Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres

COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres Empty COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres

Message par Sixel Sam 13 Juin 2020, 10:36

Bonjour à tous Smile

Je possède un FZ6 S1 de 2003, donc AM 2004 (et ça a son importance).
Malheureusement la vitesse à laquelle je roule...reste à Zéro !

Par conséquent j'ai commencé par faire changer le capteur de vitesse.
Malgré cela, aucune effet, l'erreur 42 continue à s'afficher au tableau de bord.

Il faut savoir que le capteur acheté était d'occasion.
Les chances que celui-ci soit lui même H.S semblent infimes, cette panne étant arrivé sur mon FZ6 qui a 113 000kms et 17 ans, signe que la pièce est robuste.

La casse-moto qui m'a monté le capteur a été correcte et m'a prêté un compteur d'occasion pour tester : malheureusement les connectiques ne sont pas les mêmes ! (pourtant 2 compteurs de S1).
D'un côté j'ai un 2 prises ( 1 plot 6 broches noir + blanc 6 broches), et de l'autre j'ai 3 fiches : 1 à 6 broches noir + 1 à 4 broches + 1 plot 2 broches

Je suis un peu bloqué.
Soit je rachète un capteur, soit je retrouve un compteur, mais dans tous les cas ça ne court pas les rues.

Avez-vous une idée ?
Sixel
Sixel
Newby Rider
Newby Rider

Masculin Nombre de messages : 8
Moto : FZ6S
Score Jeux :
COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres Left_bar_bleue0 / 1000 / 100COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres Empty Re: COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres

Message par Ratus-Alpha Lun 15 Juin 2020, 11:44

Je penses plutot que ca vient des contacts. Sur mon FZ6, après qqs dizaines de milliers de km j'ai eu des faux contacts. Ce que tu peux tenter c'est de mettre la moto sur une béquille de stand et après avoir démonter le phare, enclencher la 1ere puis jouer légèrement sur les connectiques. Si tu as une valeurs alors c'est que ca vient des connectiques. Si c'est pas ca... J'avoue que les autres tests seront certainement plus chers.
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6696
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres Left_bar_bleue0 / 1000 / 100COMPTEUR S1 : Plus de vitesse, ne comptabilise plus les kilomètres Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas