Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut

+26
jashugun
leon062
Sykariel
Boule2billard
Neoh2k
Derky
joker483
Vince
zingopast
matty
Evo
Lindsay
cerfman17
Esporao
rico
Goommi
Zamal974
Le Gros
nanarddad
San_mv
Latex_mv
Eyeb@ll
Tito
Wiloskill
sans20
marlene76
30 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Empty Re: Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut

Message par marlene76 Mar 29 Déc 2009, 12:58

Effectivement normalement il n'est pas obligatoire, mais en effet tout le monde met un petit logo, maintenant si tu n'en a pas envie tu le met pas.
marlene76
marlene76
Confirm Rider
Confirm Rider

Féminin Nombre de messages : 130
Moto : FZ6 a dieppe , Paris en voiture
Score Jeux :
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Empty Re: Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut

Message par Esporao Mar 29 Déc 2009, 13:05

OUPS desolé Marlene j ai un avis contradictoire .....Salout DERKY effectivement c est bien obligatoire, je te fais un ptit' copier/coller du journal le FIGARO qui explique bien les choses

La ministre de l’Intérieur a finalement cédé aux demandes du collectif «Jamais sans mon département» qui exigeait que la mention géographique soit maintenue. Il sera obligatoire sur les nouvelles plaques.

Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Coeur-

Le collectif «Jamais sans mon département» a gagné. Le nouveau système d’immatriculation, qui verra les véhicules neufs se faire octroyer à partir du 1er janvier 2009 une plaque minéralogique à vie, comportera bien la mention du département cher au propriétaire et celle-ci sera même obligatoire. L’information a été confirmée mardi par le ministère de l’Intérieur.
La ministre Michèle Alliot-Marie a reçu dans la matinée une délégation du collectif parlementaire, dont les membres contestaient la révision du SIV (système d’immatriculation des véhicules) en raison de la disparition du numéro du département. En juin dernier, la place Beauvau avait indiqué qu’il ne devrait finalement pas totalement disparaître, se contentant d’une petite mention sur la droite de la plaque. Mais celle-ci était encore facultative.
Mardi, Michèle Alliot-Marie a dit avoir accepté, «afin de prendre en compte l’attachement exprimé en faveur du département», de rendre obligatoire la présence sur la plaque d’un «identifiant territorial», composé d’un numéro de département et du logo de la région correspondante. Richard Mallié, député UMP des Bouches-du-Rhône, et Alain Vidalies, député PS des Landes, co-présidents du Collectif comprenant 221 parlementaires, se sont dits «satisfaits de cette victoire». Toutefois, la ministre a précisé à ses interlocuteurs que le propriétaire du véhicule serait libre de choisir le numéro du département «avec lequel il ressent les attaches les plus fortes», et non plus celui de son département de résidence.
Le SIV attribuera à tout véhicule neuf ou acheté d’occasion à partir du 1er janvier un numéro constitué de deux séries de deux lettres séparées par une série de trois chiffres, sur le modèle AA-123-AA. En présentant ce nouveau dispositif en juin, le ministère de l’Intérieur avait indiqué qu’il n’y aurait plus de numéro de département obligatoire sur les nouvelles plaques. Sa mention ne serait que facultative, avait-il insisté, laissée à la seule décision du propriétaire, qui pourrait, s’il décidait de la faire figurer, choisir le département qu’il voudrait, qu’il corresponde ou non à son lieu de domicile. Cette annonce avait provoqué une vive polémique, et le collectif de parlementaires «Jamais sans mon département», regroupant des élus de la majorité et de l’opposition, s’était rapidement constitué pour exiger le maintien obligatoire du numéro de département.
Le nouveau SIV se mettra en place progressivement à partir de 2009, mais les automobilistes n’auront aucun changement à faire tant qu’ils garderont leur voiture. Cette opération a été décidée en raison notamment de la vétusté du dispositif de numérotation, qui date de 1950.
Le collectif parlementaire réclame encore la suppression d’une taxe de 4 euros contribuant à financer le fonctionnement du nouveau système informatique d’immatriculation. Richard Mallié a récemment déposé un amendement visant à supprimer l’article 57 du projet de loi de finances qui instaure ce prélèvement. «75 députés l’ont déjà signé», explique-t-on au figaro.fr, dans l’entourage du député. «Plusieurs sénateurs s’apprêtent à faire de même». La question n’aurait en revanche pas été abordée lors de la réunion de mardi au ministère de l’Intérieur. bonnes fetes a tous...un MIB festif =)
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 175
Score Jeux :
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Right_bar_bleue

Message par marlene76 Mar 29 Déc 2009, 13:07

Ah c'est passé, j'en avais entendu parler, mais pas confirmer, merci GK pour la rectification. BIsous
marlene76
marlene76
Confirm Rider
Confirm Rider

Féminin Nombre de messages : 130
Moto : FZ6 a dieppe , Paris en voiture
Score Jeux :

Message par Derky Mar 29 Déc 2009, 14:11

...

Merci pour vos réponse.

Si on peut choisir son département, pourquoi ne pourrait-on pas choisir de ne point en mettre ?! scratch

Et qu'est-ce que je risque si je ne mets pas de département à droite de la plaque ?
Derky
Derky
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1527
Moto : Motocyclette à vapeur et pignon de nain (FZ6 N) ; Motoculteur qui pue, qui pète (1125R) ; Mamie Ursula qu'a l'pneu en crêpe (K75C)
Score Jeux :
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Left_bar_bleue54 / 10054 / 100Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Right_bar_bleue

Message par rico Mar 29 Déc 2009, 14:24

Derky a écrit:...

Merci pour vos réponse.

Si on peut choisir son département, pourquoi ne pourrait-on pas choisir de ne point en mettre ?! scratch

Et qu'est-ce que je risque si je ne mets pas de département à droite de la plaque ?
le numéro du département ET FACULTATIF sur les nouvel plaque mon derky Very Happy sinon comment peut tu t'expliquer kon peut mettre le numero kon veut.
rico
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3684
Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Left_bar_bleue4 / 1004 / 100Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Right_bar_bleue

Message par Lindsay Mar 29 Déc 2009, 14:28

rico a écrit: le numéro du département ET FACULTATIF sur les nouvel plaque mon derky Very Happy sinon comment peut tu t'expliquer kon peut mettre le numero kon veut.

Le fait de mettre celui qu'on veut ne signifie pas qu'on puisse ne pas en mettre du tout. Et GK nous l'a bien précisé. Mais pour le coup, Derk voudrait seulement connaitre les risques encourus si on décide quand même de ne pas en mettre du tout.
Lindsay
Lindsay
Extrem Rider
Extrem Rider

Féminin Nombre de messages : 1439
Moto : rien !! pitète une Chagiva.. ou une Chawasaki .. ou alors une Yamacha.. ouais , c'est bien cha !! :D
Score Jeux :
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Left_bar_bleue1 / 1001 / 100Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Right_bar_bleue

Message par Esporao Mar 29 Déc 2009, 14:30

Tu es obligé de choisir un logo de département, celui de ton choix mais tu dois en mettre un quand même. Apres le plus important est de faire aparaitre le logo F ( france) qui est à gauche sur la plaque parce que nos nouvelles plaques sont trés ressemblante des plaques italienne ! Si tu ne mets pas le logo du département de ton choix tu es verbalisable...Je reprends le taf demain je te dirais combien tu risques...Ca doit etre 90 euros je penses pour plaque non homologué ou non conforme ! Voila à demain pour plus d info
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par cerfman17 Dim 03 Jan 2010, 13:18

j'ai vu dans la rue une plaque nouvelle
XX 111 ZZ
mais dans le format des anciennes,
donc tu n'es pas le seul derk à te poser cette question...
alors les MIB, des précisions ?
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4150
Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Moto : FZ6-S 78ch (ayééé elle est de retour)
Score Jeux :

Message par Esporao Dim 03 Jan 2010, 18:13

ben peut etre un gars qui a les nouvelles immat. mais qui l fait inscrire sur les anciennes plaques et il n a pas mis le logo region ni le numero !!!!!
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par cerfman17 Dim 03 Jan 2010, 21:52

G.K. a écrit:[...]
Voila à demain pour plus d info
des infos plus précises du coup ?
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Score Jeux :

Message par Esporao Dim 03 Jan 2010, 22:10

ah oui j avais un peu zappé ca . dslé cerf, je regarde plus précisement demain sur les textes et je donne une reponse demain midi (ups) faut que j y pense !!!!!
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Esporao Ven 15 Jan 2010, 21:47

Salout les riders, bon je m'excuse auprès de vous et surtout auprès de CERF pour avoir mis autant de temps à répondre...UN peu tête en l'air MOI....alors voila quelque info sur les differentes infractions liés aux plaques d'immatriculation :

-circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation amovible - amende forfaitaire minorée-contravention pénale de troisieme classe, soit 45 euros d'amende

-circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation non conforme - amende forfaitaire minorée-contravention pénale de troisieme classe, soit 45 euros d'amende

-circulation d'un véhicule à moteur avec une plaque d'immatriculation illisible - amende forfaitaire minorée-contravention pénale de troisieme classe, soit 45 euros d'amende

-circulation d'un véhicule à moteur ou d une remorque non muni de plaque d'immatriculation - amende forfaitaire minorée-contravention pénale de quatrieme classe, soit 90 euros d'amende

A savoir que ces amendes doivent etre réglées sous trois jours par timbre amende ou quinze jours par cheques si vous ne voulez pas qu elles soient majorés....
Esperant vous avoir aidé à titre préventif^^ @+ les riders
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par Eyeb@ll Ven 15 Jan 2010, 21:49

merci "djiké" but.. pour les logos régions : obligatoires?

mikiiii
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Right_bar_bleue

Message par Esporao Ven 15 Jan 2010, 21:57

ben désolé EYE pour les logos régions c est obligatoire, donc tu encours une amende 45 euros pour l'infraction citée au dessus ".....plaque d'immatriculation non conforme"
voili voilou
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par cerfman17 Sam 16 Jan 2010, 13:14

bon pour etre sur sur sur ...Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Nouvelleplaquedimmatric

laquelle on peut ? laquelle on risque ls 45e ?
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Esporao Sam 16 Jan 2010, 14:06

CERF tu connais deja la reponse, celle du dessus 45 euros, celle en dessous tu roules gratossss.... Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 774484 enfin sans risquer de prendre une amende quoi !!!!!!!!!
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par cerfman17 Sam 16 Jan 2010, 15:46

G.K. a écrit:CERF tu connais deja la reponse, celle du dessus 45 euros, celle en dessous tu roules gratossss.... Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 774484 enfin sans risquer de prendre une amende quoi !!!!!!!!!
je sais bien, c'est juste pour ceux qui sont aux fond de la classe Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 725622
merci pour ces quelques précisions, qui ont su se faire attendre, mais qui n'en sont pas moins précieuse
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 532383 GK

je vais juste pinailler un peu, qu'est qui est considéré comme ...
G.K. a écrit:...
".....plaque d'immatriculation non conforme"
...

???

et est ce que des consignes ont étaient donnés pour pénaliser ce genre de "non conformité" (je parle de l'absence des logo departement et région)

merci Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 641811
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Esporao Sam 16 Jan 2010, 16:34

Pour mon cas je n'ai pas vu de consignes à ce sujet, sans doute parce que il n'y a pas eu encore trop de soucis à ce niveau.
Pour ce qui est de "la plaque non conforme" cela est valable pour les plaques de dimensions trop petite, pour les caracteres (lettres et numero) trop petit, pour les caracteres écrit de travers (genre les plaques tuning^^), et les plaques non conforme ( logo et numero de departement manquant).....Voila les riders ! Bon week end à vous.
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par cerfman17 Sam 16 Jan 2010, 16:36

G.K. a écrit:[...]
et les plaques non conforme ( logo et numero de departement manquant).....Voila les riders ! Bon week end à vous.
cheers j'adore...
merci encore pour ces renseignements Wink
et bravo pour la rapidité Cool

++
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par rico Dim 17 Jan 2010, 10:10

salut j'ai une petite question voila les ampoules de mon tableau de bord de ma voiture on griller , qu'est ce que je risque ?en sachant que pour la nuit j utilise mon gps pour me donner ma vitesse approximatif , merci bien Very Happy
rico
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Moto : une gt bleu avec siflet + un canon a eau sans oublier des sacoches pour transporter les gamins
Score Jeux :
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Left_bar_bleue4 / 1004 / 100Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Right_bar_bleue

Message par Esporao Dim 17 Jan 2010, 18:14

Franchement Rico tu ne risques rien, si tu te fais verbaliser pour ca, c est que tu est tombé sur la pire des raclures de la terre. Je ne crois même pas que cette infraction existe. Seul l absence de compteur est verbalisable ! Alors fait bien attention à ta vitesse et répare au plus vite. Mais trés sérieusement si tu te fait verbaliser pour ca alors que tu es de bonne fois je t avouerai que je n'y comprendrai plus rien !! !! !!
Esporao
Confirm Rider
Confirm Rider

Score Jeux :

Message par rico Dim 17 Jan 2010, 23:12

merci G K pour l'info j'avais la frousse ,promit une foi la moto réparer je m'occupe de changer les ampoules ,merci encore G.K Very Happy
rico
rico
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Eyeb@ll Mar 26 Jan 2010, 14:00

une info (utile!) vient de tomber :

possibilité de refaire sa CG dans n'importe quelle préf de n'importe quel département..

ze vais tester prochainement , pask la préf du 9/3 , zé pas envie d'y perdre mon temps ! Wink

en même temps , maint'nant que le fichier est centralisé et définitif , et que le dpt supp est à apposer sur la plaque , ze comprendrais la logique ( koi ?? administration ? logique?? ai-je bu ?? lool)

toujours est-il , mister Neoh a payé de sap ersonne (1h30 d'attente Wink ) , merci à lui , je vous tiens au jus kan c'est fait Smile

*fais ch*** de repayer des plaques .. Sad *
Eyeb@ll
Eyeb@ll
AdMiminouuuu
AdMiminouuuu

Féminin Nombre de messages : 9700
Moto : Même en Fz1 fazer 2009. Anthracite et or je reste traîne bite
Score Jeux :
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Left_bar_bleue9 / 1009 / 100Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Right_bar_bleue

Message par Derky Mar 26 Jan 2010, 14:39

Bon, nouvelle plaque pour la Buell, taille normale, lettrage normal, avec le F, mais sans Dep. Le rebel ! Cool On vera ce que cela donne. Wink
Derky
Derky
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1527
Moto : Motocyclette à vapeur et pignon de nain (FZ6 N) ; Motoculteur qui pue, qui pète (1125R) ; Mamie Ursula qu'a l'pneu en crêpe (K75C)
Score Jeux :
Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Left_bar_bleue54 / 10054 / 100Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Right_bar_bleue

Message par Neoh2k Mar 26 Jan 2010, 14:55

Petite info. supplementaire: si vous avez une ancienne plaque, le chgt d'adresse vous coutera desormais 2€50. On ne paye pas pour passer sur le nouveau systeme mais on paie les frais d'envoi puisque maintenant il ne delivre plus la CG sur place.

Concernant la plaque, j'ai aussi posé la question des logos.
La gentille dame m'a repondu que le logo "F" et le logo du département etaient obligatoires mais que tout n'etait pas tres clair concernant le logo département et que bcp ne l'affichait pas.
Donc au choix, en tout cas comme toi Derk, pas pour moi.

Enfin mme si le prix d'une plaque reste correct, ca fait ch**r d'avoir à en repayer une tout ca parce qu'on change d'adresse.
En plus v'la la vieille immat' que je me tape Les MIB vous aide, enfin autant qu'on le peut - Page 4 Icon_mad
Neoh2k
Neoh2k
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3268
Moto : R6 k8
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant