Travaux perso de remise en état de mon FZ6-N 2008 (92 500kms)
Page 1 sur 1
Travaux perso de remise en état de mon FZ6-N 2008 (92 500kms)
Bonjour,
Après une longue période d’absence sur le forum, me voilà de nouveau afin d’échanger à propos des travaux que j’ai effectué dernièrement sur mon FZ6-N de 2008.
Il s’agit de travaux de remise en état car lors d’une sortie tranquille en octobre 2018, c’est-à-dire il y a maintenant un an, j’ai eu le malheur de rencontrer sur ma route un chien de chasse non accompagné. En effet, livré à lui-même il a décidé brutalement de traverser la route au moment même où je passais.
Alors je vous épargnerai les détails concernant l’accident, les blessures de ma femme et moi-même, les commentaires hallucinants des chasseurs une fois leur arrivée sur les lieux de l’accident, les gendarmes, l’évacuation vers les urgences pour nous deux avec les pompiers…
Malgré la vitesse peu élevée lors de l’impact avec le chien (environ 50km/h) et le port de nos équipements, la chute a été lourde et douloureuse.
Je vais donc simplement me focaliser sur les travaux que j’ai dû faire moi-même pour pouvoir à nouveau réutiliser mon FZ6. La partie n’était pas gagnée car même avec une faible allure, les dégâts chiffrent vite et l’année et le kilométrage élevés (92 500kms) n’ont pas joué en ma faveur.
Heureusement, l’expert que je remercie a su reconnaitre que malgré ces critères, elle restait réparable et valait la peine qu’on la sauve. Il a de suite compris en la regardant, malgré le fait qu’elle était accidentée qu’il avait affaire à un maniaque (moto et voiture y compris). Mais la seule solution possible pour le faire tout en réduisant les couts étant que je réalise personnellement ces travaux essentiellement esthétiques.
J’ai donc accepté ce deal, car de toute façon, je n’avais pas vraiment le choix si je ne voulais pas la voir bêtement partir épave. Je n’aurais pas eu les moyens de me racheter une autre moto.
Je me suis alors lancé dans ces réparations qui m’auront pris six mois en travaillant un peu dessus les soirs en rentrant du boulot.
La liste des pièces abimées était longue, mais la plupart de ces pièces étaient réparables avec une bonne dose d’huile de coude.
• Protection de réservoir « Bagstère » (déchirée)
• Réservoir (rayée/poqué)
• Ecope arrière (rayée/percée)
• Boucle avec les poignées passagers intégrées (rayée/entamée)
• Cale-pieds avant et arrière (rayés/entamés)
• Top-bloc trois points (rayé/entamé)
• Sabot moteur (rayé/cassé)
• Carter d’alternateur (rayé/percé)
• Embout de guidon (rayé/entamé)
• Poignée d’embrayage (cassée)
• Rétro (rayé)
• Cache compteur (rayé/cassé)
• Clignotant (rayé)…
• Et je ne parle pas des deux blousons en cuir et des deux casques GT-Air Shoei, gants…
Pour faire simple, presque tout a été remis en état, démonté, réparé, rechargé, poncé, apprêté, repeint, vernis et personnalisé au passage puis remonté, et finalement, très rare ont été les pièces rachetées.
Je ne m’en suis pas trop mal sorti financièrement et maintenant je peux à nouveau profiter de cette moto que j’adore depuis toujours. Elle roule à merveille et j’adore ces nouvelles couleurs et je souhaitais prendre le temps de les partager avec vous au travers de quelques photos.
A bientôt…


















Après une longue période d’absence sur le forum, me voilà de nouveau afin d’échanger à propos des travaux que j’ai effectué dernièrement sur mon FZ6-N de 2008.
Il s’agit de travaux de remise en état car lors d’une sortie tranquille en octobre 2018, c’est-à-dire il y a maintenant un an, j’ai eu le malheur de rencontrer sur ma route un chien de chasse non accompagné. En effet, livré à lui-même il a décidé brutalement de traverser la route au moment même où je passais.
Alors je vous épargnerai les détails concernant l’accident, les blessures de ma femme et moi-même, les commentaires hallucinants des chasseurs une fois leur arrivée sur les lieux de l’accident, les gendarmes, l’évacuation vers les urgences pour nous deux avec les pompiers…
Malgré la vitesse peu élevée lors de l’impact avec le chien (environ 50km/h) et le port de nos équipements, la chute a été lourde et douloureuse.
Je vais donc simplement me focaliser sur les travaux que j’ai dû faire moi-même pour pouvoir à nouveau réutiliser mon FZ6. La partie n’était pas gagnée car même avec une faible allure, les dégâts chiffrent vite et l’année et le kilométrage élevés (92 500kms) n’ont pas joué en ma faveur.
Heureusement, l’expert que je remercie a su reconnaitre que malgré ces critères, elle restait réparable et valait la peine qu’on la sauve. Il a de suite compris en la regardant, malgré le fait qu’elle était accidentée qu’il avait affaire à un maniaque (moto et voiture y compris). Mais la seule solution possible pour le faire tout en réduisant les couts étant que je réalise personnellement ces travaux essentiellement esthétiques.
J’ai donc accepté ce deal, car de toute façon, je n’avais pas vraiment le choix si je ne voulais pas la voir bêtement partir épave. Je n’aurais pas eu les moyens de me racheter une autre moto.
Je me suis alors lancé dans ces réparations qui m’auront pris six mois en travaillant un peu dessus les soirs en rentrant du boulot.
La liste des pièces abimées était longue, mais la plupart de ces pièces étaient réparables avec une bonne dose d’huile de coude.
• Protection de réservoir « Bagstère » (déchirée)
• Réservoir (rayée/poqué)
• Ecope arrière (rayée/percée)
• Boucle avec les poignées passagers intégrées (rayée/entamée)
• Cale-pieds avant et arrière (rayés/entamés)
• Top-bloc trois points (rayé/entamé)
• Sabot moteur (rayé/cassé)
• Carter d’alternateur (rayé/percé)
• Embout de guidon (rayé/entamé)
• Poignée d’embrayage (cassée)
• Rétro (rayé)
• Cache compteur (rayé/cassé)
• Clignotant (rayé)…
• Et je ne parle pas des deux blousons en cuir et des deux casques GT-Air Shoei, gants…
Pour faire simple, presque tout a été remis en état, démonté, réparé, rechargé, poncé, apprêté, repeint, vernis et personnalisé au passage puis remonté, et finalement, très rare ont été les pièces rachetées.
Je ne m’en suis pas trop mal sorti financièrement et maintenant je peux à nouveau profiter de cette moto que j’adore depuis toujours. Elle roule à merveille et j’adore ces nouvelles couleurs et je souhaitais prendre le temps de les partager avec vous au travers de quelques photos.
A bientôt…


















papafranck60- Little Rider
-
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Oise (60)
Moto : FZ6 S2 N Full Black
Score Jeux :
Re: Travaux perso de remise en état de mon FZ6-N 2008 (92 500kms)
mes respects pour ce travail accompli !
Et ca va entre la sono et la moto les basses ca doit envoyer dans le garage



Et ca va entre la sono et la moto les basses ca doit envoyer dans le garage




perpi-lyonnais- Fz6 Rider
-
Nombre de messages : 2991
Age : 31
Localisation : Perpignan
Moto : fz6 fazer S2 2008
Score Jeux :
Re: Travaux perso de remise en état de mon FZ6-N 2008 (92 500kms)
Très beau boulot ! Ça aura prit le temps mais le résultat est là
Re: Travaux perso de remise en état de mon FZ6-N 2008 (92 500kms)
Quel boulot, bravo à toi.
P.S: je serai curieux de connaître les propos des chasseurs
P.S: je serai curieux de connaître les propos des chasseurs
FZ6.2006- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 341
Age : 41
Localisation : Var
Moto : Aprilia RSV 1000
Score Jeux :
Re: Travaux perso de remise en état de mon FZ6-N 2008 (92 500kms)
Bonne remise en état, bon boulot !
Malheureusement, les chasseurs par chez nous ont très peu d’empathie.. (enfin si j’ai bien compris, tu es de l’oise ?)
Malheureusement, les chasseurs par chez nous ont très peu d’empathie.. (enfin si j’ai bien compris, tu es de l’oise ?)
Captainsam- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : Compiègne
Moto : FZ6N - 2K4
Score Jeux :
Re: Travaux perso de remise en état de mon FZ6-N 2008 (92 500kms)
Merci pour vos compliments 
Aujourd'hui je profite de mon Fz6 comme avant et je suis content de pouvoir échanger avec d'autres possesseurs de Fz6.
@captainsam: Oui, je suis de l'Oise proche de Pont ste Maxence(entre Senlis et Compiegne)
Pourquoi, toi aussi?

Aujourd'hui je profite de mon Fz6 comme avant et je suis content de pouvoir échanger avec d'autres possesseurs de Fz6.
@captainsam: Oui, je suis de l'Oise proche de Pont ste Maxence(entre Senlis et Compiegne)

papafranck60- Little Rider
-
Nombre de messages : 52
Age : 47
Localisation : Oise (60)
Moto : FZ6 S2 N Full Black
Score Jeux :
Re: Travaux perso de remise en état de mon FZ6-N 2008 (92 500kms)
Ahh cool !
De Compiègne
De Compiègne

Captainsam- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 125
Age : 29
Localisation : Compiègne
Moto : FZ6N - 2K4
Score Jeux :

» petite recette perso.
» REMISE EN ETAT DES CYLINDRES DE ROUES
» mon chassis carbone perso!
» ceremonie de remise de recompenses du PC 2009
» Evolution des travaux de TEOR
» REMISE EN ETAT DES CYLINDRES DE ROUES
» mon chassis carbone perso!
» ceremonie de remise de recompenses du PC 2009
» Evolution des travaux de TEOR
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|