remise en route du 500 CBS
4 participants
Page 1 sur 1
remise en route du 500 CBS
J'ai récupéré un petit 500 cbs à remettre en route après une longue immobilisation, suite à une panne de régulateur

Le but est de le faire tourner, et de le revendre très vite, j'ai de gros frais sur la guzze...
Première chose, enlever les moufles, le porte taupe kése, le protège résé et le couvre selle.
Changement du régulateur, changement de la batterie

Ça a craqué en 4 secondes! Incroyable cette mob!
Alors on passe à la suite!
Purge des freins, vidange filtre huile, filtre air, bougies, liquide de refroidissement, changer les deux contacteurs de feu stop, 4 clignos, une paire de poignées, changer la selle toute pourrite, nettoyage et peinture radiateur, et un gros coup de clean de partout, c'était vraiment au stade de pré-décomposition...







Hop! une carte grise, une assurance, et premiers tours de roues cette aprem'


Quelques heures de boulot, beaucoup de laine d'acier, d'huile de coude et de WD40, et ça roule nickel!
Elle n'est pas état concours, mais elle roule bien et peut partir à la vente!

Le but est de le faire tourner, et de le revendre très vite, j'ai de gros frais sur la guzze...
Première chose, enlever les moufles, le porte taupe kése, le protège résé et le couvre selle.
Changement du régulateur, changement de la batterie

Ça a craqué en 4 secondes! Incroyable cette mob!
Alors on passe à la suite!
Purge des freins, vidange filtre huile, filtre air, bougies, liquide de refroidissement, changer les deux contacteurs de feu stop, 4 clignos, une paire de poignées, changer la selle toute pourrite, nettoyage et peinture radiateur, et un gros coup de clean de partout, c'était vraiment au stade de pré-décomposition...







Hop! une carte grise, une assurance, et premiers tours de roues cette aprem'



Quelques heures de boulot, beaucoup de laine d'acier, d'huile de coude et de WD40, et ça roule nickel!
Elle n'est pas état concours, mais elle roule bien et peut partir à la vente!

aermacch- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : 78
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//
Score Jeux :
Re: remise en route du 500 CBS
bien joué rapide et efficace.
Tu n'as pas changé les pneus ? pas trop sec ?
Tu n'as pas changé les pneus ? pas trop sec ?
guizmo34- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 168
Age : 41
Localisation : Montpellier
Moto : 600 fzs 2002
Score Jeux :
Re: remise en route du 500 CBS
guizmo34 a écrit:bien joué rapide et efficace.
Tu n'as pas changé les pneus ? pas trop sec ?
C'est le résumé qui est rapide... Il m'a fallu une bonne semaine!
Ben étonnamment, non, les pneus ne sont pas trop sec!
Mon pote les avait changés peu de temps avant la panne, ils sont corrects...
Mais c'est sûr que j'irai pas faire du circuit avec eux

C'est une moto que ne vendrai pas cher, je laisse au futur proprio le soin de le faire, ou pas!
aermacch- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : 78
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//
Score Jeux :
Re: remise en route du 500 CBS
Tellement mytique la CB500... en 1 semaine ça n'a pas traîné quand même. En plusieurs mois je ne me suis pas autant occupé de ma fz6 (en même temps elle ne risque pas rouler à nouveau).
Je connais un jeune permis que ça pourrait peut être intéresser. Tu as un peu plus d'informations sur la moto ?
Je connais un jeune permis que ça pourrait peut être intéresser. Tu as un peu plus d'informations sur la moto ?
Re: remise en route du 500 CBS
Ratus-Alpha a écrit:Tellement mytique la CB500... en 1 semaine ça n'a pas traîné quand même. En plusieurs mois je ne me suis pas autant occupé de ma fz6 (en même temps elle ne risque pas rouler à nouveau).
Je connais un jeune permis que ça pourrait peut être intéresser. Tu as un peu plus d'informations sur la moto ?
Alors un peu d'infos, oui.
Elle est de 97, et mon pote l'a acheté en 2007 à une première main, la moto avait un peu moins de 10Mkm.
Mon pote s'en est servi pour aller au boulot jusqu'en 2015, l’emmenant à 50Mkm, jusqu'à ce qu'elle le laisse en rade pour cause de régulateur cramé... N'étant ni un as de la mécanique, ni de la chiffonette, il a remisé la pauvre cb pour ne se servir que de la deauville pour aller au chagrin
Il a plusieurs moto, et il faut bien l'avouer, il a un peu négligé celle ci
Je l'ai récup fin 2018, et je me suis jeté sur son cas quand il a fait si beau, pour essayer de la remettre le plus clean possible
Les pneus sont bien, le kit chaine nickel, une petite bugne sur le résé (retrouvé un jour comme ça, c'est pas lui) au niveau de la selle
Par contre, il s'est crouté avec 2 fois à cause du verglas, le tdf est un peu rapé à gauche, et un peu félé à droite (recollé)
Ce modèle est bridable en changeant les pipes, je crois...
Le freinage est excellent, merci Brembo serie or!
Là, tout marche, tout les fluides sont changés, elle est prête pour de nouvelles aventures!
Et je pense que c'est une moto idéale pour débuter!
Mon ambition était de la mettre sur circuit, c'est pour ça que je l'ai récup', mais je dois refaire le moteur de mon le mans, et ça va me couter une blinde... Pas le choix, je dois la vendre...



aermacch- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : 78
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//
Score Jeux :
Re: remise en route du 500 CBS
Bon... Ben elle s'est vendue en une heure sur leboncoin!
aermacch- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : 78
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//
Score Jeux :
Re: remise en route du 500 CBS
Oh la vache, c'est efficace. La jeune permis à qui je l'ai proposé à choisi un SV N. Injection.
Pas trop triste de la voir partir ? Enfin vu le peu de temps que tu l'as eu ça doit aller
Pas trop triste de la voir partir ? Enfin vu le peu de temps que tu l'as eu ça doit aller

Re: remise en route du 500 CBS
Je suis surtout triste de la sacrifier sur l'autel de la guzzi, et de remettre ma première expérience piste à un jour incertain
Une fois la guzze réparée, il va falloir que j'en retrouve une à restaurer! Mais moins chère, ça va être dur

Une fois la guzze réparée, il va falloir que j'en retrouve une à restaurer! Mais moins chère, ça va être dur

aermacch- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : 78
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//
Score Jeux :
Re: remise en route du 500 CBS
Et pourquoi pas mettre le FZ6 sur piste ? C'est une bonne bécane pour ca .
Re: remise en route du 500 CBS
Ratus-Alpha a écrit:Et pourquoi pas mettre le FZ6 sur piste ? C'est une bonne bécane pour ca .
je plussoix

chnordiste- Extrem Rider
-
Nombre de messages : 1208
Age : 36
Localisation : Cergy
Moto : FZ6N
Score Jeux :
Re: remise en route du 500 CBS
Le fz6 me sert pour aller bosser!
Mon taf est à Paris, j"habite à 50 bornes et il n'y pas de train à mes horaires...
Quand à y aller en bagnole,
, même pas la peine d'y penser!
Donc, il me faut une moto en parfait état en permanence...
J'aimerai faire de la piste pour chercher mes limites...
Il me faut donc une moto dédiée à ça, avec laquelle je puisse tomber sans me retrouver dans la mouise
Le CB était pour moi l'arme absolue pour débuter sur circuit!
Pas chère, des pièces partout à moindre coût, un petit moteur sympa, une partie cycle correcte et facilement améliorable!
Et quand tu vois les gars rouler en CB cup, ils ne font pas de la figuration!
Mettre la guzzi sur piste, pas possible non plus... Au final, elle va me coûter le prix d'une Panigale neuve, si je me tole avec, je fais un infarctus
Quand au Dom, soyons sérieux...
Voilà... quand la guzze sera finie, (si ça arrive un jour
), je chercherai un autre cb àpacher à restaurer!
Mon taf est à Paris, j"habite à 50 bornes et il n'y pas de train à mes horaires...
Quand à y aller en bagnole,








Donc, il me faut une moto en parfait état en permanence...
J'aimerai faire de la piste pour chercher mes limites...
Il me faut donc une moto dédiée à ça, avec laquelle je puisse tomber sans me retrouver dans la mouise
Le CB était pour moi l'arme absolue pour débuter sur circuit!
Pas chère, des pièces partout à moindre coût, un petit moteur sympa, une partie cycle correcte et facilement améliorable!
Et quand tu vois les gars rouler en CB cup, ils ne font pas de la figuration!

Mettre la guzzi sur piste, pas possible non plus... Au final, elle va me coûter le prix d'une Panigale neuve, si je me tole avec, je fais un infarctus

Quand au Dom, soyons sérieux...

Voilà... quand la guzze sera finie, (si ça arrive un jour

aermacch- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : 78
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//
Score Jeux :
Re: remise en route du 500 CBS
Tu pourrais tout aussi bien prendre un 600. Les Hornet et FZ6 sont pas bien cher et très efficace aussi
Re: remise en route du 500 CBS
Ratus-Alpha a écrit:Tu pourrais tout aussi bien prendre un 600. Les Hornet et FZ6 sont pas bien cher et très efficace aussi
On peut aussi trouver des cbr 600 ou des gex 600 entre 1000 et 1500, mais je crois que je préfère commencer avec un engin plus soft, apprendre bien les positions et les trajectoires, et après, suivant mes aptitudes, évoluer sur des machines plus velues, ou ranger le cuir

J'ai aussi un petit TZR 125 de 87 qu'on m'a donné, mais le moteur est bloqué (20 ans dehors)
Faudrait que je tente de le refaire, mais les pièces sont relativement rares... Donc chères...
Un petit 2 temps qui pèse 130 kg pour une bonne trentaine de chevaux, ça doit être bien rigolo sur du sinueux

aermacch- Confirm Rider
-
Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : 78
Moto : FZ6 S2 09// 650 domi 88// 850 Le Mans 78//
Score Jeux :
Re: remise en route du 500 CBS
C'est clair que le poids est un ennemi dans le sinueux. Mais je pense que la conduite du 2T doit demander un peu plus de concentration.
Oui ca se trouve des sportives pas cher mais autant prendre une machine qui pardonne un peu plus comme un roadster. Enfin tu verras quand tu auras la motivation de t'y mettre
Oui ca se trouve des sportives pas cher mais autant prendre une machine qui pardonne un peu plus comme un roadster. Enfin tu verras quand tu auras la motivation de t'y mettre


» FZ6 remise en route après deux ans
» 2a4 = 20% de remise
» Remise Michelin .
» Nos Photos Insolites
» remise sur Tech2roo ? Feu motodynamic
» 2a4 = 20% de remise
» Remise Michelin .
» Nos Photos Insolites
» remise sur Tech2roo ? Feu motodynamic
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|