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Message par keflo Dim 10 Jan 2010, 14:03

slt a tous je vais acheter ma 1ere moto qui sera sans hésiter un fz6.
j aurai souhaitai savoir si il y a des modeles qu'il faut eviter d acheter ou bien des point mécanique a surveiller lors de l achat.
par avances merci a tous
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Message par Tito Dim 10 Jan 2010, 14:41

Bonjour perso tout va dependre du km de ta moto et bien sur ce k il faut verifier en premier c si les revisions ont été bien faite apres vient tout ce qui est plaquettes de frein, niveau liquide, je laisse la place aux experts pour te quider mieux... a part ca une petite presentation ici ne te fera pas de mal histoire kon te connaisse mieux

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Message par Goommi Dim 10 Jan 2010, 17:51

euhhhh tito tu as oublié le plus important :

NE PAS PRENDRE DE FZ6 S !!! NNNNNNNNNNN POWAAAAAAA
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Message par ThorK Dim 10 Jan 2010, 19:37

Goommi a écrit:euhhhh tito tu as oublié le plus important :

NE PAS PRENDRE DE FZ6 S !!! NNNNNNNNNNN POWAAAAAAA

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Message par Latex_mv Dim 10 Jan 2010, 19:53

N'écoute pas ces jeunes branleurs lol!

SSSSSSSSSSSSS PPPPOWWWWAAAA

Sinon rien à ajouter !!! pense à te présenter !!

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Message par Tito Dim 10 Jan 2010, 20:17

Goommi a écrit:euhhhh tito tu as oublié le plus important :

NE PAS PRENDRE DE FZ6 S !!! NNNNNNNNNNN POWAAAAAAA

Désolé goommi oui j ai oublié parce ke j essayais de faire de mon mieux pour etre diplomate et proposer a ce jeune inscrits de se presenter :o) mais mnt ke tu le dis ......

hey le jeunot evite surtout les S c pas bon pour la vue

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Message par Neoh2k Dim 10 Jan 2010, 20:35

Et vous en connaissez bcp des jeunots qui veulent rouler en SSSSSSSSSSSSSSSSSs demande d infos 551194

Hormis ce point à eviter, demande au proprio. de te montrer toutes les factures d'entretien.
Visuellement, tu pourras controler l'etat des pneus, du kit chaine, des plaquettes de freins et les differents niveau de liquide et j'en passe.

Un truc tout con, quand tu passes ton permis, tu as les 3 séries de verif. à connaitre. Applique tous les points sur la moto concerné, c'est deja pas mal.

Apres l'ideal, fais toi accompagner de qq'un qui si connait Wink
A 2 normalement on remarque plus de choses ^^
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Message par rico Dim 10 Jan 2010, 23:16

une chose aussi a vérifier que la moto ne sa proche pas des 40 000 km car ses la + grosse revison alors attention Very Happy


ps si il existe les s et n ses pour dire des le départ si la moto et Super ou Nul
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Message par nanarddad Lun 11 Jan 2010, 16:11

rico a écrit:
ps si il existe les s et n ses pour dire des le départ si la moto et Super ou Nul

je pense que le messe est dite...
alléluia mes frères

bon d'apres ma compréhension tu as déjà la bête je vais cependant ajouter ma pierre à l'édifice
1 : les papiers
- une facture est est une facture et doit en avoir la tête (TVA, adresse, N° SIRET, Etc)
- regarde si l'enseigne est connue
- regarde le Nombre de kilomètre s'il est bien indiqué
- regarde l'intervalle entre les factures histoire de voir comment le gars roule et entretient la bète

2 : le visuel: une règle dit trop propre égale louche... chacun sa position dessus.
A. Comme à l'auto école : comme on te l'as dit il fait refaire comme à l'entrainement si si ça aide

- pas de fuite de fluide
* huile : pas de trace sous la moto le temps que tu fasses le tour s'il y a une fuite y a moyen que ça coule.
vérifier filtre à huile (il se trouve vers la béquille) tu passes ton doigt en faisant le tour. il sera sale mais si tu trouves une viscosité fraîche c'est louche !
Vérification moteur si tu trouve de l'huile sur les collecteurs et qu'il ne vient pas de faire la vidange arggg part vite.
* liquide frein :
vérification du niveau avant guidon droit moto droite (l'avantage de la S c'est la centrale),
vérification du niveau arrière moto droite vérifier au dessus du levier de frein le niveau dans le hublot qui va bien
vérification des durites tu suis avec ton doigt
vérification sur les mâchoires si huile sur le disque oups pas bon
* refroidissement : vérifier le bouchon et autour, pas tres facile d'accès sur une S mais ça se fait
* huile de fourche : au niveau où le tube rentre dans son fourreau (joint spy) vérifier la présence d'huile (un appuis au préalable sur le guidon peut être un plus) si huile, joint spy a changer

- pneumatique :
vérifier si les desseins son bien visibles
vérifier la bande de roulement
vérifier les flancs (pas de hernies pas de déchirures)

- poste de commande :
vérifier garde accélérateur et sa capacité à revenir en place rapidement
vérifier la garde et fonctionnement du levier
vérifier si le levier na pas griffé usé en son extrémité (sinon c'est que la moto a chutée/glissée
faire les même vérification pour le levier d'embrayage
vérifier si la vis de réglage n'est pas en buté sinon ça sent pas bon
vérifier les vis du T supérieur si elles sont griffées usées déformées c'est signe d'un mauvais entretien avec de mauvais outils
vérifier le boulon qui tien le T supérieur : si lui aussi est au mauvais état même conclusion
vérifier 1 à 1 les boutons pour leurs bon fonctionnement et les feux qui vont avec...:p
vérifier la présence de points durs dans la direction, moto droite vous au poste de pilote faite tourner lentement de droite à gauche le guidon, si vous sentez une dureté oups roulement HS, Si vous allez voir une S mettez la moto sur la centrale assoyez vous sur la place arrière (la fouche est alors libre) imprimer un mouvement sur la gauche si le guidon ne va pas jusqu'au bout ou s'il y va avec des accoups voir pire s'il s'arrête dans une autre position (genre revient en position centrale hein Will) pas bon roulements HS
Pour les S uniquement : mettre la moto en central appuyer la roue arrière au sol puis imprimer un mouvement d'avant en arrière sur la fourche, si amplitude pas bon. soit roulements HS soit desserres de toute manière ils en ont pris un coup.

- kit chaine :
vérifier que la roue ne soit pas à la limite de son recule (au bord du bras)
vérifier si la chaine est bien graissée
vérifier si les dents de la couronnes ne sont pas biseauté
vérifier qu'il n'y ai aucun point de rouille

B. chutes : différentes vérifications peuvent permettre de voir s'il y a eu glissage, chute
vérifier si le bas des fourche est usé/griffé
vérifier les 2 embouts guidon pas griffés et identique
vérifier si les carters ne sont pas griffé
vérifier si les reposes pieds sont pas griffés
vérifier si les 2 pédales (frein+sélecteur) ne sont pas tordues ou trop droites, et si elles ne sont pas usées en leurs extrémités.
vérifier si présence d'accros sur les roues
vérifier si les roues ne seraient pas voilées (mettre un point fixe a coté d'un des flancs de la roues et faite tourner
vérifier si le bras oscillant n'est pas tordu ou si les roulements ne seraient pas HS : mettre la moto su position centrale si S, pour les N prendre une béquille de stand sinon faire prendre appuis sur la latérale, le pneu arrière ne doit plus touché le sol. imprimer un mouvement de droite à gauche (avant arrière si vous êtes sur le côté) si amplitude oups pas bon.
vérifier les collecteurs s'ils sont aplatis, tordus ou autre... humm ça sent pas bon ...

C. faire un tour :
1. pour l'aller prenez la place du pilote et invitez le vendeur a être votre SDS.
faite passer toutes les vitesses en monté et descente
écoutez votre moteur...
vers 80km/h en ligne droite tenez votre guidon avec 1 doigt sur chaque embout, si ça guidonne roulement de roue, choc frontal, roulement de direction....
faite un test de freinage avec le frein arrière uniquement (pas trop violent sinon le pneu va vite être carré) si vous sentez l'arrière qui veut passer devant oups surement un problème de bras oscillant.

2. pour le retour faire conduire le vendeur,
Cela va permettre de voir un peut comment se dernier se conduit sur la route si c'est un ptit furieux s'il a tendance à aller chercher la bande, s'il tire dans les tours (si vous l'avez bien mis en confiance avant il se lâchera)

3. de retour, vérifier la température de moteur sur les FZ6 S1 il faut aller sur l'écran compte tour (sélection avec le bouton du haut) puis appuis long sur celui du bas. les FZ6 chauffe un peut en ville, mais faut que cela reste honnête
vérifier aussi si le radiateur est chaud. un radiateur froid est origine de mauvais refroidissement....

Voila déjà de quoi vous occuper, j'oublie surement plein de chose n'hésitez pas a compléter.
je tenterais d'agrémenter avec des photos ASAP.
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Message par keflo Lun 11 Jan 2010, 20:06

merci bien sa me rassure j ai dc bien fait d etre un peu tatillion..g fé pas mal de tt ces controle sans detecter d anomalie c dc bon signe..
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