Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% Polo Lacoste – imprimé crocodile ...
Voir le deal
72 €

révision ou pas révision ??? that is the question .....

révision ou pas révision ??? that is the question ..... Empty révision ou pas révision ??? that is the question .....

Message par thoon12 Mar 04 Mai 2010, 21:37

hello à tous ,

je possede une FZ6 S de Mars 2009 , la révison des 1000 km a été faite fin Mai 2009 , aujourd'hui ( a l'age d'1 an ) elle a 3000 km , dois-je aller chez mon concessionnaire YAMAHA pour une révision annuelle ou attendre la prochaine révision ds 10 000 km ? révision ou pas révision ??? that is the question ..... Icon_question

merci d'avance de vos réponses révision ou pas révision ??? that is the question ..... Icon_biggrin
thoon12
thoon12
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 47
Moto : FZ6 S
Score Jeux :
révision ou pas révision ??? that is the question ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100révision ou pas révision ??? that is the question ..... Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

révision ou pas révision ??? that is the question ..... Empty Re: révision ou pas révision ??? that is the question .....

Message par ThorK Mar 04 Mai 2010, 21:41

Perso j'attendrai les 10000
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
révision ou pas révision ??? that is the question ..... Left_bar_bleue0 / 1000 / 100révision ou pas révision ??? that is the question ..... Right_bar_bleue

révision ou pas révision ??? that is the question ..... Empty Re: révision ou pas révision ??? that is the question .....

Message par Tanga Mar 04 Mai 2010, 21:59

Ta brêle est neuve, 3000kms c'est peanuts.
Attends les 10 000 à mon avis.
Tanga
Tanga
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 81
Moto : FZ6-N S2 98cv
Score Jeux :

Message par San_mv Mer 05 Mai 2010, 00:33

Tout depand comment tu as fait tes 3000 km.
Si tu les a étalé dans l'année, je dirais que ce n'ai pas utile.
Si maintenant tu les a fait pendant l'été et que la becanne n'a pas bougé depuis, je pense qu'elle sera utile.

San_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 4283
Moto : Fz6 N à rendre jaloux les possesseurs de S
Score Jeux :
révision ou pas révision ??? that is the question ..... Left_bar_bleue9 / 1009 / 100révision ou pas révision ??? that is the question ..... Right_bar_bleue

https://www.fz6ride.com

Message par Chris45250 Mer 05 Mai 2010, 00:42

Elle est a peine rodée ta machine, je pense pas que cela soit utile pour l'instant, un simple controle visuel que tu peux faire tout seul suffira et puis de toute maniere a de kilometrage la le garage ne fera pas beaucoup plus a par te faire une facture...

mattes quand meme :

plaquettes
niveau d'huile
tension, graissage chaine
les pneus

mais a mon avis tout cela est niquel...
Chris45250
Chris45250
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 82
Moto : FZ6 N 2005 noir
Score Jeux :

Message par Neoh2k Mer 05 Mai 2010, 01:08

+750 pr les controles visuels et d'usure.
Apres ca si tout est ok, je serais aussi d'avis pr attendre la revision des 10 000km.
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par vurtupesz Mer 05 Mai 2010, 01:17

+1 pour les contrôles visuels.

Après, comme dit San, si tu as fait une grande pause sans rouler avec, il en faut peut être un peu plus.
Ne serait-ce qu'une petite vidange. A faire soi même, ça coûte pas grand chose, et ça peut pas faire de mal Smile

Garantie 1 ou 2 ans ?
Si garantie 2ans, renseignes toi quand même des enjeux sur la garantie ...
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
révision ou pas révision ??? that is the question ..... Left_bar_bleue10 / 10010 / 100révision ou pas révision ??? that is the question ..... Right_bar_bleue

Message par extrema Mer 05 Mai 2010, 06:52

L'année prochaine, si elle a que 6000 ou 7000 km faudra la faire, faut pas attendre spécialement les 10 000 c'est pluto la limite a pas depasser, une révision ça fait pas de mal. J'ai même vu une fz6 s1 en vente agée de 4 ans avec seulement 8000 kms et j'espère qu'il a pas attendu d'avoir 10 000 pour faire ça révision révision ou pas révision ??? that is the question ..... Icon_lol

La un contrôle visuel suffira une bécane de 3000 kms qui dort toujours a l'intérieur (j'imagine) peut largement attendre 2 ans pour la révision.
extrema
extrema
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 154
Moto : fz1
Score Jeux :

Message par thoon12 Mer 05 Mai 2010, 07:00

salut a tous ,
les 3000 km de ma meule ont été effectué comme suit :
- 1000 km entre le 10 Mars 2009 et le 15 Mai 2009
-1100 km entre le 15 mai 2009 et le 20 Novembre 2009
pause entre le 20 novembre et le 15 Février
et 1000 km entre le le 15 février et aujourd'hui .

je sais , je ne roule pas beaucoup mais entre le manque de temps et les caprices de la météo ...
thoon12
thoon12
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 47
Moto : FZ6 S
Score Jeux :

Message par Zamal974 Mer 05 Mai 2010, 09:56

San_mv a écrit:
Si maintenant tu les a fait pendant l'été et que la becanne n'a pas bougé depuis, je pense qu'elle sera utile.
révision ou pas révision ??? that is the question ..... 517106
Donc c'est un peu ce que tu as fait Wink

Maais Alors Vraiment un Peu lol!

Alors profite pour essayer de Faire les 7000 km cette année ... comme ça révision avant l'hiver Wink
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
révision ou pas révision ??? that is the question ..... Left_bar_bleue32 / 10032 / 100révision ou pas révision ??? that is the question ..... Right_bar_bleue

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé