-
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
manu75 a écrit:En plus la patronne commence déja à gueuler alors que je n'ai même pas les doigts noirs!!!![]()
++
C'est pas bon signe, mais tu verras, elle ne s'y habituera pas

ThorK- Fz6 Rider
-
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
pour info, problème résolu!
j'ai trouvé la centrale, qui se trouve bien sous le carter de gauche sous la selle, je l'ai remplacé par celle de Yam, le problème persistait, la seule amélioration étant que mes clignos arrière clignotent désormais à la bonne fréquence.
En fait le problème était tout autre:
avec les clignos avant, j'ai acheté les adapteurs pour pouvoir conserver la connectique d'origine, sauf que ces malins(je ne retrouve plus la marque des adaptateurs) ne montent pas les cosses au bon endroit!!! sur la prise femelle d'origine, il a 3 emplacements dont 2 utilisés, sur l'adaptateur mâle, 3 emplacement également, dont 2 utilisés, mais qui ne viennent pas faire contact avec les contacteurs de la prise femelle!!! donc un simple démontage d'un des 2 contacteurs sur la prise adaptable mâle, repositionnement au bon endroit et voila, le tour est joué!!!
A savoir...
j'ai trouvé la centrale, qui se trouve bien sous le carter de gauche sous la selle, je l'ai remplacé par celle de Yam, le problème persistait, la seule amélioration étant que mes clignos arrière clignotent désormais à la bonne fréquence.
En fait le problème était tout autre:
avec les clignos avant, j'ai acheté les adapteurs pour pouvoir conserver la connectique d'origine, sauf que ces malins(je ne retrouve plus la marque des adaptateurs) ne montent pas les cosses au bon endroit!!! sur la prise femelle d'origine, il a 3 emplacements dont 2 utilisés, sur l'adaptateur mâle, 3 emplacement également, dont 2 utilisés, mais qui ne viennent pas faire contact avec les contacteurs de la prise femelle!!! donc un simple démontage d'un des 2 contacteurs sur la prise adaptable mâle, repositionnement au bon endroit et voila, le tour est joué!!!
A savoir...
manu75- Newby Rider
-
Score Jeux :
Content pour toi que ce soit résolu... Et j'espère que la patronne n'a pas trop gueulé !! 

Boule2billard- Confirm Rider
-
Moto : Honda Intégra :-)
Score Jeux :
non, trop heureuse que j'arrête (momentanément!!) de bidouiller ma brêle!!!
on peut verrouiller le post?
je ne sais pas comment faire...
merci de ton attention,
A+
on peut verrouiller le post?
je ne sais pas comment faire...
merci de ton attention,
A+
manu75- Newby Rider
-
Score Jeux :
On ne Verrouille Rien car D'autres riders peuvent encore rencontrer ce type de problème .....Même différent 

Zamal974- Black Modo
-
Moto : SOLD !
Score Jeux :
Centrale clignotant
Ola la populass !!
Alors petite question.
Je voudrais changer mes clignotants avant et en mettre a led.
L'ancien proprio a changer le feu arrière, il est a led avec cligno intégrés.
Donc je voulais savoir si j'aurais besoin d'une nouvelle centrale pour mes new cligno
Merki! En vous remerkiant !
Et watchen à tous !!
Alors petite question.
Je voudrais changer mes clignotants avant et en mettre a led.
L'ancien proprio a changer le feu arrière, il est a led avec cligno intégrés.
Donc je voulais savoir si j'aurais besoin d'une nouvelle centrale pour mes new cligno

Merki! En vous remerkiant !

Et watchen à tous !!
Fion76- Extrem Rider
-
Moto : http://chouchouetloulouniquenttarace.centerblog.net/2381345-Mon-trou-de-balle
Score Jeux :
il se peut en effet
a moins que tu mettes une résistance sur chaque...
a moins que tu mettes une résistance sur chaque...
nanarddad- Fz6 Rider
-
Moto : une bete une vrai... argggg
Score Jeux :
Enlève une ampoule devant et regarde si ça clignote normalement derrière.
Je crois que les centrales pour LED ne sont pas soumises à la charge.
Je crois que les centrales pour LED ne sont pas soumises à la charge.

Au pire, si tu dois changer ta centrale. ça te coutera 11 € chez dafy...
c'est toujours mieux que de bidouiller des résistances.
c'est toujours mieux que de bidouiller des résistances.
U P A C- Extrem Rider
-
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
ok merki les gens !! 

Fion76- Extrem Rider
-
Moto : http://chouchouetloulouniquenttarace.centerblog.net/2381345-Mon-trou-de-balle
Score Jeux :
perso ne met pas de resistence change plutot ta centrale clignotante si l ancien proprio la pa fait parsque chez 2a4 ils envoient ma centrale avec le feu ariere
joaquin1706- Newby Rider
-
Moto : fz6 2004
Score Jeux :
Bonjour à tous!
Je me présente je suis Jéjé72 de Le Mans (72) accessoirement je travail sur Paris mais mon cœur est à la province et à ses routes!
J'ai acheté un Yamaha FZ6N de 04/2004 noir 39000km. C'est ma 1ère moto et j'en suis accro' je la kiffe après 6 mois de route sans la bricoler, je me lance!
Je suis concerner par ce pb de centrale! Je sais grâce à vous ou elle est merci. Mon problème est dans la réalisation de la bricole.
Faut il couper les fils sortant de la moto et faire de la soudure dessus pour y mette les pâtes de couleur bleu et rouge?
J'ai la même centrale que notre ami membre du 1er post.
Cordialement
Je me présente je suis Jéjé72 de Le Mans (72) accessoirement je travail sur Paris mais mon cœur est à la province et à ses routes!
J'ai acheté un Yamaha FZ6N de 04/2004 noir 39000km. C'est ma 1ère moto et j'en suis accro' je la kiffe après 6 mois de route sans la bricoler, je me lance!
Je suis concerner par ce pb de centrale! Je sais grâce à vous ou elle est merci. Mon problème est dans la réalisation de la bricole.
Faut il couper les fils sortant de la moto et faire de la soudure dessus pour y mette les pâtes de couleur bleu et rouge?
Cordialement
Jéjé72- Newby Rider
-
Moto : FZ6 N 2004
Score Jeux :
Jéjé72 a écrit:Bonjour à tous!
Cordialement
Salut et bienvenu sur le Forum (au passage c'est pas ici qu'on se présente mais ICI, c'est plus lisible)
Normalement, l'ancienne centrale est sur un support a cosses non ? et la nouvelle devrait se mettre dessus.
Si ce n'est pas le cas en effet il va falloir dans un premier temps regarder du coté des cosses à sertir et en dernier recours la soudure (mais vraiment en dernier recours)

Bonjour Jéjé,
pour Nec, ta présentation au bon endroit, c'est à dire ICI

Beuz78- Extrem Rider
-
Moto : FZ6 N
Score Jeux :
Page 2 sur 2 • 1, 2

» ou se trouve la centrale clignotant?
» Clignotant led
» centrale clignotants
» Et Bzzzzzziiiiiiii la centrale clignotant