Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Jeu Mille Bornes – Version Luxe à 12,45 €
12.45 € 19.90 €
Voir le deal

nouvelle obligation future !

nouvelle obligation future ! Empty nouvelle obligation future !

Message par perpi-lyonnais le Mer 18 Mar 2020, 12:51

Le COVID semble être une bonne excuse pour faite passer tout et n’importe quoi...

Bon la on parle sécurité donc ça me va

https://www.paddock-gp.com/street-equipement-les-bottes-bientot-obligatoires/
perpi-lyonnais
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 2985
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
nouvelle obligation future ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100nouvelle obligation future ! Right_bar_bleue

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle obligation future ! Empty Re: nouvelle obligation future !

Message par Ratus-Alpha le Jeu 19 Mar 2020, 11:44

Mon avis là dessus c'est que ca semble évident de rouler avec des équipements. J'ai eu le droit à une belle glissade sur piste sans dégât pour moi et un accident sur la route avec un doigt qui a bien pris malgré le port des gants.
Le rendre obligatoire me parait débile dans le sens où chacun devrait déjà en porter. Mais que l'état vienne nous mettre des PV si ca permet de voir moins de kékés en baskets j'ai tendance à dire que c'est une bonne idée. Pour ceux qui ont des doutes sur l'utilité d'une paire de botte, j'ai gardé celles qui ont vu l'accident de la route, sans ca, j'aurai plus de cheville droite
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Masculin Nombre de messages : 6668
Moto : FZ8 SP-RR
Score Jeux :
nouvelle obligation future ! Left_bar_bleue0 / 1000 / 100nouvelle obligation future ! Right_bar_bleue

https://www.youtube.com/channel/UCa7RnvxEuUPc_mmae5USEdQ?view_as

Message par perpi-lyonnais le Ven 20 Mar 2020, 07:12

@Ratus => ces mêmes kekes que l’état ne viendront jamais embêter car peur des représailles... et de toutes manières insolvables !!

Ceux là mêmes qui, alors que je rentrais hier soir du boulot à 21h étaient regroupés autour de 3 narguilés et 2 m’ont doublés en quad à fond les ballons.... sans équipement aucun !

Bref toujours les mêmes qui trinquent...
perpi-lyonnais
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Ven 20 Mar 2020, 09:40

Ah nous sommes bien d'accord... Là où j'habite aujd j'ai la chance de voir des gars passer en wheeling sur des cross sans casque, gant ou autre. Par contre pour la santé, et la propagation du corona, pas de problème ils ont lunettes de soleil et masque sur le visage ^^

D'ailleurs, pour ceux qui se posent des questions, j'ai trouvé une solution pour sortir en toute sécurité.
nouvelle obligation future ! Corona10

Pour en revenir au sujet. La plupart des personnes qui vont se prendre un PV ce sera des personnes comme toi et moi. Mais il y aura aussi une partie de la population qui se mettra enfin à rouler avec du vrai matos de peur de perdre ses sous. Et si par hasard, une de ces personnes venait à chuter, ce sera toujours mieux pour lui d'avoir des bottes. Ce qui est vraiment dommage par contre nous soyons obligés de passer par la contrainte.
Rouler avec veste, pantalon, casque, bottes et gants c'est pas tellement contraignant. Il faut juste pas trop marcher une fois à coté de la moto ^^
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par perpi-lyonnais le Ven 20 Mar 2020, 12:45

TVA 5,5% et ça aidera bien du monde !!
perpi-lyonnais
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Ven 20 Mar 2020, 16:16

Un projet de loi sans TVA ouais :P
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par christophedu47 le Sam 21 Mar 2020, 07:09

Obliger le port des bottes ne me dérange pas, vu que je n'ai toujours porté que des bottes à moto .
Grâce à deux frangins plus âgés que moi qui cumulent ensemble plus de 80 ans de pratique de la moto ,je n'ai pas eu à réfléchir lors de l'achat de mon équipement .
Le plus âgé a pratiqué 35 ans en Brigade Motorisée , donc j'ai de quoi argumenter derrière ,surtout quand je l'entendais pester de rouler en chemisette,moule bite en lycra et bottes de cavalerie !
Regardez maintenant comme ils sont équipés maintenant, ça change vraiment ,et ça a sauvé des vies .

Et l'été dernier , j'ai testé la qualité de mes bottes lors d'une bête chute à l'arrêt, avec les 120 kgs de ma moto posés sur la malléole droite ...
Merci à elles, je crois que je me suis fait beaucoup plus mal lorsque je me suis cogné à ma table basse !

Les protections de mon blouson aussi ont rempli leur rôle pour mon coude et mon épaule .

christophedu47
christophedu47
Crazy Rider
Crazy Rider

Masculin Nombre de messages : 698
Moto : FZS 600 Fazer de 2000 . Terrot 125 de 1950 .
Score Jeux :

Message par ASAB69 le Sam 21 Mar 2020, 12:13

C’est toujours l’honnête citoyen qui trinque ! Que ce soit pendant les gilets jaunes ou le confinement.

Les raclures sont en paix.

Les interdictions de sorties, l’interdiction de se rassembler, la ruine économique pour les employés et les entrepreneurs, les contrôles... C’est seulement pour toi petit blanc.

Pour la véritable gangrène de ce pays, la police fait comme d’habitude : elle s’en va.
ASAB69
ASAB69
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 347
Moto : 125 DTMX, FZ6 N S2
Score Jeux :

Message par FZ6.2006 le Sam 21 Mar 2020, 13:42

Enfin une mesure censée. Manque plus que la combi intégrale et dorsale obligatoire. Je porte tout ça en permanence quand je roule. Certes au mois de juillet, vivant sur la côte d'azur, c'est une épreuve, mais si je veux du confort, je prend la bagnole et je met la clim. On ne peut pas tout avoir.
Ça fait parti des inconvénients de la moto, mais il n'y a pas d'alternative. Short et claquette en 2 roues ça devrait être annulation du permis immédiat tellement c'est débile.

Personne ne respecte rien, ni les règles, ni soit même, où va t'on ?
FZ6.2006
FZ6.2006
Confirm Rider
Confirm Rider

Masculin Nombre de messages : 341
Moto : Aprilia RSV 1000
Score Jeux :

Message par perpi-lyonnais le Dim 22 Mar 2020, 12:04

@ASAB69=> tu résumes tellement bien ma pensee... mais je suis plus mesure que toi car sur un forum tu ne sais jamais qui lit......

Dommage que tu aies une N sinon je penserais que l’on est jumeaux 😂😂😂😂
perpi-lyonnais
perpi-lyonnais
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Ratus-Alpha le Dim 22 Mar 2020, 15:20

Ah Ah, ça se chauffe par ici Wink je serai un peu plus modéré mais je suis bien d'accord que ceux qui roulent sans casque sur la roue arrière n'auront pas beaucoup plus de stress en croisant les bleus
Ratus-Alpha
Ratus-Alpha
Fz6 Rider
Fz6 Rider

Score Jeux :

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé