Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-53%
Le deal à ne pas rater :
Logitech G635 Casque Gamer RVB Filaire
69.99 € 148.99 €
Voir le deal

Surchauffe moteur suite branchement IRE FZ6 S1

Surchauffe moteur suite branchement IRE FZ6 S1 Empty Surchauffe moteur suite branchement IRE FZ6 S1

Message par Lowskill Dim 04 Juil 2021, 10:47

Bonjour à tous,

Ayant récemment acquis une FZ6 S1, je me suis lancé dans le petit chantier de brancher un indicateur de rapport engagé.
Rien de sorcier à priori, sauf que yamaha c'est nouveau pour moi et la fz6 lus particulièrement.

J'ai donc viré les deux BTR du réservoir pour le soulever proprement et le caler avec une planche de bois (moto droite).
Je réalise les branchements : une prise triangulaire, un raccord sur le vilebrequin et un autre sur un + après contact.
J'utilise (surement à tort et par facilité le pinces vampires fournis).

Je remonte, je démarre, je paramètre, je roule et tout semble ok.
Tout sauf que la température est monté excessivement haute sur un trajet de 25km juste après. Quand j'ai vu la 5e barre sur les 6 de température je me suis arreté net et j'ai coupé le moteur. Je précis que le ventilo se déclenche bien (et tourne correctement).

Deux solutions : soit j'ai merdé le branchement (ou l'indicateur c'est de la daube), soit j'ai touché quelque chose en démontant et en passant les cables avec mes gros doigts albino

Du coup, je vous mets une photo du moteur coté droit au dessus du bouchon de remplissage d'huile car je trouve étrange que cette sonde se ballade toute seule et est en contact avec le moteur ..... (p-s : lle cable vert c'est l'ire, je vais le ranger proprement  albino )

Surchauffe moteur suite branchement IRE FZ6 S1 Bbb10

Surchauffe moteur suite branchement IRE FZ6 S1 Aaa10

Même question pour le caoutchouc noir directement en contact avec le moteur, est ce normal ? Question

Si quelqu'un pouvait vérifier rapidement sur la sienne ce serait trop sympa car j'ai peur d'avoir déjà fait une betise sur ma belle  pale

Merci beaucoup à vous pour votre aide !
Lowskill
Lowskill
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 2
Moto : FZ6 S1 2007
Score Jeux :
Surchauffe moteur suite branchement IRE FZ6 S1 Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Surchauffe moteur suite branchement IRE FZ6 S1 Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas