Le Deal du moment :
NIKE Chaussures de running REVOLUTION 5 – Homme ...
Voir le deal
34.99 €

Changement durite aviation en pont et maître cylindre

Changement durite aviation en pont et maître cylindre Empty Changement durite aviation en pont et maître cylindre

Message par pepito6440 le Sam 18 Avr 2020, 17:07

Bonjour.
Je compte profiter de cette période creuse pour revoir mon système de frein.
Voilà j'ai investi dans un maître cylindre de r1 et dans durites aviation, mais je me suis trompe dans la commande elles sont en configuration d'origine en pont.
J'ai lu pas mal de tutos sur la purge y compris sur notre site.
Bien sûr je me suis équipé d'un bocal de maître cylindre, d'un petit tuyau pour la purge, d'un levier de frein de r1 ,de liquide de frein et d'une seringue de 60 ml.
Comme c'est la première fois que je m'attaque a ce type de chantier, j'aurais besoin de vos conseils et astuces ( amorçage du maître cylindre, éviter que les bulle d'air se coince dans le pont, etc).
En vous remerciant par avance pour vos futurs conseil.
pepito6440
pepito6440
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 169
Moto : fz6n s2
Score Jeux :
Changement durite aviation en pont et maître cylindre Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Changement durite aviation en pont et maître cylindre Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

Changement durite aviation en pont et maître cylindre Empty Re: Changement durite aviation en pont et maître cylindre

Message par Ratus-Alpha le Dim 19 Avr 2020, 11:59

Bonne idée d'améliorer le freinage. Alors avec un système de pont en h plutot qu'en parallèle, tu as la chance, c'est plus simple !

Franchement, c'est super simple ! Si tu as le tuyau à mettre sur la vis de purge sur les étriers, commence par vider tout le liquide. (débloque les vis de purge avec une clé à douille pour éviter de tout niquer). Tu dois ensuite dévisser la vis qui maintient la durite sur l'étrier (ici aussi clé à douille c'est mieux). Tu retires le maitre cylindre d'origine avec les durites dessus.
Pour le remontage, tu montes tout directement avec des nouveaux joints en suivant le chemin d'origine des durites. J'espère pour toi que les durites sont orientées comme il faut. Les avia sont très rigides par rapport aux origines.
Quand tout est en place, tu verses le liquide de frein dans le bocal et du vas sur la vis de purge du 1er étrier et tu répètes la séquence (ouverture vis de purge - pression levier de frein - fermeture vis de purge - lâcher de levier). Quand tu as du liquide qui arrive, tu passes sur l'étrier au bout montage, et tu recommences la même chose. Quand tu as aussi du liquide mais toujours pas de puissance de freinage, il faut réussir à évacuer la bulle d'aire en continuant encore et toujours la séquence. Tu peux revenir sur le 1er étrier mais généralement c'est plus simple de régler ce problème en restant sur le 2e étrier.

J'espère que c'est clair pour toi ! Bon courage, c'est long et chiant mais franchement pas compliqué.
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6642
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
Changement durite aviation en pont et maître cylindre Left_bar_bleue0 / 1000 / 100Changement durite aviation en pont et maître cylindre Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Changement durite aviation en pont et maître cylindre Empty Re: Changement durite aviation en pont et maître cylindre

Message par pepito6440 le Dim 19 Avr 2020, 13:31

Ok un grand merci mais c'est pas plus facile en faisant une purge inversé en partant du bas avec une seringue?
pepito6440
pepito6440
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 169
Moto : fz6n s2
Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Lun 20 Avr 2020, 08:50

Peut être. J'ai pas de matériel pour faire ça donc jamais tenté.

Mais tu peux essayer en partant de l'etrier le plus éloigné du maître cylindre. Ce sera peut être plus simple. Tu devras peut être quand même faire un peu dans l'autre sens à la fin car tu auras probablement de l'air dans l'autre étrier
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6642
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé