Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
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Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
Bonjour,
je possède un FZ6 S de 2004, a la base je cherchais a la rehausser et j'ai eu l'opportunité de récupérer un amortisseur d'un R1 Cross-plane de 2009.
Ma question est donc, quelqu'un peut-il me donner ou m'indiquer ou je peux trouver l'entraxe de l'amortisseur d'origine du FZ6 2004 afin que je m'évite de démonter tout ça pour rien si il ne s'adapte pas ou si il me rabaisse la moto.
Si il s'adapte et qu'il fait le mm entraxe que celui du FZ6 je verrai a le rehausser mais a y être, l'avantage d'un amortisseur de R1 est qu'il est réglable
je possède un FZ6 S de 2004, a la base je cherchais a la rehausser et j'ai eu l'opportunité de récupérer un amortisseur d'un R1 Cross-plane de 2009.
Ma question est donc, quelqu'un peut-il me donner ou m'indiquer ou je peux trouver l'entraxe de l'amortisseur d'origine du FZ6 2004 afin que je m'évite de démonter tout ça pour rien si il ne s'adapte pas ou si il me rabaisse la moto.
Si il s'adapte et qu'il fait le mm entraxe que celui du FZ6 je verrai a le rehausser mais a y être, l'avantage d'un amortisseur de R1 est qu'il est réglable

X-veta- Newby Rider
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Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
J'avais voulu mettre une amortisseur de R6 (je sais plus quelle année). Ce qui était bien c'est que l'entraxe était le même et la taille des trous pour la fixation aussi. Par contre il faut virer le leche roue arrière et faire un trou dans le bac plastique sous la selle si j'ai bonne mémoire.
Je ne peux pas de donner la dimension en revanche... Et si tu te lances dans la modif, bon courage pour retirer la pièce qui tien l'amortisseur en bas. Ça se soude avec le temps généralement. Il faut chauffer chauffer et tirer tirer
Je ne peux pas de donner la dimension en revanche... Et si tu te lances dans la modif, bon courage pour retirer la pièce qui tien l'amortisseur en bas. Ça se soude avec le temps généralement. Il faut chauffer chauffer et tirer tirer
Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
Oui j'en suis justement à cette phase là. Je viens de blindé le pied de l'amortisseur de dégripant, je verrai demain si ça vient, sinon je sortirai le mini chalumeau...
X-veta- Newby Rider
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Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
Je ne pense pas que le dégrippant puisse t'aider à quoi que ce soit... Mon expérience me fait dire que la seule solution c'est de le chauffer. Si tu as une pince étau, ça sera d'une grande aide pour tenter de faire tourner et sortir cette pièce.
Pour info, l'extracteur de vis ne te servirait à rien ici. La seule solution c'est de chauffer et tirer. Tu comprendra la raison une fois la pièce sortie
Pour info, l'extracteur de vis ne te servirait à rien ici. La seule solution c'est de chauffer et tirer. Tu comprendra la raison une fois la pièce sortie
Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
Toujours personne pour me donner l'entraxe de l'amortisseur d'origine ?
Parce que suite au refus de l'amortisseur de sortir ( pas équipé a la maison pour chauffer) j'ai repousser se projet a cette hiver, mais après avoir pu faire un essais avec un autre FZ6 je me suis apercu que la mienne était rabaisser. Je vais donc dans un 1er temps chercher a monter un amortisseur d'origine mais j'aurais voulu connaitre l'entraxe d'origine si vous avez celà.
Parce que suite au refus de l'amortisseur de sortir ( pas équipé a la maison pour chauffer) j'ai repousser se projet a cette hiver, mais après avoir pu faire un essais avec un autre FZ6 je me suis apercu que la mienne était rabaisser. Je vais donc dans un 1er temps chercher a monter un amortisseur d'origine mais j'aurais voulu connaitre l'entraxe d'origine si vous avez celà.
X-veta- Newby Rider
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Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
j'ai un FZ6 2008 je ne sais pas si cest le meme ou pas mais je peux essayer de te le mesurer...
perpi-lyonnais- Fz6 Rider
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Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
Oui Perpi, les amortisseurs sont les mêmes sur tous les modèles 

Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
J'ai fait la modif récemment avec un amortisseur de R1 2002/2003 avec la bonbonne verticale.
Il me semble que l'entraxe entre le r1 2009 et le fz6 est le meme.
En tout cas avec le R1 de 2003/2004 c'est exactement le même entraxe, et il me semble avoir déja vu un fz6 avec un amortisseur de R1 2009 sur un autre forum.
La bonbonne horizontale sur le 2009 t'obligeras à découper le plastique sous la selle (c'est pas du tout génant) et je pense qu'il faudra également disquer / limer un peu la fixation haute sur cadre (j'ai du le faire également).
Concernant le garde boue, vu que la bonbonne est horizontale, je pense que ça passe sans modif.
Moi avec celui de 2003 j'ai du faire un trou dans le garde boue, sinon sur les grosse compression ça frottait.

Il me semble que l'entraxe entre le r1 2009 et le fz6 est le meme.
En tout cas avec le R1 de 2003/2004 c'est exactement le même entraxe, et il me semble avoir déja vu un fz6 avec un amortisseur de R1 2009 sur un autre forum.
La bonbonne horizontale sur le 2009 t'obligeras à découper le plastique sous la selle (c'est pas du tout génant) et je pense qu'il faudra également disquer / limer un peu la fixation haute sur cadre (j'ai du le faire également).
Concernant le garde boue, vu que la bonbonne est horizontale, je pense que ça passe sans modif.
Moi avec celui de 2003 j'ai du faire un trou dans le garde boue, sinon sur les grosse compression ça frottait.


rom1330- Newby Rider
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Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
Et sinon concernant l'entretoise en partie inférieure, je confirme, chalumeau de plombier et pince étaux obligatoire !
J'ai d'abord essayer avec un chalumeau a gaz, j'arrivais à faire tourner l'entretoise mais pas a l'enlever.
J'ai même été obligé de percer l'entretoise (inox), pour passer un truc dedans et avoir une meilleure prise.
Une vrai galère!
J'ai d'abord essayer avec un chalumeau a gaz, j'arrivais à faire tourner l'entretoise mais pas a l'enlever.
J'ai même été obligé de percer l'entretoise (inox), pour passer un truc dedans et avoir une meilleure prise.
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rom1330- Newby Rider
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Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
Bon a savoir, mais quelqu'un a t-il l'entraxe de l'amortisseur d'origine, j'ai peur que le mien soit hs ou pas d'origine.
X-veta- Newby Rider
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Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
J'ai pas cette info mais à priori ton amortisseur est d'origine (d'après la photo). Après si ce n'est pas exactement le même entraxe ce n'est pas la fin du monde. Mon EMC a un réglage d'assiette et je trouve ca mieux de remonter l'arrière de plus de 10mm (j'ai pas les réglages exactes par contre). Si tu as l'impression que l'arrière est trop haut, vérifie que tes tubes de fourches sont à fleur dans le té de fourche. Avant de mettre cet amortisseur j'avais enfoncé l'avant de 5mm pour que ce soit un peu plus incisif en entrée de virage. J'ai remis à l'origine une fois l'arrière réhaussé.
Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
Mon problème est le contraire, elle est trop basse, j'ai un ami qui a un fz6 d'origine comme le mien et elle est plus haute que la mienne.
D'ou ma présence ici, je cherche une solution pour la rehausser, et si ça se trouve j'ai pas besoin de la rehausser mais juste de monter un amortisseur d'origine en meilleur état. c'est pour ça que j'ai besoin de l'entraxe, afin de savoir dans qu'elle direction aller.
Je ne cherche pas a trouver de incisivitée en entré de virage, ça reste un FZ6...je voudrais juste qu'elle soit plus haute pour une question de position et de confort.
D'ou ma présence ici, je cherche une solution pour la rehausser, et si ça se trouve j'ai pas besoin de la rehausser mais juste de monter un amortisseur d'origine en meilleur état. c'est pour ça que j'ai besoin de l'entraxe, afin de savoir dans qu'elle direction aller.
Je ne cherche pas a trouver de incisivitée en entré de virage, ça reste un FZ6...je voudrais juste qu'elle soit plus haute pour une question de position et de confort.
X-veta- Newby Rider
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Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
Ce n'est qu'un FZ6 mais ça marche déjà super bien quand on sait le manier 
Pour récupérer un peu tu peux enfoncer les tubes de 5mm.
Est ce que la precharge du ressort est suffisante ?
Pour avoir les dimensions exactes il va falloir attendre quelqu'un d'autre mais ton ancien même complètement HS garde les mêmes dimensions quand il n'est pas contraint sur la moto.
Dernière solution, chercher un kit pour rehausser les R1 du bon millésime.

Pour récupérer un peu tu peux enfoncer les tubes de 5mm.
Est ce que la precharge du ressort est suffisante ?
Pour avoir les dimensions exactes il va falloir attendre quelqu'un d'autre mais ton ancien même complètement HS garde les mêmes dimensions quand il n'est pas contraint sur la moto.
Dernière solution, chercher un kit pour rehausser les R1 du bon millésime.
Re: Amortisseu de R1 sur mon FZ6 de 2004
L'entraxe est de 300mm d'origine.
Je confirme qu'avec un amortisseur d'origine rincé, la moto est plus basse.
Quand j'ai mis mon amortisseur de R1 avec la même entraxe et le même ressort (récupéré sur celui du fz6) j'ai récupéré une moto plus haute de l'arrière.
Je confirme qu'avec un amortisseur d'origine rincé, la moto est plus basse.
Quand j'ai mis mon amortisseur de R1 avec la même entraxe et le même ressort (récupéré sur celui du fz6) j'ai récupéré une moto plus haute de l'arrière.
rom1330- Newby Rider
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