Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
PLAYMOBIL 6919 – City Action – Commissariat de Police avec Prison
68.14 € 111.56 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -56%
-56% sur le PLAYMOBIL – Calendrier de ...
Voir le deal
19.99 €

amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!!

+10
megataz
Latex_mv
Fonange
ThorK
ricotiti
Dantylios
cerfman17
vurtupesz
Vince
tosh1983
14 participants

amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Empty amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!!

Message par tosh1983 Mer 29 Juil 2009, 22:16

salut, j'ai besoin d'une aide juridique j'ai pris une amende dépassement par la droite en moto, en plus c'est pas vraiment justifié je partais d'un feu rouge et je n'ai pas fais de manoeuvre de dépassement. le flic ma mis amende de catégorie A et avisé de suspension de permis ca craint. j'aimerais bien ne pas etre tout seul sur ce coup la en attendant vos réponses.
tosh1983
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 51
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :
amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Empty Re: amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!!

Message par Vince Mer 29 Juil 2009, 22:46

Bon bah à tes les riders amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! 399215 inscrits sur le fofo (3 à ma connaissance), votre avis serait le bienvenue !

Perso si tu veux le mien (j'ai deja eu cette amende avec 90€ en + pour conduite dangereuse), je pense que t'as bcp de recours. C'est ta parole contre la sienne et dans ces cas, on sait tous comment ca finit !!!

Dsl pour toi Tosh (iba) !
Vince
Vince
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1310
Moto : KLX 650 Supermotard
Score Jeux :
amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Left_bar_bleue3 / 1003 / 100amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Right_bar_bleue

amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Empty Re: amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!!

Message par vurtupesz Mer 29 Juil 2009, 23:50

'tain ca craind :S

Je ne peux pas trop t'aider ...
que les MIB du forum t'éclairent ...
vurtupesz
vurtupesz
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3145
Moto : Street Triple blanc
Score Jeux :
amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Left_bar_bleue10 / 10010 / 100amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Right_bar_bleue

Message par cerfman17 Jeu 30 Juil 2009, 01:38

vraiment désolé pour toi Sad

Vince a écrit:[...]
je pense que t'as bcp de recours
[...]
... pas ... (erreur, ou espoir ?)

Danty, corps, et ... on vous appelle !
cerfman17
cerfman17
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 4150
Localisation : Puteaux (92) et les racines dans le 17 et une clavicule dans le 79!
Moto : FZ6-S 78ch (ayééé elle est de retour)
Score Jeux :
amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Right_bar_bleue

Message par Dantylios Jeu 30 Juil 2009, 07:12

haaaa t'inquiete a mon avis il ta fait plus peur affraid qu'autre chose je pense qu'il n'y aura pas de suite à l'histoire, car c'est non plus tres tres grave a moins que sa soit un blaireau, Rolling Eyes

le but c'est de te faire peur mais pas te laisser partir sans rien sinon il aura fait sa pour rien, c'est juste pour que tu comprenne qu'il faut pas le faire amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! 97819

moi c'est mon avis aprés si il veut te faire chier il le fera, mais franchement je connais pas la sanction que tu aura mais tu perdras pas ton permis pour sa amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! 9926
Dantylios
Dantylios
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1002
Moto : MV agusta dragster RR
Score Jeux :

http://thegoody.skyrock.com

Message par ricotiti Jeu 30 Juil 2009, 09:14

Pour info...
Le dépassement par la droite est prévu et réprimé par un amande de 90 euros payable sous 3 jours et qui passe a 135 au dela(cas 4 bis). De plus il est prevu le retrait de 3 points sur le permis de conduire.

Dans quelle ville as tu eté verbalise?
Il est bizarre que le MIB t'es mis un cas A
ricotiti
ricotiti
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 498
Moto : un rikatoto's fazer rose et gris
Score Jeux :
amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Left_bar_bleue1 / 1001 / 100amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Right_bar_bleue

Message par tosh1983 Jeu 30 Juil 2009, 09:35

et oui c'est ce que je trouve bizzare sur internet c'est marqué 3 points et 135€. J'ai été verbalisé a montlhéry par la gendarmerie de palaiseau, il avait pas l'air cool. quand il ma arrété direct il ma guelé dessus en me disant, je cite "on en a marre des motards déja 8 morts sur notre secteur" donc je pense qu'il va bien me faire chier. Mais le plus dégueulasse c'est que j'ai mes 12 points alors si il me suate le permis la il y aurait vraiment de l'abus!!!!!!!!!!
tosh1983
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par ricotiti Jeu 30 Juil 2009, 09:40

tosh1983 a écrit:et oui c'est ce que je trouve bizzare sur internet c'est marqué 3 points et 135€. J'ai été verbalisé a montlhéry par la gendarmerie de palaiseau, il avait pas l'air cool. quand il ma arrété direct il ma guelé dessus en me disant, je cite "on en a marre des motards déja 8 morts sur notre secteur" donc je pense qu'il va bien me faire chier. Mais le plus dégueulasse c'est que j'ai mes 12 points alors si il me suate le permis la il y aurait vraiment de l'abus!!!!!!!!!!

Tu comprends pourquoi ils ont la rage alors!!!!
Donc si tu regardes bien ton amende, tu n'as rien a payé pour l'instant!
Tu risques fort d'être convoqué par le tribunal de police qui va soit vouloir te voir, ou t'infliger directement une amande sans te convoquer.
Si tu es convoqué, innutile de cracher sur le gendarme qui t'a mis l'amende! Explique calmement ton cas.
Pour info, TU NE PERDRAS PAS TON PERMIS. Vu la simple infraction au code de la route tu n'auras qu'une petite somme d'argent à débourser.
ricotiti
ricotiti
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :
amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Left_bar_bleue1 / 1001 / 100amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Right_bar_bleue

Message par ThorK Jeu 30 Juil 2009, 09:45

Faut vraiment toujours se méfier car un truc que l'on juge bénin peut nous apporter un flot d'ennuis conséquents.

Maintenant, perdre son permis, effectivement ça parait beaucoup ...!
ThorK
ThorK
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3642
Moto : Un aspirateur à gonzesses noir, gris ... et ça y est, jaune
Score Jeux :

Message par tosh1983 Jeu 30 Juil 2009, 09:48

surtout qu'il ma gueuler dessus et je suis rester calme, au fait ricotiti ca mets combien de temps parce que la ca va bientot faire un mois et pas de news
tosh1983
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par ricotiti Jeu 30 Juil 2009, 11:00

Problème réglé sur le tchat....
ricotiti
ricotiti
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Dantylios Jeu 30 Juil 2009, 12:13

ouai ok mais bon tu vois que tu risque qu'une petite amande...
Dantylios
Dantylios
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1002
Moto : MV agusta dragster RR
Score Jeux :

http://thegoody.skyrock.com

Message par Fonange Jeu 30 Juil 2009, 12:45

ricotiti a écrit:Problème réglé sur le tchat....

:| et le résumé du chat ca donne quoi pour ceux qui n'étaient pas la ?

Nan parce que ce sujet est quand même intéressant
et le sera pour le prochain qui sera dans le même cas (désolé pour lui Laughing)

Wink

Design Rider
Design Rider

Féminin Nombre de messages : 1962
Moto : Anciennement FZ6'n full Black et depuis 2012 un GSX-R 600 full Black
Score Jeux :
amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Left_bar_bleue7 / 1007 / 100amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Right_bar_bleue

http://www.charlottebinard.fr/

Message par ricotiti Jeu 30 Juil 2009, 13:15

En général
LE dépassement par la droite est reprimé par une amende "cas 4 bis" c'est à dire 90 euros à payer sous 3 jours, et au dela l'amende passe à 135 euros.
Il y a aussi un retrait de 3 points sur le permis de conduire

Dans le cas de tosh1983:
Soit le procureur de la république est sévere en ce moment sur les yvelines, il sera donc convoque devant le tribunal de police( mais ca m'etonnerait car les tribunaux vont être engorgé). Et dans ce cas il devra attendre de recevoir une convocation
Soit le MIB s'est planté et son amende sera classé sans suite!

Et dans tous les cas, il n'y a pas de retrait de permis!!!!

Voila ma belle!!!!
ricotiti
ricotiti
Crazy Rider
Crazy Rider

Score Jeux :

Message par Fonange Jeu 30 Juil 2009, 14:33

merci amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! 641811

Design Rider
Design Rider

Féminin Nombre de messages : 1962
Moto : Anciennement FZ6'n full Black et depuis 2012 un GSX-R 600 full Black
Score Jeux :
amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Left_bar_bleue7 / 1007 / 100amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Right_bar_bleue

http://www.charlottebinard.fr/

Message par tosh1983 Jeu 30 Juil 2009, 14:34

j'aimerais bien qu'il se soit trompé il était tellement énervé contre moi que dans son énervement il c'est tromper ce serait génial ca!!!
tosh1983
Little Rider
Little Rider

Score Jeux :

Message par Latex_mv Ven 30 Déc 2011, 17:22

diamond333 a écrit:Bah, Franchement, je ne suis pas motard. Et franchement, je commence en avoir raz le bol des motard imprudent.

La voie est pour tout le monde sur une file, il ne peut y avoir plus d'un véhicule sauf partièlement quand un un véhicule décide de dépasser un autre véhicule.

Pour ma part, je suis conducteur de d'automobile depuis très longtemps et jamais d'accident jusqu'a la mi décembre 2011. Et dailleur j'en vraiment écoeurer, Quand je vois que les assurances veulent me mettent responsable à 100 % (avec un constat très bien rempli et où le motard reconnaît formellement avoir tenté un dépassement par la droite.
Concernant le sinistre, le motard ma fait vraiment peur quand il est tombé avec sa moto. Heureusement que j'ai eu le reflexe de contrebraqué et de freiner avant qu'il passe latéralement au dessus de ma voiture.
Y a des spot publicitaire sur les risques des deux roues lors des dépassement à droite. Il en est de même aux intersections. Les feux tricolore ne sont mêmes pas respectés. Je trouve donc tout à fait normal que vous les motards soyez pénalisables et Franchement si ça ne tenait qu'a moi. j'instauré une loi concernant le retrait définitif pour un dépassement par la droite (et non sur deux files).
Aussi, j'estime que c'est au motard de faire très attention, les distances de sécurité ne sont pas respectées que ça soit derrière un véhicule ou même sur les dépassement.
Bref, pour ma part étant fonctionnaire, je vais faire une demande de détachement dans la police afin d'éradiquer les mauvais conducteur de moto.

J'aime beaucoup ce genre de discutions constructives ... et apparemment tu ne dois pas savoir quoi faire de tes journées ... t'inscrire sur un Forum de motards juste pour les insulter et les mettre tous dans un même panier Bravo
Chez nous les motards on ne déroge pas à la règle, comme on dit il y a des cons partout (en moto, voiture, poids lourd, vélo et même chez les piétons), mais ce n'est pas pour autant qu'il faille généraliser ....
Alors je te souhaite bien du courage, si un jour tu fais partie de la police pense à non pas seulement "éradiquer les mauvais conducteurs de moto" mais tout simplement tous les mauvais conducteurs toute catégorie confondue .... Une chose est sure la tache est lourde .....

Et si jamais il te prends l'envie d'être un peu plus constructif dans tes paroles ... tu es le bienvennue Zen

amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Latexs11
Latex_mv
Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Masculin Nombre de messages : 5111
Moto : Fz6 GT string
Score Jeux :

https://www.fz6ride.com

Message par megataz Ven 30 Déc 2011, 17:35

tous depend ou tu t est retrouve apres avoir demarré
mais si tu est sur la file de droite et que tu demarrre plus vite que la voiture qui est a ta gauche
tous les motards depasse par la droite au feu
ca n a pas de sens sauf si tu t est rabattu devant la voiture alors là peut etre que oui
et encore maintenant si tu as reconnue l'infraction (signez le T.A )
ca vas etre dur de prouver ton innocence
fait profile bas Wink
megataz
megataz
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 122
Moto : FZ1 FAZER 2006
Score Jeux :

Message par Latex_mv Ven 30 Déc 2011, 17:38

megataz a écrit:tous depend ou tu t est retrouve apres avoir demarré
mais si tu est sur la file de droite et que tu demarrre plus vite que la voiture qui est a ta gauche
tous les motards depasse par la droite au feu
ca n a pas de sens sauf si tu t est rabattu devant la voiture alors là peut etre que oui
et encore maintenant si tu as reconnue l'infraction (signez le T.A )
ca vas etre dur de prouver ton innocence
fait profile bas Wink

Oubli c'est un déterrage de post par un automobiliste en colère ...!

Latex_mv
Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Score Jeux :

Message par theshark_56 Ven 30 Déc 2011, 18:04

Remarque il écrit aussi bien que bon nombre de policiers en effet!!

MODE CON ON
Eradiquons les connards dans son genre!! Youpi!!
MODE CON OFF

crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! ca me navre de voir de telles conneries...
theshark_56
theshark_56
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 3609
Moto : A pieds
Score Jeux :

Message par Latex_mv Ven 30 Déc 2011, 18:22

theshark_56 a écrit:Remarque il écrit aussi bien que bon nombre de policiers en effet!!

MODE CON ON
Eradiquons les connards dans son genre!! Youpi!!
MODE CON OFF

crénom de moule à gaufre de bachibouzouk !! ca me navre de voir de telles conneries...

J'ai pas oser mettre de commentaire sur son orthographe, mais j'en pensais pas moins .... restons courtois tout de même .... lol

Latex_mv
Latex_mv
Admin Rider
Admin Rider

Score Jeux :

Message par tonikev4 Ven 30 Déc 2011, 19:53

Salut les Riders Wink
Bon ok !! et ben moi j'vais aller m'inscrire sur un fofo de caisseux pour leurs pourrir la vie. j'reviens porte
tonikev4
tonikev4
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 1184
Moto : FZ6 S RR 2007,Full barouff !!!
Score Jeux :
amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Left_bar_bleue6 / 1006 / 100amende pour dépassement par la droite!!!!!!!!! Right_bar_bleue

Message par Beuz78 Ven 30 Déc 2011, 19:54

Il est vrai que le mec est culotté quand même, car venir sur un forum de motards pour leurs taper dessus, y'a pas à dire couillu le bonhomme
Beuz78
Beuz78
Extrem Rider
Extrem Rider

Masculin Nombre de messages : 876
Moto : FZ6 N
Score Jeux :

Message par bruno51 Ven 30 Déc 2011, 20:39

oui mais est il revenu depuis le caisseux????????????? parce que passer pour mettre une charge et disparaitre c'est facile mais passez pour mettre une charge et rester ca c'est couillu
bruno51
bruno51
Little Rider
Little Rider

Masculin Nombre de messages : 77
Moto : FZ6 K6 depuis aujourd'hui le 20/12
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé