Fz6 Ride
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

ATTENTION INFO SUPER UTILE : La maison de la mécanique

ATTENTION INFO SUPER UTILE : La maison de la mécanique Empty ATTENTION INFO SUPER UTILE : La maison de la mécanique

Message par 1Br971 Mer 09 Juin 2021, 11:38

Salut amis riderz,

Je voudrais partager avec vous une expérience qui a changé ma vie de motard.

A la base je suis plutôt manuel et j'aime bien mettre les mains dans le cambouis donc tout ce qui est vidange, kit chaîne, changement de disques et plaquettes ... je fais moi même.

Depuis quelques mois j'avais un problème de démarrage. Au début j'ai changé de batterie mais il s'avère que le problème venait du démarreur lui même.

Et il y a un mois je suis tombé sur une vidéo qui présentait la maison de la mécanique et mes yeux se sont mis à briller.

La maison de la mécanique, c'est un garage moto géré par Julien Dost et William Gomez deux mécaniciens professionnels qui nous propose de réparer nous même nos meules avec leurs outils dans un cadre sécurisé et avec leurs conseils. Et on peut tout faire chez eux.

J'ai commandé mon démarreur sur le site de "surplusmoto" et j'ai pris rendez vous pour dimanche dernier.

Arrivé sur place William m'a accueilli pour les démarches administratives puis je suis allé dans l'atelier.

Une fois la moto sur le pont, nous avons regarder comment il fallait procéder et il m'a dit de déposer le réservoir et la boite à air pour pouvoir dévisser le démarreur. Après une petite heure le démarreur était changé.

Tant que ma moto était "ouverte" j'en ai profité pour changer les bougies et nettoyer le filtre à air à la soufflette.
Comme j'avais du temps, j'ai décidé de faire la vidange et de nettoyer la chaîne avant de la tendre.
Et pour finir, j'ai nettoyé mes collecteurs d'échappement.

Tout ça en 4h.

Bilan :
4h d'atelier : 59,99 €
Caisse de consommable à disposition : 8€ (dedans il y a du nettoyant chaîne, de la graisse à chaîne, des chiffons, du nettoyant freins ...)
4 bougies NGK : 72€
1/2 l d'huile MOTUL : 6,39€ (il m'en manquait un peu)

TOTAL : 146,38 €

Je n'ose même pas imaginer combien ça m'aurait coûté de l'emmener dans un garage !

Il sont situés à Argenteuil (Val d'Oise) ils ont un site WEB pour réserver un créneau

Je leur fait de la pub car ils sont vraiment au top techniquement et super cool !

DISCLAIMER : étant membre depuis moins de 7 jours, je ne peux pas mettre de liens externes donc je vous invite à chercher sur google les sites de "surplusmoto" et "la maison de la mécanique"
1Br971
1Br971
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 3
Moto : FZ6 Fazer de 2006
Score Jeux :
ATTENTION INFO SUPER UTILE : La maison de la mécanique Left_bar_bleue0 / 1000 / 100ATTENTION INFO SUPER UTILE : La maison de la mécanique Right_bar_bleue

https://www.meublesmichineau.fr/

Revenir en haut Aller en bas