COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres
Page 1 sur 1
COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres
Bonjour à tous 
Je possède un FZ6 S1 de 2003, donc AM 2004 (et ça a son importance).
Malheureusement la vitesse à laquelle je roule...reste à Zéro !
Par conséquent j'ai commencé par faire changer le capteur de vitesse.
Malgré cela, aucune effet, l'erreur 42 continue à s'afficher au tableau de bord.
Il faut savoir que le capteur acheté était d'occasion.
Les chances que celui-ci soit lui même H.S semblent infimes, cette panne étant arrivé sur mon FZ6 qui a 113 000kms et 17 ans, signe que la pièce est robuste.
La casse-moto qui m'a monté le capteur a été correcte et m'a prêté un compteur d'occasion pour tester : malheureusement les connectiques ne sont pas les mêmes ! (pourtant 2 compteurs de S1).
D'un côté j'ai un 2 prises ( 1 plot 6 broches noir + blanc 6 broches), et de l'autre j'ai 3 fiches : 1 à 6 broches noir + 1 à 4 broches + 1 plot 2 broches
Je suis un peu bloqué.
Soit je rachète un capteur, soit je retrouve un compteur, mais dans tous les cas ça ne court pas les rues.
Avez-vous une idée ?

Je possède un FZ6 S1 de 2003, donc AM 2004 (et ça a son importance).
Malheureusement la vitesse à laquelle je roule...reste à Zéro !
Par conséquent j'ai commencé par faire changer le capteur de vitesse.
Malgré cela, aucune effet, l'erreur 42 continue à s'afficher au tableau de bord.
Il faut savoir que le capteur acheté était d'occasion.
Les chances que celui-ci soit lui même H.S semblent infimes, cette panne étant arrivé sur mon FZ6 qui a 113 000kms et 17 ans, signe que la pièce est robuste.
La casse-moto qui m'a monté le capteur a été correcte et m'a prêté un compteur d'occasion pour tester : malheureusement les connectiques ne sont pas les mêmes ! (pourtant 2 compteurs de S1).
D'un côté j'ai un 2 prises ( 1 plot 6 broches noir + blanc 6 broches), et de l'autre j'ai 3 fiches : 1 à 6 broches noir + 1 à 4 broches + 1 plot 2 broches
Je suis un peu bloqué.
Soit je rachète un capteur, soit je retrouve un compteur, mais dans tous les cas ça ne court pas les rues.
Avez-vous une idée ?
Sixel- Newby Rider
-
Moto : FZ6S
Score Jeux :
Re: COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres
Je penses plutot que ca vient des contacts. Sur mon FZ6, après qqs dizaines de milliers de km j'ai eu des faux contacts. Ce que tu peux tenter c'est de mettre la moto sur une béquille de stand et après avoir démonter le phare, enclencher la 1ere puis jouer légèrement sur les connectiques. Si tu as une valeurs alors c'est que ca vient des connectiques. Si c'est pas ca... J'avoue que les autres tests seront certainement plus chers.

» 380 000 km au compteur ...
» [RESOLU]chnagement de miles a kilometre le compteur d un 650
» Skycruiser 152000 kilomètres compteur
» Vitesse : compteur ou GPS ?
» SpeedoDyno - compteur de vitesse et dynamomètre pour Android
» [RESOLU]chnagement de miles a kilometre le compteur d un 650
» Skycruiser 152000 kilomètres compteur
» Vitesse : compteur ou GPS ?
» SpeedoDyno - compteur de vitesse et dynamomètre pour Android
Page 1 sur 1