Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-44%
Le deal à ne pas rater :
Clé USB 3.0 SanDisk Ultra 128 Go (vitesse de lecture jusqu’à ...
18.99 € 33.99 €
Voir le deal

La moto cale au ralenti + question bonus

La moto cale au ralenti + question bonus Empty La moto cale au ralenti + question bonus

Message par McDo Jeu 13 Mai 2010, 15:10

Salute,

J'ai acquis il y a presque une petite semaine un FZ6 S2 du 07/2008 avec 6800 KM au compteur.

Elle nickel mais j'ai juste un petit soucis au ralenti.

A froid, le ralenti de la moto tourne aux environ de 900 tr/min, et descend aux environs de 600 tr/min une fois les 45° atteints.

C'est assez bas, et le problème c'est que lorsque je met une leger coup de gaz rapide et sec (genre je monte à 2000 tr/min et relâche la poignée rapidement), le moteur très souvent se coupe...

Cela peut arrivé à chaud comme à froid. A noter, je possède des pots DEVIL MAGNUM (je ne sais pas si ca peut avoir une incidence?!)

Je me suis renseigné un peu sur les fofos, et j'ai vu que cela pouvait venir du TPS, mais apparement ca n'aurait touché que les modèle S1 (?).

Deuxiéme petit point, en netoyant le moteur j'ai du par mégarde faire sauter le bouchon au niveau du vase du liquide de refroidissement derrière les collecteurs. Je m'en suis aperçu au bout d'une vingtaine de KM. Est-ce grave docteur? J'ai perdu un peu de liquide, le niveau n'est pas encore au mini mais pas très loin. Puis-je encore rouler sans soucis pendant une centaine de KM avant de la porter en révisions??

Vous l'aurez remarqué, je suis une bille en mécanique, donc merci à ceux qui pourront m'éclairer La moto cale au ralenti + question bonus Icon_rolleyes

V
McDo
McDo
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 92
Moto : FZ6 N S2 full option: DA, TOE, CUIR, VE, CLIM, TBE, CT OK
Score Jeux :
La moto cale au ralenti + question bonus Left_bar_bleue0 / 1000 / 100La moto cale au ralenti + question bonus Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

La moto cale au ralenti + question bonus Empty Re: La moto cale au ralenti + question bonus

Message par U P A C Jeu 13 Mai 2010, 15:24

je te conseillerai de remonter ton ralenti à 1100 tr/min.
comme ça elle ne callera plus.

pour ton bouchon, une photo s'impose, je ne vois duquel tu parles.

@+
U P A C
U P A C
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1458
Moto : Sprint ST nommée Désirée
Score Jeux :
La moto cale au ralenti + question bonus Left_bar_bleue1 / 1001 / 100La moto cale au ralenti + question bonus Right_bar_bleue

La moto cale au ralenti + question bonus Empty Re: La moto cale au ralenti + question bonus

Message par Neoh2k Jeu 13 Mai 2010, 16:02

+750 pour un reglage de ralenti dans un premier tps.
Voir si ca corrige le probleme.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :
La moto cale au ralenti + question bonus Left_bar_bleue0 / 1000 / 100La moto cale au ralenti + question bonus Right_bar_bleue

Message par Maianh Jeu 13 Mai 2010, 16:59

yep absolument régler le ralenti il est trop bas. un mec de l'atelier m'a dit de tjs le laisser a 1100 trs/min pas plus pas moins, concernant cette bécane!
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :

Message par elombre Jeu 13 Mai 2010, 17:36

oui règle ton ralentit a 1100tours
pour ton liquide pas besoin de l'emmener en révision pour, tu peux faire le niveau toi c'est super facile Wink
elombre
elombre
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 325
Moto : Fz6 n 78cv
Score Jeux :

Message par McDo Jeu 13 Mai 2010, 17:53

Merci pour vos conseils amis rideur/ses !!

En effet je viens de remonter le ralenti, et ça à l'air de tenir !

Je me doutais un peu de cette manip', mais je me demandais simplement si c'était normal, et surtout, si ce n'était pas la résultante d'un problème. Car j'imagine que le ralenti ne doit pas être comme ca depuis le premier jour, et que donc il y a bien une raison qui a fait qu'il a baissé.. !

En tout cas, pour le moment le pb (à l'air) est réglé !

Sinon pour le liquide, c'est le même liquide sur sur les voitures?
Puis-je le mettre au niveau du collecteur ou il y a t il un autre bocal?

Merci encore!
McDo
McDo
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Maianh Jeu 13 Mai 2010, 18:11

L'ancien proprio avait peut être touché a la vis et réglé le ralenti..
bref!
pour le liquide je saurai pas te dire..le meilleur moyen c est de regarder sur la notice de ta moto, tout est indiqué, en attendant d'avoir une réponse par nos riders Smile
Maianh
Maianh
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1262
Moto : S4R 998 TESTASTRETTA
Score Jeux :

Message par nanarddad Jeu 13 Mai 2010, 18:28

alors pour apporter ma pierre
- ralentie
remonté c'est obligatoire : 12/13 00 selon la notice pour ma part je suis a 10
- Calage quand coup de gaz
regarde l'état de ton filtre. on ne sait jamais
As-tu des pots sur la belle ?

- refroidissement :
oui c'est le même.
pour ma part je te conseillerais une vidange complète histoire que s'il y avait des crotte de bouc! dedans ça ne bouche pas.
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2106
Moto : une bete une vrai... argggg
Score Jeux :

Message par Vince Jeu 13 Mai 2010, 20:53

Je me suis renseigné un peu sur les fofos, et j'ai vu que cela pouvait venir du TPS, mais apparement ca n'aurait touché que les modèle S1 (?).

Effectivement pb sur les S1 >> sur les numéros de série antérieurs au numéro 39507 (derniers chiffres de la rubrique E de la carte grise) si tu veux etre sur.

As-tu des pots sur la belle ?
A noter, je possède des pots DEVIL MAGNUM (je ne sais pas si ca peut avoir une incidence?!)

Bah alors mon Nanar, besoin de lingettes pour nettoyer tes lunettes ? La moto cale au ralenti + question bonus 485651
Vince
Vince
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1310
Moto : KLX 650 Supermotard
Score Jeux :
La moto cale au ralenti + question bonus Left_bar_bleue3 / 1003 / 100La moto cale au ralenti + question bonus Right_bar_bleue

Message par nanarddad Ven 14 Mai 2010, 09:20

oh le joli point boulet...
mais que fais mon zam ????

bon alors sauf erreur vue que tu as de jolis pots il y aurait une manip à faire je crois que c'est Tex qui l'avait postée.

Je te cherche ça...
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2106
Moto : une bete une vrai... argggg
Score Jeux :

Message par Sykariel Ven 14 Mai 2010, 12:21

McDo, pour ton liquide, effectivement vidange le pour l'occas !

Si t'as perdu le bouchon du vase, faut effectivement en remettre un sinon tu vas perdre le liquide, ou alors il va sécher avec l'air ambiant.

Tu peux acheter du liquide de couleur claire (jaune/vert fluo) à carrouf, j'ai plusieurs personnes qui m'ont dit que sauf usage de piste, pas besoin de claquer des ronds dans des liquides de marque.

Vala vala, comme je t'ai aidé, tu me payes un bestof à la prochaine sortie La moto cale au ralenti + question bonus Lol
Sykariel
Sykariel
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2053
Moto : une soudure géante avec 2 ptites roues :p
Score Jeux :

Message par McDo Ven 14 Mai 2010, 12:35

Merci pour vos conseils les gars!

Par contre, comme je pense aller faire la révision d'ici un mois, je pense plutôt faire l'appoint, que la vidange, car elle sera faite lors de la révise' des 10 000, non?

nanarddad, j'attends toujours la manip' La moto cale au ralenti + question bonus Icon_twisted Smile)

Sykariel, pas de p pour le bestof! tu viens sur Rouen quand tu veux et j'te l'offre avec plaisir La moto cale au ralenti + question bonus Icon_biggrin

T'pourra choisir, CBO, Cheeseburger, 380, happy meal... tout ce que tu veux quoi Smile
McDo
McDo
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé