Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Bureau gaming Alpha Omega Players
89.99 € 149.99 €
Voir le deal

Problème démarrage.

+2
cedric1127
FullFZ6
6 participants

Problème démarrage. Empty Problème démarrage.

Message par FullFZ6 Jeu 09 Déc 2021, 08:19

Bonjour,

Suite à un souci personnel : ma FZ6 est resté au garage quasiment toute l'année.... Sad Sad

Elle a été rentrée dans le garage en février de cette année. Elle en est ressortie en mai : juste pour démarrer, sans problème. Et depuis un mois, j'essaye de la faire redémarrer ; mais là elle s'est mise à me faire la tête et refuse de sortir avec moi. Sad Depuis que je l'ai et avant cette année, je l'utilisais tous les jours (à quelques exceptions près).

Donc voilà ce qui a déjà été fait : batterie OK ; recharge OK ; démarreur tourne ; bougies neuves ; en passant : vidange huile effectuée ; filtre à huile neuf ; filtre à air neuf ; vidange du réservoir et ajout de nouveau carburant ; pompe à essence : OK. Démarrage à la batterie KO ; démarrage à la poussette KO. A priori pas de problème de codage de clef puisque la pompe se met en route et que tout semble OK sur le compteur. D'ailleurs pas de code de défaut sur le compteur. (et bien sûr ce n'est pas une question de neutre ou coupe-circuit ou capteur d'inclinaison)

Pourtant, elle fait vraiment signe de vouloir démarrer : un doux bruit de pompe, un doux bruit de démarreur, un doux bruit de compression... Il ne lui manque pas grand chose. Je me demande maintenant s'il ne faudrait pas tester les bobines HT, mais je n'y crois pas trop et je ne préfère pas penser à l'ECU. Après quelques tentatives, elle sent bien l'essence en tout cas : ça ne semble pas bouché.

NB : Elle a un shifter, mais bon : ça fait des années que je roule avec sans le moindre problème : dans le doute je l'ai aussi bypassé, mais pas mieux.
NB2 : Jeu aux soupapes fait il y a deux ans.

A votre bon cœur : des fois que certains aient une idée à laquelle je n'aurais pas pensé.
FullFZ6
FullFZ6
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 4
Moto : FZ6 S2 ABS 2009
Score Jeux :
Problème démarrage. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème démarrage. Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Problème démarrage. Empty Re: Problème démarrage.

Message par cedric1127 Mer 15 Déc 2021, 07:45

Yop

Je suis pas expert en mécanique loin de la mais quand tu décris un peu tout j'aurai dis que ton essence a un soucis.
Tu as vidangé le réservoir mais as tu remis la même essence dedans (en tous cas ne provenant pas de la même pompe) ?

Je vois quelques fois dans google news des articles ou le type qui s'occupe de recharger les pompes se trompe des fois dans le carburant ou alors que la qualité du carburant laisse a désirer.

Sinon peut être que le circuit d'essence est peu être légèrement obstrué et qu'il alimente pas assez le moteur pour que ça permette le démarrage, après je vois pas.
cedric1127
cedric1127
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 10
Moto : Fz6 Fazer S2
Score Jeux :
Problème démarrage. Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Problème démarrage. Right_bar_bleue

Message par FullFZ6 Mer 15 Déc 2021, 08:25

Bonjour,

Merci en tout cas pour cette première réponse.

En fait, j'ai vidangé le réservoir et l'essence ne vient pas de la même enseigne, ni du même endroit. Le circuit ne semble pas être obstrué : quand je regarde à travers la boîte à air retirée et les papillons ouverts, on dirait bien qu'il y a eu des jets au niveau des injecteurs.

Pour les bobines, j'ai pu tester les circuits primaires : ils semblent OK et à la bonne résistance, par contre, je n'ai pas trouvé comment faire pour les secondaires : il doit certainement y avoir une diode dedans ou je ne sais, parce que sinon cela me semblerait bizarre que le circuit soit ouvert à chaque sortie (4 fois : ça fait beaucoup) : je peux encore essayer de mettre une bougie et tester en touchant un peu une batterie, mais je n'y crois pas vraiment (que ça vienne de là).

J'essayerais bien de tester les injecteurs avant de me dire que c'est l'ECU, mais j'avoue que je ne vois pas trop comment le faire avec le matériel que j'ai.

Pensez vous que cela pourrais venir également de la distribution qui se serait décalée ? Je ne vois pas trop pourquoi, mais bon... Moteur ouvert pour le jeu des soupapes il y a deux ans ; tendeur de distribution changé il y a 5 ans (c'était celui d'origine avant).
FullFZ6
FullFZ6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par bendu3301 Mer 15 Déc 2021, 09:17

Salut, d'après ce que tu expliques pour moi se serait peu être un souci de bobine d'allumage qu'un problème d ÉCU ou d'injecteur
bendu3301
bendu3301
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 142
Moto : fz6 S1 de 2005 Triumph street triple r 675 de piste et 600 diversion pour aller au boulot
Score Jeux :

Message par FullFZ6 Mer 15 Déc 2021, 10:15

Bonjour,

OK, je vais me forcer à tester le circuit secondaire des bobines du coup (en faisant un petit montage avec une bougie et une batterie) et je reviens vers vous dès que c'est fait pour vous tenir au courant.
FullFZ6
FullFZ6
Newby Rider
Newby Rider

Score Jeux :

Message par Jeyem Mer 15 Déc 2021, 12:42

Salut,
aurait-tu par hasard démonter et remonter ta pompe a essence entièrement ?
Jeyem
Jeyem
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 6
Moto : FZ6 S2 2009
Score Jeux :

Message par tetane83 Mer 15 Déc 2021, 16:58

Salut Full FZ6, sur un moteur qui démarre pas deux chose à vérifier l'allumage et l'essence
Pour l'allumage redémonte une bougie en la laissant branché sur l'antiparasite et actionne ton démarreur, si pas d'étincelle tu as à moitié trouvé ta panne, car ou ça sera les 4 bougies grillées ce que je ne croient pas ou un problème de bobine je ne pense pas non plus par contre ça ourait etre un problème de CDI qui c déprogrammé avec ta clef vu le temps qu'il n'ya pas eu de jus de brancher donc vérifie déjà tout cela si tout est ok passe au controle arrivé d'essenceune fois que la bougie est démonté actionne ton démarreur un petit moment et ça doit sentir l'essence si ça sent rien dans le puit à bougie c que le soucis viens de là. Donc toujours réencode ta clef et ton cdi avec la clef rouge et essaye si ca marche toujours pas essaye de mettre un peu dessence dans le puit à bougie remonte la bougie et réessaye si la moto démarre électrovanne qui ne s'ouvre pas car ou grippé ou toujours à cause du CDI, voilà pour t'occuper j'espère que j'ai été clair bon courage, pour info j'ai eu 3 FZ6 donc je connais pas mal la moto, à plus pour ton retour
tetane83
tetane83
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 44
Moto : FZ6s
Score Jeux :

Beyer aime ce message

Message par Beyer Jeu 16 Déc 2021, 03:38

Salut, Motard...😏 J'me'appel'Bobo de Marseille 55ans.. J'ai aussi des problèmes avec la mienne..! Rien grave. Après.. fait vérifier le Stator et changer le régulateur.. tout jour rien.. Bref tout ca pour presque rien, a la fin c'était mon démarreur qui était nase et mon Stator au bout.. Pour changer tout ça j'ai payé 100€ et les pièces'trouve''' sur EBay.de 39€ Régulateur -- 68€ Le stator..'. ✌ Allé bonne courage et laisse toi pas Plumé par une Garage mal honette ( Que des Rats a perte de vue) Écrive moi si tout va..✌ Bobo... Fait gaffe à ton Portefeuille....l'🧐🧐
Beyer
Beyer
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 3
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par Beyer Jeu 16 Déc 2021, 03:42

Pardon 100€ pour la garage qui ma changer les pièces..!! En plus gratos le 4 clignotants...😏 Qui j fourni ...
Beyer
Beyer
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 3
Moto : FZ6 S2
Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé