Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -9%
Nintendo Switch (OLED) avec station d’accueil et ...
Voir le deal
319.99 €

Vidange liquide de refroidissement !

+2
ThorK
matty
6 participants

Vidange liquide de refroidissement ! Empty Vidange liquide de refroidissement !

Message par matty Mar 10 Nov 2009, 21:08

Tout est dans le titre.. il est grand temps de changer le liquide.. je vois ou est le radiateur, le vase d'expansion.. et pis c'est tout ! Vidange liquide de refroidissement ! Icon_rolleyes

Je voulais savoir comment qui fallait faire si possible avec photos ou sinon pas de photos mais bien détaillé.. Vidange liquide de refroidissement ! Icon_smile en plus on m'a dit que c'était pas sorcier mais bon..

Allez si je m'en sors bien je ferais un CR avec photos numériques rien que pour vous.. Vidange liquide de refroidissement ! Icon_biggrin
matty
matty
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 42
Moto : FZ6 N K4
Score Jeux :
Vidange liquide de refroidissement ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vidange liquide de refroidissement ! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Vidange liquide de refroidissement ! Empty Re: Vidange liquide de refroidissement !

Message par ThorK Mar 10 Nov 2009, 22:16

Désolé, j'en ai aucune idée
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :
Vidange liquide de refroidissement ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Vidange liquide de refroidissement ! Right_bar_bleue

Vidange liquide de refroidissement ! Empty Re: Vidange liquide de refroidissement !

Message par Zamal974 Mer 11 Nov 2009, 00:32

J'ai pu lire ailleurs que certains dévisser une vis sur la pompe à eau pour faire la vidange Wink

faudrait que je retrouve le CR Wink
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Masculin Nombre de messages : 6561
Moto : SOLD !
Score Jeux :
Vidange liquide de refroidissement ! Left_bar_bleue32 / 10032 / 100Vidange liquide de refroidissement ! Right_bar_bleue

Message par Wiloskill Mer 11 Nov 2009, 11:33

Si je vends ma FZ6, je le ferais, et je pourrais alimenter le topic avec ça. Vidange liquide de refroidissement ! Icon_biggrin
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par Liuvar-Alveredar Mer 11 Nov 2009, 12:07

Purge du liquide de refroidissement
Débrancher la durite au niveau du vase d’expansion

Tirer dessus par le bas jusqu'à ce qu’elle soit plus basse que le bocal du liquide de refroidissement et mettre son extrémité dans un récipient.

Ouvrir le bouchon du bocal du liquide de refroidissement et vidanger celui-ci
Mettre le récipient sous l’orifice du boulon de vidange du liquide de refroidissement
Attention Le liquide coule au début avec beaucoup de pression, le jet est quasiment horizontale, donc pensez a prendre un grand bac pour ne pas en avoir sur les pieds !
A l’aide d’une clé a pipe de 8 déposer le boulon de vidange de liquide de refroidissement
Vidanger le liquide de refroidissement.

Si ça peut aider, j'ai pas de photo qui détaille mais si je trouve....
Liuvar-Alveredar
Liuvar-Alveredar
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 618
Moto : Ya un Zizi ki Fume et ki Roule en 1e classe .. chui plus en rôdage ! arrétez de me mettre à l'ameeeeende :) noisette et sauce caramel
Score Jeux :
Vidange liquide de refroidissement ! Left_bar_bleue20 / 10020 / 100Vidange liquide de refroidissement ! Right_bar_bleue

Message par Zamal974 Mer 11 Nov 2009, 22:07

Wiloskill a écrit:Si je vends ma FZ6, je le ferais, et je pourrais alimenter le topic avec ça. Vidange liquide de refroidissement ! Icon_biggrin
Ne serait -elle pas déjà en vente depuis un bye Vidange liquide de refroidissement ! 551194
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Score Jeux :
Vidange liquide de refroidissement ! Left_bar_bleue32 / 10032 / 100Vidange liquide de refroidissement ! Right_bar_bleue

Message par Wiloskill Jeu 12 Nov 2009, 00:02

Zamal974 a écrit:Ne serait -elle pas déjà en vente depuis un bye Vidange liquide de refroidissement ! 551194
Elle est en vente, mais pas vendue, alors si je la vends, donc qu'il y a un acheteur, je ferais le changement de tous les fluides, dont le liquide cooled, et donc je ferais le tuto. Vidange liquide de refroidissement ! 725622
Wiloskill
Wiloskill
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1861
Moto : 1000Gex K3
Score Jeux :

http://www.106xsi.net

Message par nanarddad Jeu 12 Nov 2009, 10:07

Zamal974 a écrit:
Wiloskill a écrit:Si je vends ma FZ6, je le ferais, et je pourrais alimenter le topic avec ça. Vidange liquide de refroidissement ! Icon_biggrin
Ne serait -elle pas déjà en vente depuis un bye Vidange liquide de refroidissement ! 551194

houla mais que vois-je...
nonnnn dit moi pas que c'est pas vrai.....
notre Zamal prit par la patrouillllleeeeee

argg si y a pas du point boulet pour mauvaise compréhension de "Si je vends" par un "si je met en vente"....

GNEC GNEC GNEC
nanarddad
nanarddad
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2106
Moto : une bete une vrai... argggg
Score Jeux :

Message par matty Jeu 12 Nov 2009, 22:58

Bon ca y est c'est fait purge complète du liquide de refroidissement ! Il était bleu marine alors qu'il est turquoise d'origine..

Enfin pour le faire je me suis appuyé d'un Tuto très clair et complet dont je vous mets le lien ici :

http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=22&t=66774

Si vous le suivez, aucun souci .. Vidange liquide de refroidissement ! Icon_smile

J'aurais voulu en faire un beau de CR mais n'ayant pas d'appareil photo, et pour moi un CR sans appareil photo... On peut m'en filer un mais si y en a qui sont assez préssés pour la vidange, il y a ce lien pour dépanner..

Des petites remarques néanmoins par rapport au tuto, quand vous tirez sur la durite de radiateur et que ous avez deux litres qui se vident, vous vous apercevrez que le vase d'expansion ne se vide pas !! C'est normal, c'est pour ca qu'il faut le dévisser et le vider( attention vous embarquez le tuyau du reniflard avec, ou comme moi, vous le déboitez et le laisser la !)

Ensuite, pour dévisser les vis, il faut lever le réservoir, si vous ne démontez pas entièrement le réservoir pour le déposer, mettez une grosse cale ou, comme moi, demandez a quelqu'un de le tenir car il faut le tenir presqu'à la verticale pour avoir tout le champ de travail..

Et perso, ca va relativement vite si vous suivez le tuto, un peu galère pour les vis, c'est tout.. le reste coule de source... de radiateur !!! Vidange liquide de refroidissement ! 868198

Vidange liquide de refroidissement ! 871202
matty
matty
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 42
Moto : FZ6 N K4
Score Jeux :

Message par Zamal974 Ven 13 Nov 2009, 09:42

Merci pour ces impressions car je pense que je vais aussi m'y ateler Wink
Zamal974
Zamal974
Black Modo
Black Modo

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé