Régalage amortisseur AR
Page 1 sur 1
Régalage amortisseur AR
Bonsoir à tous,
Après avoir durci mes fourches avant avec de l'huile 15W, je voulais durcir un peu l'arrière.
J'ai bien identifié les chiffres de 1 à 7 sur l'amortisseur, mais je ne vois pas à quel chiffre est réglé actuellement mon amortisseur. Il y à un repère que je n'ai pas vu ?

Merci d'avance pour votre aide
A+
Après avoir durci mes fourches avant avec de l'huile 15W, je voulais durcir un peu l'arrière.
J'ai bien identifié les chiffres de 1 à 7 sur l'amortisseur, mais je ne vois pas à quel chiffre est réglé actuellement mon amortisseur. Il y à un repère que je n'ai pas vu ?

Merci d'avance pour votre aide
A+
ASAB69- Confirm Rider
-
Moto : 125 DTMX, FZ6 N S2
Score Jeux :
Re: Régalage amortisseur AR
Augmenter la précontrainte ne vas pas "durcir" l'arrière. Ca va réhausser simplement. Tu peux aller lire sur internet le principe de fonctionnement du combiné ressort / amortisseur. En gros pour avoir qqch de plus dur il faut changer le ressort et/ou changer l'huile et réglages hydrauliques Sauf qu'il n'y a pas ca sur l'amortisseur d'origine.
Sinon pour savoir sur quel réglage tu es, le plus simple c'est de faire tourner le système de réglage, au passage à 1 tu vas entendre un gros claque. Il te suffira de compter pour le reste
(de mémoire j'étais à 4)
Sinon pour savoir sur quel réglage tu es, le plus simple c'est de faire tourner le système de réglage, au passage à 1 tu vas entendre un gros claque. Il te suffira de compter pour le reste

Ok merci pour ces infos,
A+
A+
ASAB69- Confirm Rider
-
Score Jeux :
hello tu as un repère, il faut regarder la ou tu as un cran sur le corps d’amortisseur, (tu le voit mieux par le côté gauche entre les carénages).
Et tu peut le durcir avec la clé dans la trousse à outils par le côté gauche aussi.
Moi je suis sur 6 mais sur petite bosses un poil dur et sur un dos d’âne l'impression que la moto tombe de l'arrière, je songe donc à passer à un shock factory avec réglage hydraulique.
Et tu peut le durcir avec la clé dans la trousse à outils par le côté gauche aussi.
Moi je suis sur 6 mais sur petite bosses un poil dur et sur un dos d’âne l'impression que la moto tombe de l'arrière, je songe donc à passer à un shock factory avec réglage hydraulique.
skider- Little Rider
-
Moto : FZ6s 78ch 2007
Score Jeux :
Merci pour tes explications Skider
A+ et bon dimanche
A+ et bon dimanche
ASAB69- Confirm Rider
-
Score Jeux :

» Amortisseur ou barre fixe?
» Calculer quel ressort pour amortisseur faut-il.
» amortisseur vanilla
» Amortisseur Lapierre
» Amortisseur dynamo
» Calculer quel ressort pour amortisseur faut-il.
» amortisseur vanilla
» Amortisseur Lapierre
» Amortisseur dynamo
Page 1 sur 1